Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jeu entre Flector et triaxe

Aller en bas 
+15
fenris
ritonbiscione
Janfilip
spidman
dadou350
Dayatch
lagaffe84
gtvmanu
thierryc6
GTV007
hexen
AlFra
gtvweb
Gatouille
phin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 8 Icon_minitime28/4/2013, 16:22

ne te décourage pas

j'ai eu pas mal de problème de vibration l'an dernier, et le remplacement par un arbre neuf acheté chez OKP n'avait pas beaucoup amélioré la situation.

remontage de l'ancien arbre, c'tait encore pire

remontage de l'arbre neuf, ça vibrait toujours, mais moins.

mon mécano embété, malgrès ses 35 années d'expérience sur les GTV (a l'époque, ils avaient déja des problèmes et plusieurs arbres complets à disposition. Ils en montaient un, si ça n'allait pas, ils en essayaient un autre etc... jusqu'à ce qu'ils en trouvent un qui allait), il ne pouvait pas vraiment me facturer l'intervention puisque son obligation de résultat n'était pas remplie, alors je lui ai dis

"je vais rouler quelques temps et on va voir si les choses s'améliorent"

eh bien au bout des quelques centaines de kms, j'était sur l'autoroute à 120 quand tout à coup, plus de bruit, plus de vibration, c'était fini.
et ça n'est jamais revenu.

Maintenant, suite à la restau de mon auto, je vais devoir remonter cet arbre et j'éspère que ça se passera bien
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 8 Icon_minitime28/4/2013, 21:10

Malheureusement je doute que ça se répare tout seul ... Suspect

Et comme tout est neuf questions questions questions questions questions

J'ai toujours été +/- emmerdé par ces vibrations, même sur mon GTV6. Avec fenris et john on avait fini par découvrir que la bague fendue du flector arrière était sortie de son logement (surement en faisant rentrer le flector AR en force, bonjour la qualité du boulot du garagiste sans parler de tous ceux qui ont suivi mais rien vu !

Faut reconnaitre que la conception est mauvaise, c'est le point noir de cette voiture quand on regarde les autres transaxleq, une 944 par ex., aucune n'a ce genre de pb !

Bref, pour revenir à mon GTV4 je ne vois vraiment pas d'où ça peux venir, la bonne nouvelle est que le pb au niveau de la cloche est résolu et qu'elle peux rouler.

Et puis il faut le pont pour bosser dessous, loin d'être évident !

Je crois qu'à l'occaz je vais tout démonter pour voir une éventuelle erreur de montage et puis si la vibration est la même mais sans l'arbre !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 8 Empty
MessageSujet: en effet   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 8 Icon_minitime29/4/2013, 07:48

Uune bague fendue qui se met de travers, c'est en effet la misère. Il y a aussi le roulement que l'on peut mettre de traviole...

cette vibration tu l'as aussi en débrayant ? As-tu marqué, remarqué à la craie le "balourd" de ton arbre ?

tu connais la méthode avec le collier de serrage pour faire une masselote d'équilibrage ?

es-tu sûr que ton arbre, a , d'une part, tous ces éléments, et d'autre part, qu'ils soient bien positionnés ?

je ne pense pas que cela soit ton cas, mais moi, quand j'avais monté mon arbre dans le moteur TS, celui-ci avait de caché au fond du volant moteur, un morceau du centreur, de l'ancien arbre quand je l'avais sorti de la 75...

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 8 Icon_minitime29/4/2013, 22:16

Je n'ai pas encore testé en débrayant, mais en touchant à la main ça semble venir de devant !

Oui je connais bien la méthode baboon du serflex mais comme tout est neuf, j'aimerais vraiment bien trouver plutôt que de partir directement sur le serflex.

A priori tout est bien monté mais je suis bon pour encore de bonnes séances de mécanique alors que je pensais être tranquille pour un moment et là ça me saoûle,
je vais déjà aller voir le carrossier en fin de semaine et après on verra.

Parce qu'en plus, je n'ai pas le pont comme ça ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu entre Flector et triaxe
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Qui veut des flector ?
» Bruit flector avant gtv6
» flector de transmission
» flector gtv6 ?
» Renfort de flector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: