Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 probleme de tenu de route

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nuvola

nuvola


Messages : 126
Date d'inscription : 08/05/2014

probleme de tenu de route  Empty
MessageSujet: probleme de tenu de route    probleme de tenu de route  Icon_minitime4/3/2024, 14:31

bonjour à tous les alfistes

il y a pas mal de temps que je ne suis pas intervenu sur le forum , comme tout le monde des priorités , j'ai un besoin d'aide pour le train avant de mon GTV 6 , mon mécano a essayé de décranter l'avant et il n'a pas réussi ; il a donc décranté l'arrière seule ( l'avant tombait de 4 cm ce qui est logique mais il n'arrivait pas à reprendre 2 cm avec l'arrière ainsi donc il a bougé les barres arrières sans que la hauteur de la caisse soit modifiée : distance entre moyeu et arche avant :36.5 cm , grosso merdum une distance d'un origine )
ma problématique est que ma tenue de route est plutôt déroutante ....genre conduite sur l'eau ou avec une remorque au fesse ...tres peu accrocheuse et la sensation de devoir rattraper en permanence le latéral ( je pensais au début que le fait d'etre rigide donnait une inertie entre l'arrière et l'avant mais cela n'avait aucune incidence avant le changement de jante et le pseudo décrantage ...entre temps je suis passé d'une barre de 3 l a une barre plus grosse )

l'avant est refait en terme de silens bloc par de l'uréthane ,tirant Montréal , grosse barre anti roulis de chez scuderia , barre anti rapprochement salerno corse , bilstein B6 , pneu inchangé ( 205 . 15 ) bridgestone potenza

j'avais des jantes gotti produc que j'ai changées par des ronals mais je doute que cela soit ce changement ce d'autant toute la géométrie a été refaite ( j'avais trop de chasse ) en brf normalement l'avant devrait être scotché plutôt que floue

quel est votre avis , avez vous des pistes ? bien à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Sp13

Sp13


Messages : 77
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 54
Localisation : Arles

probleme de tenu de route  Empty
MessageSujet: Re: probleme de tenu de route    probleme de tenu de route  Icon_minitime4/3/2024, 17:22

avec tout ça effectivement elle devrai tenir le pavé !
pour la grosse barre de scudéria 116 c'est la quelle ?
ma voiture a été décranté elle est légèrement plongeante de l'avant
Revenir en haut Aller en bas
nuvola

nuvola


Messages : 126
Date d'inscription : 08/05/2014

probleme de tenu de route  Empty
MessageSujet: Re: probleme de tenu de route    probleme de tenu de route  Icon_minitime4/3/2024, 17:29

la 30 mm ........mais j'ai la sensation de floue sur le train et j'ai bien pensé à l'amortisseur de direction mais les plus sportifs me disent qu'ils l'enlève car cela ne crée aucune différence
( je voulais un décrantage de 2 cm à l'avant mais personne sur la gironde n'en est capable de le faire donc ma voiture est resté à la même hauteur que l'origine )
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

probleme de tenu de route  Empty
MessageSujet: Re: probleme de tenu de route    probleme de tenu de route  Icon_minitime4/3/2024, 18:16

et la chasse elle est réglée au max possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
nuvola

nuvola


Messages : 126
Date d'inscription : 08/05/2014

probleme de tenu de route  Empty
MessageSujet: Re: probleme de tenu de route    probleme de tenu de route  Icon_minitime4/3/2024, 20:27

je ne sais pas je suppose que celui qui a fait le parallélisme après la repose des pneus ne devait pas connaitre les caractéristiques spécifiques du gtv ...quels sont- ils peut être puis je les faire reprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp13

Sp13


Messages : 77
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 54
Localisation : Arles

probleme de tenu de route  Empty
MessageSujet: Re: probleme de tenu de route    probleme de tenu de route  Icon_minitime6/3/2024, 07:40

pour la barre de 30mm cela me parait beaucoup trop rigide pour un usage route !
et pour l'amortisseur de direction certain disent que si il est fatiguée c'est pire que de pas en avoir !
Sur la mienne j'hésite a le faire enlevé mais après je ne sais pas pour le contrôle technique!
pour revenir a la barre anti roulis j'ai une 20mm et j'avoue que c'est trop souple...
Revenir en haut Aller en bas
nuvola

nuvola


Messages : 126
Date d'inscription : 08/05/2014

probleme de tenu de route  Empty
MessageSujet: Re: probleme de tenu de route    probleme de tenu de route  Icon_minitime6/3/2024, 18:11

effectivement j'avais une barre en 3 l et là c'est bien plus rigide , pour l'amortisseur de direction c'est un conseil aussi d'un fournisseur de pièce de gtv bien connu et souvent avisé qui me l'a aussi dit
pour ma tenue de route il est certain que cela n'est pas le fait de la barre ( cela donne au contraire un avant très dur et directif )
connaissez vous un gars du coté de" la gironde qui c'est réellement décranté pour remettre mes barres arrière correctement car après 3 mécano personne n'a été capable de descendre de 2 cm cette foutue caisse et maintenant j'ai un train avant très loin d'être à la hauteur de ce que j'avais il y a 1 mois

Revenir en haut Aller en bas
Sp13

Sp13


Messages : 77
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 54
Localisation : Arles

probleme de tenu de route  Empty
MessageSujet: Re: probleme de tenu de route    probleme de tenu de route  Icon_minitime8/3/2024, 07:00

Hélas je ne connais personne dans ce coin !
Mon mécano à fait ça en rien de temps, les barres n'était pas grippé ce qui souvent n'est pas le cas!
bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
nuvola

nuvola


Messages : 126
Date d'inscription : 08/05/2014

probleme de tenu de route  Empty
MessageSujet: Re: probleme de tenu de route    probleme de tenu de route  Icon_minitime9/3/2024, 17:16

enfin moi je peux me déplacer mais autour de la gironde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de tenu de route  Empty
MessageSujet: Re: probleme de tenu de route    probleme de tenu de route  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de tenu de route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise en route GTV6
» route du sud
» Tenue de route...
» TS dans un GTV de route
» SCOTCHE A LA ROUTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: