Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6...

Aller en bas 
+5
MrLindt
John Quickos
AlfaJet
JC87
3litresourien
9 participants
AuteurMessage
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6... Empty
MessageSujet: Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6...   Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6... Icon_minitime17/6/2010, 09:44

Une idée me trottant dans la tête:
Mon deuxième GTV6 etant caisse nue à remonter, et ayant envie d'un inox que je trouve très beau, je me demande simplement si je ne vais pas simplement y coller deux pare chocs inox et une calandre de serie 1 (faire offre en MP si vous avez). Ce GTV6 n'a pas encore la peinture grise foncé des bas de caisse.

Donc un GTV6 "inox", au style épuré, sobre. Juste les 4 jantes de Q4.
La partie de jupe AR qui manque, c'est faisable facilement.
Des petites baguettes fines inox simplement collées pour cacher les trous de fixation dans les ailes et les portes, facile aussi.

- Compatibilité de la face avant avec une calandre ancienne au scudetto plus avancé et bas?
- Compatibilité face AR avec les anciens feux dedoublés?

Je me fiche totalement du "origine" que je respecte.
Il sera équipé un 3 litres de 75 et de sa boite.

Voilà, merci de vos reponse, car je n'ai pas les deux modèle pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
JC87

JC87


Messages : 460
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 55
Localisation : Saint Junien 87

Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6... Empty
MessageSujet: Re: Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6...   Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6... Icon_minitime17/6/2010, 10:18

Pour la partie arrière je pense sans trop m'avancer que c'est compatible. Sur le GTV6 le feu est monobloc mais il y a bien les deux orifices séparées dessous comme sur l'inox. Je pourrai confirmer ça ce weekend car j'ai un inox dans ma cour et je dois aller chez un ami piquer le calculateur de mon GTV6 pour dépanner ma 75.

JC
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6... Empty
MessageSujet: Re: Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6...   Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6... Icon_minitime17/6/2010, 10:21

Merci JC!

Pour la face Avant, je regarde celui de Fenris, et un problème au niveau des clignotants avant qui semblent intégrés, et la grille qui semble différente au dessus du pc avant.

Idem pour le spoiler, il semble différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
JC87

JC87


Messages : 460
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 55
Localisation : Saint Junien 87

Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6... Empty
MessageSujet: Re: Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6...   Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6... Icon_minitime17/6/2010, 10:46

Ce que je peut faire si tu veut c'est une photo de la face avant de l'inox sans pare choc.

JC
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6... Empty
MessageSujet: Re: Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6...   Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6... Icon_minitime17/6/2010, 11:08

La face avant est bien différente avec le coeur de calandre qui descend plus bas que sur la GTV6, les grilles entre la calandre plastique et le pare choc, les clignotants intégrés à la face avant.
Puis sous le pare choc elle a des grandes grilles plastiques et des moustaches.

la face arrière est la même pour les feux. Si tu enlèves les feux de GTV6 pas de problèmes pour mettre ceux de l'inox.
Par contre la partie inférieure est, je crois différente. (derrière et sous le pare choc).

Attention qu'une grosse différence se situe au niveau des ailes arrières (partie supérieure). La GTV6 a des gouttières prolongées alors que sur l'inox les gouttières s'arrêtent avec la vitre arrière.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6... Empty
MessageSujet: Re: Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6...   Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6... Icon_minitime17/6/2010, 11:43

A ouiii pour les photos!

Pour les gouttières, c'est pas grave. Je laisserai d'origine.

La partie AR, il faut fabriquer une piece de fermeture pour cacher le bac de roue de secours, peinte ton caisse (?). Elle peut rester démontable, et avoir une découpe permettant une sortie centrale double de l'echappement.

Il s'agit de faire qque chose de joli, sobre.

J'ai des parechocs de Sprint (avec cligno intégré à l'avant) cela peut peut être aller (je verifierai ce soir) en laissant les lanternes dans les feux de GTV6 d'origine (ou de BM E30 que j'ai, blancs).

Le rappel sur l'aile, je le laisse en partie AR, ce n'est pas gènant.

Pour l'entrée d'air, je peux mettre une grille de protection ou autre à voir et je ne pense pas que le spoiler du GTV6 seul soit super joli... Je préfère le style de celui de l'inox, bien en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6... Empty
MessageSujet: Re: Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6...   Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6... Icon_minitime17/6/2010, 11:48

En fait, j'adore le GTV8 (celui avec le V8 du montréal) et j'ai envie de faire un petit peu la même chose.

Et en plus il est gris argenté, ce qui colle parfaitement à ce que je veux faire.


(Pour le V8, on verra plus tard, mais je ne reve pas...)
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6... Empty
MessageSujet: Re: Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6...   Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6... Icon_minitime17/6/2010, 12:54

Beau projet auquel tu penses...
Idée qui a germée dans la tête de beaucoup mais que pour l'instant je n'ai jamais vu réalisée...

Si tu te lances je suivrai ça avec grande attention! Very Happy

Tu penses faire l'intérieur aussi? Car le tableau de bord est vraiment sympa avec le compte tour derrière le volant...

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6... Empty
MessageSujet: Re: Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6...   Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6... Icon_minitime17/6/2010, 13:18

Oui, mais je laisse l'intérieur du série 2...
Je receptionne une pdb ce soir, très belle, et j'ai un intérieur noir velours comme neuf.

Il se peut (forte probabilité vu le stock de pieces que j'ai) que mon 3.0 soit monté en carbus.
J'ai juste à fraiser 6 pipes pour placer les carbus.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6... Empty
MessageSujet: Re: Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6...   Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6... Icon_minitime17/6/2010, 16:28

Bonne idée !!

la face avant est très différente, rien que pour ça, ça vaut le coup !
enlève un PC à un GTV6, c'est très moche Mad
enlève un Pc à un inox : c'est très chouette et ça fait racing !!

tiens, une donneuse d'organe pour ton projet :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/120398244.htm?ca=13_s

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
dadou350

dadou350


Messages : 577
Date d'inscription : 29/04/2008

Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6... Empty
MessageSujet: Re: Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6...   Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6... Icon_minitime17/6/2010, 17:42

J'adore la démarche Smile
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6... Empty
MessageSujet: Re: Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6...   Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6... Icon_minitime17/6/2010, 21:36

vue avant arriére d'un inox



Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6... Dscf7510
Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6... Dscf9910
Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6... Dscf9911
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6... Empty
MessageSujet: Re: Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6...   Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6... Icon_minitime17/6/2010, 21:57

Tu as une bien drôle d'idée que de transformer un plastoc en inox tout en voulant garder son intérieur Shocked

Je comprends pas ...

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6... Dsc04813-Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6... Dsc04811-Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6... Dsc05412-Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6... Dsc05812-Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6... Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6... Empty
MessageSujet: Re: Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6...   Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6... Icon_minitime18/6/2010, 19:00

Cherche pas , c'est 3 litres ou rien , par contre le triangle latéral en métal ou il y a marqué GTV des vertions inox ne rentre pas du tout a la place du plastron en plastique des version plastoque , il y a qq année j'ai voulue monter cette piéces , et le coté de caisse est différent , ca tient a quelque 10 mm , mais ca entre pas , a moins de lourdes modif sur le plastron qui est en 2 pieces avec sertissage périphérique comme un sertie de porte . il y a au moins 10 heures de boulot carrosserie par coté , je compt light ..pour moi 50 heures les 2 .

Plouc
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Contenu sponsorisé





Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6... Empty
MessageSujet: Re: Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6...   Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité faisceau GTV6 avec et sans clim
» compatibilité de Dion.. 75 TS/GTV6
» Carrosserie gtv6 1981
» compatibilité moteur et boite pour gtv6
» Compatibilité parfaite barre stab de 75 3.0 sur Gtv6??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: