Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Problème de klaxon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Janfilip

Janfilip


Messages : 363
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Problème de klaxon Empty
MessageSujet: Problème de klaxon   Problème de klaxon Icon_minitime2/4/2013, 11:22

Bonjour à tous,

J'ai un bug électrique sur le klaxon de mon GTV6, je m'explique :

Contact coupé sans la clé dans le neiman, le klaxon fonctionne.
Contact mis, le klaxon ne fonctionne plus.
Contact coupé, idem.
Contact coupé avec la clé dans le neiman, idem.
Dès que j'enlève la clé du neiman, le klaxon se remet à fonctionner.

Quand pensez vous, le neiman déconne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meublescottin.sitew.com
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : 19

Problème de klaxon Empty
MessageSujet: Re: Problème de klaxon   Problème de klaxon Icon_minitime2/4/2013, 19:03

Une mauvaise masse quelque part peut être?
Revenir en haut Aller en bas
dienekes73




Messages : 11
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Madrid

Problème de klaxon Empty
MessageSujet: Re: Problème de klaxon   Problème de klaxon Icon_minitime3/4/2013, 01:33

Bonsoir. Votre probleme est très probablement le fil de masse de la colomne de direction qui se trouve dans le compartiment moteur (cherchez la piece 5 de l'image dans la voiture):

[img]Problème de klaxon Steeri11[/img]

Il faut le remplacer ou attacher et voilà, claxon.

Mais attention, la cause de la rupture du fil peut être le mauvais état de la pièce 5. Ce piece a deux partex connectés par une autre en gomme pour isoler vibrations (et pour ça il faut le fil pour donner continuité electrique a la colomne). Quand la gomme est vieille, il peut permettre la direction de glisser quand on tourne le volant. Le fil est tordu et il casse, mais ça veux dire aussi que quand le volant tourne tout le mouvement n'arrive pas aux roues). Testez la direction pour savoir si c'est votre cas, parce que c'est dangereux affraid . La solution est souder la piece pour empecher le glissement.

Il y a beaucoup d'information dans le forum americain. Par example:

http://www.alfabb.com/bb/forums/alfetta-gtv6-1972-1986/33525-steering-column-question.html

J'espere que ça aide... et qu'on comprend mon français. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janfilip

Janfilip


Messages : 363
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Problème de klaxon Empty
MessageSujet: Re: Problème de klaxon   Problème de klaxon Icon_minitime3/4/2013, 09:55

Bonjour,

Merci pour cette explication mais si le problème était ce fil, mon klaxon ne marcherait pas, hors il fonctionne parfaitement contact coupé !!!!

Janfilip
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meublescottin.sitew.com
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : 19

Problème de klaxon Empty
MessageSujet: Re: Problème de klaxon   Problème de klaxon Icon_minitime3/4/2013, 10:46

J'ai le même soucis le fil s'est rompu , comment puis je le refixer?
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Problème de klaxon Empty
MessageSujet: Re: Problème de klaxon   Problème de klaxon Icon_minitime3/4/2013, 11:29

Bonjour

à l'origine, c'est un petit cable avec 1 cosse à oeil à chaque extrémité et qui est maintenue en place par 2 vis M4 (Ø à vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : 19

Problème de klaxon Empty
MessageSujet: Re: Problème de klaxon   Problème de klaxon Icon_minitime3/4/2013, 11:48

Il me semble que c'est ça oui , ma vis a cassée il me semble (mon 116 est en carrosserie ) et donc le câble n'est plus fixé sur la colonne, je dois trouver une soluce pour le refixer.
Revenir en haut Aller en bas
dienekes73




Messages : 11
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Madrid

Problème de klaxon Empty
MessageSujet: Re: Problème de klaxon   Problème de klaxon Icon_minitime3/4/2013, 13:16

Janfilip a écrit:
Bonjour,

Merci pour cette explication mais si le problème était ce fil, mon klaxon ne marcherait pas, hors il fonctionne parfaitement contact coupé !!!!

Janfilip

Bonjour. C'est contact coupé avec la clé dans le neiman ou sans la clé? Quand on enleve la clé, le mecanisme de blocage du neiman touche la colomne de direction et peut-être il prend la masse comme ça. En tout cas, je regarderais le fil de masse. C'est un minute et on dissipe les doutes.


Dernière édition par dienekes73 le 3/4/2013, 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Janfilip

Janfilip


Messages : 363
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Problème de klaxon Empty
MessageSujet: Re: Problème de klaxon   Problème de klaxon Icon_minitime3/4/2013, 15:13

Bonjour,

C'est contact coupé sans la clé, merci pour tes explications, je regarde ça ce week-end.

Janfilip
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meublescottin.sitew.com
Contenu sponsorisé





Problème de klaxon Empty
MessageSujet: Re: Problème de klaxon   Problème de klaxon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de klaxon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour d'un jeune Alfiste!
» pas de klaxon 75 v6
» Klaxon qui fonctionne tout seul dans les virages...!
» klaxon et frein a main
» klaxon aphone... a retrouvé sa voix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: