Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?

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ritonbiscione



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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    29/6/2013, 07:46

11h00 ? ...................... T'as du courage, mais le résultat est plutôt probant !!!

Bravo.bounce 
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AlFra



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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    29/6/2013, 08:17

ritonbiscione a écrit:
11h00 ? ...................... T'as du courage, mais le résultat est plutôt probant !!!

Bravo.bounce 

courage, courage, il a quand même pas bossé 11h pour juste un merci, hein...malin 
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SpecOmega



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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    29/6/2013, 09:39

La voiture semble série 2 (baguettes plastique et interieur filet). Donc les bas de caisse (sous le niveau des baguettes) devaient être gris d'origine. Je pense que la peinture grise au niveau des seuils de porte vient de là.
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GTV thierry30



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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    29/6/2013, 10:10




super boulot


merci pour les photos
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Dayatch



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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    30/6/2013, 16:01

Purée sacrée boulot! Comme d'hab dans le détail!Wink 
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Alfa158



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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    30/6/2013, 21:09

Bravo et felicitations..............j'ai vu ton boulot sur un des forums de detailling......bluffant....le resultat du moteur est superbe.



Je me lance aussi dans le detailling.....j'ai acheté pas mal de produits et de matos.


J'ai eu juste le temps de faire un pré-lavage et le lavage de l'Opel familiale.....satisfait des produits AUTOGLYM que j'ai acheté.

J'ai utilisé un Foam Lance et la technique des 2 seaux(grid).


Prochaine etape decontamination et traitement......peut-etre le week-end prochain.


Dans quelques mois, je commence normalement une formation en debosselage sans peinture....le detailling sera complémentaire a mon apprentissage.



Tu te mets la barre haute en tout cas......ENCORE BRAVO !Cool 
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plouc1966



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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    30/6/2013, 22:04

Merci bien , je te souhaite bonne chance pour ta future activitée professionnel en tout cas Basketball 
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Alfa158



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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    30/6/2013, 22:06

Merci a toi.


Je n'en suis pas a me mettre a mon compte car ce sons des activités qui demandent beaucoup d'entrainements.....mais je suis motivé et ca me tient a coeur.Wink 



Petite question: tu prends des precautions particulieres pour des peintures "anciennes" ou pour des voitures restaurées ?....je suppose que tu prends des produits plus Soft ?
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plouc1966



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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    30/6/2013, 22:10

La précaution c'est la méthode up and dow , mais c'est valable pour toute les peintures .

Je monte en grade d'abrasif jusqu'a trouver le bon , j'attaque jamais avec le plus hard .

Dans la semaine je viendrais vous causer d'autre chose que des voitures pour changer ....

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plouc1966



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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    1/7/2013, 21:45

Bon le vélo en question ne vaut plus grand chose et a 16 ans , pas toujours bien stocké l'hiver et couleur complétement délavé .

Donc lavage dégraissage avant toute chose



Il faut insister un peu plus longtemps sur le dérailleur et les pignons de pédalier .

Puis je m'instale sur la table du jardin (bien usagé elle aussi )






Puis j'attaque au Méguard's SWIRL'X , remarquez la couleur bleu du Pad .





Puis re lavage .



Le polish étant blanc , on voit pas trop le résultat dans l'immédiat , donc il faut laver et secher pour découvrir le résultat .






Puis pour 35 euros chez decathlon , je change les pneus , les chambres a air et remet en place 2 gardes boues .

Un coup de Talos protectant sur les plastiques , les pneus et les peintures mats .











Avec les gardes boue ..





Voila , c'est repartit pour de longues heures de ballades
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SpecOmega



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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    1/7/2013, 22:23

Quoi ? Pas de B6, ni de DS2500 ? Evil or Very Mad affraid 

C'est pour un autre post, ici c'est le detailing c'est ça ?

lol! 

"Vélos Lejeune, pour nous les jeunes" geek 
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potenziata



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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    2/7/2013, 20:02

lol!  lol!  lol! 
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plouc1966



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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    2/7/2013, 20:35

Heureux que ca vous plaise , la semaine prochaine je vous montre un détailling sur un séche cheveux !!
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SpecOmega



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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    2/7/2013, 20:52

Remarque que la boîte de vitesse du Lejeune est à l'arrière aussi. Faudra que ce soit le cas sur ton sèche-cheveux ! lol! 

J'espère juste que ce sera pas un 116 décapsulé, hein, c'est jamais réussi ces machins-là...pig 
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plouc1966



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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    2/7/2013, 21:34

lol! 
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plouc1966



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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    3/10/2013, 21:19

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GTV thierry30



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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    3/10/2013, 23:54



merci pour le lien


super boulot
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plouc1966



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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    3/11/2013, 17:26

Bonjour a tous .....

Bon c'était la saison des sorties , les beaux jours , les ballades ....

Mais maintenant , il fait un peu plus moches , donc nous voici de retour dans la saison du bricolage , de l'entretiens .

Je mets ca dans ce topic de détailling , car pour moi on est toujours dans l'esthétique.....









Voila , trés belle qualité , merci a Scudéria 116 .

Ne pas oublier de gratter la peinture la ou il y a les masses , sinon ca le fait pas du tout avec le retour calculateur !

C'est a dire la => liaison avec le plénum .




Et sur l'autre cache AAC la =>




L'opération a duré 3 heures , mais moi , a ma décharge , je n'y connais rien au V6 !!!
Ne pas oublier de commander et de changer tout les joints qui ont subi un démontage .


Je ferais d'autres photos quand le tout sera remonté , car la on était un peu au fond de la mine en plus !!!
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plouc1966



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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    31/12/2013, 15:45

Hé coucou !! ca fesait longtemps que j'étais pas venu vous embété  Very Happy


Cette fois ci je me suis défoulé sur une 33 ....

Caractéristique technique de l’ALFA ROMEO 33 1.5 IE


Type du moteur              4 cylindres à plat
Energie                             Essence
Disposition                      Longitudinal avant
Alimentation                    Injection monopoint Bosh Jet Tronic   -
Distribution                      2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes        2 par cylindre
Alésage & Course             84.0 x 67.2 mm
Cylindrée                          1490 cc
Compression                     9.8
Puissance                          115 chevaux à 6000 tr/min
Couple                              16.9 mkg à 4500 tr/min


Boite de vitesse                5 rapports
Puissance fiscale              7 chevaux
Type                                 Traction

Direction Crémaillère
Suspensions Av Mc Pherson
Suspensions Ar Essieu semi-rigide
Cx -
Freins avant Disques
Freins arrière Tambours
ABS Non
Pneus avant 175/70 TR13
Pneus arrière 175/70 TR13

Dimensions Alfa Romeo 33 1.5 Ti (1987-1990)
Longueur 402 cm
Largeur 161 cm
Hauteur 134 cm
Coffre NC
Poids 955 kg

Performances Alfa Romeo 33 1.5 Ti (1987-1990)
Poids/Puissance 8,7 kg/cv
Vitesse max 187 km/h
0 à 100 km/h 9.8 sec


Pour ceux qui n’ont jamais vu un moteur boxer , c’est un 4 cylindres a plat , 2 rangés de 2 cylindres en opposition .



Celle ci est de  1987 , a classer donc dans la catégorie des Youngtimer .


                                                                   
1ére journée
J’ai sortie quelques produits …



La voiture a son arrivé chez moi .






























Le siglage un peu de travers et un point de rouille .



Des rayures sur les angles du par chocs arrière , finalement je n'y toucherais pas , la matiére étant trop bizard a travaiilé , j'ai peur que cela devienne tout blanc au poncage .



Ce passage de roue est bien gras , il y a eut une fuite de joint de cardan ….



L’intérieur de la jante laisse rêveur




De l’autre coté c’est un peu mieux , enfin je me comprend



Les bas de caisse sont bien contaminée !



Celle ci est un peu  ‘’ mieux ‘’




Le compartiment moteur est relativement propre malgré ses 25 ans  .








J’attaque le lavage avec ;

Dans le seau de lavage VP concentrated car wash 20 ml pour 8 litres d’eau chaude
Dans le foam 50 ml VP Ph neutral snow foam
Pour les jantes VP Bilberry dilué 1/3
Pour les passages de roue et le compartiment moteur degraissant multi usage Alchimy U7

Des brosses et des pinceaux no name et swisswax , gant rasta





Un coup de U7



C’est partit





Ca coule noir ! ! !













































VP Bilberry dilué 1/3






Passage roue dégraissé




Encore merci a Maniac Auto pour le cadeau de Noel !

Une petite fiole de RAIN-X








Pendant ce temps la ma mousse de FOAM a disparu ! trop long le garçon ! !

Allez je remets ca ! !


















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plouc1966



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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    31/12/2013, 15:47

2éme jour

Il y a un peu de travail sur les bas de caisse …..











Je commence la séance de dégoudronnage a l’Autoglym intensive tar remouver et une vieille microfibre .




Le résultat est peu probant , le goudron doit êtres la depuis quelques années ! !

J’essaye avec un papier essuie tout industrielle , très peu absorbant et légèrement abrasif .




Bon c’est partit pour une séance a genoux , vivement que je puisse avoir une maison avec un pont 2 colonnes . C’est beau de réver …














De l’autre coté ….














Fin du dégoudronnage



J’enlève un vieille autocollant .






Donc un peu de travaux de peintures , des morceaux qui sont parties





Des impacts de graviers …



De beaux impact …
















Et d’autres défaut , par contre sur le bouclier arrière c’est la misère , Je n’aurais jamais un résultat correcte a mon grand regret .







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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    31/12/2013, 15:48

3éme jour


Les travaux de peintures continues …









Je m’occupe aussi un peu du moteur







Pas terrible comme résultat …



Je recommence .....



Pendant que ca séche , décontamination des jantes




Je passe un petit coup d’aspirateur a l’intérieur …





Un coup de microfibre humide puis un coup de VP Talos protectant que j’essuie dans la foulé .









Je fini le lettrage sur l’admission d’air moteur


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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    31/12/2013, 15:49

4éme jour


Je commence ma journée par enlever une vieille trace de peinture sur un joint de porte .



Je commence la décontamination avec un reste de Pourboy’s et comme lubrifiant du Citrus bling dilué a 10 % dans de l’eau












Je fait aussi tout les vitrages .







Ayant fini la Pourboy’s , j’entame l ‘ Autofiness



Hé bé ! Ca aurais été comment si je n’avais pas dégoudronner ? ? ?





Décontamination terminé , avec les résidus de peinture ….



Je termine la mise en place du 3M 3434 .





Et je prépare mon matérielle pour le lendemain .


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plouc1966



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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    31/12/2013, 15:50

5éme jour


Je commence mon test avec un Hex logic orange et du SSR2 .



J’ai délimité une zone de test , et pour faire un 50/50 aussi .



Ca tire très fort sur les bras , j’ai presque du mal a tenir la polisseuse . je lubrifie au citrus bling dilué a 10 % mais c’est guère mieux ! ca accroche dur ! Je ne fait même pas une passe complète , la peinture est trop tendre pour la combo .











Bon j’insiste pas , vu l’état du pad pour 50 cm2 ! je passe a une combo LK noir et Swirl X.









Bon c’est motivant , je fait toute la voiture sauf quelques wetstanding , avec cette combo et élimine 95 % des défauts .
Sur le capot c’est ici qu’il y a le plus de travail .



Une rayure (a droite du flash )



Papier grain 1500 + eau



Un coup de LK orange + ssr2 et ensuite swirl X .



Les grains commencent voler ! ! !







Je fini le polishage ce jour , la nuit étant déjà tombé depuis longtemps je décide d’attendre sagement le lendemain ….










6éme jour


Un beau soleil me facilite la tache d’inspection .






Lavage …..





Eau de rinçage ……



Séchage …





Dressing du compartiment moteur avec du VP Talos Protectant et pinceau , j’essuie le tout dans la foulé .












Je fini ce jour avec le dressing des pneus au Meg Endurance High Gloss
Je laisse posé la nuit et essuie les surplus avec un vieux chiffon le lendemain .






7éme jour



Je pose une glaze pour nourrir la peinture et rehaussé le rouge .














Comme mon garage est bien humide en ce moment , je buff dans la foulé et laisse posé toute la nuit .

8éme jour


Pose de la cire .







Allez un petit tour dehors , ciel gris et bas , dommage !

























J’ai pris beaucoup de plaisir a travailler sur cette Alfa , je suis quand même un peu rester sur ma faim avec le garde boue arrière , peinture d’épaisseur inégal plus ou moins bien faite sur un support pas fait pour cela . L’idéal serait de le déposer et de le donner a un pro avec une vrai cabine de peinture .

J’ai la voiture encore 1 semaine a la maison . si le soleil daigne monter son nez je rajouterais quelques photos .

Merci de m’avoir lu et a bientôt .

Walter
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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    31/12/2013, 16:58

quel boulot mais le résultat est super comme d'habitude  thumleft
toujours intéressant à suivre
@+
alfiste76
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ritonbiscione



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MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    31/12/2013, 17:00

Je suis toujours sur le cul du resultat !  cheers 

Et c'est l'investissemet de 7j !!  thumright 

Chapeau bas Walter  bounce bounce bounce bounce bounce 
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Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?
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