Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 GTV6 serie 2 et non pas 1

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barchetta087

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   23/9/2016, 19:36

L'avantage de rouler en ancienne, c'est qu'on ne s'ennuie jamais  Very Happy

Lorsque j'ai acheté mon GTV6, il avait été decranté et était trop bas à mon goût. Il arrive que les échappements touchent dès qu'il y a quelque chose qui dépasse du sol, d'ailleurs je ne peux pas la rentrer dans mon garage à cause d'une marche d'environ 5 cm.

Mais je faisais avec jusqu'à ce soir

Ce soir la voiture est restée suspendue en voulant entrer sur un parking parce que la chaussée faisait une petite marche  Crying or Very sad
Sachant que je risquais de toucher, j'y suis allé doucement. Les échappements ont touché la bordure et les roues arrières ont perdu leur adhérence. Du coup, impossible d'avancer et j'avais la moitié de la voiture sur les rails du tram   No

J'essaye doucement en marche arrière et ça recule un peu mais je me retrouve rapidement bloqué, toujours en position délicate  No
Donc je décide d'y aller franchement en avant. La voiture se décroche de sa position incinfortable, mais j'ai arraché un des échappements et déboité le deuxième  No

Je suis rentré chez moi en echappement libre et il va maintenant falloir que je remette mes échappements et surtout que je relève l'avant de l'auto   Evil or Very Mad


Dernière édition par barchetta087 le 29/9/2016, 10:56, édité 1 fois
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phiphi156

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   24/9/2016, 08:03

oui le décrantage sur gtv6 est délicat ! il ne faut pas aller trop bas ou alors faire refaire les échappements pour qu'il remontent un peut plus !
A mon avis -2 à 3cm c'est un max ...
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barchetta087

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   24/9/2016, 08:28

Depuis le début je le trouvais trop bas, même esthétiquement ce n'est pas joli.

Je vais donc être obligé de le recranter plus tôt que prévu Rolling Eyes

En plus j'ai vu chez OKP une promo sur les collecteurs inox jusqu'aux flexibles. Je crois que je vais me laisser tenter Laughing


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giuliasuper

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   24/9/2016, 10:27

Bonjour Barchetta,

Abaisser un GTV6 ou un 75V6 c'est un problème.

C'est plus sympa plus bas mais effectivement tous les passages de dos d'âne ou de raccords deviennent problématique.

Mon échappement était complètement raboté dessous.

J'ai amélioré la suspension avec un kit Alfaholics comprenant une grosse barre avant et une paire de ressorts arrières.

Il a été étudié pour une hauteur de caisse d'origine.

Donc je n'ai pas décranté l'avant.

Et du fait des ressorts arrières un peu plus durs, je ne rabote plus l'échappement inox tout neuf.

Gros progrès en tout point et très confort pour la route Very Happy

Bruno
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barchetta087

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   27/9/2016, 11:52

Le projet évolue un peu

Hier j'ai fait l'acquisition d'un GTV6 de piste avec une carrosserie hyper saine, dans le but de la remettre en configuration routière en utilisant les pièces de la mienne qui nécessite des reprises de carrosserie importantes et en particulier le remplacement de la face arrière.

Cette auto est rouge et est quasiment contemporaine de l'autre puisque seulement 382 numéros les séparent au niveau du numéro de série.

Elle a été immatriculée en juillet 83 dans le Tessin puis a été coursifiée en 2001, a courru à Hockeheim en 2001 et 2005, à Varano en 2002 et 2003 et Dijon en 2002 et 2006.
Le dernier propriétaire l'a achetée en 2009 et l'a remisée depuis.

Voilà à quoi elle ressemblait à l'époque

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Walt
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   27/9/2016, 12:56

Intéressant thumleft

Et des photos à quoi elle ressemble aujourd'hui ?

T'as les jantes aussi? Cool

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barchetta087

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   27/9/2016, 13:41

Je l'ai achetée sans la voir en faisant confiance à mon mécano qui lui l'a vue.

Elle va bientôt arriver, je ferais des photos à ce moment là Very Happy
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giuliasuper

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   27/9/2016, 13:48

Bonjour Barchetta,

Bel achat

Bruno
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bertone

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   27/9/2016, 16:56

Achat intéressant.thumright
Il est rare de voir une auto de piste revenir en configuration d'origine, d'habitude, c'est plutot l'inverse. Smile
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barchetta087

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   30/9/2016, 10:57

Le GTV6 anthracite, numéro de châssis le plus ancien des 2 à été mis en circulation le 06/04/84

En 7 ans de production, Alfa Romeo a produit 22 380 GTV6 2.5 soit 8.75 par jour en moyenne. Donc avec un écart dans les numéros de chassis de 382, le GTV6 rouge a été fabriqué 44 jours après l'anthracite

et pourtant il a été mis en service le 27/07/83 soit 8 mois avant l'anthracite scratch
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barchetta087

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   2/1/2017, 17:20

J'ai profité de mon samedi de Noël pour réparer l'échappement du GTV6, il était temps, après 3 mois Evil or Very Mad

J'ai donc remplacé le collecteur gauche et ensuite du chauffer au chalumeau le primaire gauche dont le coude s'était déformé lors de l'incident et se retrouvait 40 à 50 mm trop court.

ça m'a permis d'en profiter toute la semaine, avant de le remiser pour l'hiver Very Happy
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Walt
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   2/1/2017, 21:30

barchetta087 a écrit:
J'ai profité de mon samedi de Noël pour réparer l'échappement du GTV6, il était temps, après 3 mois Evil or Very Mad

J'ai donc remplacé le collecteur gauche et ensuite du chauffer au chalumeau le primaire gauche dont le coude s'était déformé lors de l'incident et se retrouvait 40 à 50 mm trop court.

ça m'a permis d'en profiter toute la semaine, avant de le remiser pour l'hiver Very Happy

J'espère que tu as pu en profiter aujourd'hui sous la neige Cool

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potenziata

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   3/1/2017, 09:36

barchetta087 a écrit:
Je vais me contenter d'un beau gtv6 de route
avec un moteur 3l,
une boite avec autobloquant optimisée par Christophe,
du carrossage négatif a l'avant,
des tirants de chasse rotulés,
des Bilstein B6,
une caisse légèrement rabaissée,
Des silenblocs polyuréthane partout,
Des disques percés rainurés
Des plaquettes DS2500

Bref, une voiture à peine ameliorée par rapport au modèle de série Laughing


l une des meilleures recettes pour nos transax WinkWink
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barchetta087

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   29/4/2017, 21:32

Hier j'ai pris mon après midi pour importer mon deuxième GTV6 en France.

Et bien c'était de nouveau toute une aventure.

Il faut d'abord passer la douane Suisse pour exporter la voiture et donc la radier définitivement des registres suisses.
C'est assez bien organisé et il y a tutoriel specialement établi pour remplir le formulaire d'exportation.

Ensuite, passage côté français pour faire l'importation et c'est là que les choses se gâtent.

Petit rappel, j'ai acheté pour un prix assez raisonnable, une voiture qui a été préparée pour faire de la piste, avec l'intention de profiter de l'état de conservation assez exceptionnel de sa carrosserie pour la remettre en configuration route.

Toutefois, il y a pas mal de taf à faire pour arriver au résultat escompté, mais la base est hyper saine, même si il y a pas mal de trous à boucher (des trous percés avec un foret, pas par la rouille)et la face avant à refaire car elle a été découpée pour mettre un spoiler.

Donc, j'arrive côté français avec tous les documents qui vont bien, y compris une quittance établie par le garage Suisse qui m'a vendu l'auto.
Le douanier regarde tout ça et me dit d'amener l'auto pour un examen, car un GTV6 ça commence à coter pas mal et que ma facture pour 1000 CHF ne lui plaisait pas, LVA donnant une cote de 19000€ pour un GTV6.
Donc examen de la voiture, il reconnaît qu'elle est loin d'être dans un état justifiant 19000€ mais que 1000 CHF sont largement sous évalués et que même avec les taxes, j'ai fait une super affaire.
Par contre, comme elle a été coursifie, elle ne peut pas être considérée comme voiture de collection, bien qu'elle ai 34 ans et donc, elle sera soumise au taux normal de 20+10% et pas au taux réduit de 5,5%.

Résultat, une estimation à 4000€ pour une voiture coursifié et vidée de son interieur et 1380€ de frais de douane.

Le plus interessant, c'est que lorsque l'on est à ce stade de la procédure, il est impossible de faire machine arrière, puisque la voiture ne peut plus être ramenée en Suisse suite à cette radiation. On est donc pris en otage et soit on paye, soit on paye Evil or Very Mad

Voilà la bête





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Walt
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   29/4/2017, 22:07

Il m'est arrivé la même chose en commandant des pièces aux USA Rolling Eyes


Sympa le GTV6 et les AZEV sont thumleft

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   27/11/2017, 09:38

Initialement, j'étais prévu de me servir du GTV6 anthracite comme banque de pièces pour remonter le rouge dont la carrosserie est hyper saine, mais qui a été vidé de son intérieur.

Par contre, la carrosserie de l'anthracite n'est pas si moche que ça et je n'arrivais pas à me faire à l'idée de le mettre à la poubelle.

J'ai donc acheté une GTV2.0 dont la carrosserie est complètement pourrie (il y a même un trou dans le toit Shocked ) mais qui a plein de pièces interessantes, comme un intérieur cuir noir, des garniture de portière et une plage arrière sans trou pour haut parleurs, une moquette noire récupérable, un pare brise avec antenne intégrée, les joints velour autour des portes et fenêtre en bon état, des pare choc en assez bon état ...

donc une belle banque de pièces. Par contre, la carrosserie va partir rapidement à la poubelle
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   27/11/2017, 17:58

Bien joué !
Les caisses encore potables ne courent plus les rues, tant mieux si il y a espoir qu'elle serve un jour. thumright
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   10/12/2017, 12:14

Quelques photos de ma donneuse





Tout l’interieur est démonté

La carrosserie est bien cuite





Malgré ça, il y a tout de même quelques morceaux à récupérer



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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   10/12/2017, 12:57

Ah ouais Shocked

Les jantes de Tipo, fallait oser lol!

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   10/12/2017, 13:53

objection

Jantes de Uno Turbo Ie 2ème serie, ça fait plus sport Very Happy

Je vais les mettre en vente quand j’aurais tout démonté
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   10/12/2017, 14:02

barchetta087 a écrit:
objection

Jantes de Uno Turbo Ie 2ème serie, ça fait plus sport Very Happy

Je vais les mettre en vente quand j’aurais tout démonté

Arf, j'ai failli, le dire, mais vu que c'est les mêmes, je me disais qu'une Uno Turbo était plus "collector" et qu'on aurait pas osé lui chouraver les jantes lol!

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   10/12/2017, 14:31

Tu pouvais aussi dire Tempra Laughing

Au fait, t’es pas en train de parfaire ta conduite sur neige?
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   11/12/2017, 12:48

barchetta087 a écrit:
Tu pouvais aussi dire Tempra Laughing

Au fait, t’es pas en train de parfaire ta conduite sur neige?


Bien sure que si, comme tous les samedi/dimanche matin, surtout lorsqu'il neige, je pars chercher la baguette fraîche du matin ......... qui ne l'est plus tellement, vu tout le temps que je mets pour retrouver le bon chemin du retour à la maison lol!

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barchetta087

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   11/12/2017, 13:07

J'ai fait pareil hier matin, sauf qu'en Alsace, il n'y a pas de pain le dimanche matin donc j'ai beaucoup cherché pour trouver une boulangerie ouverte Laughing

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   

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