Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 HenriCarine : un Alfiste est dans la place

Aller en bas 
+20
miky164
spidman
MrLindt
piou-piou
3litresourien
pulverisator
Kurt Freeman
Action Man
lionsot
dabru
thierryc6
Fifou_
GTV thierry30
John Quickos
ascari
Wolf
Nyet
spish
mecaalfa
HenriCarine
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Wolf

Wolf


Messages : 158
Date d'inscription : 19/05/2010

HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Icon_minitime18/6/2010, 08:56

Euh, je dois avoir du cul, mais chez moi tout passe avec Chrome, et sans soucis.





Ah, peut être parce que je suis sous MAC pirat ...

Virez pas CHROME, virez WINDAUBE ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Icon_minitime18/6/2010, 09:34

Salut !
Je suis sur PC et sur Chrome et ça fonctionne nickel.
Cela ne viens pas de Chrome.

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Icon_minitime18/6/2010, 09:43

Utilise Mozilla Firxefox, c'est un vrai petit bijou de simplicité, de fonctionalités et de sûreté.
C'est simple : Firefox est l'explorateur internet officiel de l'Etat français. C'est te dire la confiance! Wink
Ca fait des années que je m'en sers chez moi, bien avant mon ministère.

Et surtout vire-moi Chrome, c'est une daube infâme, et je pèse mes mots.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf


Messages : 158
Date d'inscription : 19/05/2010

HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Icon_minitime18/6/2010, 10:20

Je suis très content de Chrome, bien plus que de FF.

Et pour ce qui est des choix de référence de l'Etat en terme d'info, et bien j'émets de sacrées réserves... Et je sais de quoi je parle...
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Icon_minitime18/6/2010, 11:47

loubeach a écrit:
Salut !
Je suis sur PC et sur Chrome et ça fonctionne nickel.
Cela ne viens pas de Chrome.

ciao


idem


bienvenu ici henricarine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Icon_minitime18/6/2010, 13:11

Bienvenue ici ! Wink

Ah, si toutes les femmes pouvaient aimer les Alfa comme la tienne ...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Icon_minitime18/6/2010, 13:30

J'ai les 3 et cela dépend des sites...

Pour la securité, j'ai un PC sans internet et un autre avec, vide.

Vive les clés USB!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Icon_minitime18/6/2010, 13:51

Wolf a écrit:


Ah, peut être parce que je suis sous MAC pirat ...

Virez pas CHROME, virez WINDAUBE ! Very Happy


WOLF PRÉSIDENT king cheers cheers cheers

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf


Messages : 158
Date d'inscription : 19/05/2010

HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Icon_minitime18/6/2010, 14:40

Cool lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
HenriCarine




Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Cerdon - AIN

HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Icon_minitime19/6/2010, 00:00

J'ai trouvé l'origine de mon problème... comme j'utilise une version d'ePer un peu ancienne, je change la date de mon PC (-1 an) pour m'en servir quand même, ce qui me bloque sur ce forum Laughing

Effectivement Chrome n'est pas parfait, mais a des fonctionnalités qui me servent tous les jours, que n'a pas IE (qui rame en plus). Donc vive les navigateurs tiers !
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Icon_minitime19/6/2010, 07:39

3litresourien a écrit:
J'ai les 3 et cela dépend des sites...

Pour la securité, j'ai un PC sans internet et un autre avec, vide.

Vive les clés USB!

Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
HenriCarine




Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Cerdon - AIN

HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Icon_minitime19/6/2010, 14:37

Pour ma part, n'ayant pas de données à caractère sensibles, ni compta d'entreprises ni documents uniques, un seul PC avec un antivirus gratuit (Avast) me suffit amplement. Il semblerait que ce soit à juste titre d'ailleurs, n'ayant jamais eu d'attaque virale ou de hacker malveillant.
Revenir en haut Aller en bas
HenriCarine




Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Cerdon - AIN

HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Icon_minitime11/7/2010, 01:28

Ça y est, on a pris le temps d'aller tripatouiller la titine.

Réfection de l'émetteur et du récepteur d'embrayage.
Changement des flexibles de freins avants (pour celui de l'arrière, faudra que je comprenne comment accéder au raccord situé derrière le pare-chaleur qui est riveté au chassis et est bloqué par le pot....).
Changement du flexible d'embrayage.
Changement des 6 bougies.
Vidange du liquide de refroidissement, changement du thermostat et du thermocontact.
Vidange d'huile + changement du filtre à huile.

Une fois que tot est remonté, test de passage de vitesse : CRAAAAAAAAAC affraid
Et merde, y'a un truc qui cloche.... Grand moment de solitude. Finalement en désespoir de cause je sors la fourchette d'embrayage, la remets dans la position la plus favorable, et ô miracle les vitesses passent !

On peut enfin aller faire un tour. Tout doucement,2 ou 3 tours de patés de maison plus tard on rentre titine dans le jardin de la belle-mère : "c'est quoi cette fumée ?" Evil or Very Mad
On jette un coup d'oeil : les plaquettes qui fument... Petit test, les roues arrières sont bloquées : étriers bloqués !
Démontage des 2 arbres, on sort les disques et les plaquettes (enfin, ce qu'il en reste, lil y a encore 1/2 mm de garniture Rolling Eyes ). On sors les étriers, j'arrive à repousser les pistons, une fois tout remonté je laisse le câble de frein à main peu tendu pour éviter de recoincer les étriers. Re-test : ça roule et ça freine correctement Cool

Vérifications de l'éclairage : rien derrière (pas de cligno, pas de frein, pas de feu de position). On démonte, on gratte les contacteurs, on remonte : c'est bon.

Changement des 4 pneus, une des jante est très voilée, heureusement la roue de secours est une roue normale ! La jante voilée rejoint le fond du coffre.


Après 200 km pour la ramener, il s'avère que :
- l'embrayage est à changer, il patine,
- la jauge d'essence est à 0 tout le temps,
- les plaquettes sont à changer d'urgence,
- quelques voyants de tableau de bord sont à changer,
- trouver une pompe de lave-glace,
- trouver et dépanner la légère fuite de liquide de refroidissement dans le puit de bougie n° 3,
- régler le jeu aux culbuteurs,
- changer la distri,
- vérifier les flectors (à priori bons) mais le palier central me semble mort,
- faire la vidange de la boite,
- trouver le problème de ralenti qui ne tient pas du tout à chaud.

Petite question en passant : vous avez une adresse pour l'embrayage du GTV6. Pour l'instant j'ai "à partir de" 800 € chez Alfa-Service. Je trouve ça un peu cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Icon_minitime11/7/2010, 09:05

Salut !
Gros taf en perspective mais je vous sens motivé comme jamais !! Bravo.

Pour l'embrayage, c'est souvent les 2 disques qui sont usés. Il existe la solution de les faire regarnir. AutoPassion à Billom fait ça très bien. Le boss 'Christophe) est en congés pour 3 semaines mais il est là au mois d'août.

Autre solution : passer au monodisque. Mais il faut en trouver 1 car l'adaptation n'est pas Plug And Play.

ciao et ..... DES PHOTOS !!!!!

Loubeach
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Icon_minitime11/7/2010, 09:24

Pour tes étriers arrières, tu as réussi à repousser les pistons parce qu'ils étaient chauds mais je pense que tu n'échapperas pas à une réfection car ils vont très probablement se rebloquer à froid. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HenriCarine




Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Cerdon - AIN

HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Icon_minitime11/7/2010, 12:23

Promis, je mets bientôt plein de photos.

Pour les pistons, je les ai repoussés le lendemain matin, ils avaient refroidis, et sur la route il n'y a pas eu d'autres incidents de blocage. Je pense (peut-ête à tort) que c'est parce que les pistons sont vraiment énormément sortis que ça a du coincer avec le frein à main, mais une petite réfection ne leur fera pas de mal.

Je n'avais pas pensé au regarnissage des disques, faut que je démonte pour voir quelle gueule ils ont. Il y a un kit pour passer du bi au mono-disque chez VP et chez A-S, mais c'est 800 € aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf


Messages : 158
Date d'inscription : 19/05/2010

HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Icon_minitime11/7/2010, 12:32

Tu vas pas t'en sortir Henri. Vaut mieux que tu me le donnes, ton GTV6... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Icon_minitime11/7/2010, 13:31

HenriCarine a écrit:
Promis, je mets bientôt plein de photos.

Pour les pistons, je les ai repoussés le lendemain matin, ils avaient refroidis, et sur la route il n'y a pas eu d'autres incidents de blocage. Je pense (peut-ête à tort) que c'est parce que les pistons sont vraiment énormément sortis que ça a du coincer avec le frein à main, mais une petite réfection ne leur fera pas de mal.

Je n'avais pas pensé au regarnissage des disques, faut que je démonte pour voir quelle gueule ils ont. Il y a un kit pour passer du bi au mono-disque chez VP et chez A-S, mais c'est 800 € aussi....

Le démontage est la première chose à faire.
Souvent, la butée et le mécanisme ne sont pas usés.
Le regarnissage des disques ne coute pas cher.

A+
Revenir en haut Aller en bas
HenriCarine




Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Cerdon - AIN

HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Icon_minitime11/7/2010, 13:48

Ok, merci pour le tuyau cheers

@ Wolf : ce n'est pas la mienne, c'est celle de Carine, et j'ai déjà essayé l'échange, le chantage et la torture..... peine perdue, elle se le garde ! Pfuuu, ces nanas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
HenriCarine




Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Cerdon - AIN

HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Icon_minitime13/7/2010, 23:49

J'avais oublié de vous relater une de mes mésaventure en changeant le thermocontact de motoventilateur...

Je prends ma clef (27 de mémoire), je le mets sur sa rallonge et j'essaie de dévisser le thermocontact. Il est bien grippé le saloupiaui, m'en fout, j'ai des biscotos, j'appuie aussi fort que je suis bête Razz
La tôle du radiateur bouge un peu, mais je vais y arriver, y'a pas de raison !

affraid affraid affraid affraid

Oh mon Dieu, j'ai sorti le thermocontact avec son filetage.... la soudure a péter et la tôle de radiateur est toute ondulée.... Evil or Very Mad

Bon, pour résumer je suis au fond de la Pampa sans accès internet pratique pour chercher un radiateur rapidement, il faut donc que je dépanne ma connerie !

Je sors le radiateur, avec un marteau et un tournevis plat je remet en place la tôle, refaits l'ourlet sur lequel viens prendre appui le filetage du thermocontact. En chauffant cette saloperie de thermocontact j'arrive à l'extraire de son filetage. Il ne me reste plus qu'à ressouder les 2 pièces à l'étain.
Je chauffe, soude le support sur le radiateur, ça a l'air d'être joli, mais il y a plein d'étain qui sors de je ne sais où et qui coule Shocked Bah, il a du être déjà réparer.
Je laisse refroidir, tente de le remplir vainement d'eau... il fuit comme une passoire ! L'étain qui coulait était la soudure de raccord entre le bord du radiateur et les ailettes de refroidissement Evil or Very Mad
Je ressors la lampe à souder, et avec un peu de patience, doigté et persévérance je suis arriver à refaire une soudure correcte.

Test en live, et 300 km plus loin pas une goutte de perdue cheers


Affaire rondement menée, mais je n'en mené pas large !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Icon_minitime14/7/2010, 09:24

Tu ne serait pas le cousin de Mac Giver toi ??

Car en général il n'est pas facile de réparer un radiateur qui fuit ...
Si je comprends bien, tu te balade avec le fer à souder, l'étain, la caisse à outil, le compresseur, le poste à souder.... Tout ça dans le coffre.

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
HenriCarine




Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Cerdon - AIN

HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Icon_minitime14/7/2010, 10:07

Cousin de Mc Gyver, peut-être, faudra que je ragarde nos arbres généalogiques ,lol. En fait j'ai un peu triché, le GTV6 était chez la Belle-mère qui a un garage remplie d'outillage, donc ça me permettait de tomber sur un os et d'avoir du répondant. J'avais déja réparé le radiateur du Coupé FIAT, j'avais crevé une des lignes d'eau en remontant la culasse après une casse de distri. Comme ij y avait un beau trou sur une partie petite et arrondie, j'avais martelé un bout de peigne en cuivre (pour les tableaux électriques) pour en faire une feuille, pouvoir la plier à la bonne forme et souder ma rustine sur le radiateur... 5.000 km et ça tient !
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Icon_minitime14/7/2010, 10:44

A ta place je le remplacerais ce radiateur. Car ça tient, ça tient .....jusqu'au jour où ça va lacher en pleine campagne, loin de tout et de préférence de nuit sous un orage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabrice




Messages : 100
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 50

HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Icon_minitime14/7/2010, 10:56

Ha bah, bon courage pour cette restau qui m'a l'air remplie de rebondissements!
Vite, des photos!!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Icon_minitime14/7/2010, 11:26

+1 !

Les photos !!! Où sont-elles ? Very Happy Very Happy

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HenriCarine : un Alfiste est dans la place
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel alfiste dans le 78
» Nouvel alfiste dans la Drôme
» Nouveau Alfiste dans le sud de la france en GTV INOX
» Maître cylindre / Gilulietta
» Inscription Dijon Alfa Classic 20 /03 / 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: