Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?

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alfiste76



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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    9/5/2013, 09:48

comme d'habitude beau travail thumright


Dernière édition par alfiste76 le 9/5/2013, 17:15, édité 1 fois
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alfiste76



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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    9/5/2013, 09:49

comme d'habitude beau travail thumright
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plouc1966



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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    9/5/2013, 09:58

da silva paolo a écrit:

Merci beaucoup pour ces informations

Le boulot que cela représente mais quel résultat!
A+


Merci bien a vous cheers

@da silva , toi qui a une peinture récente , pense a la proteger avec une cire de qualité , cela t'évitera les mauvaises surprises dans quelques années ...

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mackie07



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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    9/5/2013, 11:15

Sacré chantier !

Pour tes soucis de joints, essaye l'essence F, elle est très efficace (plus que le white ou l'acétone) sans attaquer la peinture !
Au pire, la térébenthine...

Essence F, j'utilise maintenant que ça pour dégoudronner sans laisser de traces, ni bouffer le vernis.
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da silva paolo



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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    9/5/2013, 11:22

merci plouc

je prends bonne note thumright

d'abord finir l'équilibrage de l'arbre, puis les amortos, puis traitement corps creux et chassis ( et oui il y a des signes.........) puis les phares avant et pour cet hiver un detailling...........

Donc il n'y a plus qu'à Paf

A+ PAOLO
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ritonbiscione



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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    13/5/2013, 12:32

Quel boulot !
Et quel resultat !!!!

SUPERBE
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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    13/5/2013, 19:28

ritonbiscione a écrit:
Quel boulot !
Et quel resultat !!!!

SUPERBE

+1


et merci pour le reportage
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plouc1966



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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    13/5/2013, 20:38

Merci bien a tous !!
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plouc1966



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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    21/5/2013, 08:06

Bonjour a tous , un petit peu de lecture qui vous ravira j'en suis sur !

http://www.cosmetique-auto.com/alfa-romeo-gtv6-2-5-production-t26538.html
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PIPO



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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    21/5/2013, 11:44

Impressionant

et belle auto!
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alfiste76



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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    21/5/2013, 18:11

PIPO a écrit:
Impressionant

et belle auto!

+1
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SpecOmega



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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    21/5/2013, 18:35

Whaouh ! Shocked

(désolé, je n'ai pas trouvé d'autre commentaire plus intéressant à faire.)
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plouc1966



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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    21/5/2013, 18:36

Ca m'inspire bien celle la pour celle a DD Basketball
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SpecOmega



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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    21/5/2013, 21:21

plouc1966 a écrit:
Ca m'inspire bien celle la pour celle a DD Basketball

Ouais, je le verrai bien aussi, effectivement !
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PIPO



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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    9/6/2013, 22:30

J ai une question pour les pros

Sur ma moderne, les pare-chocs sont en plastic, et celui de l arrière est plein de micro rayure, stigmates de stationnement urbain...

Après plusieurs lavage, polissage, efface rayure, je ne note aucune amélioration

Auriez vous un conseil précieux?

Merci
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plouc1966



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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    9/6/2013, 22:42

Si les rayures sont trop profondes , c'est peinture No
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PIPO



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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    9/6/2013, 23:51

Disons que ça ressemble à des marques, comme celles d' un lavage aux rouleaux ancienne génération en un peu plus marqué.
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plouc1966



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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    10/6/2013, 08:18

A ce moment la , il faut un polishage machine avec un abrasif qui va bien .
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plouc1966



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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    26/6/2013, 01:25

Coucou les Transaxleux , me revoila pour une séance de Bodywash !!



J'déconne ! vous m'avez quand méme pas cru lol!






Présentation de la voiture


CARACTERISTIQUES TECHNIQUES ALFA ROMEO 147 GTA


Moteur: V6, 24 soupapes


Cylindrée: 3179 cm3


Puissance maxi (ch/kW à tr/min): 250/184 à 6200


Couple maxi (Nm à tr/min): 300 à 4800


Transmission: BVM 6


Pneumatiques : 225/45 ZR 17


Poids à vide (kg): 1.360


PERFORMANCES


Vitesse maxi (km/h): 246


0-100 km/h (s): 6,3


1000 m départ arrêté (s): 26,1


CONSOMMATION (l/100 km)


urbaine 18,1 / extra-urbaine 8,6 / mixte 12,1






Cette version est équipe d’un intérieur full cuir et de la rare option différentiel a glissement limité Q2 , bien opportun pour transmettre les 250 Cv au seul roues avants !



Arrivé a la maison , le proprio a fait exprès de pas la laver , c’est plus fun !



La voiture a été équipé d’un covering partiel de la face avant et arrière , ce qui m’a donné un peu de fil a retorde avec l’Achille Prep de valet pro , le rendu , surtout sur la face avant était très moyen et vraiment pas adapté a ce support .



Bizarrement sur la face arrière aucun problème ! ! !













 







 



 

















On commence la séance de snow foam et OOUUUPPSS ! ca mousse trop fort ! ! !



Apparemment les taux de dilution entre l’alchymi7 et mon nouveau Valet Pro super Snow Foam ca n’a rien a voir !



Donc 40 Cl de SF + 60 Cl d’eau chaude c’est beaucoup trop . on ne videra que la moitié des 100 Cl , je referme le flacon en mettant une étiquette autocollante dessus indiquant le dosage , c’est pas perdu pour la prochaine fois .

















 

10 minutes se passent …





 

Bon la mousse veux pas descendre , et malgré qu ‘ il n’y a pas de soleil , je vois le toit sécher par endroit , gloups ! On rince !







J’ai du Billbery , donc on en profite pour reprendre des anciennes jantes , résultat pas mal mais elles sont sacrement attaqué ! ce sera bon pour un stockage longue durée , mais pour bien faire il faudrait passer par la case sablage peinture .











Revenons a nos moutons …

Lavage soigné , intérieur des passage de porte et de coffre . J’ai regarder le compartiment moteur , c’était clean donc on y a pas toucher .

 






 
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plouc1966



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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    26/6/2013, 01:29

On sèche dans la foulé , les peu de rayons de soleil nous crée la misère , ha les voiture noires ! ! ! On s’aide avec du citrus blig dilué en QD .



Séance de TAR & GLUE Remouver sur les jantes et les bas de caisse . désolé pas de photos .



 



 





On rentre la voiture pour la suite du programme : la décontamination .





 



 

Le plus sale était la face arrière .







Pour le reste , c ‘était correct , les bas de caisse biens contaminés aussi .



J’ ai éliminer 3 ou 4 rayures au pad main Lake Country orange + SSR 2.0 de Pourboy’s sans difficulter sauf une toute petite qui avait atteint la couche d’apprêt . .Pas de quoi faire un wetstanding ni stylo retouche donc je laisse en l’état , elle fait 6 mm de long …..



La peinture est dans l’ensemble dans un état exceptionnel pour une auto de 7 ans !



C’est pour cela que l’on a pas fait de correction et que j’ai préféré un traitement a l’Achille Prep au cas ou .



Toujours dans le garage on pose L’ Achille Prep de Valet Pro . C’est ma premiére pose de ce produit , ca ressemble fortement a de la cire liquide , je sais pas trop le dosage , donc j’y vais a taton avec un pad mains



Puis on la sort pour le séchage ..

 









J’ai éviter d’en mettre dans les lettrages bien sur !







Cire Whell Gard sur les jantes ..







Et Talos Protectant sur les plastiques noir .

 

Après une trééésss longue séance de Buffing (j’ai hésité a un moment a sortir la machine ! ) dressing des pneus au Traditionnal Tyre Dressing de Valet Pro et séance photo .



Il était prévu a la base de poser une cire en spray de Meg , mais vu le soucis que l’on a eut sur le film de protection de la face avant , j’ai suggéré au proprio de laisser reposer notre couche d’Achille Prep au moins 24 Heures avant d’y posé quelque chose dessus . On sait jamais , j’avais pas envi de bosser jusqu'à 2 plombe du mat ! !



Le proprio a tout le matos et il pourra le faire lui même plus tard . Je trouve cela plus prudent .

 

On a de la chance en cette fin de journée , ciel dégagé et soleil couchant …..c’est le meilleur moment , on apprécie le résultat .





 



 



 

 

 



 

 



 







 



 



 

Et puis comme mon épave n’est pas loin …..
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plouc1966



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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    26/6/2013, 01:30



 



 

 

 

 



 

 

 



 



 



 



 



 



 



 



 

Voilà , si vous avez des questions , remarques n’hésitez pas .

Moi je reste avec la mienne : Est ce que l’on peut pser sans danger une cire en spray Méguard’s sur l’ Achille Prep ?

A bientôt .
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fenris



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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    26/6/2013, 09:36

Un boulot de dingue comme d'hab'

Le hic c'est qu'on n'ose plus sortir sa caisse apres cela Very Happy
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ritonbiscione



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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    26/6/2013, 13:33

Prête pour un shooting presse !
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plouc1966



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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    28/6/2013, 23:58

Mais non , on peut encore plus les sortir aprés un telle traitement car maintenant il y a une protection sur la peinture et l'entretient en est grandement facilité .

Aujourd'huis je me suis attaqué a un morceau de choix : le compartiment moteur .

Mais avant toute chose j'ai voulu faire un Upgrade du faisceau électrique .

Comme vous le savez , c'est un organe sensible sur nos auto , et de base c'était pas vraiment le point fort de notre constructeur , et d'ailleur de pas mal de constructeurs de l'époque

Avant ce chantier conséquent , je m'occupe d'un défaut : des résiduts de peinture grise sur le seuille de porte conducteur . On ne sait pas comment ce truc est arrivé la , la voiture n'as jamais été grise !!



Un coup de poncage a l'eau pour l'acroche de la peinture , un coup de bombe de la bonne ref peinture .



J'attaque le faisceau principal gauche , y'a pas besoin de tirer fort pour que toutes les fixations lachent , le plastiques étant complétement cuit !





Je savais que les italiens étaient trés fort en spaguetti mais alors la !!!

Pourquoi donc il y a un noeud entre les fils jaune et noir de la veilleuse de capot moteur ?



Des fils qui trainent un peu partout ....






Le top du top , le fil du capteur PMH coincé dans un colier de serrage inox ! juste ce qu'il faut pour un bon cisaillage avec les vibrations moteur !!!



Le tuyeau d'évacuation d'eau de la baie d'auvent , complétement bouffer par le moteur car il ne passait pas au bonne endroit !!
Il est remplacé par de la gaine du bon diamétre , je récupére la partie inf et refixer au bout de la gaine neuve avec un colier rislan



Je commence par rabiller le faisceau gauche  avec de la gaine annelé et remise en place avec des fixations neuvent .



Et je progresse petit a petit ...






le faisceau sous la baie de pare-brise est habillé de gaine annelé , re-fixer , je vérifie que les bielettes d'essuie-glace ne touche pas en fonctionement
le fil du PMH est  sortie de sa position facheuse et habillé aussi .



Le travaille d' hygienage et de rabillage du faisceau étant terminé , je commence la préparation pour le lavage du compartiment moteur ; je protége alternateur , bobine et allumeur en les entourant soigneusement avec des sac plastique . Ensuite je pulvérise au spray une bonne dose de dégraissant , du haut jusqu'en bas sur le carter d'huile et ce dans tout le compartiment moteur .



Et c'est partit pour la mousse partie !!!





Pendant 15 minutes au brosse au pinceau tout les recoins jusqu'au longeron , eau chaude + shampoing hard ...

Je rince au netoyeur haute pression , pendant que tout seche , je m'occupe des derniers defauts de peinture que l'on avait pu avoir la derniére fois car pas les bons abrasifs ...
Aprés 2 passes sur le toit , le résultat est peu probant , les plus grosses rayures sont récalcitrantes . Il faut savoir s'arreter pour ne pas tout bousiller .
Je soupconne ces rayures d'étres sous la couche de verni , c'est a dire sur la peinture !!!



On relave la voiture des résidus de polish , j'applique une couche d ' Achille Prep , aucun résultat , Nada !! Je remet une couche de Swisswax Mirage , buffing ..

Une fois le compartiment moteur sec , je passe au pinceau un peu de Talos Protectant sur les plastiques et les durite , histoire de réhausser un peu l'aspect visuel ...
Et photo du compartiment moteur fini ...











Et puis comme mon épave est jamais trés loin , juste pour le plaisir des yeux ....







Voila ... 11 heures de boulot , suis un peu HS la , dodo ...
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AlFra



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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    29/6/2013, 05:45

Bravo ...Very Happy 
...reste plus qu'a démonter les récipients des liquides et de les nettoyer de l'intérieur..
Pour finir, une petite peinture du master...et remplacement des vielles durites...cheers 
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Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?
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