Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 MrLindt : une présentation s'impose !

Aller en bas 
+41
g.dewan
lagaffe84
thierryc6
AlFra
greg_GTV6
GTV thierry30
Paso
PIPO
alfa42
Chrome
UnLimitedSlipper
NO STRESS
GTV007
Noobab
TURBINEUR
manugtv
hexen
Kurt Freeman
ketre51
3litresourien
Action Man
baboon
Fifou_
bertone
gtvpp
TI
spider084
Walt
Nyet
plouc1966
didi gtv
John Quickos
john
fenris
AlfaJet
Gatouille
spish
vin75
spidman
lionsot
MrLindt
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Icon_minitime22/10/2011, 20:03

salut Rodolphe,
content pour toi Wink c est cool...tu as enfin pu prendre du plaisir avec ton auto...
ton travail sur l auto commence a payer....
a plus
Didi
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Icon_minitime22/10/2011, 20:25

Gatouille a écrit:


As tu des repères tarifs listing de pièces nécessaires et du travail, c'est toujours instructif Wink

à la louche :
pistons Wossner : 1 K€
usinage bloc/chemise : 0,8 K€
AAC Catcam : 0,8 K€
Bielles renforcée : ??
Joints de cullasses renfocés, pochettes de joints, coussinet etc... : 0,5 K€
collecteurs d'échappement : 1 K€
Gestion prog avec mise au point sur banc : 2 K€
et j'oublie certainement des choses (soupapes ?, ressorts de soupapes ??, travail sur le vilo..)

soit entre 7 et 8 K€ en faisant une grosse partie sois-même...

mais surtout, ce qui va coûter c'est tout le reste : les flectors, l'embrayage, la boîte, les cardans ... tout ça est que ça ne va pas partir en fumée à la première séance musclée ???

Je suis très surpris de la voiture de Turbineur qui doit sortir dans les 300 chx et où la transmission semble tenir le choc...
mais pour moi un embrayage étudié pour passer 160 chx même s'il y a de la marge va qd même avoir du mal avec 300 canassons !! idem pour la boîte, les flectors...
et puis faut aussi des grosses jantes, des slicks
et donc s'il faut travailler aussi tout ça, c'est pas 8 K€ qu'il faut, c'est le double !!

mon choix raisonné va me permettre de conserver la transmission que j'ai (monodisque + boîte TS) pour un budget de 3 à 4 K€, ce qui est déjà une somme et je vais donc étaler cette préparation...

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Icon_minitime22/10/2011, 20:39

L'auto de Turbineur tient parce que c'est...Turbineur.

Il ne laisse rien au hasard ou pas grand chose, à "cause" de sa grande expérience, de son travail , du soin apporté bien sur, mais aussi il est à l'écoute de sa mécanique et ne la fait pas forcer pour rien, ce qui est, crucial avec autant de couple Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Icon_minitime22/10/2011, 21:58

la boite encaisse 300CV mais les flectors c'est plus problèmatique, sur les 24 250 cv ils ont un arbre 2 croisillon + 1 flector (mercedes il me semble) à l'avant
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Invité
Invité




MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Icon_minitime22/10/2011, 22:09

A ce propos, Christophe a fait faire des calculs de résistance de ses pigeons allégés.
Les 300 - 330 ch de la Belle d'Alex constitue un test pour lui. Car il sais que personne ne risque de sortir plus de couple avec une boite préparée par lui.
Pour le moment, ça tient.
Alex constitue le summum en termes de contraintes.

La confrérie de Snobeck avait gardé l'arbre de série ? Il me semble bien, même s'il changeaient les flectors assez souvent (mais bon ils pouvaient aussi se le permettre car compris dans le budget de la saison).

Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Icon_minitime23/10/2011, 13:02

Salut !

Je pensais que Mettet serait ma dernière sortie de l'année.... mais non !! Very Happy

mes 2 dernières séances de pistes à Clastres étaient organisées par SSO et je viens de recevoir une invitation de leur part pour participer à une journée piste gratuite à Clastre le 8, 9 ou 10 novembre prochain ! Cool et surtout très sympa de leur part !!! Very Happy Very Happy

je ne vais donc pas me faire prier, d'autant que titine marche impec ! faudra juste faire le plein Very Happy

Et s'il y a des intéressés pour faire le sac de sable, je serai ravi de les accueillir !!

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Icon_minitime23/10/2011, 19:37

Si t'y vas le 10 je pourrai peut-être me libérer pour t'accompagner Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Icon_minitime23/10/2011, 20:08

Rodolphe,

Tout dépendra de la date Exclamation

Et pour le sac de sable, je fais plus de 50 kg ...
Cela pose un problème Rolling Eyes

A+
Tanguy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Dsc04813-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Dsc04811-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Dsc05412-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Dsc05812-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Icon_minitime24/10/2011, 09:31

Walt a écrit:
Si t'y vas le 10 je pourrai peut-être me libérer pour t'accompagner Smile

ben écoute, c'était déjà cette date qui était pressentie !! je ne vais donc pas hésiter bien longtemps Very Happy Very Happy

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Icon_minitime24/10/2011, 09:35

Ok, mais je ne peux pas te le garantir maintenant.

Mais, le 9 j'ai une réunion très très stressante et une journée à humer les vapeurs d'essence serait l'anti-stress idéal Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Icon_minitime7/11/2011, 11:26

Salut !

Bon c'est bien le 10 (jeudi prochain, je précise pour les étourdis Wink ) que je me fais ma dernière petite séance piste de l'année à Clastres !

derniers petits travaux dimanche : démontage vitres et moteurs remplacés par du polycarbonate !
Je n'ai pas pesé mais ça fait qd même son poids ces cochonneries !!

j'ai cherché après le Klaxon car il se déclenche intempestivement de temps en temps Shocked Shocked et j'aimerai le virer également....
mais je ne l'ai pas trouvé Suspect scratch scratch

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Icon_minitime7/11/2011, 11:50

Oui, bhein réunion déplacée au 10 Rolling Eyes à croire qu'ils lisent le forum Evil or Very Mad

Si j'ai bon souvenir, les klaxons se trouvent devant côté conducteur devant la roue et derrière la face avant de l'auto

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Icon_minitime7/11/2011, 11:54

décidément, pas de bol !!!

pour les klaxons (car si je comprends bien, il y en a 2 !! Shocked ), c'est dans l'habitacle ou compartiment moteur ??
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Icon_minitime7/11/2011, 12:24

MrLindt a écrit:
décidément, pas de bol !!!

pour les klaxons (car si je comprends bien, il y en a 2 !! Shocked ), c'est dans l'habitacle ou compartiment moteur ??

Il faut se coucher sous la voiture et c'est entre la face avant le la roue.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Icon_minitime7/11/2011, 12:27

ah oui... Rolling Eyes
normal que j'ai rien trouvé Shocked Very Happy

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Icon_minitime7/11/2011, 18:54

ils sont de chaque coté devant la "tôle" de protection devant les roues avant.
tu peux en effet les voir par en dessous ou démontage de la tôle.
a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Icon_minitime12/11/2011, 10:06

Salut !

Finalement, pas eu envie de démonter des tôles pour ça... j'ai retiré le relai et tout va bien !!
Grégoire : c'est effectivement un fil violet Wink

Ma petite journée à Clastres s'est bien passée avec un temps froid et sec.
Slick & Stock invitait donc ses clients à participer gratuitement à ces journées grâce à un de leur partenaire en chronométrage et autre télémétrie qui avait besoin de cobayes pour tester leur matériel...
je ne me suis donc pas fait prié Exclamation

aucun souci mécanique de la journée ! Je commence à connaître un peu cette piste et j'arrive à bien négocier certains passages, avec le plaisir d'entretenir 2 ou 3 fois une dérive du popotin... C'pas bien, non, non c'est pas bien ! le mÔssieur du briefing a bien dit "drift interdit" because bruit....
par contre d'autres passages sont vraiment délicats et j'ai encore du mal à comprendre comment les passer...
là où la dernière fois j'avais du sous-virage à la remise des gaz, j'ai désormais plus de gripp sur l'avant (plus bas) mais c'est qd même le train avant qui lâche l'affaire en premier avec les pneux qui saturent et renvoient des vibrations dans le volant, le tout avec une trajectoire qui s'élargit...

l'après-midi, quelques essais de Vmax sur la ligne droite de 1,8 km. pas trop de souci pour atteindre 5500 tours en 5ème, soit 190 km/h
la première fois est un peu stressante : "c'est quand qu'il faut freiner ????"
d'ailleurs la première fois, petite sueur à l'attaque des freins : j'ai taper dedans franchement et la voiture a commencé à tirer à droite, petit voyage gauche-droite What a Face What a Face
j'ai constaté après qu'en lâchant le volant la voiture tirait d'un côté... et le volant n'est plus centré...

Le redressage du De Dion a sûrement modifié la géométrie de l'avant, un petit contrôle s'impose...

Bilan de cette année de piste : Une voiture fiabilisée au comportement plutôt neutre et une interface baquet/volant qui prend de la confiance Very Happy
question moteur : je le sens toujours aussi bridé, ce brave 3L !! vivement que je puisse passer à l'injection programmable !!
mais bon, je n'ai plus trop de budget pour ça, je vais patienter en travaillant sur des choses gratos : l'allègement !

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Icon_minitime12/11/2011, 10:48

sinon tu devrais pouvoir les atteindre par derrière les phares.. Wink

a+
G
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Icon_minitime12/11/2011, 14:13

MrLindt a écrit:

aucun souci mécanique de la journée ! Je commence à connaître un peu cette piste et j'arrive à bien négocier certains passages, avec le plaisir d'entretenir 2 ou 3 fois une dérive du popotin... C'pas bien, non, non c'est pas bien ! le mÔssieur du briefing a bien dit "drift interdit" because bruit....
par contre d'autres passages sont vraiment délicats et j'ai encore du mal à comprendre comment les passer...
là où la dernière fois j'avais du sous-virage à la remise des gaz, j'ai désormais plus de gripp sur l'avant (plus bas) mais c'est qd même le train avant qui lâche l'affaire en premier avec les pneux qui saturent et renvoient des vibrations dans le volant, le tout avec une trajectoire qui s'élargit...

l'après-midi, quelques essais de Vmax sur la ligne droite de 1,8 km. pas trop de souci pour atteindre 5500 tours en 5ème, soit 190 km/h
la première fois est un peu stressante : "c'est quand qu'il faut freiner ????"
d'ailleurs la première fois, petite sueur à l'attaque des freins : j'ai taper dedans franchement et la voiture a commencé à tirer à droite, petit voyage gauche-droite What a Face What a Face
j'ai constaté après qu'en lâchant le volant la voiture tirait d'un côté... et le volant n'est plus centré...

Le redressage du De Dion a sûrement modifié la géométrie de l'avant, un petit contrôle s'impose...

Bilan de cette année de piste : Une voiture fiabilisée au comportement plutôt neutre et une interface baquet/volant qui prend de la confiance Very Happy
question moteur : je le sens toujours aussi bridé, ce brave 3L !! vivement que je puisse passer à l'injection programmable !!
mais bon, je n'ai plus trop de budget pour ça, je vais patienter en travaillant sur des choses gratos : l'allègement !

Rodolphe

J'aime bien tes comptes rendus pour l'approche que tu as à chacune de tes sorties. thumleft

On sent que tu essayes de comprendre ton auto et d'améliorer ton pilotage, je salue ta démarche.
Tu bosses dans le bon sens, bravo, continue comme ça. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Icon_minitime12/11/2011, 14:20

Déjà pour débrider un peu ton V6, il lui faut un collecteur digne de ce nom !!!!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Icon_minitime12/11/2011, 14:28

Merci Bertone pour tes encouragements !
c'est vrai que je suis plutôt du genre cérébral... il faut que je comprenne avant de me lâcher !!!

Oui le 3L est bridé à l'admission et à l'échappement !! par les 2 bouts !!

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Icon_minitime12/11/2011, 14:44

MrLindt a écrit:
c'est vrai que je suis plutôt du genre cérébral... il faut que je comprenne avant de me lâcher !!!


Je suis pareil ! Very Happy
D'ailleurs, dans toutes les écoles de pilotage, on commence par ça et c'est pas pour rien. Wink
On écoute d'abord, on comprends, on essaye et ce n'est qu'à la fin qu'on prend les chronos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Icon_minitime22/12/2012, 08:04

2012 aura été une année "sans" !

ce post d'ailleurs, n'a pas bougé d'un yota !

D'autres priorités et du coup pas de sortie circuit, pas de travail sur l'auto. Ce qui ne m'empêche pas de gamberger Wink

J'ai toujours des projets sympa pour cette auto mais je garderai désormais tout ça pour moi et les quelques proches que ça peut intéresser...

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Icon_minitime22/12/2012, 08:55

fait pas la tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Icon_minitime22/12/2012, 10:25

Je serai toujours heureux de partager avec toi Hexen  Wink
en tout cas, je ne me prive pas de te lire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MrLindt : une présentation s'impose !
Revenir en haut 
Page 25 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation 75 1.8 HEL
» presentation
» Présentation
» Présentation de mon GTV 6
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: