Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jeu entre Flector et triaxe

Aller en bas 
+15
fenris
ritonbiscione
Janfilip
spidman
dadou350
Dayatch
lagaffe84
gtvmanu
thierryc6
GTV007
hexen
AlFra
gtvweb
Gatouille
phin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Icon_minitime1/9/2012, 21:45

Et avancer la boîteen utilisant au mieux le jeu des fixations des silentblocs avant et arrière ?

D'ailleurs vous avez bien les bons silentblocs ?

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Icon_minitime1/9/2012, 23:09

Je ne me souviens plus la longueur de l'arbre, je te dis ça demain si je peux.

J'ai changé les supports de boîte, je pense que ce sont les bons, par acquit de conscience de comparerai avec les anciens !

@+
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Icon_minitime2/9/2012, 14:24

J'ai mesuré l'arbre (hors flectors) d'une extrémité à l'autre des tripodes (côté face d'appui des flectors), j'ai : environ 127.8 mm

Voilà si ça t'aide, c'est un GTV 2.0 de 1983.

@+
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Icon_minitime3/9/2012, 06:46

hexen a écrit:
De mémoire sur les miennes il me semble que quand je les ai monté c'était pareil

Et tu as adopté quoi comme solution ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Icon_minitime3/9/2012, 06:53

gtvmanu a écrit:
J'ai mesuré l'arbre (hors flectors) d'une extrémité à l'autre des tripodes (côté face d'appui des flectors), j'ai : environ 127.8 mm

Voilà si ça t'aide, c'est un GTV 2.0 de 1983.

@+

J'ai mesuré le mien avec les flectors montés. Je vais mesurer l'épaisseur d'un flector pour faire la soustraction.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Icon_minitime3/9/2012, 07:18

phin a écrit:
hexen a écrit:
De mémoire sur les miennes il me semble que quand je les ai monté c'était pareil

Et tu as adopté quoi comme solution ?

rien

nota : ne pas oublié que l'arbre est monté de travers.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Icon_minitime4/9/2012, 10:04

hexen a écrit:
phin a écrit:
hexen a écrit:
De mémoire sur les miennes il me semble que quand je les ai monté c'était pareil

Et tu as adopté quoi comme solution ?

rien

nota : ne pas oublié que l'arbre est monté de travers.

De travers ? Je ne comprends pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Icon_minitime4/9/2012, 12:45

l'arbre de transmission n'est pas en ligne droite, il est décalé sur le coté au niveau du flector central pour laisser de la place pour le levier de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Empty
MessageSujet: a mon avis...   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Icon_minitime4/9/2012, 18:02

je ne voudrais pas passer pour le tetu de service, mais etes vous sur qu'en prenant votre flector d'une main et le nez de boite (bien sur pas dans l'autre mais juste en place) vous arrivez a mettre le flector en appui sur les 3 "petales" du tripode ?

si ce n'est pas le cas je reitere mon explication que j'ai du resoudre a 2 reprises, a savoir reusiner un poil de cul le "cylindre" d'accueil du nez de boite dans le flector pour que papa rentre dans maman normalement...


Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Icon_minitime4/9/2012, 21:45

Oui j'en suis sur Very Happy

J'ai testé ce que tu dis, et le flector est bien en appui sur le tripode. Papa et maman sont bien collés comme de jeunes amoureux I love you

Mais une fois l'arbre monté, c'est papa qui ne l'a pas assez grande pour rentrer dans maman. Disons que c'est maman qui s'est éloignée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Icon_minitime4/9/2012, 22:37

phin a écrit:


Mais une fois l'arbre monté, c'est papa qui ne l'a pas assez grande pour rentrer dans maman. Disons que c'est maman qui s'est éloignée. Very Happy

Faut peut-être lui montrer une 8C Competizione pour qu'il l'ai un peu plus grande et le tour est joué

Ou une 33 Stradale mais attention à la casse de l'arbre.

lol! lol!

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Icon_minitime5/9/2012, 08:26

Une 4C pourrait faire l'affaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Icon_minitime5/9/2012, 18:29

une solution faute de mieux serrai de dessrrer les trois flectors et les raprocher tous les trois régulièrement pour répartir le "manque de longueur" sur chacun d'eux cela éviterra la déformation d'un seul
le pb d'arbre trop court ne serrai pas plutot une caisse trop longue Shocked
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Icon_minitime5/9/2012, 18:34

C'est possible qu'une caisse puisse se rallonger ? Déformation ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Icon_minitime5/9/2012, 20:31

Slt
si je me fie au site Alfa-service pour ta voiture vu son année 26 Mai 78 il y aurait au moins 2 types de flector pour l'avant, 2 pour le central, 2 pour l'arrière en principe c'est un modèle 77 tu risques d'avoir un modèle 77 ou 78 donc pas les mêmes flector par contre je ne sais pas si il y a une différences d'épaisseur d'un modèle a l'autre ou si la différence est ailleurs



http://www.alfa-service.com/index.php/cat/c1146_Arbre-transmission-GTV-4.html


Dernière édition par lagaffe84 le 5/9/2012, 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Icon_minitime5/9/2012, 21:10

Pour moi il me semble qu'il y a réellement 2 types de flectors différents, c'est celui de l'arrière et il me semble que cela concerne l'usinage du diamètre intérieur du flector.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Icon_minitime5/9/2012, 21:35

pas simple c'est une voiture qui est pratiquement a cheval sur deux millésime et en plus il faut être sur que c'est l'arbre d'origine
la boite d'origine
l'éternel problème des voitures qui ont été fabriquées pendant de nombreuses années avec des ensembles mécaniques pratiquement
identiques avec en prime la rigueur Italienne au niveau de la fabrication (mélange de pièces au changement de millésime pour écouler les stocks)
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Icon_minitime5/9/2012, 21:52

lagaffe84 a écrit:
la rigueur Italienne

aussi appelé le charme italien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Icon_minitime5/9/2012, 22:13


oui ça peut aussi s'appeler comme ça Very Happy
en tout cas cela fait parti du jeux , tu commandes une pièce carte grise a l'appui et quand tu essayes de la monter
il manque quelques millimetres pour que ça passe et la tu maudits le jour ou tu as acheté cette épave de M....

et quand tout est rentré dans l'ordre tu te retrouves sur une petite route de campagne a savourer le plaisir de rouler dans une voiture différente
capriçieuse (a cause de son grand age) mais tellement attachante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Icon_minitime5/9/2012, 22:45

quand j'aurais 2 minutes je vais comparer sous mes 2 gtv les distances...

mais a mon avis les flectors ne changent pas d'epaisseur, j'en suis quasi sur, c'est juste le 3ieme qui a soit ou pas la bague de guidage d'integre. Donc si l'arbre en question a en bout une "rotule" avec une bague fendue accouplee, c'est un arbre de serie 2.

Et a ce moment la, il faut un flector tout con qui est "vide" en son centre"...

si l'arbre est en bout "cylindrique", c'est le flector qui a d'integre le systeme de centrage.

mais un arbre complet de S2 se monte parfaitement sur une caisse de S1 en lieu et place...

La seule auto que j'ai vu se deformer au point d'avoir peut_etre la longueur de la transmission changer, c'est une jag dans le petit baigneur avec de Funes... ;-)

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Jaguare0057173et.2926

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 LE_PETIT_BAIGNEUR-4
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Icon_minitime6/9/2012, 09:43

Mon GTV est effectivement à cheval entre deux millésimes, et il est monté avec un arbre de série 2.

Si on peut monter un arbre de S1 sur une caisse de S2, le contraire doit également fonctionner non ? Le fait que l'arbre ne soit pas d'origine ne devrait à priori pas causer de problème.

La boite serait elle au cause ?

Comment puis je savoir si mon GTV possède sa boite d'origine ?

Gtvweb es tu vraiment sur que les flectors n'ont pas des épaisseurs différentes ?

J'ai mesuré mon flector arrière : 42 Mm

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Img_1517

Il me reste encore cette solution : récupérer l'arbre de transmission de la Jag du petit baigneur pour le monter sur mon GTV lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Icon_minitime6/9/2012, 12:34

Pour continuer le délire avec De Funes, à regarder jusqu'au bout :-)

https://www.youtube.com/watch?v=5KubrBXnMwk&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Icon_minitime6/9/2012, 12:40

Dans mon cas mon GTV est un S3 de 1983 donc pas de doute sur les pièces.
L'arbre est le même que celui d'origine avec bague de centrage fendue à l'arrière qui est bien montée. J'en suis sûr car un premier flector n'est pas rentré et le deuxième a dû être légèrement repris !

Comme j'ai changé la cloche, le pb vient peut-être de là ? D'ailleurs pour un GTV4 il existe plusieures tailles de cloche ?
J'ai aussi changé tout l'embrayage, il a peut-être été mal remonté (mais je ne vois pas trop comment ..) ?

Prochaine fois que j'ai le pont je ressort la cloche pour regarder tout ça !

Phin : 136,5 - 4,2 = 132,3 cm contre 127,8 cm pour le mien alors il existe différentes tailles arbres ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Icon_minitime6/9/2012, 14:00

Un arbre de S3 serait il plus petit qu'à arbre de GTV Inox ? scratch

Gtvmanu : ton flector arrière mesure combien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Icon_minitime6/9/2012, 17:53

Je ne sais pas je ne l'ai pas sous la main ;-)

Du reste, si jamais tu avais fais la mesure avec un flector à chaque extrémité ça nous donne :

136,5 - 2 *(4,2) = 128.1 cm ce qui n'est pas trop loin de ma mesure à l'erreur de mesure prêt !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   flector - Jeu entre Flector et triaxe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu entre Flector et triaxe
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui veut des flector ?
» Bruit flector avant gtv6
» flector de transmission
» flector gtv6 ?
» Renfort de flector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: