Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Mon GTV6 de 1983 30/4/2011, 23:00
Petite visite aujourd'hui chez No Stress ...
La semaine dernière, un nouvel émetteur à pris place dans le compartiment moteur et le circuit est OK ! Lorsqu'on a voulu la faire rugir avec un "nouveau" doigt d'allumeur, plus aucune odeur d'essence et après un rapide examen par le chef d'orchestre, la pompe à essence a rendu l'âme C'est la deuxième
Merci à G. Dewan pour la pompe à essence Elle sera montée cette semaine ...
A+ Nyet
_________________ Bruxelles-Carpentras Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit ! ----
Invité Invité
Sujet: Re: Mon GTV6 de 1983 1/5/2011, 12:36
Super nouvelles !!!
Tu vas rouler en GTV6 cet été alors ?
Belle
A+
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Mon GTV6 de 1983 1/5/2011, 19:16
Qui vivra, vera
Merci JF ...
_________________ Bruxelles-Carpentras Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit ! ----
Nyet
Sujet: Re: Mon GTV6 de 1983 8/12/2013, 21:12
Pour répondre à Thierry, voici des nouvelles toutes fraîches ... Les brother's ayant besoin de l'espace pour quelques travaux, nous avons rapatrié chez moi mon GTV6 qui dormait paisiblement ...
C'est toujours un plaisir de constater l'état général de la bête !
À la maison, c'est une autre histoire ... Mais elle est rentré sans trop de problème
J'ai consacré le restant de mon temps libre à remettre le capitonnage du coffre et faire un peu de tri dans le bazars qu'il y avait dedans
Et puis un petit dépoussiérage. Bon, mon garage est toujours aussi grand Première nuit que l'on va passer Depuis le temps que j'attendais Maintenant, je vais examiner son problème moteur en espérant avoir un peu d'aide du Dotore
Au fait, un tout grand merci aux Brother's et à Jack pour leur précieuse aide
NO STRESS
Messages : 477 Date d'inscription : 20/01/2008 Age : 51 Localisation : belgique
Sujet: Re: Mon GTV6 de 1983 10/12/2013, 19:44
Salut nyet
Je regle le problème de la voiture de mon frère (au pire des cas je lui remet en route la 75 3.0 America en route)
Et te donne un coup be main
Nyet
Sujet: Re: Mon GTV6 de 1983 6/4/2014, 13:06
Nouvelles fraîches ... Compressions des cylindres 1 - 2 - 4 sont trés mauvaises Donc opération à coeur ouvert prochainement. Réfection complète de prévue
Merci No Stress !
Nyet
Sujet: Re: Mon GTV6 de 1983 29/3/2019, 23:15
Cela fait un bail mais aujourd'hui, j'ai besoin de vous ...
Après avoir remplacé en septembre 2017 le moteur par un autre, faute de connaissance suffisante pour un remontage, voici les premiers redémarrages :
Comme on peut l'entendre, il tourne mais pas sur tous ces cylindres Pas bien grave puisque ce moteur a de bonnes compressions et il a besoin d'un bon entretien !
Donc remplacement de la courroie de distribution et de son tendeur et de la pompe à eau. Fin 2018, pas de video parce que le moteur démarre mais s'éteint quasi immédiatement. Allez hop, on refait tous les injecteurs avec les petites pieces fournies par les Britons et un passage dans un bain à ultra sons ... Remontage sur le moteur et tentative de redémarrage :
Bon cela démarre sans trop de difficulté avec l'injecteur à froid mais le restant de la rampe ne semble pas vouloir prendre le relais. Autant dire que je suis de retour à la case départ
Si vous avez des pistes, n'hésitez pas !
Bonne soirée, Nyet
fast doc
Messages : 611 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
Sujet: Re: Mon GTV6 de 1983 29/3/2019, 23:43
Les injecteurs ? ... pas sûr ..
On dirait que l'essence arrive mais pas avec le bon débit , la bonne pression ... par ordre de probabilité : filtre essence colmaté , pompe en fin de vie, régulateur déficient ressort complètement détendu et donc pression nettement trop basse : toutes raisons d'avoir une accumulation d'essence suffisante pour le démarrage mais dés que débit doit suivre ... insuffisant .
Salut Nyet Je viens d'avoir les mêmes symptômes sur un de mes gtv6 arrêté depuis quelques années. Les injecteurs étaient grippés. Après un nettoyage aux ultrasons et remplacement du petit tamis tout est rentré dans l ordre. Bon travail.