Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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bertone

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 11 Icon_minitime3/3/2019, 16:22

Ca va lui faire du bien tout ça ! Wink
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 11 Icon_minitime3/3/2019, 18:27

j'espère par ce que je me suis donné du mal pour dévisser les flectors sour la voiture, surtout celui de l'avant

Comme ils sont d'époque, je pense qu'ils n'avaient jamais été desserrés.
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 11 Icon_minitime4/3/2019, 08:53

thumright

J'espère qu'une fois tout remonté, tu ne vas pas te retrouver avec des vibrations du coup lol!

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 11 Icon_minitime4/3/2019, 09:32

figure toi que j'y ai déjà pensé

je vais garder les vieilles pièces au cas ou Rolling Eyes De toute manière ça sera plus facile de tout redémonter au bout de quelques jours plutôt qu'au bout de 35 ans Very Happy

L'arbre de transmission sorti, après de nombreux efforts

GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 11 Img_2714

Le flector avant, lui aussi d'époque et avec des fissures

GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 11 Img_2713

Le flector central présente encore bien, mais il va lui aussi être démonté et remplacé, ainsi que le palier central et son roulement

GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 11 Img_2712

Je vais en profiter pour remettre en ordre la connection avec la tringlerie de boite sous le levier de vitesse, car elle avait beaucoup de jeu à cause d'une entretoise non conforme.

Quand je vois l'accumulation de tous ces petits défauts, je me demande comment j'arrivais à rouler aussi bien avec cette auto Very Happy
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 11 Icon_minitime4/3/2019, 11:20

Petite question, les nouveau flectors avant et arrière sont livrés sans les joints caoutchouc au centre. Est-ce qu'il faut récupérer les anciens ou peut on trouver ces joints en neuf? Je ne pense pas que ça se trouve car je n'en ai jamais vu nulle part mais sait-on jamais.
ça m'embête d'autant plus de récupérer les anciens que celui de l'avant est endomagé

Il faut aussi réaléser le flector central pour faire passer le trou centrale de 40 à 45 mm, ça devrait être réglé dans la journée

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 11 Icon_minitime4/3/2019, 17:00

Tu vas les renforcer tes silentbloc de boîte ?

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 11 Icon_minitime4/3/2019, 20:55

Ce n’est pas prévu, simplement monter des neufs

Cet auto est destinée à rester stock, c’est la rouge qui va être un peu améliorée Laughing

Mais pour le moment elle est en attente de son tendeur hydraulique Very Happy
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 11 Icon_minitime4/3/2019, 21:01

Sinon, le flector central a été realésé. Il se monte maintenant sans problème, mais ça a mis à nu les fibres de renfort

GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 11 D2cd4a10

Ça ne fait pas très beau, je vais couper les fibres le plus à raz possible et mettre un peu de silicone noir pour parfaire l’aspect esthétique
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 11 Icon_minitime5/3/2019, 09:09

barchetta087 a écrit:
Ce n’est pas prévu, simplement monter des neufs

Cet auto est destinée à rester stock, c’est la rouge qui va être un peu améliorée Laughing

Mais pour le moment elle est en attente de son tendeur hydraulique Very Happy

Ça reste du 100% stock, tu ne fais que rajouter 2 vis pour stabiliser le silentbloc et ainsi augmenter sa durée de vie, c'est facile à faire et vraiment efficace, je ne vois pas trop la raison pour ne pas le faire.

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 11 Icon_minitime5/3/2019, 09:32

Walt a écrit:
tu ne fais que rajouter 2 vis pour stabiliser le silentbloc et ainsi augmenter sa durée de vie, c'est facile à faire et vraiment efficace,

J'avais lu à une époque que cette solution était controversée, que ça risquait de casser les fixations sur la cloche à cause d'une trop grande rigidité. Vrai ou faux ?
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 11 Icon_minitime5/3/2019, 09:34

tu veux bien me rafraichir la mémoire, Walt?

Diamètre de la vis?
A quel endroit percer?

Merci Wink
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 11 Icon_minitime5/3/2019, 15:02

bertone a écrit:

J'avais lu à une époque que cette solution était controversée, que ça risquait de casser les fixations sur la cloche à cause d'une trop grande rigidité. Vrai ou faux ?

Je l'ai fait sur toutes mes 75 et sur mon GTV6 ......... jamais eu de souci jusqu'à présent.

Car même traversé par un boulon de 6 ça reste quand même "souple".

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Dernière édition par Walt le 5/3/2019, 15:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 11 Icon_minitime5/3/2019, 15:03

barchetta087 a écrit:
tu veux bien me rafraichir la mémoire, Walt?

Diamètre de la vis?
A quel endroit percer?

Merci Wink


J'été retrouvé une photo sur le site de Hexen, car j'ai pas de photo sur moi

http://hexenberg.free.fr/75/silent_bloc.htm

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 11 Icon_minitime5/3/2019, 15:30

Walt a écrit:
bertone a écrit:

J'avais lu à une époque que cette solution était controversée, que ça risquait de casser les fixations sur la cloche à cause d'une trop grande rigidité. Vrai ou faux ?

Je l'ai fait sur toutes mes 75 et sur mon GTV6 ......... jamais eu de souci jusqu'à présent.

Car même traversé par un boulon de 6 ça reste quand même "souple".

Ok merci.
J'ai un jeu tout pret depuis des années, j'hésiterais moins à le passer quand l'occasion se présentera. Wink
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 11 Icon_minitime5/3/2019, 15:54

Alors on va faire ça, c'est un travail pas trop pénible Very Happy et il vaut mieux le faire sur l'établi que sur la voiture
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 11 Icon_minitime5/3/2019, 20:58

le deuxième roulement dans la cloche d’embrayage est retenu par 2 bagues filetées munies de 2 encoches

GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 11 F862b810

J’ai essayé de les persuader de se dévisser avec un chasse goupille et un marteau mais je n’est pas été assez dissuasif

J’ai donc dessiné et fait découper un petit outils en tôle de 8 mm et qui se monte sur une clef à cliquet

GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 11 Caf28610

Et avec cette clef ça s’est démonté tout en douceur et sans rien abîmer  Very Happy
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 11 Icon_minitime6/3/2019, 00:36

thumleft

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 11 Icon_minitime6/3/2019, 13:53

Comme quoi, avoir le bon outil, ça aide bosser proprement. thumright
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 11 Icon_minitime11/3/2019, 09:01

Hier, démontage du palier central

le caoutchouc n'est pas déchiré, mais le temps et la gravité ont fait leur oeuvre et le roulement n'est plus vraiment au centre Smile

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 11 Icon_minitime11/3/2019, 11:33

Ca c'est une pièce que je n'ai jamais démontée. C'est chiant à faire ? il faut un outillage spécifique ?
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 11 Icon_minitime11/3/2019, 11:53

Le problème c'est qu'il faut sortir l'arbre de transmission

Sinon, après avoir repéré la position des 2 demis arbres l'un par rapport à l'autre et aussi la position du tripode sur le demi arbre avant, il faut enlever le flector central, puis avec une douille de 32 longue, les 2 écrous qui immobilisent le tripode.
Après avoir enlevé le tripode, à la presse ou avec un arrache, tu as accès au palier central.

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Sur certaines versions 4 cylindres, il est possible qu'il faille enlever la rotule en bout de demi arbre (celle qui vient dans le flector) pour pouvoir sortir le tripode.

Normalement on fait ça lorsque l'on change les flectors, ou si le caoutchouc du palier est déchiré.
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 11 Icon_minitime11/3/2019, 14:51

Et le tripode, il sort sans arrache ?
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 11 Icon_minitime11/3/2019, 15:39

barchetta087 a écrit:

Après avoir enlevé le tripode, à la presse ou avec un arrache, tu as accès au palier central.

Comme tu as écris à l'heure de la sieste, je vais t'excuser pour cette fois Laughing
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 11 Icon_minitime11/3/2019, 18:02

Oups. Very Happy Je croyais que c'était pour sortir le palier central.
Alors, du coup, comment on le sort ce palier central ? Very Happy
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 11 Icon_minitime11/3/2019, 19:27

Il sort à la main, sans effort

J’ai une question pour ceux qui ont déjà changé l’embrayage sur un GTV6
Est il normal que le petit roulement de la cloche d’embrayage, celui côté arbre de transmission, soit libre dans l’alesage et se monte à la main? Le jeu est si important qu’en retournant la cloche, le roulement tombe tout seul Shocked
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 11 Icon_minitime

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