Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 MrLindt : une présentation s'impose !

Aller en bas 
+41
g.dewan
lagaffe84
thierryc6
AlFra
greg_GTV6
GTV thierry30
Paso
PIPO
alfa42
Chrome
UnLimitedSlipper
NO STRESS
GTV007
Noobab
TURBINEUR
manugtv
hexen
Kurt Freeman
ketre51
3litresourien
Action Man
baboon
Fifou_
bertone
gtvpp
TI
spider084
Walt
Nyet
plouc1966
didi gtv
John Quickos
john
fenris
AlfaJet
Gatouille
spish
vin75
spidman
lionsot
MrLindt
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Icon_minitime11/9/2011, 18:57

Salut Walt !

interdiction de râter Mettet le 20 octobre (je sais c'est un jeudi scratch ) et si ta voiture pouvait être prête, ce serait encore mieux !

Je tiens quand même à préciser que ce phénomène de souvirage n'est pas exagéré et qu'il n'apparaît que dans certaines circonstances...
Comme le sous-entend Hexen, c'est pas forcément la faute de la voiture !!

Je n'ai jamais conduit d'autre auto sur piste que le GTV6, mais je reste convaincu qu'il faut être dans les 90 - 100 % des capacités de la voiture pour qu'elle soit efficace !
si on freine à moitié, ou trop tôt, si on accélère trop peu ou si on prend un virage trop lentement, on se retrouve avec un comportement pataud !
à quelques reprises (une fois bien chaud dans la tête !) j'ai retardé les freinages, réaccéléré très tôt... et j'avais alors l'arrière qui enroulait en léger survirage cheers
faut que je me lâche plus souvent de cette manière Wink

question moteur, sa température de fonctionnement est plus à 90 qu'à 80 comme avec le 2.5...
mais en fin de journée j'ai remarqué que la pression d'huile chutait un peu... un peu moins de 4 bar en charge et de retour au stand, très proche du zéro au ralenti Shocked Evil or Very Mad
est-ce la forte chaleur de la journée ou l'huile qui se dégrade (c'est ma 3ème sortie depuis la vidange avec de la 10W60). Peut-être de la dilution d'essence dans l'huile...
je vais rapidement songé à un radia d'huile...

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Icon_minitime11/9/2011, 19:07

huile trop fluide pour ce moteur? et qui du coup s'use vite? attention au dillution d'essence dans l'huile, ça dure pas longtemps après! mais ça n'arrive qu'en cas de reglage très riche ça scratch


comme tu le dit, il faut reussir a ce "lacher" sur piste, pour ça il faut connaitre l'auto et la ressentir, j'ai mis très longtemps avec ma turbo, et, depuis peut, je me rend compte du potentiel de l'auto et j'arrive a faire des tru inespéré l'anée dernière par exemple Laughing

il n'y a pas de secret, il faut rouler, rouler, rouler.... mais la je crois que tu es sur la bonne voie cheers
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Icon_minitime12/9/2011, 09:27

Merci pour tes encouragements, Spish !

Comme tu dis, y'a pas 36 manières pour progresser et rien ne vaut la pratique !
Le 20 à Mettet, je prends une petite séance de "coaching" Wink ça aide aussi, je pense !

Pour l'huile : je n'avais aucun souci à Dijon où la pression restait très élevée ! mais il ne faisait pas chaud et les vitesses sur le circuit permettait un bon refroidissement...
là à Clastres, on reste en 2 quasiment tout le temps et la Vmax se fait à fond de 3 (120 au GPS) et il faisait 27 °C...

en tout cas, c'est décidé j'installe un radia d'huile en 235, 13 ou 16 rangées. Je me tâte encore sur le thermostat : avec ou sans.... scratch
des avis sur la question ?

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Icon_minitime12/9/2011, 09:44

MrLindt a écrit:
Le 20 à Mettet, je prends une petite séance de "coaching" Wink ça aide aussi, je pense !


Oui ça aide, parce que rouler tout seul pendant des heures c'est bien mais on peut prendre des mauvaises habitudes sans forcément apprendre quelque chose.
Il faut rouler aussi pour mettre en pratique les conseils qui sont prodigués sinon on stagne assez rapidement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Icon_minitime12/9/2011, 10:00

avec ou sans thermostat, je dirait que çà change surtout pour la 1ere session de la journée, ou l'huile chauffera plus lentement sans thermostat. Bon la 1ere sessions, j'y vais toujours molo pour comprendre la piste mettre les pneus en température et jauger l'adhérence de la piste. Pour les session suivante la voiture est chaude et je me lache.

Ce n'est donc pas indispensable.

Mais d'un autre coté, il n'a y pas un surcout énorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Icon_minitime12/9/2011, 10:53

MrLindt a écrit:
Salut Walt !

interdiction de râter Mettet le 20 octobre (je sais c'est un jeudi scratch ) et si ta voiture pouvait être prête, ce serait encore mieux !

Rodolphe

Ah ouais, un jeudi Sad ça va pas être possible Sad et avec mon auto encore moins.

On y arrivera un jour Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Icon_minitime12/9/2011, 11:22

Walt a écrit:
Pfffff, VIVE la poste Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

En regardant avec le numéro du Colissimo ils donnent ça comme message.


MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Colisc


ah y est !! reçu à l'instant Wink
comme la cavalerie, après la bataille !!

Vraiment dommage pour Mettet, Walt Sad c'est un très beau tracet, technique, une belle ligne droite et des courbes rapides...

Hexen : effectivement, le surcoût du thermostat n'est franchement pas énorme...

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Icon_minitime12/9/2011, 11:33

Pfff, à croire que c'est la poste qui a inventé le "slogan": "Tout vient à point à qui sait attendre" Rolling Eyes Rolling Eyes

Oui, Mettet m'intéresse, mais de septembre à fin décembre il est pratiquement impossible pour moi de prendre congé, trop de boulot comme tous les ans Sad

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Icon_minitime22/9/2011, 12:01

cheers reçu ce matin GRRROoooOOSSS filtre à air PiperCross et radia huile, ses durites et son thermostat...

bricolage en perspective ce WE !!

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Icon_minitime22/9/2011, 12:17

Des photooooooos! ???
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Icon_minitime22/9/2011, 12:53

RRHooo Neutral faut laisser un peu place à l'imagination !! Smile

le filtre fait 400 mm de long !! Shocked j'ai pris le plus gros !!
du coup le radia fait tout petit... c'est quand même un 16 rang en 235 mm...

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 IMG-20110922-00005

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Icon_minitime22/9/2011, 13:31

Shocked Il va falloir faire un autre bossage sur le capot lol!

thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Icon_minitime22/9/2011, 14:48

Walt a écrit:
Shocked Il va falloir faire un autre bossage sur le capot lol!

thumleft

l'est gros, hein !!!

en fait le filtre origine fait déjà 400 mm de long... ça va donc passer sans souci !!
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Icon_minitime22/9/2011, 15:05

Joli!


Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Icon_minitime22/9/2011, 15:09

Par contre, attention au niveau du radia d'huile. Le diametre du plus petit passage ne doit pas être plus petit que 14 mm il me semble.
Pas plus petit en tout cas que celui de la nipple du filtre à huile.
Donc au niveau des raccords, cela me semble (à cause de la photo?) bien petit.



Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Icon_minitime22/9/2011, 15:17

3litresourien a écrit:
Par contre, attention au niveau du radia d'huile. Le diametre du plus petit passage ne doit pas être plus petit que 14 mm il me semble.
Pas plus petit en tout cas que celui de la nipple du filtre à huile.
Donc au niveau des raccords, cela me semble (à cause de la photo?) bien petit.


tous les raccords sont de même taille, celle du filtre : 3/4" BPS comme le filtre d'origine Smile

c'est vrai que la photo est trompeuse car le filtre est ENNORRRMME Very Happy

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Icon_minitime22/9/2011, 15:24

Ok c'est bon alors! cheers thumright thumleft thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Icon_minitime22/9/2011, 15:24

Tu as trouvé un filtre encore plus enoooooorme que les miens... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Icon_minitime22/9/2011, 15:31

Avec un tel capot, je mettrais des carbus..
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Icon_minitime24/9/2011, 12:40

Salut !

Bon alors le gars (mezig !!) i disait "sans problème" le filtre de 400 mm... Rolling Eyes Rolling Eyes
l'origine fait bien 400 mmm de long mais le débitmètre vient par dessus et débouche à environ 1/3 au dessus...
bref, y a pas 400 mm pour caser le filtre au bout du débitmètre...

Mais j'ai trouvé l'astuce qui va bien et vous montrerai en photo le résultat une fois fini...


Petites questions sur le radia d'huile :
Est-ce exact qu'il faut l'installer le plus près possible du radia eau ??
par où passer les durites ? sur le côté du radia eau ça irait mais ça bouche un peu plus l'arrivée d'air au filtre à air...
par dessous la traverse du radiateur eau, ça vous semble une bonne idée ??

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Icon_minitime24/9/2011, 13:41

J'en ai vu pas mal qui était devant le radiateur d'eau en bas au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Icon_minitime24/9/2011, 15:25

hexen a écrit:
J'en ai vu pas mal qui était devant le radiateur d'eau en bas au milieu.

oui, moi aussi, la plupart que j'ai vu c'est en bas, juste devant le radiateur d'eau... mais est-ce que c'est génant pour x ou y raison de faire passer les durites sous la traverse qui supporte le radiateur ?
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Icon_minitime24/9/2011, 18:44

Après avoir essayer différents chemins pour ces durites, j'ai trouvé The passage qui va bien cheers
Comme ces durites sont assez longues (prévues initialement pour alfetta berline...) je passe donc à côté du radiateur d'eau côté conducteur puis passe par dessus les ventilateurs pour redescendre vers le filtre à huile de l'autre côté. Du coup je ne bouche pas le trou qui amène de l'air au filtre à air...
du coup le radia d'huile se retrouve bien au milieu, en bas Very Happy

pour mon méga filtre à air, j'attends que mon système d'adaptation avec le débitmètre sèche (colle + joint).
si j'ai encore un peu de courage demain, je ferai la vidange pour finir le circuit d'huile et essaie de ce nouveau filtrage d'air Wink

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Icon_minitime2/10/2011, 20:02

Suite des évènements... en photo :

Voici mon installation d'un radiateur d'huile moteur !
Rien de difficile là dedans ! la preuve : j'y suis parvenu !!

il y a donc une plaque sandwich qui vient se mettre entre le bloc moteur et le filtre à air (ici il y aun thermostat) :

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 _MG_4778

et 2 grosses durites en repartent, passent au dessus des ventilos et passent ensuite sur le côté du radiateur d'eau :

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 _MG_4786

et voici le radia d'huile, juste devant le radiateur d'eau, le plus près possible (sinon turbulence et stagnation d'air chaud entre les 2 radiateurs). J'ai rajouté 2 bout de durites ouvertes et applatie en dssous en guise d'amortisseur de vibration...

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 _MG_4780

J'ai ensuite refait le plein d'huile et fait tourner le moteur 15-20 Min : l'eau est arrivée à bonne température mais je ne pense pas avoir déclenché le thermostat... le niveau avait à peine baissé... j'ajusterai à la prochaine séance piste ! en tout cas, je n'ai pas de fuite nulle part cheers

quant au filtre à air :

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 _MG_4772

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 _MG_4773

ce qui a nécessité quelques "retouche" de l'admission... les habitué du GTV6 repèreront :

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 _MG_4775

Résultat petit bruit de "succion" encore étouffé par l'échappement "libre" Wink
mais surtout le moteur semble plus réactif et les montés en régime sont plus alertes !! Very Happy

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Icon_minitime2/10/2011, 20:18

salut Rodolphe,la vache affraid il est costaud le filtre a air lol! lol! mais bon,il faut au moins ça pour un v6 Wink

tu vas mettre un mano de température d huile??
a plus
didi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MrLindt : une présentation s'impose !
Revenir en haut 
Page 22 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation 75 1.8 HEL
» presentation
» Présentation
» Présentation de mon GTV 6
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: