| Remise en route GTV6 | |
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GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Remise en route GTV6 21/6/2009, 21:21 | |
| Bonjour à tous, je suis occupé de remettre en route un GTV6 qui n'a plus tourné depuis plusieurs années. Après avoir changé la pompe à essence,filtre à essence, purger la vieille essence, refait quelques contacts éléctriques, changer les bougies, son coeur s'est de nouveau mis à battre. Le problème c'est qu'il n'a pas l'air de tourner rond, il ne fume pas du tout, mais si j'accélère un peu, il vibre énormément. Le cylindre n° 1 et 4 ne donne rien. Moteur tournant si je retire le capuchon de bougie du cylindre 1 et 4 rien ne change. J'ai vérifié l'allumage et il y a bien des étincelles sur ces 2 bougies. Je suppose que le problème vient des injecteurs ?. Le moteur ne fait aucun bruit suspect. Pouvez vous me donner quelques pistes? En tous cas super votre site, et j'adore lire vos commentaires. Je roule déjà en GTV4 production mais j'aimerais remettre en route ce GTV6 Merci à tous pour vos précieux conseils. GTV007 de Binche | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Remise en route GTV6 21/6/2009, 21:37 | |
| Injecteurs grippés ? Il y a de l'allumage sur les bougies 1 et 4 ? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Remise en route GTV6 21/6/2009, 21:40 | |
| Merci Gatouille de la réponse. Oui, j'ai bien de l'allumage sur les cylindres 1 et 4 | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Remise en route GTV6 21/6/2009, 22:07 | |
| Bienvenue ici,
Un truc a faire est de sortir les 6 injecteurs et les faire pisser dnas des petits bocaux. Au bout de x temps, tu messures combien tu as d'essence dans chaque bocaux. Tu veras tres vite qu'elles sont les injecteurs bouché ou grippé.
C'est du classic sur les V6. Courage | |
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AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: Remise en route GTV6 21/6/2009, 22:18 | |
| V'la un binchou ! Bienvenue à toi ! DavidV6 n'est pas loin de chez toi et il connait bien le V6 ! Reste plus qu'à attendre qu'il passe par ici (forum) et te donne un avis | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Remise en route GTV6 21/6/2009, 22:45 | |
| - AlfaJet a écrit:
- V'la un binchou ! Bienvenue à toi !
DavidV6 n'est pas loin de chez toi et il connait bien le V6 ! Reste plus qu'à attendre qu'il passe par ici (forum) et te donne un avis T'as encore rien compris avec David ... Il restaure sa F.... Dans ton coin, il y a quelques connaisseurs mais bon ... Si tu es de passage à Bruxelles, un de ces 4, passe me voir ... J'ai un circuit d'injecteurs qui pourrait te dépaner mais je ne sais s'ils fonctionnent tous ! A+ Nyet | |
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GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Remise en route GTV6 18/7/2009, 13:32 | |
| Bonjour à tous, voilà de retour de vacances (en Italie) encore quelques jours de congé... J'en profite pour travailler un peu sur le GTV6. J'ai démonté la rampe d'injecteurs, effectivement après test, 3 injecteurs ne veulent rien savoir, après avoir permuté les connecteurs, le problème vient bien des injecteurs. Comment fait-on pour les démonter de la rampe? Avez vous uin truc, peut-on récupérer le morceau de tuyau en caoutchouc? J'ai lu dans la doc qu'il faudrait couper le tuyau pour le démontage?? Merci de vos précieux conseils. GTV007 | |
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GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Remise en route GTV6 18/7/2009, 20:38 | |
| J'ai réussi à démonter les injecteurs mais avez vous un truc pour les avoir facilementt? je suppose que la bague sert à faire prise pour enlever le tuyau plus facilement? J'en ai récupérer 6 d'un autre moteur mais le premier que j'essaie est mort aussi. Peut-on sauver un injecteur grippé (nettoyage) ou c'est pour la poubelle? Au cas où, on en trouve encore en neuf? Je vais en profiter pour préparer le changement de pompe à eau et de courroie de distribution. Merci. GTV007 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en route GTV6 19/7/2009, 19:43 | |
| Salut, Si l'allumage se fait alors il faut tester le débit des injecteurs. Pour info, ils se font toujours en neuf chez un distributeur Bosch. Il t'en coûtera 90 euros l'injecteur.
A ce prix là, il serait d'en trouver d'occas....
A+ |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Remise en route GTV6 20/7/2009, 08:45 | |
| Pour tes injecteurs grippés, vas chez un professionnel pour les passer aux ultra-sons. | |
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GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Remise en route GTV6 25/7/2009, 13:37 | |
| Bonjour à tous, Les quelques 8 spécialistes en Injection dans ma région sont tous en congé en même temps. Je plains celui qui a pour le moment un problème de pompe d'injection!! Le nettoyage aux ultra-sons sera pour après. J'ai démonté les 3 injecteurs grippés, nettoyage et tapotage avec un tournevis sur le corps de l'injecteur. Essais infructueux et de nouveau nettoyage et tapotage sur le corps de l'injecteur. Test et ils ont commencés à pisser. Test avec les autres (non grippés), pas de différence de débit. Changement de de courroie de distribution (Merci à David V6 pour ses compétences, son expérience, sa gentillesse, sa disponibilité,...) Remontage de tout, vérification. Test: le V6 se met en route au premier tour de clef et tourne rond cette fois. Certainement une mise au point et un réglage soupapes à faire. La GTV6 a refait un petit tour dans ma cour (était à l'arrêt depuis 10 ans). Reste plus qu'à restaurer la caisse... Bon week-end en GTV à tous GTV007 | |
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Remise en route GTV6 25/7/2009, 14:16 | |
| bon courrage a toi l 'ami , moi niveau moteur j 'y connais que dalle , mais par contre niveau carrosserie si tu veux des conseilles ( j 'ai arrété de bossé au black depuis 15 ans mais pour ma belle je le fait toujour )
A+ | |
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AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: Remise en route GTV6 25/7/2009, 19:52 | |
| Génial !!! Voila de bonnes nouvelles !! | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Remise en route GTV6 26/7/2009, 01:17 | |
| - GTV007 a écrit:
- Les quelques 8 spécialistes en Injection dans ma région sont tous en congé en même temps.
C'est le congé du bâtiments ?!? Super content pour toi !!! A+ Nyet | |
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AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: Remise en route GTV6 26/7/2009, 16:05 | |
| C'est une période de merde pour ça ! Hier, samedi, je cherchais une douille mâle en étoile 12 pans de 13mm (je changeais l'embrayage de la voiture de ma femme). J'avais déjà été vendredi chez le plus gros marchand d'outil de toute la région (il est à une demi-heure de chez moi) chercher une autre douille (femelle multipans de 36) et je sais qu'il est ouvert le samedei matin ! Et bien non !!! Ils ont décidé de ne pas ouvrir les samedi matin de fin Juillet et début Août ! Une heure de route pour rien !!! Pourtant leur site Internet continue à préciser "ouvert le samedi matin" ! Conclusion et comme je n'ai trouvé cette put*** de douille nul part, j'ai utilisé un petit burin ! Fait dire qu'ils sont con (ces allemands) puisque la boite tient au moteur avec toute une série de boulon de 17 et 19 et un "spécial" qui nécessite une douille étoile 13mm (introuvable et même pas au catalogue Facom !!!). Grrrrrr A part ça GTV007, quel est la suite du programme pour cette GTV6 ? Quand comptes tu la remettre sur la route ? Si on peut t'aider fais nous signe | |
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GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Remise en route GTV6 26/7/2009, 20:08 | |
| Salut AlfaJet, la suite du programme : tout d'abord fini les cogés demain boulot. Pour la GTV6, je suis déjà très content que ce V6 ronronne à nouveau. Pour la carrosserie, je ne m'y connais pas du tout mais j'ai envie d'apprendre. Je vais donc continuer à démonter la voiture et retirer le moteur. Mais tant qu'elle roule, j'aimerais déjà faire tout ce qui est possible dessus comme travaux. Le but est de refaire toute la carrosserie et une nouvelle peinture. Il faut aussi des $$$ et du temps. Rien ne presse. J'ai aussi quelques travaux à faire chez moi (démolition). Pour cela aussi il faut des $$$ et du temps. Et j'ai aussi ma Gtv 916 à terminer (moteur : culasse à rectifier et 4 soupapes à changer). Et pour cela aussi il faut des $$$ et du temps. Voilà plus qu'à gagner au lotto... Pour les conseils carrosserie et lutte contre la rouille, ils sont les bienvenus. Sur ce bonne soirée à tous. GTV007 | |
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GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Remise en route GTV6 6/8/2009, 20:19 | |
| Bonjour, le spécialiste BOSCH étant de retour, j'en ai profité pour lui confier mes 6 injecteurs démonté d'un ancien moteur pour les passer aux ultra-sons. A propos, je voulais changer les joint o rings des injecteurs, mais quand je lui ai demandé le prix, c'était 15 euros pièce A propos, où les achetez vous et à quel prix? Merci de la réponse. Alfistement. GTV007 | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Remise en route GTV6 7/8/2009, 10:33 | |
| Essaie de contacter la Maison du Caoutchouc Chaussée de Louvain, 411 - 1930 ZAVENTEM http://www.rubbercenter.com/ Ils doivent vendre des O-Ring's !!! (mon paternel leur a cédé ses activités lors de son départ à la retraite et il en vendait !!!) A+ Nyet | |
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| Sujet: Re: Remise en route GTV6 | |
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| Remise en route GTV6 | |
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