Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 problème 33 HELP ME

Aller en bas 
+3
yv75
miky164
Thomasg
7 participants
AuteurMessage
Thomasg

Thomasg


Messages : 439
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Sainte Bazeille, 47

problème 33   HELP ME Empty
MessageSujet: problème 33 HELP ME   problème 33   HELP ME Icon_minitime18/10/2012, 16:26

Salut,

fait ch............

J'arrive du garage pour voir si ils avaient un relai pour mes essuis-glaces ( fonction intermittent non fonctionnel ) , au fait c'est le relai B, car quand je l'enlève plus d'essuis-glaces... ; le gars m'en trouve un, je l'essaye, les essuis-glaces ne marchent plus du tout, tant pis je remets le mien...

Et sur le trajet de retour je vois les aiguilles T° et essence qui sont au max, l'horloge qui s'était remise à 0 et quand je mets les cligno, l'aiguille de vitesse fait légèrement le yo-yo...

J'arrive à la maison, je vérifie les phares : veilleuses OK et quand je mets les codes, çà reste en veilleuse et l'horloge de nouveau à zéro, aiguilles T°/essence toujours à fond !!!

J'ai regardé les fusibles, ils ont l'air tous bons... j'ai débranché/rebranché la batterie ( je savais pas quoi faire Embarassed ! ) toujours pareil !!!

J'aurais besoin de mes phares demain matin !!!


AU SECOURS !!!!



Edit 18h :

problème 33   HELP ME P1010891nx




quand je l'enlève, c'est normal que le relai E fasse du bruit en le secouant, comme si quelque chose était cassé à l'intérieur, les autres ne font pas ce bruit !!!


Dernière édition par Thomasg le 19/10/2012, 18:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

problème 33   HELP ME Empty
MessageSujet: Re: problème 33 HELP ME   problème 33   HELP ME Icon_minitime18/10/2012, 16:44

balance du nettoyant électrique la ou tu as tes fusibles et relais, c'est souvent une mauvaise connexion ou masse à se niveau sur les 33 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
yv75

yv75


Messages : 619
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 44
Localisation : Fontenay-aux-roses (92)

problème 33   HELP ME Empty
MessageSujet: Re: problème 33 HELP ME   problème 33   HELP ME Icon_minitime18/10/2012, 23:06

Sur ta photo, le relais B n'a pas l'air d'être un intermittent, il sont en général plus haut.

Non, ce n'est pas normal qu'un relais fasse du bruit en le secouant. Tu peux l'ouvrir avec un tournevis fin pour voir ce qui est cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasg

Thomasg


Messages : 439
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Sainte Bazeille, 47

problème 33   HELP ME Empty
MessageSujet: Re: problème 33 HELP ME   problème 33   HELP ME Icon_minitime19/10/2012, 18:03

Salut,

Miky, j'ai nettoyé, sans résultat... je n'ai peut être pas fait correctement !

yv75, qu'entends-tu par "ils sont en général plus haut" ?


Quoiqu'il en soit, pensez-vous qu'il serait judicieux de les changer avant toute autre recherche, si oui, quelqu'un aurait-il les réf exactes... je ne veux pas refaire comme hier avec celui du mécano qui présentait pourtant les mêmes chiffres au niveau des broches !!!!
Revenir en haut Aller en bas
yv75

yv75


Messages : 619
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 44
Localisation : Fontenay-aux-roses (92)

problème 33   HELP ME Empty
MessageSujet: Re: problème 33 HELP ME   problème 33   HELP ME Icon_minitime19/10/2012, 19:06

Thomasg a écrit:
Salut,

Miky, j'ai nettoyé, sans résultat... je n'ai peut être pas fait correctement !

yv75, qu'entends-tu par "ils sont en général plus haut" ?


Quoiqu'il en soit, pensez-vous qu'il serait judicieux de les changer avant toute autre recherche, si oui, quelqu'un aurait-il les réf exactes... je ne veux pas refaire comme hier avec celui du mécano qui présentait pourtant les mêmes chiffres au niveau des broches !!!!

plus haut : plus long.
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1141
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

problème 33   HELP ME Empty
MessageSujet: Re: problème 33 HELP ME   problème 33   HELP ME Icon_minitime19/10/2012, 19:09

salut
le relais pour l’intermittent est le relais E le B est celui des services exclus au demarrage
il faut que tu change le Relais E
a tu le livret de bord de la 33?


a+
alfiste76
Revenir en haut Aller en bas
Thomasg

Thomasg


Messages : 439
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Sainte Bazeille, 47

problème 33   HELP ME Empty
MessageSujet: Re: problème 33 HELP ME   problème 33   HELP ME Icon_minitime19/10/2012, 19:19

yv : ok, j'avais pas compris !

Alfiste76, non je n'ai pas le livret de bord ( que je recherche avec sa sacoche !!! ), c'est donc le E, quelles sont ses réf ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomasg

Thomasg


Messages : 439
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Sainte Bazeille, 47

problème 33   HELP ME Empty
MessageSujet: Re: problème 33 HELP ME   problème 33   HELP ME Icon_minitime24/10/2012, 18:59

Salut

Petit up, quelqu'un pourrait me donner les ref du relai E et surtout où puis-je en trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

problème 33   HELP ME Empty
MessageSujet: Re: problème 33 HELP ME   problème 33   HELP ME Icon_minitime24/10/2012, 19:14

y'a pas un boitier sous le capot comme sur les S1 et 2, le boitier noir et le rouge qu'on vois a droite. J'ai eu le coup une fois pour les phare, et une fois pour les EG, ils servent a ca Wink

problème 33   HELP ME Dscf2621
Revenir en haut Aller en bas
Thomasg

Thomasg


Messages : 439
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Sainte Bazeille, 47

problème 33   HELP ME Empty
MessageSujet: Re: problème 33 HELP ME   problème 33   HELP ME Icon_minitime25/10/2012, 09:53

Salut

Je regarderais, mais je ne crois pas avoir ça...
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1141
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

problème 33   HELP ME Empty
MessageSujet: Re: problème 33 HELP ME   problème 33   HELP ME Icon_minitime25/10/2012, 18:04

salut
sur les S 3 il n'y a pas le boitier rouge et noir
pour ton relais si ta une casse vers chez toi regarde sur les FIAT et LANCIA en général ils ont les mêmes relais si tu veux j'ai le livret alfa 33 SW je peu te l'envoyer
a+
alfiste76
Revenir en haut Aller en bas
Thomasg

Thomasg


Messages : 439
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Sainte Bazeille, 47

problème 33   HELP ME Empty
MessageSujet: Re: problème 33 HELP ME   problème 33   HELP ME Icon_minitime1/11/2012, 12:16

Salut,
une question que je n'ai pas posée : est-il possible qu'après le test avec un relais à priori non correspondant, il fasse déconner le circuit electrique ? A savoir, plus de codes, aiguilles du tableau de bord "folles"...

En clair, ce serait ce test qui aurait provoqué le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
yv75

yv75


Messages : 619
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 44
Localisation : Fontenay-aux-roses (92)

problème 33   HELP ME Empty
MessageSujet: Re: problème 33 HELP ME   problème 33   HELP ME Icon_minitime1/11/2012, 14:25

Thomasg a écrit:
Salut,
une question que je n'ai pas posée : est-il possible qu'après le test avec un relais à priori non correspondant, il fasse déconner le circuit electrique ? A savoir, plus de codes, aiguilles du tableau de bord "folles"...

En clair, ce serait ce test qui aurait provoqué le problème ?

Possible...
Un relais sert juste d'interrupteur, il est commandé par un petit signal et fait passer du gros courant. Ton problème me fait penser à une mauvaise tension de batterie, est-ce que tu as vérifié qu'elle produit toujours du 12V ? Est-ce qu'elle n'est tout simplement pas vieille ? Un mauvais relais aurai fait passer trop de courant et endommagé autre chose qu'un fusible...
Revenir en haut Aller en bas
Thomasg

Thomasg


Messages : 439
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Sainte Bazeille, 47

problème 33   HELP ME Empty
MessageSujet: Re: problème 33 HELP ME   problème 33   HELP ME Icon_minitime8/11/2012, 17:35

Salut,

alors... çà ne fonctionne toujours pas !

Jérome (Scudéria116 ) m'a fait parvenir ce relais "E", çà n'a rien changer...
J'ai revérifié les fusibles qui ont l'ai bons ; n'ayant pas de quoi tester la batterie, on l'a "pontée" avec le mazout de mon père, çà n'a rien fait...

Je récapitule les symptômes :

-je n'ai que les veilleuses, donc ni codes, ni phares ( je ne peux donc m'en servir que quand il fait jour, c'est pas évidant à cette saison !!! )
-les appels de phares fonctionnent, donc ampoules bonnes.
-en ne mettant que le contact, les aiguilles de T° moteur et d'essence me donnent de mauvaises indications ( réservoir quasi plein et T° à 100/110° !!!! )
-en actionnant les veilleuses, moteur allumé/en roulant, en plus des aiguilles déjà citées qui sont donc presque à fond, les deux restantes ( vitesse et compte-tours ) se mettent à zéro et elles y restent ! En coupant les veilleuses, ces deux dernières reviennent à leur places.
-enfin, l'horloge s'éteind quand j'essais de mettre code et phares, après elle se rallume mais à zéro...

J'espère avoir été clair, des idées ???
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

problème 33   HELP ME Empty
MessageSujet: Re: problème 33 HELP ME   problème 33   HELP ME Icon_minitime8/11/2012, 21:45

As tu essayé de tout débrancher, retirer tous les fusibles et relais, passer un coût de bombe de contact et vérifier qu il n y ai pas de fils qui se touchent au dos de la boite.

Je penche pour un mauvais branchement...

L idéal selon moi, serait de dénicher un commodo de phares et de voir ce qui se passe!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 43
Localisation : Pas loin de chez les fous

problème 33   HELP ME Empty
MessageSujet: Re: problème 33 HELP ME   problème 33   HELP ME Icon_minitime9/11/2012, 12:50


Ca ressemble fortement à une masse qui s'est barrée ...

Sur les 33 il y a beaucoup d'aller-retours qui transitent par l'affichage tableau , ce qui peut expliquer que quand un circuit déconne à ce niveau , il peut faire merder d'autres accessoires d'affichage.

Jettes un oeil aux masses principales du tableau de bord et masse partagée du bouton warnings , continuités du bloc masses sur la traverse en face de ton boitier relais , connectiques derrière le bloc compteurs , fils + jaunes qui partagent le 12V de l'éclairage bloc compteurs et biensûr toutes les cosses DERRIERE le boitier fusibles dans l'habitacle.

Regarde aussi les masses prises sur la caisse au niveau des feux et l'état des cosses dans le bloc connection des H4 qui crament de temps en temps.

Tu peut aussi chercher les cosses de commande des relais de feux et les faire coller avec un + 12V , ca t'aidera à déterminer si je soucis vient du circuit de commande ou bien de l'alimentation des feux.

Bon courage à toi , tu vas réussir a trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Thomasg

Thomasg


Messages : 439
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Sainte Bazeille, 47

problème 33   HELP ME Empty
MessageSujet: Re: problème 33 HELP ME   problème 33   HELP ME Icon_minitime10/11/2012, 18:27

Salut

J'ai regardé les masses ( enfin, celles que j'ai vu ! ) , passé du nettoyant électrique sur tous les relais, démonté le bloc compteur pour regarder les branchements, la batterie est neuve... bref, j'y ai passé 4h, sans résultat !!!
Par contre comment regarder derrière la boîte à fusibles, on peut la décrocher ?

Caesarino : n'y connaissant pas grand chose en mécanique et encore moins en électricité , je n'ai pas pu suivre tous tes conseils Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 43
Localisation : Pas loin de chez les fous

problème 33   HELP ME Empty
MessageSujet: Re: problème 33 HELP ME   problème 33   HELP ME Icon_minitime11/11/2012, 02:49


Logiquement , on peut décrocher le boitier fusible assez facilement. Attention à pas trop tirer dessus quand tu le défais , histoire que d'autres cosses se fassent pas la malle ....

Derrière le boitier, t'as 2 solutions : 1 - tu suis le schéma électrique de la RTA pour essayer de trouver ce qui n'irait pas ( de quoi s'arracher les cheveux quands on est une brêle en élec comlme moi )
2 - tu suis tes câbles en partant des feux , tu regardes les branchements et l'état des câbles. Essaye de les alimenter sans le relais déjà et ensuite , essaye de faire coller les relais. La suite , c'est suivre le reste des câbles
jusqu'au boitier fusibles et comodos.

Il est fort possible que ce soit un truc tout bête ou tu passes devant sans le voir ... C'est assez souvent le cas.

Difficile de t'aider plus que ca de loin ... Avis aux pros de l'élec...
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

problème 33   HELP ME Empty
MessageSujet: Re: problème 33 HELP ME   problème 33   HELP ME Icon_minitime11/11/2012, 11:11

Une autre solution:

Tu vas chez un électricien auto et demandes un devis

Eux ils ont l habitude et souvent on a de bonnes surprises

Je l ai fait pour ma bm récente et diesel, ça ma couté 40€ et nickel, chez bm j en aurais eu pour 160€

Si tu sèches, ça peut aider
Revenir en haut Aller en bas
Thomasg

Thomasg


Messages : 439
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Sainte Bazeille, 47

problème 33   HELP ME Empty
MessageSujet: Re: problème 33 HELP ME   problème 33   HELP ME Icon_minitime13/11/2012, 17:29

PIPO a écrit:
Une autre solution:

Tu vas chez un électricien auto et demandes un devis

Eux ils ont l habitude et souvent on a de bonnes surprises

Je l ai fait pour ma bm récente et diesel, ça ma couté 40€ et nickel, chez bm j en aurais eu pour 160€

Si tu sèches, ça peut aider

Je crois que c'est ce que vais faire...
Revenir en haut Aller en bas
Thomasg

Thomasg


Messages : 439
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Sainte Bazeille, 47

problème 33   HELP ME Empty
MessageSujet: Re: problème 33 HELP ME   problème 33   HELP ME Icon_minitime21/11/2012, 16:19

salut,

je vais changer le boitier fusibles/relais, regadez celui là qui provient d'une trofeo ou imola, la mienne étant une 1.7 16s : ce sont les mêmes ???????

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/273054600.htm?ca=2_s
Revenir en haut Aller en bas
Thomasg

Thomasg


Messages : 439
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Sainte Bazeille, 47

problème 33   HELP ME Empty
MessageSujet: Re: problème 33 HELP ME   problème 33   HELP ME Icon_minitime31/12/2012, 14:22

Salut,

c'était bien le boitier fusibles/relais !!!!!

Maintenant, je peux m'en servir même quand il fait nuit !!! Plus de faux contacts, tout fonctionne.... enfin sauf 2 bricoles qui sont independantes du problème enfin résolu Smile

Merci au super mécano de Pessac ( Bordeaux ), Eric A, pour m'avoir mis sur la piste thumright
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 43
Localisation : Pas loin de chez les fous

problème 33   HELP ME Empty
MessageSujet: Re: problème 33 HELP ME   problème 33   HELP ME Icon_minitime31/12/2012, 14:28

Thomasg a écrit:
Salut,

c'était bien le boitier fusibles/relais !!!!!

Maintenant, je peux m'en servir même quand il fait nuit !!! Plus de faux contacts, tout fonctionne.... enfin sauf 2 bricoles qui sont independantes du problème enfin résolu Smile

Merci au super mécano de Pessac ( Bordeaux ), Eric A, pour m'avoir mis sur la piste thumright

Cool ! Souvent des ennuis avec les boitiers ...

T'es tranquille logiquement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème 33   HELP ME Empty
MessageSujet: Re: problème 33 HELP ME   problème 33   HELP ME Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème 33 HELP ME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme affichage pression turbo et bruit en desceleration
» Problème bobine
» Purge circuit embrayage
» probléme sur la 90 v6
» probleme starter automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: