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AlfaJet

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1983   Mon GTV6 de 1983 - Page 2 Icon_minitime20/10/2008, 10:27

Je n'ai pas mes lunettes donc je ne vois pas très bien mais explique moi c'est toujours l'attache de remorque que l'on voit encore ?
affraid
Tu n'as pas honte ?

lol!
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bertone

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1983   Mon GTV6 de 1983 - Page 2 Icon_minitime20/10/2008, 11:07

Nyet a écrit:
ils ont l'air bien oxidé mais sont opérationnels à première vue ... les roues arrières tournent à la main sans difficulté et le remplacement des disques et plaquettes (qui sont loins) est prévu. Les disques sont plus très épais et les plaquettes sont très minces !!!

A+
[/size]

Alors, tant mieux si ils sont encore opérationnels !
Quand je vois des étriers bien rouillés comme ça, j'ai toujours tendance à imaginer qu'ils sont pareils à l'intérieur..... Very Happy
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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1983   Mon GTV6 de 1983 - Page 2 Icon_minitime20/10/2008, 12:48

Pour savoir si tes étriers arrière sont toujours "parfaitement" opérationnels, tu va être vite fixé lorsque tu devras faire reculer les pistons pour changer tes plaquettes Smile

Mais, bon j'ai déjà eu des étrier grippés et j'ai toujours réussi à les dégripper et les remettre d'aplombs Smile


Par contre, lorsque tu comptes te débarasser de ton pot d'échappement arrière qui est partiellement entamé, je suis preneur Very Happy

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1983   Mon GTV6 de 1983 - Page 2 Icon_minitime20/10/2008, 13:19

Walt a écrit:
Pour savoir si tes étriers arrière sont toujours "parfaitement" opérationnels, tu va être vite fixé lorsque tu devras faire reculer les pistons pour changer tes plaquettes Smile

Mais, bon j'ai déjà eu des étrier grippés et j'ai toujours réussi à les dégripper et les remettre d'aplombs Smile


Par contre, lorsque tu comptes te débarasser de ton pot d'échappement arrière qui est partiellement entamé, je suis preneur Very Happy

Je comptais le reconditionner avec des bidons Elf ... http://alfa-classic-club.forumactif.com/discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/restauration-1300-gt-junior-t4234-45.htm
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Cela ne risque pas d'être gratuit en ce qui concerne le transport ... à moins que tu ne montes dans le nord ...

Je te ferai signe quand on sera à cette étape ...

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1983   Mon GTV6 de 1983 - Page 2 Icon_minitime20/10/2008, 14:36

Nyet a écrit:
Walt a écrit:
Pour savoir si tes étriers arrière sont toujours "parfaitement" opérationnels, tu va être vite fixé lorsque tu devras faire reculer les pistons pour changer tes plaquettes Smile

Mais, bon j'ai déjà eu des étrier grippés et j'ai toujours réussi à les dégripper et les remettre d'aplombs Smile


Par contre, lorsque tu comptes te débarasser de ton pot d'échappement arrière qui est partiellement entamé, je suis preneur Very Happy

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ça presse pas, un SPA Italia ou autre manif peut être une bonne occaz de rencontre Wink

En fait, j'ai juste besoin de la partie avant le silencieux, c'est justement pour y adapter de bidons d'Elf ou autres Wink

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1983   Mon GTV6 de 1983 - Page 2 Icon_minitime20/10/2008, 15:10

Belle modif en effet ! cyclops
Je pense que ça peut passer au C.T...à voir Very Happy

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1983   Mon GTV6 de 1983 - Page 2 Icon_minitime23/10/2008, 22:50

j-f1132 a écrit:
Belle modif en effet ! cyclops
Je pense que ça peut passer au C.T...à voir Very Happy

Mon GTV6 de 1983 - Page 2 080922111013997437

et celui la , il passe au control technique ?

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1983   Mon GTV6 de 1983 - Page 2 Icon_minitime24/10/2008, 09:15

Oui, il passe au CT.
Du moment qu'il ne fuit pas, les controleurs se foutent pas mal de savoir si c'est d'origine ou pas.... Wink
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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1983   Mon GTV6 de 1983 - Page 2 Icon_minitime24/10/2008, 09:27

Tout à fait, je passe bien avec celui-là moi Very Happy

Manque juste le silencieu arrière sur la photo

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1983   Mon GTV6 de 1983 - Page 2 Icon_minitime27/10/2008, 22:54

Je vous dirai quoi après le CT ... mais ne me demandez pas quand !

Louffy m'a transmis la liste des pièces à lui fournir :

- Plaquettes, disques et étriers de freins arrières (par précaution)
- Emetteur et récepteur d'embrayage
- Vitrage de phare arrière côté conducteur (petit trou)
- 1 éclairage de plaque
- 1 pompe à essence

Heureusement que j'ai du stock !

A+
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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1983   Mon GTV6 de 1983 - Page 2 Icon_minitime5/11/2008, 09:40

Petite mise-à-jour suite à l'appel d'hier soir de Philou :

Le ballon de roue de secours présentait un début d'oxydation et une nouvelle petite tôle a été apposée.

L'ensemble de la voiture est en excellent état mais bon, au fil des jours, ce sont les petites découvertes qui s'accumulent et la dernière en date concerne l'embrayage qui répond aux abonnés absent !!!
affraid affraid affraid

Philou a vérifié l'ensemble du circuit mais il n'a toujours pas de retour à la pédale ... l'embrayage est cassé ou il s'est fait la malle ???
Donc aujourd'hui, ce sera la descente de l'ensemble boîte ... avec démontage/coupage de la ligne d'échappement ... et oui, elle a déjà été resoudée à plusieurs endroit !

ET de mon côté, je vais être obligé de canibaliser un peu plus la '85 en effectuant les mêmes opérations si ce n'est que la ligne d'échappement a déjà été retiré.

On en profitera que pour remettre à neuf le système de freinage arrière ... changement des étriers, des disques et plaquettes plus remplacement liquide du circuit.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait la côte minimum des disques ?

Merci d'avance,

Nyet Very Happy
PS : les photos suivront ...
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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1983   Mon GTV6 de 1983 - Page 2 Icon_minitime5/11/2008, 11:26

Bonjour,

Normalement, la côte mini est indiquée sur la face du disque extérieure où le cardan vient se fixer.
D'après mes souvenirs, l'épaisseur mini est de 8mm.
A plus.
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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1983   Mon GTV6 de 1983 - Page 2 Icon_minitime19/11/2008, 22:34

Merci ManuGTV ...

APPEL A L'AIDE !!!

J'ai passé la journée avec Philou et mon GTV6 !!! Le travail effectué sur la partie arrière est remarquable :

Le crochet a été retiré :

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- Une petite tôle a été resoudée suite au début de corrosion dans le ballon de roue de secours :

Mon GTV6 de 1983 - Page 2 Resize12

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- Réfection des freins avec reconditionnement des étriers :

Mon GTV6 de 1983 - Page 2 Resize16

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Après avoir examiné tout cela, place au moteur ... et là, c'est une autre paire de manche puisque Philou est aussi désemparé que moi et nous faisons appel à votre aide !!!

Le moteur tourne et il produit une fumée mais pas comme un joint de culasse cassé !!! Il fume mais pas bleu ni noir ni blanc ...

Les compressions sont excellentes (de 11 à 12 bars)
Le circuit à eau fonctionne parfaitement ainsi que la pompe à eau
L'avance à l'allumage est parfaite
L'allumage est parfait sur chacun des cylindres

Ce que l'on a fait :

1 - On a changé l'huile qui semblait neuve ... il semblerait que c'était de la synthétique du style 5 W 40 Evil or Very Mad et alors qu'à la jauge, elle ressemblait à de l'huile de friture neuve, c'est une belle huile brunâtre qui sortit lors de la vidange trop liquide. Aucune trace d'eau.

2 - On a remplacé le filtre à huile qui avait été serré par un Sourd !!! Est-ce que le système de lubrification est bouché ... le contenu du filtre est semblable à la vidange faite ...

3 - Donc suite aux constations des points 1 et 2, on a démonté le carter et l'habituelle merdasse se trouvait dans le fond avec des traces d'eau dans le fond (donc joints de culasse déjà changés par le passé). On l'a complètement nettoyé le carter et avant de le remonter, on a nettoyé la crépine (on ne l'a pas démonté mais passé à la souflette et au chiffon ... il paraît qu'il y a une astuce pour la démonter - on est preneur ...)

4 - On a refait le plein d'huile 10 W 40 classique et installé le nouveau flltre à huile. Une fois les niveau revérifié, on a redémarré la bestiole ... cela semble aller mieux mais les problèmes sont toujours là ...

La pression d'huile reste à 8 bars à froid au démarrage et au ralenti. Elle baisse à 4 bars à chaud et grâce à l'ouverture de remplissage d'huile, on peut constater que la lubrification se fait convenablement du côté Gauche du V. Quand est-il du côté droit ?

On a des pertes sporadiques de cylindre ... Est-ce que l'injection fonctionne convenablement sur chacun des cylindres ? (le 5 n'a pas l'air de fonctionné très souvent ...)

On a des surpressions d'huile ... Est-ce que les cylindres se remplissent d'huile ?

Demain, Philou va démonter les caches culbuteurs pour voir dans quel état c'est là-dessous et au passage, il va vérifier le couple de serrage des culasses.

Il va également monter une autre rampe d'injecteurs ...

Autre point d'interrogation que j'ai :

Est-ce que tous les joints de culasses de V6 sont identiques que ce soit pour un 2.5 et 3 L ? Ils se seraient trompé ?

Est-ce que l'huile synthétique qui était tellement fluide, aurait pu rempli des cylindres ? Je pense que oui, mais est-ce qu'il en resterait beaucoup après vidange ?

Ce petit message s'adresse à tous et toutes les pistes sont les bienvenues !!!

Merci d'avance et tout particulièrement à Philou pour son aide et cette mémorable journée (hein !),

Nyet Very Happy
PS : j'en ai appris beaucoup aujourd'hui mais je suis encore loin de tout connaître sur ces moteurs ... Ne me pendez pas si certaine chose peuvent vous paraître obscures !!!
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AlfaJet

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1983   Mon GTV6 de 1983 - Page 2 Icon_minitime19/11/2008, 23:03

DavidV6 est appelé à l'accueil, DavidV6 est attendu à l'accueil ! lol!


Juste quelques remarques :

Le fait que l'huile sur la jauge et l'huile du fond de carter soit différente est très étrange puisque la jauge "puise" dans le carter non ?
Ou alors il y avait deux "strates" avec deux huiles non missibles !

Si la compression est bonne je vois mal de l'huile repasser dans les cylindres silent
D'autre part en passant une mêche en coton par les trous des bougies tu pourras facilement savoir si il y a de l'huile dans les cylindres.

Quand tu dis que ca fume, si ce n'est ni blanc, ni bleu ni noir, c'est de quelle couleur ?
As tu mis ta main en sortie d'échappement pour sentir les fumées ?

L'hypothèse d'un mauvais joint de culasse est possible ou peut être un joint mis à l'envers albino

Quand le moteur tourne et que tu ouvre le bouchon de remplissage est-ce que tu as de la pression ? (compression)
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Nyet

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1983   Mon GTV6 de 1983 - Page 2 Icon_minitime19/11/2008, 23:22

Concernant l'huile en fond de carter, c'est le dépôt classique style huile usée ... rien d'inquiétant de ce côté là pour moi.

Pour l'huile dans les cylindres, on pense que c'était dû à la synthétique trop fluide ... Les compressions ont été mesurées à chaud et à froid... même constantes.

Pour les fumées d'échappement, on les a respiré à grandes boufées !!! Fumée grise avec à mon goût des vapeurs d'essence non brûlée mais pas en permanence ... Je vais interrogé le prof demain matin lol!

Philou a mis plusieurs fois sa main et n'a rien rien constaté d'anormal ... je sais pas ce que cela doit faire ...Pression/Aspiration/Compression ???

A+

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1983   Mon GTV6 de 1983 - Page 2 Icon_minitime19/11/2008, 23:28

Pour avoir récemment joué à redémarrer une mémère stockée depuis 4 ans... un SC 3.0 mais c'est bien pareils...

et bien elle n'a démarré des 6 pattes qu'une fois remplacé complètement le carburant filtre et pompe comprise... grosse vidange de l'essence pourrie et remplissage avec du bon SP98 tout neuf.

.... il semblerait que les carburants modernes se conserve très mal dixit les spécialistes...

=> ce n'est pas la même marque ça n'a rien de comparable à part l'année et le nombre de cylindre mais si ça peut t'aider.... lol!

bon courage car ton GTV6 semble avoir besoin d'un sérieux coup de frais affraid
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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1983   Mon GTV6 de 1983 - Page 2 Icon_minitime19/11/2008, 23:30

+1 !
Ca me rappelle que mon bialbero n'a tourné rond qu'après vidange complète (et nettoyage) du réservoir !
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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1983   Mon GTV6 de 1983 - Page 2 Icon_minitime19/11/2008, 23:30

Le carburant est du tout propre !!!

On a remplacé la pompe à essence.

A+

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1983   Mon GTV6 de 1983 - Page 2 Icon_minitime19/11/2008, 23:35

Nyet c'est dommage que notre grand spécialiste des fumées ne soit pas là ce soir... Sad
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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1983   Mon GTV6 de 1983 - Page 2 Icon_minitime20/11/2008, 18:04

Quelques "bonnes" nouvelles ...

J'ai eu Philou en ligne qui n'a pas su beaucoup s'en occuper aujourd'hui mais il a eu la visite de Jean-Pierre Hardy (Ancien spécialiste Alfa Roméo indépendant sur Fourmis ... Nord de la France Wink ) qui lui a indiqué plusieurs pistes à vérifier :

- Le capteur de pression du système de lubrification qui serait défectueux. Apparemment, il y a moyen de tester le circuit ...
- Vérification de chacun des injecteurs.
- Refaire toutes les mesures déjà effectuées précédemment ... même si à première vue, il est fort probable que tout soit correcte.

Pour ce spécialiste Alfa, les joints de culasse ne sont pas à mettre en cause mais le problème pourrait venir de la lubrification d'un des 2 côtés du V qui est plus fragile ... donc en dernier recours, ouvrir le haut moteur.

Le moteur fume blanc-gris-bleu mais pas de manière régulière ...

A+
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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1983   Mon GTV6 de 1983 - Page 2 Icon_minitime2/12/2008, 23:26

Quelques nouvelles évolutions ...

Mon moteur tourne impeccablement sur ces 6 cylindres après avoir subi les points suivant :

- Nettoyage des injecteurs (il y en avait un qui avait un petit soucis apparemment)
- Réglages des culbuteurs (au minimum, une soupape d'échappement avait un mauvais réglage),
- Remplacement de toutes les bougies par des neuves,
- Réglage de l'arrivée d'air au moteur (mauvais fonctionnement du clapet Question ... me faudra une explication de Philou)
- Resserrage des culasses au couple.

MAIS il fume encore !!!

Philou va procéder au remontage de l'échappement et revérifier quelques réglages ... Il faudra probablement déculasser si le problème persiste !!!
Il va aussi s'occuper de l'embrayage qui présente le même problème que Kurt Freeman ...

A+

Nyet Very Happy
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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1983   Mon GTV6 de 1983 - Page 2 Icon_minitime2/12/2008, 23:29

Belle avancée ! Bravo !!!
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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1983   Mon GTV6 de 1983 - Page 2 Icon_minitime13/12/2008, 20:32

Salut Nyet, cela avance bien Basketball

T'as le même problème que moi avec ton embrayage ??? (fourchette toute molle ?)

Tiens moi au jus si tu démonte Wink

Alfistement.
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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1983   Mon GTV6 de 1983 - Page 2 Icon_minitime13/12/2008, 20:57

Salut Kurt,

J'ai effecivement un problème similaire mais malheureusement comme je n'ai pas la place ni les connaissances concernant sa remise en route ... c'est Philou qui s'en occupe. A l'occasion (quand il aura un peu plus de temps à lui accorder Evil or Very Mad ), je te transemettrai ses dires ...

Courage et A+

Nyet Very Happy
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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1983   Mon GTV6 de 1983 - Page 2 Icon_minitime30/11/2010, 22:25

cheers ahhhh, j'adore les premiers instants... bel auto quoi qu'il en soit!

Je me surprend à préférer les voitures d'occasion aux neuves... on a toujours des surprises, bonnes ou moins, des options que nous n'aurions peut être pas penser à cocher, des améliorations d'un maître que nous n'avons eu et qui nous transmet son savoir muet à la découverte des dessous de la nouvelle venue... j'adore les voitures, les vraies, d'occasion...

cheers

Gregoire
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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1983   Mon GTV6 de 1983 - Page 2 Icon_minitime

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