Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bruit flector avant gtv6

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gtv62b




Messages : 20
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 55
Localisation : Haute Corse

Bruit flector avant gtv6 Empty
MessageSujet: Bruit flector avant gtv6   Bruit flector avant gtv6 Icon_minitime11/3/2013, 20:29

Bonsoir
Un bruit de " cloche " se fait entendre sous la voiture lorsque celle ci est en pente( inclinaison vers l'arrière ) âpres examen..... Passage sous la voiture .. Sur chandelles ..... Il se fait entendre au niveau du flector avant ...
Pas de défaut apparent ( craquelures etc......)
J'ai pensé à un défaut du Silentbloc arrière du moteur sur la cloche mais après efforts avec un démonte pneu sur le moteur le bruit reste présent .....???
Avez vous des idées????
Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

Bruit flector avant gtv6 Empty
MessageSujet: Re: Bruit flector avant gtv6   Bruit flector avant gtv6 Icon_minitime10/4/2013, 21:43

Salut

Quel type de bruit et à quel moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
gtv62b




Messages : 20
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 55
Localisation : Haute Corse

Bruit flector avant gtv6 Empty
MessageSujet: Re: Bruit flector avant gtv6   Bruit flector avant gtv6 Icon_minitime10/4/2013, 23:36

Bonsoir,
Au début le bruit n'était présent que lorsque la voiture était en montée et au ralenti, maintenant il est présent même la voiture de niveau et aussi pendant la phase d'arrêt
Je vais vérifier le serrage des flectors
Le bruit est surtout présent sur le flector avant et je me pose la question sur l'avancement de l'arbre de transmission dans le support du flector ( partie cannelée )
Je vais essayer de passer une photo
Bonne nuit à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Bruit flector avant gtv6 Empty
MessageSujet: plus précis !   Bruit flector avant gtv6 Icon_minitime11/4/2013, 07:16

pas assez précis mon ami ;-)

le bruit tu l'as ?

à froid dès le démarrage ?

ou bien une fois le moteur un peu plus chaud ?

en embrayant ?

à tous les régimes ?

voiture en descente, moteur coupé ?

difficulté à passer les vitesses ?

avec un tube collé au carter d'huile tu l'entends ?

as-tu vérifier si ton arbre n'a pas de balourd avec une craie et sans te faire arracher le bras ?

PS: si ton arbre n'est pas bien mis dans les canelures il devrait être en contrainte ailleurs en comprimant le palier central ou le flector arrière.
il se manipule par chance facilement sur le v6 grâce à ce fameux sytème avec vis et canelure sur l'avant.

bonne recherche !

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
gtv62b




Messages : 20
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 55
Localisation : Haute Corse

Bruit flector avant gtv6 Empty
MessageSujet: Encor Flector !   Bruit flector avant gtv6 Icon_minitime15/4/2013, 01:13

Bonsoir et merci pour vos réponses,

Je vais essayer d'etre un peu plus précis,

Le bruit se fait entendre dès la mise en route de la voiture, donc il est présent à chaud comme à froid.
Il est plus présent encore en montée.
A partir d'un certain régime, environ deux mille tours, il ne "semble " plus etre présent,
Lorsque je débraye, le bruit est toujours présent, la boite elle se trouve soulagée mais cela est un autre problème (un à la fois !!) j'ai depuis peu un problème de frein cf post atelier de réparation!!

Concernant un éventuel balourd de l'arbre, personnellement, je n'ai jamais démonté les deux demi arbres et lors de la dépose de ce dernier, il fut sorti en entier la boite ayant été déposée.
Les vitesses passent aussi "normalement" quelles passent toutes sur nos chères italiennes! (vol quasi quotidien de la marche arrière !)
Lors de ma recherche, j'ai desserré le boulon qui maintien l'arbre dans ses cannelures et à la mise en route le bruit fut très présent comme amplifié
La nature creuse de cet arbre lui donne ce timbre que je qualifie de "cloche"

A la vue pas de craquelures particulières

Je vais y travailler ce weekend avec mes freins!!
Je vais déjà vérifier le bon serrage des boulons et écrous!!
Merci à vous bonne nuit
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Bruit flector avant gtv6 Empty
MessageSujet: Re: Bruit flector avant gtv6   Bruit flector avant gtv6 Icon_minitime2/1/2014, 17:17

gtv62b a écrit:

J'ai pensé à un défaut du Silentbloc arrière du moteur sur la cloche mais après efforts avec un démonte pneu sur le moteur le bruit reste présent .....???
Cette piste mérite d'etre explorée.
Il a quelle gueule le silent bloc ?
Revenir en haut Aller en bas
Daneck Snoby
Admin
Daneck Snoby


Messages : 218
Date d'inscription : 11/08/2007

Bruit flector avant gtv6 Empty
MessageSujet: Re: Bruit flector avant gtv6   Bruit flector avant gtv6 Icon_minitime24/8/2014, 16:51

Arrow Very Happy 

_________________
Bruit flector avant gtv6 Asignarp1
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info
Contenu sponsorisé





Bruit flector avant gtv6 Empty
MessageSujet: Re: Bruit flector avant gtv6   Bruit flector avant gtv6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit flector avant gtv6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flector avant GTV6
» Arbre de transmission, repérage demi arbe et flector avant
» Bruit train avant GTV6
» Flector gtv 6 avant renforcé
» Flector avant bloqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: