Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jeu entre Flector et triaxe

Aller en bas 
+15
fenris
ritonbiscione
Janfilip
spidman
dadou350
Dayatch
lagaffe84
gtvmanu
thierryc6
GTV007
hexen
AlFra
gtvweb
Gatouille
phin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:07

Je ne me suis toujours pas occupé de mon problème d'arbre.

Pour le moment je roule comme ça. Mon GTV a toujours un problème de vibration vers 1500 Tr/m surtout à froid, une fois chaude ça va mieux. En poussant dans les tours, je n'ai plus de vibrations, même vers 170 Km/h.

J'en conclu que le changement des flectors n'a rien arrangé, ni empiré (même avec le jeux entre flector et boîte). Elle a exactement le même comportement qu'avant mon intervention.

Je pense que mon arbre est mal équilibré. Un des anciens proprio n'a certainement pas respecté l'assemblage des deux demis arbres.

Dès que j'ai une fosse à disposition, je compte faire le test avec les 3 possibilités de montage des demis arbres, en prenant en considération tout ce qui a été dit dans ce post. (Merci GTVWeb pour toutes les mesures que tu as donné).

Et si le problème de jeux persiste, je compte mettre des entretoises pour le récupérer.

Suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:48

A propos des 3 positions, il peut y'en avoir plusieurs millions si jamais le tripode central, monté sur cannelures, a été lui aussi décalé pale

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:52

Je n'ai pas avancé sur la mienne car je veux finir les trains avant, mais je te tiendrais au courant !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Janfilip

Janfilip


Messages : 363
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 14:06

Bonjour,

Concernant l'équilibrage de l'arbre de transmission, je pense que les 2 arbres sont équilibrés séparément, je viens de remettre le mien à neuf (flectors, support central et roulement, merci Jérôme) et il y a une masselotte sur chaque arbres.
De même que ces arbres ne sont pas équilibrés avec les flectors, mais avec les tripodes avant et central, l'arrière lui est sur la boîte.
L'emplacement des tripodes sur les cannelures est primordial mais je ne pense pas que l'orientation des deux arbres l'un par rapport à l'autre le soit, suis-je clair Idea
A vos réponses.

A+
Janfilip
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meublescottin.sitew.com
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 14:32

Janfilip a écrit:
mais je ne pense pas que l'orientation des deux arbres l'un par rapport à l'autre le soit, suis-je clair Idea
A vos réponses.

A+
Janfilip

Oh que si!!!
L'équilibrage est une science complexe, et équilibrer un arbre d'une telle longueur est très complexe.
Le positionnement des masse ne peut être effectué en un seul point (question d’équilibrage statique et dynamique).
Je pense que les demi-arbres sont en effet équilibrés un a un, puis ensemble comme on le ferait avec un ensemble vilebrequin volant moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Janfilip

Janfilip


Messages : 363
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 15:02

Salut Jérôme,

Si les 2 arbres sont équilibrés ensemble, donc avec le flector central, la logique voudrait qu'après chaque changement de flectors il faille rééquilibrer les arbres ?

Le simple changement des 3 flectors peu déséquilibrer les arbres ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meublescottin.sitew.com
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 23:10

spidman a écrit:
A propos des 3 positions, il peut y'en avoir plusieurs millions si jamais le tripode central, monté sur cannelures, a été lui aussi décalé pale


Oui et si c'est le cas je n'ai plus qu'à jeter mon arbre à la ferraille.
Ou le faire ré équilibrer ?
Je vais déjà tester les trois positions, et si rien n'est résolu, je n'aurai plus qu'à récupèrerer l'arbre de mon GTV pour pièce.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 18:27

Hello ! J'ai trouvé une solution à mon problème de jeu des flectors.

Et c'est remboursé par la sécu. Voila ma GTV n'est plus malade rabbit lol!

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Photo15
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Empty
MessageSujet: !!!   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 18:55

Excellent, celle qui m'interesserait moi ce serait de la powermax a appliquer directement dans le réservoir pour gagner 20 chevaux !

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
dadou350

dadou350


Messages : 577
Date d'inscription : 28/04/2008

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:25

+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Empty
MessageSujet: !!!   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 6:16

j'ai pas trouvé la crème mais ça existe en gellules Laughing

mais en 200 c'est un peu trop surdosé...


flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Longjack

sinon vous connaissez toutes et tous powerflex pour améliorer les chassis, ils ont leur propre service d'installation à domicile...

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 6699948411_e4bcfeb8fa
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 6:38

PU ou silicone les silent blocs ?


pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 6:54

Et voila comment un sujet sérieux et délicat part en cacahuète Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 7:35

spidman a écrit:
Et voila comment un sujet sérieux et délicat part en cacahuète Very Happy


T'as raison un peu plus de sérieux, je fais le malin en attendant mon problème n'est pas resolu. Il faut que je me bouge le c.. pour m'occuper de ça plus sérieusement.

À part ça j'aime beaucoup le jaune lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 8:08

J'ai peut-être une information interessante, mais je n'arrive pas à trouver la confirmation...

Visiblement, le manuel d'atelier sur le GTV 4 indique une cote à respecter entre l'arbre de transmission,
et la cloche arrière de moteur: Il doit y avoir un jeu de 7mm entre la cloche et l'arbre, à l’aplomb du
silentbloc. Ce jeu peut se régler à l'aide de rondelles à intercaler entre les entretoises et le silentbloc pour
modifier l'inclinaison du moteur...

Phin, Il faudrait voir au niveau du palier central de ta voiture s'il semble être tiré d'un côté.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 16:09

Justement, avant de démonter mon arbre je me suis demandé à quoi pouvait correspondre ces rondelles, je l'avais même entouré dans le RTA.

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Photo16

En remontant l'arbre je n'ai pas contrôlé la distance entre l'arbre et la cloche, j'ai juste replacé les rondelles sans les changer.

Je viens de mesurer cette distance, j'ai placé un écrou qui rentre pil poil entre l'arbre et la cloche.

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Photo_14

Il y a une distance de 13 affraid Le plus ou moins 1 n'est pas respecté.

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Photo_12

Je pense que c'est normal car mon Silentbloc est complètement affaissé.

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Photo_13

J'ai prévu de le changer lorsque je redemonterai l'arbre.
Je ferai bien gaffe à respecter les 7mm en changeant les rondelles entretoises si c'est nécessaire.

Jérôme tu penses que cela peut influer sur le jeu du flector arrière et triaxe de boite ?

Je pense plutôt que c'est le palier central qui donne la distance entre flector arrière et triaxe de boite scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Empty
MessageSujet: elles y sont   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 4:56

les rondelles y sont, en tout cas on en voit une sur la photo que tu nous donnes. de bas en haut on voit:
l"ecrou
la fixation horizontale du sb
la fameuse rondelle
la caisse

ton sb n'appuie donc pas directement sur la caisse, il y a cette cale d'épaisseur entre.

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 5:56

gtvweb a écrit:
les rondelles y sont, en tout cas on en voit une sur la photo que tu nous donnes.

Oui elles y sont, mais j'ai 13 mm au lieu des 7mm préconisés dans le RTA entre l'arbre et la cloche.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Empty
MessageSujet: sinon   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 6:07

as-tu pris des mesures sur des points précis pour que l'on puisse comparer et voir où est le "hic" ? cela n'a rien à voir avec l'inclinaison du moteur. C'est à l'arrière qu'il y a le souci.

Es-tu sur que la cloche de boite est d'origine ou en tout cas de gtv ?

et si tu veux "remonter" la cloche moteur, pour enlever les mm en trop, ne t'emmerdes pas, vu la qualité moyenne du sb même en neuf, rajoute une cale en caoutchouc ou autre dans le creu.
Cela sera pareil. Moi, il me restait un joint en PU je l'ai découpé et intercalé dans le sb. A mon avis tu pourrais même soulager avec un cric et y mettre un peu de colle à pare brise que tu laisses prendre avant d'enlever le cric (pas facile de rouler avec... clown


Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 7:00

Le palier central est flexible dans le sens longitudinal...
Cette cote de 7mm est sensée je pense définir le bon alignement
entre le moteur et l'arbre.
il se pourrait (rien de sûr, mais c'est une voie), que l'arbre se retrouve tiré
vers l'avant. C'est pour cela Phin, que je voulais savoir si à tout hasard le
caoutchouc de ton palier ne semblait pas également déformé.

La prochaine étape selon moi serait de régler ce jeu,
déserrer les fixations du palier central pour le libérer, et essayer si possible de ramener
un peu ton arbre vers l'arrière, et de brider l'ensemble à nouveau.

Pour le support moteur arrière, je suis entièrement d'accord avec ce qui vient d'être dit Neutral
Même neuf, c'est moyen. Et l'idée de le combler avec de la colle à pare-brise est quelque chose
que je conseille régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 19:07

gtvweb a écrit:
as-tu pris des mesures sur des points précis pour que l'on puisse comparer et voir où est le "hic" ? cela n'a rien à voir avec l'inclinaison du moteur. C'est à l'arrière qu'il y a le souci.

Voici mes mesures, j'espère que ça ne va pas être trop le bazar pour s'y retrouver et que tu pourras tirer une conclusion avec ce qui va suivre :-)

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Adt
Sur ton arbre les mesures sont :
A = 65
C = 62
Donc B = 127

Sur le mien :
A = 66
C = 62
B = 128

gtvweb a écrit:

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Adt10

La y'a un truc bizarre, est ce que j'ai bien pris les mesures aux mêmes endroits que toi ? scratch
Tu as 3,9 jusqu'au tripode de boite et moi j'ai 2,6. Mais si on continue tu as 7 jusqu'au bout du flector, moi j'ai 6,8 et jusqu'au bout de l'écrou nous avons 8.
Voir ma photo si dessous :
flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Suppor11


gtvweb a écrit:

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Adt11
Entre le tripode avant et la rondelle du demi arbre j'ai également trouvé 65

gtvweb a écrit:

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Adt12

Entre le palier et le tripode arrière je relève 61, chez toi on relève 60,5
Voir ma photo ci dessous :

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Palier10

gtvweb a écrit:

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Adt13
Entre le support de barre de torsion et la cloche de boite de vitesse, je relève 69, jusqu'à la vis de serrage sur la cloche. Sur ta photo je ne vois pas trop quel repère prendre. scratch

J'ai pris une mesure de plus, celle entre la cloche et le centre de la traverse support de boite. Je relève 3.

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Traver10

gtvweb a écrit:

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Adt14

Sur ta photo je relève 46, chez moi je relève 48 mais je ne vois pas si tu as pris ta mesure comme sur ma photo ci dessous. J'ai encore relevé une mesure de plus, entre le tripode de boite et le support de barre de torsion = 52,5
Voir photo ci-dessous :

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Montag10

gtvweb a écrit:
pour avoir la position de la boite par rapport a la caisse entre a et b

(cote passager pour la cloche de boite où se trouve la grosse vis de serrage a la boite en allant chercher la traverse avant au metre enrouleur en longeant l'echappement central)

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Adt2

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Adt3

.
Sur mon GTV je relève 68,7 donc c'est quasi pareil.

gtvweb a écrit:


pour avoir la position du tripode par rapport a la caisse, en mesurant entre la traverse de barres de torsion (de la face tournee vers la boite) et le tripode cote plat ((1)face en direction de l'avant de l'auto): 51,8 cm.

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Adt4

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Adt5

Sur mon GTV je relève 52, donc quasi pas de différence.

Mais ces deux dernières données proviennent d'un GTV S2, elles doivent être identiques à un GTV S1 vu que je retrouve quasi les même mesures.

Je ne sais pas quoi conclure après avoir comparé les mesures de gtvweb et les miennes. cheers et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 19:08

gtvweb a écrit:

Es-tu sur que la cloche de boite est d'origine ou en tout cas de gtv ?
Aucune idée,, je ne sais pas faire la différence entre une cloche de GTV et celle d'une autre Transaxe

gtvweb a écrit:

et si tu veux "remonter" la cloche moteur, pour enlever les mm en trop, ne t'emmerdes pas, vu la qualité moyenne du sb même en neuf, rajoute une cale en caoutchouc ou autre dans le creu.
Cela sera pareil. Moi, il me restait un joint en PU je l'ai découpé et intercalé dans le sb. A mon avis tu pourrais même soulager avec un cric et y mettre un peu de colle à pare brise que tu laisses prendre avant d'enlever le cric (pas facile de rouler avec... clown

J'ai fait comme tu as dit, j'ai découpé un joint en caoutchouc assez ferme et j'ai comblé le creux après avoir surélevé la cloche avec un cric.
Espace entre l'arbre et la cloche = 10 mm, au lieu de 13 mais je suis encore loin de 7, bon je décide de faire un test avant de mettre de la colle à pare brise.
Je démarre donc M'dame GTV et...
Horreur - Malheur Evil or Very Mad Evil or Very Mad affraid
je ressens des vibrations au ralenti. (je vous rassure, j'ai pensé à enlever le cric Smile ).
J'enlève le caoutchouc et plus de vibrations.

Je me demande du coup si ce n'est pas mon moteur qui engendre les vibrations.

Avant de faire cette conclusion il faudrait déjà que je résolve le problème de jeu entre flector et tripode.
Ensuite je pense que je vais être confronté à un autre problème. Celui d'un arbre qui n'est plus équilibré.

C'est pas gagné !


Dernière édition par phin le Ven 30 Nov 2012 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 19:08

spidman a écrit:
Le palier central est flexible dans le sens longitudinal...
Cette cote de 7mm est sensée je pense définir le bon alignement
entre le moteur et l'arbre.
il se pourrait (rien de sûr, mais c'est une voie), que l'arbre se retrouve tiré
vers l'avant. C'est pour cela Phin, que je voulais savoir si à tout hasard le
caoutchouc de ton palier ne semblait pas également déformé.

Je trouve que mon palier central est plutôt clean, voir photo :
flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Img_2010
flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Img_2011

spidman a écrit:

La prochaine étape selon moi serait de régler ce jeu,
déserrer les fixations du palier central pour le libérer, et essayer si possible de ramener
un peu ton arbre vers l'arrière, et de brider l'ensemble à nouveau.

J'ai déjà essayé ce que tu dis, mais une fois que les pattes du palier central sont placées dans les vis, même sans les écrous il ne bouge quasiment plus, il n'y a pas assez de jeu pour pouvoir faire bouger l'arbre vers l'arrière. Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 17:24

J'ai pu faire quelques mesures aujourd'hui et je trouve :

- bien plus que 7 mm entre l'arbre et la cloche moteur, sachant que le silentbloc est neuf, je dois bien avoir 10/12 mm !
Mon montage est : caisse / rondelle 1 mm / entretoise / silentbloc / écrou, à priori c'est le montage d'origine ?

- tout mon arbre a été refait à neuf, la pâte "longue" du palier central est côté conducteur

- pour la mesure des cotes, à quelques mm prêt je trouve comme gtvweb sauf à l'arrière avec le tripode de boîte, je pense donc qu'il a été mal remonté, c'est possible de mal le positionner en longueur ?

En tout cas merci de ton aide GTVweb santa

@+
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 11:20

Est ce que le tripode de boite est réglable, justement pour pouvoir régler ce jeu ? scratch

Ca reste, un mystère ce jeu entre le tripode de boite et le flector !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
Contenu sponsorisé





flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu entre Flector et triaxe
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui veut des flector ?
» Bruit flector avant gtv6
» flector de transmission
» flector gtv6 ?
» Renfort de flector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: