Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Relais pompe à essence

Aller en bas 
+3
Nyet
GTV007
Paso
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Relais pompe à essence Empty
MessageSujet: Relais pompe à essence   Relais pompe à essence Icon_minitime12/5/2010, 20:30

Auriez-vous des photos pour voir où se trouve le relais de pompe à essence sur la gtv6 et 90 V6?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Relais pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Relais pompe à essence   Relais pompe à essence Icon_minitime13/5/2010, 09:04

Salut Paso,

sur le GTV6, le relais se trouve dans un boitier noir fixé sur le tablier côté passager juste au dessus du moteur d'essuie glace entre les 2 boîtiers de connections électriques. Ce boîtier noire renferme 2 relais dont celui de la pompe à essence. Dans certains cas, il peut se trouver sur la petite partie triangulaire (angle tablier et aile ).
Quel est ton problème?
Pompe à essence non alimentée?

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Relais pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Relais pompe à essence   Relais pompe à essence Icon_minitime13/5/2010, 11:11

GTV007, tu parles de ces relais ?

Relais pompe à essence Dsc03111

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Relais pompe à essence Dsc04813-Relais pompe à essence Dsc04811-Relais pompe à essence Dsc05412-Relais pompe à essence Dsc05812-Relais pompe à essence Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Relais pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Relais pompe à essence   Relais pompe à essence Icon_minitime13/5/2010, 11:44

Oui nyet mais j'avais pas de photo sous la main.

Un relais se ferme lorsque le contact est mis et l'autre se ferme lorsque le démarreur tourne commandant la pompe essence et reste bien entendu fermé jusqu'au moment où on arrête le moteur.

Paso, si tu as des problèmes de ce côté là, tu mets la pompe à essence en direct et tu pourras faire tes essais.

Sinon essaye avec un autre boitier relais.

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Relais pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Relais pompe à essence   Relais pompe à essence Icon_minitime13/5/2010, 11:46

Le soucis est que la 90 ne veut pas démarré, pas d'essence je crois, l'arrivé d'essence était bouchée quand on l'a récupéré, on ne l'a pas redémarré depuis 3/4 mois, je pense que ça c'est rebouché avec le temps.

La pome à essence ne fonctionne que moteur tournant, je voudrais shunter le relais pour tester le circuit d'essence, car je n'ai pas le bras assez long pour actionner le neimann et regarder ce qui se passe au niveau de la pompe. Suspect

Sur la 75 ts de mon frère et la gtv6 ce relais a été shunté car les pompes fonctionnent en continu dès que le contact est mis. Je voudrais voir comment cela a été fait.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Relais pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Relais pompe à essence   Relais pompe à essence Icon_minitime13/5/2010, 12:06

Tu vas en dessous de la voiture, tu prépares 2 fils pour connecter ta pompe à essence directement sur la batterie, tu ouvres ton retour essence sur le régulateur d'essence, tu mets un tuyau à la place et une bouteille pour récupérer l'essence. Voilà tu peux connecter ta pompe sur la batterie et tu verras si c'est bon et en même temps cela videra ton circuit. Si la pompe tourne et rien n'arrive : tuyau bouché et ou filtre colmaté. Si elle ne tourne pas : pompe grippée.

Suivant les résultats, par après tu pourras rebrancher ta pompe normalement et investiguer pourquoi elle n'est pas alimentée par le relais.

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Relais pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Relais pompe à essence   Relais pompe à essence Icon_minitime13/5/2010, 18:40

Merci pour l'idée du fils relié à la batterie.

Le probleme est trouvé sur la 90: pas d'essence avant la pompe, c'est soit bouché ou plus assez d'essence pour réarmorçer la pompe.
Faut que je nettoye le réservoir et remplacer les durites.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Relais pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Relais pompe à essence   Relais pompe à essence Icon_minitime13/5/2010, 18:42

Et la petite pompe d'amorçage qui est dans le réservoir, t'es sur qu'elle tourne ?
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Relais pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Relais pompe à essence   Relais pompe à essence Icon_minitime14/5/2010, 12:38

bertone a écrit:
Et la petite pompe d'amorçage qui est dans le réservoir, t'es sur qu'elle tourne ?

Non pas du tout, merci Bertone.

Ji13 a débranché des fils dans le coffre Shocked , cette pompe d'amorçage fonctionne avec la jauge?
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Relais pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Relais pompe à essence   Relais pompe à essence Icon_minitime14/5/2010, 12:47

Paso a écrit:
bertone a écrit:
Et la petite pompe d'amorçage qui est dans le réservoir, t'es sur qu'elle tourne ?

Non pas du tout, merci Bertone.

Ji13 a débranché des fils dans le coffre Shocked , cette pompe d'amorçage fonctionne avec la jauge?

Non, ça ne fonctionne pas avec la jauge mais les fils passent à cote de ceux de la jauge. Il se peut que JI13 ait tout débranché..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Relais pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Relais pompe à essence   Relais pompe à essence Icon_minitime14/5/2010, 12:49

Je vais regardé ça cet aprem, la pompe fonctionne contact mis ou moteur tournant?
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Relais pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Relais pompe à essence   Relais pompe à essence Icon_minitime14/5/2010, 12:53

Paso a écrit:
Je vais regardé ça cet aprem, la pompe fonctionne contact mis ou moteur tournant?

Alors là, tu me pose une colle ! Shocked
Je ne sais pas. De toutes façons, difficile à controler, elle est petite, elle ne fait pas de bruit et elle est dan le réservoir.
Mais rebranche tout et tu verras bien si le moteur démarre ou pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Relais pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Relais pompe à essence   Relais pompe à essence Icon_minitime14/5/2010, 20:23

La pompe était encore branchée, il y avait la jauge de débranchée, ça n'a rien donné.
Même en forçant l'alim de la pompe d'amorcage, je verrai ça quand au nettoyage du réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Relais pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Relais pompe à essence   Relais pompe à essence Icon_minitime14/5/2010, 22:31

et t'as essayé en direct pour voir?
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Relais pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Relais pompe à essence   Relais pompe à essence Icon_minitime14/5/2010, 22:33

PIPO a écrit:
et t'as essayé en direct pour voir?

Tu veux dire quoi par direct?

J'ai pris une batterie avec 2 câbles pour la pompe d'amorçage.
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Relais pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Relais pompe à essence   Relais pompe à essence Icon_minitime15/5/2010, 20:00

tu branches la pompe principale, celle qui est sous la voiture, à côté de la roue arriere côté passager en direct à la baterie, et là tu dois l'entendre tourner.

si c'est le cas, tu essaies de demarrer, tu peux aussi regarder au niveau du régulateur si l'essence arrive bien lorsque la pompe tourne.

sur mon gtv, la pompe est branchée en direct avec un interupteur au tableau de bord.

si en branchant en direct, tu n'entends pas la pompe fonctionner, c'est qu'elle est HS.

en espérant t'aider, A+
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Relais pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Relais pompe à essence   Relais pompe à essence Icon_minitime15/5/2010, 21:23

Salut Pipo

J'ai déjà fait ce que tu as dit, la pompe fonctionne, mais rien ne sort.

Le soucis vient soit de la pompe d'amorcage, ou le résrvoir est tellment sâle qu'il y a un bouchon avant la pompe.

Comme la 90 a été immobilisée quelques années, je vais être obligé de nettoyer le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Relais pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Relais pompe à essence   Relais pompe à essence Icon_minitime15/5/2010, 21:54

c'est plus sûr en effet,

dans ce cas j'essairai de vidanger le reservoir et voir ce qui sort; depots etc et le debit auquel l'essence va se vider.

ça va te donner une indication sur l'etat du fond de ton reservoir.Deplus il y a normalement une crépine au fond du reservoir.

mais je commencerai déjà par changer le filtre à essence et la durite reservoir-pompe

Est ce que tu sais si l'essence arrive aux injecteurs, car ils peuvent etre grippés, le régulateur est peut etre hs aussi et donc le circuit de retour ne se fait pas correctement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

Relais pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Relais pompe à essence   Relais pompe à essence Icon_minitime21/5/2010, 08:53

ce qu'il est important de noter c'est qu'au début elle ne démarrait pas et qu'on avait réussi à la démarrer, en créant un beau jaser d'essence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Relais pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Relais pompe à essence   Relais pompe à essence Icon_minitime25/5/2010, 21:21

Le réservoir est démonté, l'intérieur est quasi nickel.

Je pense que le soucis vient de la pompe d'ammorcage, merci Bertone Wink

Je l'ai testé en direct, elle n'a pas fonctionné au premier essai, ensuite elle fait un bruit pas possible pour ce petit truc là.

Vous avez une idée du prix la bébête? De plus le filte est craqué.

Relais pompe à essence Pompe%2001


La jauge

Relais pompe à essence Jauge
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Relais pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Relais pompe à essence   Relais pompe à essence Icon_minitime26/5/2010, 10:21

Je ne suis pas sur que ce soit encore fourni en neuf.
Je pense que tu vas devoir te rabattre sur de l'occase.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Relais pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Relais pompe à essence   Relais pompe à essence Icon_minitime26/5/2010, 20:21

Elles sont communes au TS et autres 75 ie 4 pattes?
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Relais pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Relais pompe à essence   Relais pompe à essence Icon_minitime26/5/2010, 20:23

Paso a écrit:
Elles sont communes au TS et autres 75 ie 4 pattes?

D'après la photo, c'est axactement les mèmes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Relais pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Relais pompe à essence   Relais pompe à essence Icon_minitime26/5/2010, 20:33

J'ai celle de la 90 bordeau que j'ai découpé, mais je ne suis pas sur que ça va mieux marcher Shocked

Relais pompe à essence 25052010(003)
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Relais pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Relais pompe à essence   Relais pompe à essence Icon_minitime26/5/2010, 22:23

Effectivement, c'est mème pas la peine d'essayer. Very Happy

T'as pas une 1800 ie ou ne TS qui traine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relais pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Relais pompe à essence   Relais pompe à essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relais pompe à essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment optimiser un peu mon TS?
» Schéma relais (neiman)
» Petits conseils seraient bienvenus pour mes pb électriques..
» Relais démareur ?
» Relais GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: