Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Problème d'allumage ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Problème d'allumage ? Empty
MessageSujet: Problème d'allumage ?   Problème d'allumage ? Icon_minitime13/5/2011, 09:40

Salut à tous,

J'ai remplacé hier mon faisceau d'allumage complet sur mon GTV 2.0L de 82 car j'avais un fil de l'ancien faisceau qui ne donnait plus ou mal.
Dans un 1er temps, j'ai été induis en erreur et j'ai mal respecté l'ordre d'allumage, résultat après plusieurs essais : impossible de démarrer !
J'ai donc réparer mon erreur et remis comme il faut le faisceau et nickel ça démarre et roule bien.
J'en ai profité pour rouler un peu, je me suis arreté 2 fois, j'ai redemarré sans problème.
Ce matin, impossible de la démarrer !
pourquoi selon vous ?

Est-ce-que le fait d'avoir essaier de démarrer avec le faisceau qui ne respectais pas l'ordre d'allumage aurait eu une incidence sur mon allumeur ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

Problème d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ?   Problème d'allumage ? Icon_minitime13/5/2011, 10:06

en principe non

en premier temps démonte une bougie pour voir si elle est noyée d'essence et par la même occasion vérifie si il y a de l'allumage ou pas
je pense que tu sais comment faire
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Problème d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ?   Problème d'allumage ? Icon_minitime13/5/2011, 17:11

j'ai ré-esssayé en début d'aprèm, et elle démarre !
je n'y comprends rien, je vais voir demain matin si elle me le fait encore.
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Problème d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ?   Problème d'allumage ? Icon_minitime13/5/2011, 17:17

Ca ressemblerait en effet à un moteur noyé...
Mais pourquoi ce serait-il noyé?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Problème d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ?   Problème d'allumage ? Icon_minitime13/5/2011, 20:46

alors nouveau rebondissement cet aprèm :

- je vais faire un tour d'une trentaine de kilomètre sur les petites routes de lorraine, nickel, aucuns ratés, ras.
- 2 heures après je la reprends pour aller en ville et voila qu'elle se mets à caler à l'arrêt, je stabilise le ralenti à l'accélérateur
et obligé de démarrer en trombe sous peine de caler !
au feu d'après rebelote, je donne des coups de démarreur mais elle ne veut plus rien savoir et là j'ai de LA FUMEE qui s'échappe de la boite à air !
je démonte le couvercle de la boite à air et je constate la présence d'un peu d'essence en provenance des carbus !

bizarre non, ce type de mésaventure vous est-il déjà arrivé ? qu'est ce que cela veut dire ? mon allumage serait dérèglé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ?   Problème d'allumage ? Icon_minitime14/5/2011, 06:46

Salut anguus145,
L'essence dans le filtre à air serait plutôt un problème de pointeau ou de flotteur à réparer au plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Problème d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ?   Problème d'allumage ? Icon_minitime14/5/2011, 09:56

Pourtant mes carbus ne m'ont jamais posé de problème et je les ai reconditionné il y a 3 ans, à voir.

Je pensais plutôt que cette présence d'essence était peut être du à mes coups de démarreur trop repetés avec pression sur la pédale d'accélérateur pour amener l'essence ?

je crois que je vais devoir vérifier le calage de mon allumeur voir le démonter pour vérifier qu'aucun élément n'est cassé
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Problème d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ?   Problème d'allumage ? Icon_minitime14/5/2011, 10:02

Je précise que l'essence dans la boite à air provenait des 4 corps des carbu, ce serait étonnant que mes 2 flotteurs soient perçés ou que mes 2 pointeaux restent bloqués en même temps !

en tout cas merci ducalfa pour ton avis, ça me permet d'étudier les pistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Problème d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ?   Problème d'allumage ? Icon_minitime14/5/2011, 10:05

je précise que je suis équipé d'un allumage éléctronique BOSCH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ?   Problème d'allumage ? Icon_minitime14/5/2011, 11:27

En inversant ton faisceau normalement tu ne flingues pas ta cellule et tu ne décales pas ton allumage tu as juste l'allumage aux bougies qui n'est pas en phase
as tu eu de gros retour dans tes carbus ?
Vérifie le fil du capteur dans l'allumeur son isolant avec l'age se désagrège

Wink
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Problème d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ?   Problème d'allumage ? Icon_minitime15/5/2011, 07:50

Par gros retour tu veux dire : beaucoup d'essence dans la boite à air ? je dirais moins d'une cuillère à soupe.
je vais vérifier la position de mon doigt d'allumeur, normalement il doit pointer :

- vers le plot, du cylindre 1, de l'allumeur ?
ou
- vers le cylindre 1 du moteur ?

le cylindre n°1 c'est celui coté distribution et après c'est 2, 3 et 4 en allant vers l'habitacle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ?   Problème d'allumage ? Icon_minitime15/5/2011, 10:12

Salut,
Position de l'allumeur attention au bon PMH il faut retirer le cache A.C et vérifié la bonne position des cames le 1 est bien celui de devant
Problème d'allumage ? Captur11
Vue de ton allumeur
Problème d'allumage ? Captur10
Pour les retours dans les carbus je demandais s'ils n'avaient pas servis comme collecteur d’échappement ou retour de flamme ils n'aiment pas forcement
bon réglage Wink
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Problème d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ?   Problème d'allumage ? Icon_minitime15/5/2011, 11:12

Merci pour les éclatés thumleft
Maintenant que tu le dis oui, ça pourrait être les fumées d'échappement qui resortait de ma boite à air affraid
oh la la ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jeannot

jeannot


Messages : 271
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 77
Localisation : 62 ARRAS

Problème d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ?   Problème d'allumage ? Icon_minitime19/5/2011, 08:47

bonjour,
j'ai eu un peu ce genre de problème,
calé au feu, en essayant de redémarrer cela faisait de la fumé au filtre a air après avoir laisser refroidir un peu c'est repartie
ça met arrivé encore une fois j'ai changé ma bobine ( sur les conseils du forum )est plus de problème
j'ai un allumage électronique , j'ai pris une bobine Béru de chez oscaro à moins de 40 Euros
en plus je viens de changer mon faisceau j'ai un ralenti plus stable et je monte plus régulièrement dans les tours

Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Problème d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ?   Problème d'allumage ? Icon_minitime19/5/2011, 09:02

je vais donc vérifier ma bobine alors !
mais c'est rageant de sortir d'une panne et de repartir sur une nouvelle aussitôt !
merci jeannot !
Revenir en haut Aller en bas
oliv6




Messages : 301
Date d'inscription : 26/12/2008

Problème d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ?   Problème d'allumage ? Icon_minitime19/5/2011, 19:50

Si tu es réglé trop pauvre au niveau de la carburation, tu as le même symptome démarrage difficile à chaud et ensuite si elle ne part retour vers le filtre à air de l'essence imbrulée et donc fumée voire flamme qui sorte de la boite à air.
Bye Oliv6.
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Problème d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ?   Problème d'allumage ? Icon_minitime19/5/2011, 22:28

j'ai vérifié ma bobine en mettant à la masse le fil allant à l'allumeur : étincelles
j'ai vérifié ensuite les fils de bougie en démontant une bougie et en la mettant à la masse : étincelles
j'ai démarré ensuite au 1er coup de démarreur !
soit ça vient de l'alimentation à basse tension de la bobine, soit ça vient de la bobine,
maintenant j'ai la hantise de tomber en panne à tout moment, galère quoi !

Par contre, le faisceau d'allumage (qui est neuf !) n'est pas fait pour être manipulé : ça fait déjà 2 fois qu'il me reste entre les mains quand je veux le retirer de l'allumeur !
Revenir en haut Aller en bas
jeannot

jeannot


Messages : 271
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 77
Localisation : 62 ARRAS

Problème d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ?   Problème d'allumage ? Icon_minitime20/5/2011, 16:35

c'est pas normal que les connexions d'un faisceau neuf se séparent( elles devaient être mal serties),quand tu l'as remonté tu l'as bien sertie, il pourrai avoir un faux contact
change le fils qui vas de la bobine à l'allumeur

Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Problème d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ?   Problème d'allumage ? Icon_minitime26/5/2011, 13:17

bon j'ai remplacé mes 4 bougies et depuis c'est nettement mieux !
j'ai quand même commandé une bobine chez victor parts, la mienne est de 1982 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ?   Problème d'allumage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'allumage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme affichage pression turbo et bruit en desceleration
» Problème de klaxon
» problème 33 HELP ME
» Purge circuit embrayage
» probléme sur la 90 v6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: