Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Probleme affichage pression turbo et bruit en desceleration

Aller en bas 
+4
millano75t
virus
potenziata
cerb_r
8 participants
AuteurMessage
cerb_r




Messages : 159
Date d'inscription : 08/10/2008

Probleme affichage pression turbo et bruit en desceleration Empty
MessageSujet: Probleme affichage pression turbo et bruit en desceleration   Probleme affichage pression turbo et bruit en desceleration Icon_minitime15/4/2013, 18:15

Bonjour ,

Je viens poster au sujet de 2 petits problèmes que je rencontre


Le premier :

Depuis que j ai ma 75 turbo mon mano de pression de turbo n a jamais fonctionné .

J ai change le compteur , deux fois de sonde sur l échangeur , la tresse de masse est bien vissé sous l échangeur mais toujours pas de pression sur le compteur .

Quelqu un aurais t il le schéma électrique ? Ou une idée du pourquoi du comment ?

Je serais bien tenté de retiré un câble de la sonde au compteur ..... mais ça serait trop beau pour être aussi simple .....


Le second :

Lorsque je rétrograde et que je redescend dans les tours (sans appuyer sur l accélérateur ) j entend un bruit aigu de ferraille a mi chemin entre un bruit de vibration de ferraille mal serrer et un bruit qui me fait peur mais qui pourrai me faire penser au ailette du turbo qui frotte quelque part .

Se bruit disparait tout net des que j exerce une simple pression sur l accélérateur aussi minime peut elle être .

J ai vérifier que je n avais rien de desserrer mais je n ai rien vu .
Et les ailette de turbo ..... du moins celle coté admission air sont ok , et un jeu mais pas critique (j ai connu bien bien plus et qui ne posait aucun problème )

Merci d avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Probleme affichage pression turbo et bruit en desceleration Empty
MessageSujet: Re: Probleme affichage pression turbo et bruit en desceleration   Probleme affichage pression turbo et bruit en desceleration Icon_minitime15/4/2013, 19:42

cerb_r a écrit:
Bonjour ,

Je viens poster au sujet de 2 petits problèmes que je rencontre


Le premier :

Depuis que j ai ma 75 turbo mon mano de pression de turbo n a jamais fonctionné .

J ai change le compteur , deux fois de sonde sur l échangeur , la tresse de masse est bien vissé sous l échangeur mais toujours pas de pression sur le compteur .

Quelqu un aurais t il le schéma électrique ? Ou une idée du pourquoi du comment ?

Je serais bien tenté de retiré un câble de la sonde au compteur ..... mais ça serait trop beau pour être aussi simple .....


Le second :

Lorsque je rétrograde et que je redescend dans les tours (sans appuyer sur l accélérateur ) j entend un bruit aigu de ferraille a mi chemin entre un bruit de vibration de ferraille mal serrer et un bruit qui me fait peur mais qui pourrai me faire penser au ailette du turbo qui frotte quelque part .

Se bruit disparait tout net des que j exerce une simple pression sur l accélérateur aussi minime peut elle être .

J ai vérifier que je n avais rien de desserrer mais je n ai rien vu .
Et les ailette de turbo ..... du moins celle coté admission air sont ok , et un jeu mais pas critique (j ai connu bien bien plus et qui ne posait aucun problème )

Merci d avance pour votre aide
pour le premier probleme met un mano additionnel comme ca la question est regle
le deuxieme
ta regarde toute ta transmission ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
cerb_r




Messages : 159
Date d'inscription : 08/10/2008

Probleme affichage pression turbo et bruit en desceleration Empty
MessageSujet: Re: Probleme affichage pression turbo et bruit en desceleration   Probleme affichage pression turbo et bruit en desceleration Icon_minitime15/4/2013, 20:21

Ha non j ai pas pensé a la transmission , je vais regarder ca demain .

Pour le mano additionel j en ai deja un mais en fait je prefererai remettre en fonction celui d origine si possible
Revenir en haut Aller en bas
virus

virus


Messages : 95
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 70
Localisation : vannes 56

Probleme affichage pression turbo et bruit en desceleration Empty
MessageSujet: Re: Probleme affichage pression turbo et bruit en desceleration   Probleme affichage pression turbo et bruit en desceleration Icon_minitime15/4/2013, 21:16

LES CHICANES DU SILENCIEUX DESSERTIES...... scratch
Revenir en haut Aller en bas
millano75t

millano75t


Messages : 892
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 70
Localisation : lorraine

Probleme affichage pression turbo et bruit en desceleration Empty
MessageSujet: probleme   Probleme affichage pression turbo et bruit en desceleration Icon_minitime16/4/2013, 10:40



atu au moins une pousser quand tu met le pied au plancher
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

Probleme affichage pression turbo et bruit en desceleration Empty
MessageSujet: Re: Probleme affichage pression turbo et bruit en desceleration   Probleme affichage pression turbo et bruit en desceleration Icon_minitime16/4/2013, 11:10

pour l'émeteur le plus simple est de le tester, tu le dépose mise en pression (pompe ou compresseur) et avec un métrix tu controle la variation de la résistance
les contacts s'oxident (rouille Cool ) et la "piste" peut être endomagée
Revenir en haut Aller en bas
cerb_r




Messages : 159
Date d'inscription : 08/10/2008

Probleme affichage pression turbo et bruit en desceleration Empty
MessageSujet: Re: Probleme affichage pression turbo et bruit en desceleration   Probleme affichage pression turbo et bruit en desceleration Icon_minitime16/4/2013, 11:34

oui j ai bien la pression puisque mon mano additionel m indique bien la pression et la voiture pousse tres tres bien .

Ok vais essayer de tester la variation de resistance .

Revenir en haut Aller en bas
cerb_r




Messages : 159
Date d'inscription : 08/10/2008

Probleme affichage pression turbo et bruit en desceleration Empty
MessageSujet: Re: Probleme affichage pression turbo et bruit en desceleration   Probleme affichage pression turbo et bruit en desceleration Icon_minitime21/4/2013, 21:50

Apres plusieur essai , j ai enfin trouvé la panne toute con ...... ca venait de la cosse le fil ne tenait plus que par quelque brin , mais ca ne se voyait pas car caché par la protection autour de la cosse .....
C est apres plusieur manoeuvre de la cosse que le fil est tombé tout seul ...

Donc ca y est la pression s affiche a nouveau a mon tableau de bord .
Mais j ai l impression d avoir un bon 500g de decallage entre mon mano "ajouté" et mon mano de tableau de bord .
Je verrai ca quand mon rodage sera fini et que je remttrai la pression a 1 bars .

Merci a tous pour votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1794
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Probleme affichage pression turbo et bruit en desceleration Empty
MessageSujet: Re: Probleme affichage pression turbo et bruit en desceleration   Probleme affichage pression turbo et bruit en desceleration Icon_minitime21/4/2013, 22:07

Pour ton bruit, regarde si ta ligne d'échappement frotte pas à la déccélération... C'est un grand classique sur le voiture avec un arbre de transmission proche de la ligne...
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
cerb_r




Messages : 159
Date d'inscription : 08/10/2008

Probleme affichage pression turbo et bruit en desceleration Empty
MessageSujet: Re: Probleme affichage pression turbo et bruit en desceleration   Probleme affichage pression turbo et bruit en desceleration Icon_minitime21/4/2013, 22:35

ok merci je vais regarder ca aussi , mais ca ne me le fait plus aussy frequement qu avant .... des moment je me pose meme la question si c est pas le moteur qui cliquette mais je ne connais pas bien se phenomene .
Revenir en haut Aller en bas
le pointu

le pointu


Messages : 1291
Date d'inscription : 20/03/2010

Probleme affichage pression turbo et bruit en desceleration Empty
MessageSujet: Re: Probleme affichage pression turbo et bruit en desceleration   Probleme affichage pression turbo et bruit en desceleration Icon_minitime27/4/2013, 21:00

coucou
t as regardé la tension de ta chaine de distrib?

sinon pour le mano aditionnel , il est tres precis (c est du bon matos de pro Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

Probleme affichage pression turbo et bruit en desceleration Empty
MessageSujet: Re: Probleme affichage pression turbo et bruit en desceleration   Probleme affichage pression turbo et bruit en desceleration Icon_minitime27/4/2013, 21:42

Citation :
Pour ton bruit, regarde si ta ligne d'échappement frotte pas à la déccélération

Ma question est peut-être bête, mais comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
cerb_r




Messages : 159
Date d'inscription : 08/10/2008

Probleme affichage pression turbo et bruit en desceleration Empty
MessageSujet: Re: Probleme affichage pression turbo et bruit en desceleration   Probleme affichage pression turbo et bruit en desceleration Icon_minitime28/4/2013, 14:05

Salut ,

Alors pour la vibration je pense avoir trouvé , l axe de fixation de mon alternateur que je n avais pas serrer et qui se faisait la malle . (Hé oui apres le changement moteur ca aurait été trop beau que je n oublie rien a resserrer lollll )

Mais c est vrai que quand je resserrai ma culasse (encore 500 km lolll ) je recontrolerai ma tension .

Pour le controle de la ligne sinon je ne vois pas d autre moyen que quelqu accelere et relache pendant que tu sera sous la voiture a regarder si ca bouge ou touche quelque part .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme affichage pression turbo et bruit en desceleration Empty
MessageSujet: Re: Probleme affichage pression turbo et bruit en desceleration   Probleme affichage pression turbo et bruit en desceleration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme affichage pression turbo et bruit en desceleration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de pression d'huile sur 75 turbo
» probleme de pression d'huile sur 75 turbo
» Pression de Turbo d'origine 75 Turbo ???
» pas de pression turbo!!!!!
» Pas de pression de turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: