| Kit freins RSR pour transaxales | |
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+11bertone hexen Walt didi gtv Fifou_ Nyet spish Gatouille vin75 gtvpp greg_GTV6 15 participants |
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Auteur | Message |
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greg_GTV6
Messages : 553 Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Kit freins RSR pour transaxales 6/1/2010, 21:52 | |
| Que pensez-vous de ça?? ça me tente bien vu qu'on conserve les étriers d'origine!
http://www.alfaromeo-performanceparts.com/shop/view_product.php?product=BDF305SET | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 6/1/2010, 21:56 | |
| C'est pas con comme montage. Ceci dit ils ne précisent pas s'il se monte préférentiellement sur Brembo aluminium ou Brembo standard 2 pistons.
Intéressant en tout cas.
Merci pour l'info !
ciao ciao |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 6/1/2010, 22:01 | |
| Tu dois avoir un prôblème de jantes avec ce montage , si tu es en 15 pas sur que ça puisse passer ensuite ? Sinon pourquoi pas , il faut avoir essayé pour te dire ce que ça vaut | |
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vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 6/1/2010, 22:09 | |
| Ca a l'air interressant !!! Mais en fait on a quoi pour le prix ? Juste les cales ou autres choses ? Meme traduit et avec les photos j'ai du mal a comprendre !!! Merci d'avance | |
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greg_GTV6
Messages : 553 Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 6/1/2010, 22:12 | |
| - vin75 a écrit:
- Ca a l'air interressant !!!
Mais en fait on a quoi pour le prix ? Juste les cales ou autres choses ? Meme traduit et avec les photos j'ai du mal a comprendre !!! Merci d'avance oui c'est pas si clair effectivement...je pense que pour le prix tu as les disques et les cales....les plaquettes pagid c'est 89€ en sus... je vais leur écrire un petit mail pour avoir plus d'infos | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 6/1/2010, 22:18 | |
| Pour moins cher on met du volvo et on peut rester en 15 pouces
Le gros hic de ce montage est le passage obligé en 16 pouces (c'est marqué) _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Invité Invité
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 6/1/2010, 22:20 | |
| Après ma réponse, je me suis posé la question suivante : cela augmente-t-il oui pou non la surface de friction ?? Car qui dit etrier d'origine, dit surface cde plaquette d'origine ?? A moins que je ne comprenne pas tout.
Des infos suplémentaires seraient en effet les bienvenues du fait qu'il n'est pas si facile d'accroître sensiblement la force de freinage sur l'avant (voir le post sur les étrier de Volvo assez lourd et le montage des etriers double).
ciao ciao |
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vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 6/1/2010, 22:29 | |
| - loubeach a écrit:
- Après ma réponse, je me suis posé la question suivante :
cela augmente-t-il oui pou non la surface de friction ?? Car qui dit etrier d'origine, dit surface cde plaquette d'origine ?? A moins que je ne comprenne pas tout.
Des infos suplémentaires seraient en effet les bienvenues du fait qu'il n'est pas si facile d'accroître sensiblement la force de freinage sur l'avant (voir le post sur les étrier de Volvo assez lourd et le montage des etriers double).
ciao ciao d'accord avec toi Loubeach ! En tout cas merci a toi Greg de chercher des infos !!! | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 6/1/2010, 22:38 | |
| le diamètre plus grand, éffort "démultiplier" principe du bras de levier mon père, sur sa 33; a monter des disque de 155 q4 en 286mm; contre 240 d'origine de souvenir. le gain est bien la, sa freine fort | |
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greg_GTV6
Messages : 553 Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 6/1/2010, 22:40 | |
| - gtvpp a écrit:
- Tu dois avoir un prôblème de jantes avec ce montage , si tu es en 15 pas sur que ça puisse passer ensuite ?
Sinon pourquoi pas , il faut avoir essayé pour te dire ce que ça vaut Oui déjà il faut être en 16" c'est marqué mais ce que je crains en fait c'est la modification du déport d'origine vu qu'à priori on vient mettre une cale entre les deux parties des étriers pour pouvoir passer les disques en diamètre 28 mm.... | |
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greg_GTV6
Messages : 553 Date d'inscription : 08/05/2008
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Invité Invité
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 6/1/2010, 22:45 | |
| Exact Spish !! t'a raison. Après, comme le soulignait les copains reste à savoir avec quelle diamètre de jante c'est compatible. Selon Gatouille c'est 16''.
Il faut reconnaître que le montage, s'il est vraiment efficace (sans essai, pas de point de comparaison) est élégant car utilisant des organes d'origine.
Merci pour d'avoir appuyer sur l'interupteur !
ciao ciao |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 6/1/2010, 22:48 | |
| Greg Gtv6; si en plus sa augmente le déport... qui va s'en plaindre Loubeach, en effet, c'est l'avantage, mon père a garder l'étrier d'origine, en mettant une cale comme le montage RSR c'est un bon compromis, "pas cher" pour que sa freine mieux. | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 6/1/2010, 22:54 | |
| Désolé mais je suis comme vous loin d'être convaincu ... Pourquoi passer à des disques plus grand tout en restant Brembo simple piston ? Le top aurait été de faire le montage de disques de 305 avec des doubles pistons Volvo ! Et à un coût sans doute très proche de ce qui est proposé mais plus efficace ! A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 6/1/2010, 22:59 | |
| Je me suis un peu gourré ... Il faut voir si les disques de 305 peuvent être monté sur les Volvo La mesure des disques de 164 à utiliser avec les Volvo sont de 286 ... Mais pour moi cela reste too much $$$ A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 6/1/2010, 23:05 | |
| - greg_GTV6 a écrit:
- gtvpp a écrit:
- Tu dois avoir un prôblème de jantes avec ce montage , si tu es en 15 pas sur que ça puisse passer ensuite ?
Sinon pourquoi pas , il faut avoir essayé pour te dire ce que ça vaut Oui déjà il faut être en 16" c'est marqué mais ce que je crains en fait c'est la modification du déport d'origine vu qu'à priori on vient mettre une cale entre les deux parties des étriers pour pouvoir passer les disques en diamètre 28 mm.... Oui tout à fait d'ailleurs tu as le prôblème du diamètre et comme tu le dis celui de la largeur . Avec mes étriers de volvo à l'époque j'avais un prôblème avec mes roue Campagnolo car elles avaient une "mauvaises" formes par rapport à mes BWA et du coup l'étrier touchait l'intérieur de la roue , et bien sur avec les roues alfa trop épaisses c'était pas possible de mettre une cale pour dégager la roue vers l'extérieur , donc à prendre en compte .
Dernière édition par gtvpp le 16/4/2010, 13:22, édité 1 fois | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 6/1/2010, 23:07 | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8159 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 6/1/2010, 23:25 | |
| Franchement, ça ne vaut pas le coup de faire ce montage RSR. Parce que : - c'est très cher - ça oblige à avoir des roues en 16" minimum avec un ET en rapport (pour pas que ça frotte) - même si les disques sont plus grands, le fait de garder les étriers d'origine n'augmentera pas la surface de freinage à part le phénomène de levier - en comparaison, on peut utiliser des étriers 4 pistons volvo sans cales sur nos systèmes de freinage d'origine et on connait un bon moyen d'avoir des plaquettes en céramiques très performantes pour ces étriers pour pas cher (33 dollars la paire !!!) : le tout revient quand même moins que le système RSR. Et je peux vous garantir que ça freine très très fort En fait, je suis certain que ce système est surtout prévu pour le circuit dans une compétition dont le réglement oblige à garder les étriers d'origine. | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8159 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 6/1/2010, 23:31 | |
| Et puis si vous souhaitez vraiment un super méga top freinage de la mort qui tue, autant investir dans du vrai freinage : - gros étriers 4 pistons Wilwood - disques rainurés 330mm - roues de 17" obligatoires Ca c'est le top! mais c'est presque le prix d'une 75 1.8
Dernière édition par Fifou_ le 6/1/2010, 23:35, édité 1 fois | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 6/1/2010, 23:34 | |
| Merci Fifou ! Cela me conforte dans mon raisonnement Je lis également que tu as de la suite dans les idées _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 6/1/2010, 23:35 | |
| Tiens d'ailleurs en parlant d'étriers volvo ou peut on en trouver ? ( dans les casses vers chez moi y'en a pas ! ) et surtout je me demande au lieu de mettre des disques de 164 modifiés est ce qu'on ne peut pas mettre des disques avants de sz sans modifs ? Pas la bonne cote ?
Merci d'avance | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8159 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 6/1/2010, 23:40 | |
| - Nyet a écrit:
- Merci Fifou ! Cela me conforte dans mon raisonnement
Je lis également que tu as de la suite dans les idées Bah tu sais, je suis tellement satisfait de mon freinage actuel que je me dis pourquoi changer et payer plus cher ? surtout pour une utilisation routière. Les étriers volvo sont vraiment excellents. Je n'ai jamais eu à me plaindre. Et les plaquettes PBR qu'on trouve à pas cher sont très efficaces... comme disait l'autre : What else ?! | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8159 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 6/1/2010, 23:41 | |
| - vin75 a écrit:
- Tiens d'ailleurs en parlant d'étriers volvo ou peut on en trouver ?
( dans les casses vers chez moi y'en a pas ! ) et surtout je me demande au lieu de mettre des disques de 164 modifiés est ce qu'on ne peut pas mettre des disques avants de sz sans modifs ? Pas la bonne cote ?
Merci d'avance Si si, on peut mettre des disques de SZ à l'avant, un mec l'a déjà fait sur une 75 turbo. | |
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vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 6/1/2010, 23:43 | |
| Ok et avec etriers volvo ? sans modifs comme les disques de 164 ? Merci d'avance | |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 7/1/2010, 10:08 | |
| Salut a tous.il y a aussi AP racing et prorace qui font des bon kits de freinage.je n ai pas le diamètre des disques en tete mais je crois qu il faut passer en 16 ou 17 pouces.si mes souvenirs son bon,il faut compter dans les 3000 euros le kit. A plus. David. | |
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