Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 HenriCarine : un Alfiste est dans la place

Aller en bas 
+20
miky164
spidman
MrLindt
piou-piou
3litresourien
pulverisator
Kurt Freeman
Action Man
lionsot
dabru
thierryc6
Fifou_
GTV thierry30
John Quickos
ascari
Wolf
Nyet
spish
mecaalfa
HenriCarine
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
HenriCarine




Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Cerdon - AIN

HenriCarine : un Alfiste est dans la place Empty
MessageSujet: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place Icon_minitime16/6/2010, 18:52

Bonjour à tous, je m'appelle Henri, j'habite dans l'Ain, je suis marié, 3 enfants (2, 8 et 11 ans) et j'aime beaucoup les Italiennes.
Après être tombé sous le charme du Coupé FIAT à sa sortie en '94, j'en révais, le pas s'est franchi il y a maintenant 5 ans avec une Coupé en T16 Jaune Genêt Cool .
En parallèle ma femme a fait l'acquisition d'une Alfa 156 2.0 TS Selespeed. Puis j'ai pris possession d'une Alfa 33 1.7IE de '89 (cédée à un ami au bout d'1 an : trop de boulot) pour une .... 33 1.7 IE de '92 en très bon état (jusqu'à ce qu'un fossé traverse la route sans son clignottant Evil or Very Mad ).
En décembre dernier c'est un Sprint 1.5 QV de '89 qui a rejoint le cheptel.
Quel lien avec ce forum ? Tout simple, j'ai une femme aussi frapadingue que moi, c'est donc sur un GTV6 de '86 qu'elle a porté son dévolu cheers .
Intérieur cuir noir, gris clair, toit ouvrant, full stock, peu attaqué par la rouille (panier de roue de secours, pare-boue dans les passages de roue avant), électricité qui fonctionne correctement (si si, ce n'est pas une blague), 4 pneus à changer (des DOT de 86.... ça commence à faire vieux), un joint de culasse (fuite de liquide de refroidissement dans un puit de bougie), la distri à prévoir, les durites de freins en fin de vie : que du bonheur !

Lors de cette acquisition le moteur ne se lançait pas, donc le GTV6 a été remorqué sur 50 km jusque chez ma belle-mère. Petite recherche de panne : il s'agissait du fusible de pompe à essence qui avait surchauffé et qui ne faisait plus contact dans la platine porte-fusible. Grosse désillusion, le véhicule n'est quand même pas déplaçable : l'émetteur et/ou le récepteur d'embrayage sont inopérants.

Petite recherche à travers le net et les copains pour s'apercevoir que les pièces de GTV6 : y'en a pas souvent. Autre soucis : trouver les bonnes références de pièces. Le récepteur d'embrage notamment est très dur à trouver (chez VictorParts à 137 € pour l'instant Mad ), pour beaucoup d'autres sites (même AD s'est fait avoir) le récepteur de GTV6 est le même que pour le GTV.... No

A bientôt pour la suite des aventures de ma femme avec son tas de rouille Laughing


Voilà la liste des interventions à prévoir sur le GTV6 après ma 1ere inspection :
- changer les 4 pneus (fait en 07/10),
- changer les bougies (fait en 07/10)
- changer émetteur/récepteur d'embrayage (fait en 07/10),
- changer le thermostat d'eau (fait en 07/10),
- changer le manocontact de motoventilateur (fait en 07/10),
- changer les durites de freins avants (fait en 07/10),
- changer la durite de frein arrière quand on saura comment,
- changer la durite d'embrayage (fait en 07/10),
- retrouver un rétro extérieur conducteur,
- réparer ou changer la commande électrique de rétroviseur (joystick cassé),
- changer la pompe de lave-glace,
- joints de culasse,
- distribution,
- jeu aux soupapes,
- vérifier l'alternateur (13,5 V),
- faire les fluides (huile de moteur (fait en 07/10), huile de boite, liquide de refroidissement (fait en 07/10), liquide de frein (fait en 07/10))
- traiter la rouille,
- reprendre une couture siège conducteur,
- changer une pièce de skaï sur la banquette arrière,
- refaire une peinture ?

A cette liste se rajoute :
- changer l'embrayage,
- changer les plaquettes de frein,
- réparer le châssis au niveau de l'encoche du cric conducteur,
- réparer/changer la jauge de carburant, reste désespérément à 0,
- fiabiliser l'électricité,
- régler le ralenti à chaud.


Dernière édition par HenriCarine le 13/7/2010, 00:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
mecaalfa

mecaalfa


Messages : 320
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : bourg en bresse

HenriCarine : un Alfiste est dans la place Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place Icon_minitime16/6/2010, 18:57

Salut Henri bienvenue à toi tu es de quel coin dans l'Ain ?
Revenir en haut Aller en bas
HenriCarine




Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Cerdon - AIN

HenriCarine : un Alfiste est dans la place Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place Icon_minitime16/6/2010, 19:00

Merci.
J'habite à côté d'Amberieu (à Cerdon exactement). Tu es de par là aussi ?

Edit : ben oui, Bourg en Bresse, c'est écrit sur ton profil !
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

HenriCarine : un Alfiste est dans la place Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place Icon_minitime16/6/2010, 19:04

salut et bienvenu a toi,

un gtv6 rouillé? c'est une blague Razz

je vois que tu aimes les boxer What a Face Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

HenriCarine : un Alfiste est dans la place Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place Icon_minitime16/6/2010, 19:09

Et pour les photos ? C'est ta femme la responsable Evil or Very Mad

Welcome !!!

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
HenriCarine : un Alfiste est dans la place Dsc04813-HenriCarine : un Alfiste est dans la place Dsc04811-HenriCarine : un Alfiste est dans la place Dsc05412-HenriCarine : un Alfiste est dans la place Dsc05812-HenriCarine : un Alfiste est dans la place Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf


Messages : 158
Date d'inscription : 19/05/2010

HenriCarine : un Alfiste est dans la place Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place Icon_minitime16/6/2010, 19:13

Ah nan ! Pas lui ! Shocked lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

HenriCarine : un Alfiste est dans la place Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place Icon_minitime16/6/2010, 19:15

Wink salut et bienvenue!! mets nous vite des photos de ta belle !! ta femme à du gout!!) lol! lol! pour ton recepteur tu prends celui d'une bertone (ça m'avait été conseiller par vp )lors du changement du mien il te faudra juste récuperer la tige du tien sur ton auto ensuite c'est le même montage!! Wink http://www.myalfa.eu/product_info.php?info=p756_cylindre-r-cepteur-embrayage.html
il est déjà moins cher!! sinon bon courage pour le faire surtout l'émetteur(avec sa tole mal place pour le démonter coter habitacle)la mienne (la tole a finie découpée) Twisted Evil car c'est trop la misère!! Neutral sinon la purge aussi c'est pas une partie de plaisir pale mais bon quand il faut il faut!! Wink
bon courage!@+Ascari
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

HenriCarine : un Alfiste est dans la place Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place Icon_minitime16/6/2010, 19:16

Salut et bienvenue sur le forum!!!

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

HenriCarine : un Alfiste est dans la place Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place Icon_minitime16/6/2010, 19:22

salut et bienvenue

(mets vite des photos)
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

HenriCarine : un Alfiste est dans la place Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place Icon_minitime16/6/2010, 19:24

Salut et bienvenue ici !!! cheers
Ta femme a vraiment du goût! j'en reviens pas! Shocked
Il y en a qui ont de la chance... Very Happy

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

HenriCarine : un Alfiste est dans la place 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HenriCarine : un Alfiste est dans la place Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place Icon_minitime16/6/2010, 19:30

Salut à vous 2 !
Bienvenu dans la marmite.

La tradition veut que les nouveaux adhérents postent au moins ..... 300 photos de leurs Belles pour être "intronisés".
Mais bon une dizaine suffira amplement ....

A bientôt !
Loubeach




lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

HenriCarine : un Alfiste est dans la place Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place Icon_minitime16/6/2010, 19:50

La tradition veut que les nouveaux adhérents postent au moins ..... 300 photos de leurs Belles pour être "intronisés".
Mais bon une dizaine suffira amplement ....





je t avais prévenu
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

HenriCarine : un Alfiste est dans la place Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place Icon_minitime16/6/2010, 21:30

salut, ne soit pas trop préssé pour les photos il faut s'avoir les faire languir Cool
par contre quand tu ferra le remplacement de l'émeteur des photos j'en veut bien Very Happy
je suis géographiquement à l'oposé mais mon frère jumeau habite à coté de chez toi(ancien chef d'atelier entre autre chez alfa 59 puis expert automobile maintenant il répare des campig-car)
Revenir en haut Aller en bas
HenriCarine




Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Cerdon - AIN

HenriCarine : un Alfiste est dans la place Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place Icon_minitime16/6/2010, 21:31

Merci pour l'accueil.

Les boxers ont la côte chez moi, effectivement, en attendant de donner des conseils à ma femme sur son V6, ou de passer au Bialbero Wink .


Merci beaucoup pour les infos, ascari cheers
76 € TTC au lien de 136 € : y'a pas photo, la douloureuse sera plus légère. Enfin une info intéressante.

En parlant de photos, voilà la bête :
HenriCarine : un Alfiste est dans la place 177afba6e1dcb2850e9bd1f8403e7146

HenriCarine : un Alfiste est dans la place 6eed6947540f1b8a0152473218842eab
HenriCarine : un Alfiste est dans la place 393afbe22956921a68a1155575359a1b

Le poste de conduite :
HenriCarine : un Alfiste est dans la place A865f0cad29d9650fbac4305cbefcf2e

Les cuirs :
HenriCarine : un Alfiste est dans la place E0653298eefb5198330811e9498b5bf4

Le toit ouvrant. Seul regret, c'est un toit en tôle, donc opaque quand il est fermé....
HenriCarine : un Alfiste est dans la place Ccc4ed51a1664dcd5717a5e8d6fdb107


Le compartimenet moteur, à nettoyer :
HenriCarine : un Alfiste est dans la place 5aca8939c886ab2ab70a9e64915f7075

Le réceptacle de roue de secours, un peu malade :
HenriCarine : un Alfiste est dans la place 063c53bdbe7bc854582d4731b383b6ce

Le passage de roue côté passager (celui conducteur est pire) :
HenriCarine : un Alfiste est dans la place 8a2521e3dca2bcb1ba102b58204a789e

Les passages de roues arrières sont comme neufs :
HenriCarine : un Alfiste est dans la place 790598712791cfe03f1f26851a8e6fac

Si si, c'est bien une personne de la gente féminine qui s'escrime sur le récepteur d'embrayage thumright


@ ThierryC6 : pas de soucis, je pense que le tuto sera plein de belles photos, pour une fois j'aurai les 2 mains libres et propres !

@ Wolf : kektufoula toi ? Moi qui pensais pouvoir dire des conneries sans t'avoir sur le dos, c'est loupé lol!
Bises mon loup !


Dernière édition par HenriCarine le 16/6/2010, 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dabru

dabru


Messages : 603
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 59
Localisation : CHARLEVAL (27)

HenriCarine : un Alfiste est dans la place Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place Icon_minitime16/6/2010, 21:35

affraid sous la voiture sans sécurité elles sont ou les chandelles!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
HenriCarine




Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Cerdon - AIN

HenriCarine : un Alfiste est dans la place Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place Icon_minitime16/6/2010, 21:39

Y'en a pas besoin, elle a la tête costaude ma femme Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

HenriCarine : un Alfiste est dans la place Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place Icon_minitime16/6/2010, 21:51

HenriCarine a écrit:
Y'en a pas besoin, elle a la tête costaude ma femme Embarassed

Tu serais pas en train de faire la vaisselle après avoir couché les enfants Laughing Laughing Laughing

Merci pour les tofs !

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
HenriCarine : un Alfiste est dans la place Dsc04813-HenriCarine : un Alfiste est dans la place Dsc04811-HenriCarine : un Alfiste est dans la place Dsc05412-HenriCarine : un Alfiste est dans la place Dsc05812-HenriCarine : un Alfiste est dans la place Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
HenriCarine




Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Cerdon - AIN

HenriCarine : un Alfiste est dans la place Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place Icon_minitime16/6/2010, 22:09

Faire la vaisselle : non (y'a un lave-vaisselle), mais laver la plus jeune, coucher les gosses, faire la bouffe ou passer un coup de balais/serpillère : y'a pas de soucis, même si c'est rare (petite excuse, maman est en congé parental).

Tant que 'y pense, voilà la liste des interventions à prévoir sur le GTV6 :
- changer les 4 pneus,
- changer émetteur/récepteur d'embrayage,
- changer le thermostat d'eau,
- changer le manocontact de motoventilateur,
- changer les durites de frein,
- changer les durites d'embrayage,
- retrouver un rétro extérieur conducteur,
- réparer ou changer la commande électrique de rétroviseur (oystick cassé),
- joints de culasse,
- distribution,
- jeu aux soupapes,
- vérifier l'alternateur (13,5 V),
- faire les fluides (huile de moteur, huile de boite, liquide de refroidissement, liquide de frein)
- traiter la rouille,
- refaire une peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
mecaalfa

mecaalfa


Messages : 320
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : bourg en bresse

HenriCarine : un Alfiste est dans la place Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place Icon_minitime16/6/2010, 22:39

Trois fois rien quoi Razz Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

HenriCarine : un Alfiste est dans la place Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place Icon_minitime16/6/2010, 22:41

Et bien chapeau bas à Madame thumright

Bienvenue à vous deux et votre cheptel lol!
Quelques photos des 4 à plats ? moi je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

HenriCarine : un Alfiste est dans la place Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place Icon_minitime16/6/2010, 22:47

Tout le monde est preneur, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Freeman

Kurt Freeman


Messages : 216
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Ambérieu en bugey (01)

HenriCarine : un Alfiste est dans la place Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place Icon_minitime16/6/2010, 22:56

Hey ! Salut Henri !

C'est Nico je voit que tu as trouvé le chemin de ce forum Razz

C'est la première fois que je voit ta dernière acquisition, je ne savais pas que ta femme était aussi contaminée que toi Twisted Evil

Effectivement un peu de boulot sur le tiens aussi niveau rouille, peu être on pourra se faire un tir groupé un de ces quatres !

A bientot et comme les autres met nous des photos de tes autres belles bounce
Revenir en haut Aller en bas
HenriCarine




Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Cerdon - AIN

HenriCarine : un Alfiste est dans la place Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place Icon_minitime17/6/2010, 00:26

Salut Nico, le monde est petit Wink

Je vois que vous n'êtes pas sectaires et êtes intéressés par les autres véhicules.

Voici donc ma 1ere 33 :
HenriCarine : un Alfiste est dans la place 7hi7k5d3

HenriCarine : un Alfiste est dans la place 2amf4vis

HenriCarine : un Alfiste est dans la place Zlmzdzb5
Je l'avais recherché dans le Gard (alors que j'habitais en Alsace), achetée 301 € sur eBay.
Je m'en suis débarassé car il y avait un roulement qui grognait, de la corosion assez poussée notamment au niveau du coffre, l'embrayage en fin de vie, et je l'avais foutue au fossée. Ce n'est pas une excuse, mais je m'étais fait piégé par des pneus rechappés qui n'avaient aucune accroche sur le mouillé... sur une route que je connaissais où je passais tous les ours à 90-100, je suis partie à 70 en tête à queue que je n'ai amais rattrapé (ben non, je ne suis pas un païlote).

Donc elle fut remplacée par une autre 33.
HenriCarine : un Alfiste est dans la place M8ax600c

HenriCarine : un Alfiste est dans la place Ejcycwbk

HenriCarine : un Alfiste est dans la place I5rme783

HenriCarine : un Alfiste est dans la place 2q55d6fq

HenriCarine : un Alfiste est dans la place Fpitctog

Celle-ci fut ramenée en Alsace depuis la Marne, au retour d'un meeting avec les fous furieux de Coeur-Alfiste. Payée 250 € sur LeBonCoin.
Malheureusement elle traversa un fossée en sortir d'un virolo en terre battue dans un chemin dans les vignes... je sais, ça devient une habitude chez moi Embarassed
Chassis tordu, j'ai redressé à la masse, mais ça ne remplace pas un marbre. Je l'ai encore mais elle commence à servir de donneuse d'organes Sad
Faudra que je m'en retrouve une autre !

Pour le Coupé et la 156.... faudra patienter, je n'ai pas encore de photos sur le net.

A cela se rajoute une SAAB 900 2.0 de '96, elle m'a été donnée avec moteur HS. C'était la poulie d'Arbre à Cames d'admission qui avait cassée et décallée de 20° environ. Coup de bol, aucune soupape n'avait touchée : changement de la poulie à 30 € et roule mimile !
Revenir en haut Aller en bas
pulverisator

pulverisator


Messages : 317
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Belgique

HenriCarine : un Alfiste est dans la place Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place Icon_minitime17/6/2010, 04:32

Saab-Alfa, la même passion Very Happy
J'ai un cab T16 aero de 89, une T16 bicolore de 85 et une 9-5 de 2004 Very Happy
Tu ne serais pas sur le SSC ?

Pour l'émetteur et le récepteur, j'ai trouvé les joints au détails, démontés, nettoyés remis les joints et ça roule pour quelques euros.

Fais gaffe quand même, ramper sous l'auto avec le cric de merde, c'est assez dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
HenriCarine




Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Cerdon - AIN

HenriCarine : un Alfiste est dans la place Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place Icon_minitime17/6/2010, 10:24

Salut pulverisator. Effectivement je suis sur le SSC où je m'étais inscrit pour trouver un fournisseur de poulie à pas trop cher.... entre les concessions en France qui, quand elles me répondaient, m'annonçaient du 90 € HT et l'Angleterre (PartsForSaab.com) avec qui j'en ai eu pour 33 € TTC frais de port inclus.... vive l'U.E.

Visiblement t'es un vrai SAABiste, et je m'attendais à accrocher plus avec cette marque Embarassed , autant l'extérieur atypique j'adore, autant l'univers intérieur et son utilisation me laisse relativement froid. Problème des récentes à base de mécanique GM ? Faudrait que j'essaye une 900 1ere génération (un cab T16 de '89 : ça j'adore niveau gueule... quid du ressentir à bord Question T'habites vers où Wink )

En ce qui concerne le cric de bord, effectivement c'est un peu osé, même avec la roue en précaution. D'autant plus que j'ai eu des retours comme quoi de temps en temps il s'affaissait.... La prochaine fois, il y aura les chandelles !

En ce qui concerne les joints au détail, c'était mon idée première, c'est ce que j'ai touours fait avec mon père. Mais la seule réponse que j'ai eu de AD c'était "Ah ben non, ça ne se fait plus depuis longtemps...." Shocked
J'ai un contact sur Coeur-Alfiste qui vend des pièces autos (http://www.AlphaBetaAuto.com/) et qui se démène actuellement pour trouver ces joints.
T'avais trouvé où tes joints ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HenriCarine : un Alfiste est dans la place Empty
MessageSujet: Re: HenriCarine : un Alfiste est dans la place   HenriCarine : un Alfiste est dans la place Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HenriCarine : un Alfiste est dans la place
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel alfiste dans le 78
» Nouvel alfiste dans la Drôme
» Nouveau Alfiste dans le sud de la france en GTV INOX
» Maître cylindre / Gilulietta
» Inscription Dijon Alfa Classic 20 /03 / 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: