| Mon GTV6 de 1983 | |
|
+22Diremas Chrome didi gtv AlFra Gatouille spider084 John Quickos fenris g.dewan Kurt Freeman frusmire manugtv bertone alfissimo 3litresourien plouc1966 gtvpp david v6 alfa59 Walt AlfaJet Nyet 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Mon GTV6 de 1983 29/9/2008, 00:48 | |
| Suite à mon achat ... https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/ventes-voitures-f7/gtv6-leboncoin-moteur-casse-2000e-t840.htmVoilà la suite !!! Bon, la belle est bien arrivée chez Louffy mercredi soir et aujourd'hui, après une bonne heure de route, opération nettoyage et premier examen ... en présence du maître des lieux ... Avant : Après : Hé Louffy !!! Cela fait la troisième X que je la lave et toujours pas super propre ... Sacré électricité statique !!! Bon, elle est déjà nettement plus propre !!! Jusqu'ici, pas trop de mauvaise surprise puisqu'avec la couche de poussière qu'il y avait dessus, j'avais déjà remarqué qu'elle avait été repeinte et qu'on voyait les traces de ponçage !!! Dommage, une nouvelle peinture avec un ponçage dans les règles sera nécessaire dans les mois à venir. Elle présente pas trop mal ... c'est déjà ça. Comme j'avais encore un peu de temps devant moi, on a démonté une roue avant pour s'apercevoir qu'ellle a déjà des étriers Brembo à l'avant : Et que cela a vraiment une bonne gueule tout cela !!! Ensuite, Louffy avait remarqué que je piafait d'impartience quant à l'état du moteur ... donc avec son petit racagniac, il a fait tourner le moteur à la main sans aucun problème et j'en j'ai profité que pour regarder l'huile ... eh bien, une belle surprise : l'huile est neuve même pas souillée !!! Donc, sur ce, on tapa une batterie dans le coffre et ... on essaya de la mettre en marche mais ce fut sans succès ... ah ben, il faudrait peut-être vérifier qu'il y ait dedans de l'essence ... mais on entendais pas non plus la pompe à essence ... et le temps passait trop vite puisque je devais déjà rentré !!! On a aussi remarqué que la pédale d'embrayage était un peu mollle pour pas dire tout-à-fait mollle !!! Le vase d'expension est vide ... Pas bien grave, les premiers signes qu'elle a donné sont très encourageants et puis Louffy va s'en occuper durant cette semaine ... Un tout grand MERCI à Louffy et sa compagne pour m'avoir accueilli ce dimanche, c'était super !!! A+ Nyet | |
|
| |
AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1983 29/9/2008, 09:08 | |
| Je le trouve bien beau ce GTV6 ! Bravo !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1983 29/9/2008, 12:59 | |
| Ca parrait fou qu'une voiture comme ça ait été oublié dans un garage...A croire qu'elle t'attendait Reste à trouver la raison qui explique son arrêt.......... Vite la suite !!! |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1983 29/9/2008, 13:01 | |
| L'âge du proprio et sa passion pour les petites anglaises !!! Il a une Triumpf Spitfire encore à vendre !!! Et dire qu'il ne trouvait pas d'acquéreur A+ Nyet | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1983 29/9/2008, 14:19 | |
| Oh qui l'est beau, on dirait presque le mien quand j'avais été les chercher en Italie _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
alfa59
Messages : 97 Date d'inscription : 18/04/2008 Age : 55 Localisation : tourcoing
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1983 29/9/2008, 16:53 | |
| félicitations elle a vraiment l air super!!! | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1983 29/9/2008, 17:22 | |
| Merci pour tous vos messages !!! Bon, je venais d'avoir, il y a 1/4 d'heure Louffy au téléphone qui m'annonçait que cela n'allait pas comme il faut puisque le moteur ne démarrait pas ... - alors que la pompe (d'Opel Calibra) a été remplacé par une d'origine et que les 3 litres d'essence qui se sont écoulé, avaient une très bonne tronche (récente) - Les bougies ont été nettoyées alors qu'elles étaient fort sales ... - La courroie de distribution, la tête de delco et le delco sont neufs ... - Les caches ont été récemment ouverts et refermés avec un produit type Loctite ... - Pas de trace de coupe circuit ... il comptait tout de même mesurer les compressions !!! et maintenant, je reçois un nouvel appel de sa part et sa gronde dans mes oreilles !!! Elle démarre et à l'air de bien tourner !!! Il va tout de même faire un gros entretien dessus !!! J'espère que le restant va tout aussi bien se passer puisqu'il reste le circuit d'embrayage !!! et alors l'application d'un traitement de choc pour la protéger du temps qui s'évit dans nos contrées !!! Je suis heureux !!! A+ Nyet | |
|
| |
AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1983 29/9/2008, 17:42 | |
| Yeahhhh ! Cela voudrait-il dire qu'elle va remonter du fond du Hainaut (*) dans un délai raisonnable ? A quand un petit rassemblement de GTV du côté de Bxl?
(*) C'est à Seloignes qu'elle est pour l'instant ? Sur les photos ça y ressemble. | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1983 29/9/2008, 18:13 | |
| Mauvaise nouvelle !!! Le moteur tourne sur 4 ou 5 pattes et le système de refroidissement ne fonctionne pas !!! Il va falloir déculasser et refaire cela tout beau Et ce n'est pas demain qu'elle sera prête Cela aurait été trop beau !!! Elle est effectivement à Seloignes ... Tu connais Louffy ? A+ Nyet | |
|
| |
AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1983 29/9/2008, 19:20 | |
| Mince !!! D'un autre côté, il faut positiver. Le fait d'ouvrir permettra de savoir dans quel état est vraiment le moteur. Je ne connais pas du tout Louffy mais je connais un peu son bled pour y avoir habiter ! | |
|
| |
david v6
Messages : 721 Date d'inscription : 20/11/2007 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1983 29/9/2008, 19:45 | |
| Pas grave NYET!!!c'est pas le mort de deculasse ce genre d'engins,et comme ça tu repars sur une bonne base Je ne connais pas louffy mais IL GAGNE A ETRE CONNU,vu les ALFAROMEO qui l'entourent!!!!!!! | |
|
| |
AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1983 29/9/2008, 20:06 | |
| Je pense que la prochaine fois que je passe par là je m'arrêterai pour dire bonjour C'est un passionné de chez passionné ou il a une activité "garage" (en plus d'être passionné)? | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1983 29/9/2008, 20:12 | |
| C'est effectivement quelqu'un qui gagne à être connu ne fut que pour son caractère !!! EN ce qui concerne mon moteur, je m'attendais à une bonne surprise ... mais bon, j'étais avertis du problème. Autant repartir avec une bonne base. A+ Nyet | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1983 29/9/2008, 21:45 | |
| Il a l'air d'être bien ce gtv6 , le crochet d'attelage est devenu bien rare , c'est clair tu perds pas ton temps , d'ailleurs avec un bon déculassage tu seras plus tranquille par la suite | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1983 29/9/2008, 22:10 | |
| | |
|
| |
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1983 17/10/2008, 18:34 | |
| bonsoir , pour la pedale molle d ' embrayage , regarde du cote du recepteur hydraulique cote boite , cette piece est une grosse merde , voir le pt faible de la mecanique , j 'en suis a mon 3eme , je suis meme remonte d ' ardeche a paris sans , quel angoisse , au 2eme change , il y avait meme une bulle de fonderie dans le cylindre qui m ' arrachait la levre du joint a chaque coup de pedale . A 100euros le morceau de fonte ...retour direct chez alfa .
Mis a part l ' histoire de la bulle (defaut de fabrication ) il y a un phenomene assez simple a comprendre : la ou il est place , il subbit les projections de pluie et poussieres , le gros joint de protection de l ' actionneur de fourchette n ' est pas assez efficace et les poussieres + sable entre , empechant la levre du joint interne de jouer son role .
Si en pressant avec 2 doigt su le joint exter il y a du looked qui coule , c 'est que le joint interne est pertuber , il faut le demonter , voir si le cylindre interne n ' est pas oxyder ( a cause de l'eau ) et que le joint a levre n 'est pas defforme : si c 'est le cas , bien nettoyer + remonte + purge et c 'est bon . Sinon 1 join interne 8 - 10 euros chez ATE ou un recepteur complet chez alfa : 100 euros (oublie pas de l ' ouvrir avant de l ' acheter pour voir la qualite du cylindre )
Apres , il faut mettre du fil a freine (type aviation en cuivre ) autour du joint exter de protection , 1 dans la gorge autour du recepteur , 2 sur le joint autour de l 'axe de pousse de la fourchette d 'embrayage . De cette facon le recepteur est beaucoup plus etanche aux entree eau + poussiere .
Si c 'est pas cote recepteur , cela peut etre cote emeteur : en general retournement des levres des 2 joint de cylindre , a force de pomper a sec parce qu ' il n y a pas de pression .
Meme operation que sur le recepteur mais la il n y a pas d 'eau ni de poussieres , normalement .
Cordialement | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1983 17/10/2008, 18:45 | |
| Pour le recepteur, on peut placer un petit tuyau dirigé vers le bas, ce qui fait "respirer" la zone entre le piston et la tige de poussée, ce qui evite de tuer le soufflet... | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1983 17/10/2008, 22:45 | |
| Je vous remercie pour toutes ces infos ... je vais examiner cela ce dimanche. A+ Nyet | |
|
| |
alfissimo
Messages : 273 Date d'inscription : 25/09/2008 Age : 53 Localisation : nancy
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1983 17/10/2008, 22:50 | |
| superbe ton gtv6 | |
|
| |
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1983 18/10/2008, 18:05 | |
| - 3litresourien a écrit:
- Pour le recepteur, on peut placer un petit tuyau dirigé vers le bas, ce qui fait "respirer" la zone entre le piston et la tige de poussée, ce qui evite de tuer le soufflet...
c 'est pas con cette idee de tuyau , mais par contre il faut ABSOLUMENT empecher eau et poussiere d ' entrer dans le cylindre . Donc allons au bout de ton idee , fixer le dit tuyeau au plus haut possible dans la zone du recepteur pour empecher l ' eau d 'entrer et y ajouter un filtre type reniflar d ' huile pour les poussieres . | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1983 19/10/2008, 22:41 | |
| Bon, après avoir parcouru près de 150 Km pour rejoindre ma belle en cette belle journée auquel on a eu droit et vu que Philou avait un peu la flemme communicative, on a pas fait grand chose !!! On a quand même mis la belle en marche et effectivement, il y a 2 cylindres qui ne fonctionne pas ... Philou va commencer le démontage du V6 demain matin. On a également fait quelques photos du dessous de la belle après l'avoir mis sur le pont !!! Le Philou, il était sur son cul en voyant le dessous de la belle !!! Il l'a trouve parfaite et moi je suis au ange !!! Il y a au programme le remplacement des disques et plaquettes de freins arrières et le traitement du coin abîmé à l'avant. On va également faire un peu de prévention avec un traitement complet des soubassements après avoir retiré ce foutu attache remorque !!! Pour ce qui est de la ligne d'échappement, son changement ne se fera pas dans l'immédiat et au niveau de l'embrayage, on n'y a pas touché. Je n'y retourne pas avant une quinzaine de jours et cela va être long !!! Très long !!! A+ Nyet | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1983 20/10/2008, 09:06 | |
| | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1983 20/10/2008, 09:30 | |
| C'est une impression ou les étriers arrières ont l'air d'ètre bien " secoués " ? | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1983 20/10/2008, 09:43 | |
| - bertone a écrit:
- C'est une impression ou les étriers arrières ont l'air d'ètre bien " secoués " ?
Tout dépend de ce que tu appelles "secoués" ... ils ont l'air bien oxidé mais sont opérationnels à première vue ... les roues arrières tournent à la main sans difficulté et le remplacement des disques et plaquettes (qui sont loins) est prévu. Les disques sont plus très épais et les plaquettes sont très minces !!! A+ Nyet PS : moi qui pensait que vous alliez me disputer pour l'attache remorque ... qui n'est toujours pas enlevé ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1983 | |
| |
|
| |
| Mon GTV6 de 1983 | |
|