Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Combien ???... la Distribution pour les Nuls !

Aller en bas 
+6
gtvweb
GODZYLA
hexen
Diremas
3litresourien
bob8C
10 participants
AuteurMessage
bob8C

bob8C


Messages : 110
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Gironde

Combien ???... la Distribution pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Combien ???... la Distribution pour les Nuls !   Combien ???... la Distribution pour les Nuls ! Icon_minitime8/7/2011, 16:44


Dans le cadre de mes recherches d'un GTV6, j'ai souvent l'occasion d'aborder le sujet de la Distribution avec les proprios, et les versions diffèrent souvent :
1° Question simple : çà revient tous les combiens ?
2) question "vulgaire"... : çà coûte combien ?
study
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Combien ???... la Distribution pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Combien ???... la Distribution pour les Nuls !   Combien ???... la Distribution pour les Nuls ! Icon_minitime8/7/2011, 18:21

Une trentaine d'euros la courroie,
Une trentaine d'euros le kit de refection hydraulique (ne rien toucher si pas de fuite)
142 euros port compris le galet, 1 fois sur deux en général.

5 ans maxi, ou 60 000 km.

1 heure de boulot. 1 heure de plus si on fait la pompe à eau.
On rajoute 1 heure pour tout nettoyer et eventuellement changer les joints dans les poulies (pas les joints
spis d'AAC) qui font croire que le detendeur fuit alors que c'est faux...

Pour le galet, on m'envoie le vieux avec le chèque, je reconditionne, et c'est prêt à poser.



Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
bob8C

bob8C


Messages : 110
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Gironde

Combien ???... la Distribution pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Combien ???... la Distribution pour les Nuls !   Combien ???... la Distribution pour les Nuls ! Icon_minitime8/7/2011, 18:27

Quelle Science cheers

Et dans un garage...? gloups oui je sais je vais pas me faire que des z'amis... mais faut faire marché le petit commerce aussi rendeer !
Non sans blague une fourchette que je mette de côté avant.

Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Combien ???... la Distribution pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Combien ???... la Distribution pour les Nuls !   Combien ???... la Distribution pour les Nuls ! Icon_minitime8/7/2011, 19:08

70 euros de l'heure environ... 3 heures il me semble?
Je ne sais pas, je ne l'ai jamais donné à faire et je le fais pour les copains...
Pas gratuitement, mais moitié prix.

J'ai oublié la courroie alternateur pompe à eau 15 euros, et eventuellement celle de la clim, pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Combien ???... la Distribution pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Combien ???... la Distribution pour les Nuls !   Combien ???... la Distribution pour les Nuls ! Icon_minitime8/7/2011, 21:08

bob8C a écrit:

Et dans un garage...? gloups oui je sais je vais pas me faire que des z'amis... mais faut faire marché le petit commerce aussi rendeer !
Non sans blague une fourchette que je mette de côté avant.


Je doute qu'un garage te facture une distri à moins de 500€ sauf si tu connais le boss. Mais le mieux serait d'avoir le témoignage de quelqu'un faisant effectivement faire l'opération chez un pro.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Combien ???... la Distribution pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Combien ???... la Distribution pour les Nuls !   Combien ???... la Distribution pour les Nuls ! Icon_minitime8/7/2011, 22:12

il faut bien rappeler au garage que le courroie est facile d’accès, contrairement au moteur transversaux
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Combien ???... la Distribution pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Combien ???... la Distribution pour les Nuls !   Combien ???... la Distribution pour les Nuls ! Icon_minitime8/7/2011, 23:08

faut pas avoir 2 mains gauches pour le faire
mais c'est facile.

Sur gtv je vire le capot car j'ai mal au dos.
Sur sei et 75 c'est bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
GODZYLA

GODZYLA


Messages : 181
Date d'inscription : 06/03/2011

Combien ???... la Distribution pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Combien ???... la Distribution pour les Nuls !   Combien ???... la Distribution pour les Nuls ! Icon_minitime16/7/2011, 09:00

bob8C a écrit:
Quelle Science cheers

Et dans un garage...? gloups oui je sais je vais pas me faire que des z'amis... mais faut faire marché le petit commerce aussi rendeer !
Non sans blague une fourchette que je mette de côté avant.



Pour en trouver un qui a déja vu un GTV6 bonne chance.....
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Combien ???... la Distribution pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: d'un extreme a l'autre   Combien ???... la Distribution pour les Nuls ! Icon_minitime17/7/2011, 12:42

qaund mon pere l'avait fait faire du cote de Toulon chez un ami garagiste et alfiste 150 euros sans le tendeur.

Un alfiste par chez moi s'est renseigne aupres d'un garage, 800 euros ! lui en effet n'a pas du voir le cote ultra pratique des moteurs longitudinaux anciens trop habitue a faire du gazout ultra moderne !
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Combien ???... la Distribution pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Combien ???... la Distribution pour les Nuls !   Combien ???... la Distribution pour les Nuls ! Icon_minitime18/7/2011, 16:01

chez busson, faut compter 500€ la distri, je lui avait demandé il y a un peu moins de 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
chrono1275

chrono1275


Messages : 58
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 53
Localisation : Dpt77

Combien ???... la Distribution pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Combien ???... la Distribution pour les Nuls !   Combien ???... la Distribution pour les Nuls ! Icon_minitime18/7/2011, 16:49

Je viens de la faire changer il y a 1 mois et j'ai payé 350 € sans le galet (il avait 8000 km environ) et avec la courroie d'accessoire.
Revenir en haut Aller en bas
bob8C

bob8C


Messages : 110
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Gironde

Combien ???... la Distribution pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Combien ???... la Distribution pour les Nuls !   Combien ???... la Distribution pour les Nuls ! Icon_minitime2/8/2011, 14:52


Pour ma gouverne, GTV6, ou "inox" même combat pour la courroie de distribution... ?

study
Revenir en haut Aller en bas
BRERA

BRERA


Messages : 133
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 58
Localisation : ROUEN

Combien ???... la Distribution pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: RE   Combien ???... la Distribution pour les Nuls ! Icon_minitime2/8/2011, 14:57

Bonjour,

C'est une chaine sur les double arbres !
Revenir en haut Aller en bas
bob8C

bob8C


Messages : 110
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Gironde

Combien ???... la Distribution pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Combien ???... la Distribution pour les Nuls !   Combien ???... la Distribution pour les Nuls ! Icon_minitime2/8/2011, 17:24


Donc GTV 2000, 2.0L, 1.8L ou 1,6L même rengaine = double arbre à cames si je répète bien ... study Pas de changement à prévoir à ce niveau ?

(NB : en revanche y'a bien une courroie par contre sur le GTV6 c'est bien çà ?)


A l'occasion j'aimerais bien pouvoir lire un petit speech en langage non-savant sur la différence et l'intérêt surtout d'un double arbre plus qu'un seul scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Combien ???... la Distribution pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Combien ???... la Distribution pour les Nuls !   Combien ???... la Distribution pour les Nuls ! Icon_minitime2/8/2011, 21:21

Oui tous les moteur 4 cylindres en ligne Alfa Rouillero 1300 1600 1750 2000 carbus ou injection, twin spark ou pas sont à chaîne bounce

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien ???... la Distribution pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Combien ???... la Distribution pour les Nuls !   Combien ???... la Distribution pour les Nuls ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien ???... la Distribution pour les Nuls !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La soudure pour les nuls!
» Le polissage pour les nuls
» Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?
» Réalisation d'un tuto pour la distribution GTV6 + questions
» Check-liste d'achat 75 turbo ou TS pour les nuls ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: