Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 GTV6 serie 2 et non pas 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
barchetta087



Messages : 1683
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   23/9/2016, 19:36

L'avantage de rouler en ancienne, c'est qu'on ne s'ennuie jamais  Very Happy

Lorsque j'ai acheté mon GTV6, il avait été decranté et était trop bas à mon goût. Il arrive que les échappements touchent dès qu'il y a quelque chose qui dépasse du sol, d'ailleurs je ne peux pas la rentrer dans mon garage à cause d'une marche d'environ 5 cm.

Mais je faisais avec jusqu'à ce soir

Ce soir la voiture est restée suspendue en voulant entrer sur un parking parce que la chaussée faisait une petite marche  Crying or Very sad
Sachant que je risquais de toucher, j'y suis allé doucement. Les échappements ont touché la bordure et les roues arrières ont perdu leur adhérence. Du coup, impossible d'avancer et j'avais la moitié de la voiture sur les rails du tram   No

J'essaye doucement en marche arrière et ça recule un peu mais je me retrouve rapidement bloqué, toujours en position délicate  No
Donc je décide d'y aller franchement en avant. La voiture se décroche de sa position incinfortable, mais j'ai arraché un des échappements et déboité le deuxième  No

Je suis rentré chez moi en echappement libre et il va maintenant falloir que je remette mes échappements et surtout que je relève l'avant de l'auto   Evil or Very Mad


Dernière édition par barchetta087 le 29/9/2016, 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phiphi156



Messages : 1600
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 53
Localisation : savoie

MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   24/9/2016, 08:03

oui le décrantage sur gtv6 est délicat ! il ne faut pas aller trop bas ou alors faire refaire les échappements pour qu'il remontent un peut plus !
A mon avis -2 à 3cm c'est un max ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barchetta087



Messages : 1683
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   24/9/2016, 08:28

Depuis le début je le trouvais trop bas, même esthétiquement ce n'est pas joli.

Je vais donc être obligé de le recranter plus tôt que prévu Rolling Eyes

En plus j'ai vu chez OKP une promo sur les collecteurs inox jusqu'aux flexibles. Je crois que je vais me laisser tenter Laughing


Dernière édition par barchetta087 le 29/9/2016, 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
giuliasuper



Messages : 89
Date d'inscription : 22/03/2009

MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   24/9/2016, 10:27

Bonjour Barchetta,

Abaisser un GTV6 ou un 75V6 c'est un problème.

C'est plus sympa plus bas mais effectivement tous les passages de dos d'âne ou de raccords deviennent problématique.

Mon échappement était complètement raboté dessous.

J'ai amélioré la suspension avec un kit Alfaholics comprenant une grosse barre avant et une paire de ressorts arrières.

Il a été étudié pour une hauteur de caisse d'origine.

Donc je n'ai pas décranté l'avant.

Et du fait des ressorts arrières un peu plus durs, je ne rabote plus l'échappement inox tout neuf.

Gros progrès en tout point et très confort pour la route Very Happy

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barchetta087



Messages : 1683
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   27/9/2016, 11:52

Le projet évolue un peu

Hier j'ai fait l'acquisition d'un GTV6 de piste avec une carrosserie hyper saine, dans le but de la remettre en configuration routière en utilisant les pièces de la mienne qui nécessite des reprises de carrosserie importantes et en particulier le remplacement de la face arrière.

Cette auto est rouge et est quasiment contemporaine de l'autre puisque seulement 382 numéros les séparent au niveau du numéro de série.

Elle a été immatriculée en juillet 83 dans le Tessin puis a été coursifiée en 2001, a courru à Hockeheim en 2001 et 2005, à Varano en 2002 et 2003 et Dijon en 2002 et 2006.
Le dernier propriétaire l'a achetée en 2009 et l'a remisée depuis.

Voilà à quoi elle ressemblait à l'époque

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin


Messages : 9877
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   27/9/2016, 12:56

Intéressant thumleft

Et des photos à quoi elle ressemble aujourd'hui ?

T'as les jantes aussi? Cool

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barchetta087



Messages : 1683
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   27/9/2016, 13:41

Je l'ai achetée sans la voir en faisant confiance à mon mécano qui lui l'a vue.

Elle va bientôt arriver, je ferais des photos à ce moment là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
giuliasuper



Messages : 89
Date d'inscription : 22/03/2009

MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   27/9/2016, 13:48

Bonjour Barchetta,

Bel achat

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bertone



Messages : 13872
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   27/9/2016, 16:56

Achat intéressant.thumright
Il est rare de voir une auto de piste revenir en configuration d'origine, d'habitude, c'est plutot l'inverse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barchetta087



Messages : 1683
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   30/9/2016, 10:57

Le GTV6 anthracite, numéro de châssis le plus ancien des 2 à été mis en circulation le 06/04/84

En 7 ans de production, Alfa Romeo a produit 22 380 GTV6 2.5 soit 8.75 par jour en moyenne. Donc avec un écart dans les numéros de chassis de 382, le GTV6 rouge a été fabriqué 44 jours après l'anthracite

et pourtant il a été mis en service le 27/07/83 soit 8 mois avant l'anthracite scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
GTV6 serie 2 et non pas 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» GTV6 SERIE SPECIALE MONACO
» gtv6 serie grand prix
» Alfa Roméo GTV6 MONACO
» recapitulatif des jantes de serie MII phase 1 et 2
» Recherche collecteur CSC cote conducteur..pour gtv6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: