Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 HenriCarine : un Alfiste est dans la place

Aller en bas 
+20
miky164
spidman
MrLindt
piou-piou
3litresourien
pulverisator
Kurt Freeman
Action Man
lionsot
dabru
thierryc6
Fifou_
GTV thierry30
John Quickos
ascari
Wolf
Nyet
spish
mecaalfa
HenriCarine
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Icon_minitime17/6/2010, 10:32

Bienvenue!

Si huile dans puits de bougie, rien à voir avec joint de culasse.

Changer les joints qui sont sous le couvercle, et les monter en mettant un peu de pâte "or".

Et verifier intégrité des tuyaux reliant le decanteur à la tubulure souple et au plenum...
Nettoyer le decanteur.

Si cela continue, segmentation fatiguée, donnant trop de surpression dans le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
pulverisator

pulverisator


Messages : 317
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Belgique

HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Icon_minitime17/6/2010, 12:35

HenriCarine a écrit:


En ce qui concerne les joints au détail, c'était mon idée première, c'est ce que j'ai touours fait avec mon père. Mais la seule réponse que j'ai eu de AD c'était "Ah ben non, ça ne se fait plus depuis longtemps...." Shocked
J'ai un contact sur Coeur-Alfiste qui vend des pièces autos (http://www.AlphaBetaAuto.com/) et qui se démène actuellement pour trouver ces joints.
T'avais trouvé où tes joints ?

Effectivement, l'ère GM n'a rien apporté de bon, je me cantonne aux anciennes qui n'ont rien à voir.
Chez mon distributeur de pièces local, l'ennui c'est que j'ai du en commander 10, mais vu le prix......
J'ai pour émetteur et récepteur d'embrayage tiré pour GTV6
Je peux t'en expédier, mais de Belgique à France, ça coûtera plus cher en FDP (6€)
Marque HITEC
Réf émetteur: H30280
Réf récepteur: H30550

http://www.abs-bv.nl/
Revenir en haut Aller en bas
HenriCarine




Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Cerdon - AIN

HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Icon_minitime17/6/2010, 13:07

@ 3litresourien : ce n'est pas de l'huile, c'est du liquide de refroidissement... c'est le vendeur qui m'avait parlé du joint de culasse qui fuyait et remplissait le puit. Effectivement il se remplie, mais de là à dire ce que c'est....

@ pulverisator : je pense que même avec 6 € de frais de port ça me coutera toujours beaucoup moins cher qu'en neuf. Quel serait ton prix pour un jeu pour émetteur et un jeu pour récepteur ?
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Icon_minitime17/6/2010, 13:24

Si c'est du liquide de refroidissement qui remplit le puits de bougie, la culasse, tu la prends et tu la mets à la poubelle direct: culasse félée ou poreuse.

Parce qu'il n'y a pas de lien et de liaison entre le joint de culasse, et les puits de bougie...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
mecaalfa

mecaalfa


Messages : 320
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : bourg en bresse

HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Icon_minitime17/6/2010, 13:29

C'est exactement ce que je pense aussi Sad
Bien que, je n'ai jamais vu cela sur un V6 scratch
Revenir en haut Aller en bas
HenriCarine




Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Cerdon - AIN

HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Icon_minitime17/6/2010, 14:25

C'est malheureusement une éventualité qui m'avait traversé l'esprit, la culasse fendue. Chaque chose en son temps, déjà réparer l'embrayage pour ramener la titine à la maison. En 300 km de route, on pourra faire un diagnostic plus complet. Ça se trouve facilement une culasse de V6 ? Et à quel prix ?

Petit souci purement informatique en parallèle, je surfe avec Google Chrome, et il m'est impossible de me connecter sur ce forum, j'ai beau cocher la case "Se souvenir de moi", rentrer le bon mot de passe et le bon login : NADA
Quelqu'un connait la solution (à part surfer avec IE, ce que je fais spécialement pour ce forum) ? Pourtant avec Chrome je me connecte habituellement sans soucis à des forums "forumactif" Shocked

Edit : je viens de re-essayer pour tenter de trouver un début de solution, en décochant la case j'ai réussi à me connecter. Déco/reco avec la case cochée : ça fonctionne..... une alfisterie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Icon_minitime17/6/2010, 14:54

HenriCarine a écrit:
C'est malheureusement une éventualité qui m'avait traversé l'esprit, la culasse fendue. Chaque chose en son temps, déjà réparer l'embrayage pour ramener la titine à la maison. En 300 km de route, on pourra faire un diagnostic plus complet. Ça se trouve facilement une culasse de V6 ? Et à quel prix ?

Tout dépendra si c'est un 2.5 ou un 3.0 ...

à 300 kilobornes de chez toi, il y a un petit garage à Billom qui collectionne Twisted Evil

Je vais pas te proposer les miennes qui sont encore plus loin ...

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Dsc04813-HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Dsc04811-HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Dsc05412-HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Dsc05812-HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
HenriCarine




Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Cerdon - AIN

HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Icon_minitime17/6/2010, 15:00

C'est un 2.5, du moins, je n'ai pas vérifié, mais e l'ai acheté comme tel Very Happy

Les culasses sont différentes en 2.5 et en 3.0 ?

Le garage dont tu parles à Billom, c'est Auto-Passion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Icon_minitime17/6/2010, 15:30

Oui les culasses sont différentes.
Oui AutoPassion est bien à Billom, ma belle petite ville où il fait bon vivre !

ciao
Loubeach
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Icon_minitime17/6/2010, 15:33

HenriCarine a écrit:
C'est un 2.5, du moins, je n'ai pas vérifié, mais e l'ai acheté comme tel Very Happy

Les culasses sont différentes en 2.5 et en 3.0 ?

Le garage dont tu parles à Billom, c'est Auto-Passion ?

Les culasses sont différentes : faudrait regarder le sujet de Loubeach ...

C'est effectivement Auto-Passion ...

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Dsc04813-HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Dsc04811-HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Dsc05412-HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Dsc05812-HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Icon_minitime17/6/2010, 15:33

loubeach a écrit:
Oui les culasses sont différentes.
Oui AutoPassion est bien à Billom, ma belle petite ville où il fait bon vivre !

ciao
Loubeach

Je me suis fait dépasser ... Wink

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Dsc04813-HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Dsc04811-HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Dsc05412-HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Dsc05812-HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Icon_minitime17/6/2010, 15:34

Pour répondre à ta question alors oui une culasse de 2.5l ou de 3.0l se trouve très facilement et à pas cher.
Faudra peut-être acheter les 2.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pulverisator

pulverisator


Messages : 317
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Belgique

HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Icon_minitime17/6/2010, 21:01

Nyet a écrit:


à 300 kilobornes de chez toi, il y a un petit garage à Billom qui collectionne Twisted Evil

Je vais pas te proposer les miennes qui sont encore plus loin ...


300 kilobornes ??

ça fait 300000 km, quelques tours de la terre lol!
Revenir en haut Aller en bas
pulverisator

pulverisator


Messages : 317
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Belgique

HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Icon_minitime17/6/2010, 21:05

HenriCarine a écrit:

@ pulverisator : je pense que même avec 6 € de frais de port ça me coutera toujours beaucoup moins cher qu'en neuf. Quel serait ton prix pour un jeu pour émetteur et un jeu pour récepteur ?

MP
Revenir en haut Aller en bas
HenriCarine




Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Cerdon - AIN

HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Icon_minitime17/6/2010, 21:24

Euh, je n'ai rien.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Icon_minitime17/6/2010, 21:32

pulverisator a écrit:
HenriCarine a écrit:

@ pulverisator : je pense que même avec 6 € de frais de port ça me coutera toujours beaucoup moins cher qu'en neuf. Quel serait ton prix pour un jeu pour émetteur et un jeu pour récepteur ?

MP

oui MP quand j'ai parlé de mes problèmes d'éméteur/récepteur d'embrayage
on m'a pas envoyé de MP
il faut adherer où pour avoir des MP bounce
Revenir en haut Aller en bas
piou-piou

piou-piou


Messages : 53
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 62
Localisation : coueron

HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Icon_minitime17/6/2010, 21:40

sans rire....ne vous glisser jamais sous votre auto sans mettre soit des chandelles soit des cales en bois, quand j'étais jeune une 104 m'est tombé dessus ,heureusement je n'avais pas enlevé les roues sinon je ne serais plus la aujourd'hui .maintenant je prends un max de précaution . Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Icon_minitime17/6/2010, 22:38

fendslabise a écrit:
sans rire....ne vous glisser jamais sous votre auto sans mettre soit des chandelles soit des cales en bois, quand j'étais jeune une 104 m'est tombé dessus ,heureusement je n'avais pas enlevé les roues sinon je ne serais plus la aujourd'hui .maintenant je prends un max de précaution . Evil or Very Mad

élémentaire
je ne comprends même pas qu'il faille encore le dire...


Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Icon_minitime17/6/2010, 22:55

Bienvenue à vous et vos Alfa.
Bravo à madame pour sa passion et son enthousiasme!!!

Il y'a un peu de boulot, mais rien ne doit vous arrêter...

Cerdon est un très joli village, dans lequelle il y'a un excellent restaurant.
Si tu ne sais pas où acheter ton vin, je te conseille Daniel Boccard: Ancien champion de France de la montagne, il fait à mon avis le meilleur des Cerdon.

Il y'a des routes fabuleuses dans le Bugey

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
HenriCarine




Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Cerdon - AIN

HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Icon_minitime17/6/2010, 23:42

Mea culpa Embarassed
C'est vrai que c'est comme ça qu'arrive des accidents cons. On est pris dans le feu de l'action, on passe sous la voiture pour sortir une pièce, l'autre pour avoir plus de lumière retire la roue.... 99 fois tout se passe bien, il suffit de la 100eme et c'est LA catastrophe.

Pas chez moi, pas mon matos (je mets toujours mes véhicules sur chandelles), panne à laquelle on ne s'attendait pas.... pourtant suffisait de réfléchir 3 secondes.


@ Spidman : un connaisseur du coin. Je ne connais pas ce Cerdon là, seulement le Lingot-Martin, il faudra que j'essaie.


Je ne peux à nouveau plus me connecter avec Chrome Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Icon_minitime18/6/2010, 00:00

HenriCarine a écrit:
Je ne peux à nouveau plus me connecter avec Chrome Sad

Vire directement cette daube de ton PC !
J'ai fait par le passé de nombreuses expériences avec mes PC's et aujourd'hui, je m'emmerde plus : au plus on installe de mdr, au plus cela rame !
Je les laisse d'origine avec quelques applications "nécessaires" !

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Dsc04813-HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Dsc04811-HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Dsc05412-HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Dsc05812-HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
HenriCarine




Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Cerdon - AIN

HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Icon_minitime18/6/2010, 00:17

Si je pouvais virer une daube, ce serait IE. Lent, lourd, rustique, toujours incapable de passer les tests ACID3, bien qu'ils aient fait des progrès avec la dernière mouture, ils ont enfin "inventés" les onglets (que j'utilisais depuis 2002 sur Crazy Browser) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Icon_minitime18/6/2010, 00:47

Fais comme tu veux ... c'est pas ma bécane qui merde Laughing

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Dsc04813-HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Dsc04811-HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Dsc05412-HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Dsc05812-HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
HenriCarine




Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Cerdon - AIN

HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Icon_minitime18/6/2010, 01:55

Non, effectivement, c'est ce forum sur Chrome..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Icon_minitime18/6/2010, 07:38

HenriCarine a écrit:
Si je pouvais virer une daube, ce serait IE. Lent, lourd, rustique, toujours incapable de passer les tests ACID3, bien qu'ils aient fait des progrès avec la dernière mouture, ils ont enfin "inventés" les onglets (que j'utilisais depuis 2002 sur Crazy Browser) Razz

Sans compter que c'est le seul à ne pas interpréter la majorité du code comme les autres (je schématise pour faire simple). J'utilise Firefox à la place depuis de nombreuses années en privé comme au boulot et j'ai beaucoup moins de problèmes (y compris de sécurité à une certaine époque) que des amis ou collègues sous Explorer.

Par exemple, bug connu (mais jamais résolu depuis des années) d'Explorer puisqu'on parle de codes d'accès : depuis quelques semaines, il refuse catégoriquement de retenir de nouveaux mots de passe sur des sites sur la bécane d'un collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HenriCarine : un Alfiste est dans la place
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel alfiste dans le 78
» Nouvel alfiste dans la Drôme
» Nouveau Alfiste dans le sud de la france en GTV INOX
» Maître cylindre / Gilulietta
» Inscription Dijon Alfa Classic 20 /03 / 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: