|
| Besoin de conseils pour l'achat d'un GTV6 | |
| | Auteur | Message |
---|
CA1750
| Sujet: Besoin de conseils pour l'achat d'un GTV6 6/11/2008, 21:23 | |
| Bonjour à tous,
Habituellement je suis sur le forum Alfa Classic car je restaure un bertone 1750.
Aujourd'hui , j'ai besoin de conseils pour l'achat d'un GTV 6 car je ne connais pas grand chose sur cette auto.
J'ai la possibilité d'acheter un GTV6 de 1984 qui à seuleument 30 000 KMS ( c'est réel)
Il est au fond d'un garage depuis 1988 et n'a plus roulé depuis.
Quel prix dois je le payer sachant que la carrosserie et l'interieur sont vraiment nickel ( pas de rouille , pas d'accros ...rien) ?
Que doit je verifier pour la mécanique ?
Merci de votre aide
Alfistement | |
| | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| | | | CA1750
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un GTV6 6/11/2008, 21:32 | |
| Peut être .... | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un GTV6 7/11/2008, 08:39 | |
| 20 ans dans un garage .............tout est grippé, y'a du boulot ! | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un GTV6 7/11/2008, 09:06 | |
| 20 ans sans rouler ! Comme dit bertone, y a du boulot ! Déjà, faudra remplacer tous les caoutchoucs : silent-blocs, durites, flectors de transmission, etc... Faut aussi voir si le moteur n'est pas bloqué! j'en sais quelque chose ayant récupéré une 75 turbo europa avec un moteur bloqué (10 ans sans démarrer...). Revoir aussi les freins : refaire les joints de chaque étrier, les flexibles, etc... Revoir certains graissages (roulement de roue, etc...). Beaucoup de boulot quoi. Pour le prix, je ne sais pas franchement... Certes elle a 30.000 km donc neuve niveau carrosserie et chassis (ce qui est quand même l'essentiel sur une alfa ) mais bon d'un autre côté avec tout le travail qu'il y a à faire pour la remettre en route, ça diminue sa valeur. Je dirai une fourchette de prix entre 2.500 et 3.500 euros mais je peux me tromper. | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un GTV6 7/11/2008, 12:44 | |
| Voici ce que j'ai publié il y a ... un bail sur le site de Duvy ... http://www.duvy.org/?q=achat-d-alfa-romeo-gtv6-verifications-effectuer Je devrais remettre à jour mais c'est toujours mieux que rien ... N'hésite pas à nous mettre quelques photos ... cela nous facilitera un peu la tâche quant à une estimation de prix. A+ Nyet | |
| | | CA1750
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un GTV6 7/11/2008, 13:38 | |
| Bon ...bon...bon, Moi qui pensais simplement refaire les freins, changer les pneus , l'huile , l'eau et la batterie et partir rouler, c'est rappé. Si j'ai autant de boulot que sur mon Bertone, je cours au sucuide ( et sutout celui de ma femme) . En plus, le vendeur m'annonce aujourd'hui un prix à 6000€ ( y plus fou que moi !!!!) Je vais tout de même retourner le voir avec les infos de Nyet et surtout faire prendre conscience au vendeur de la valeur actuelle de son bien. Je prendrais des photos et si ça peu intérésser quelqu'un d'autre pourquoi pas. Plouc1966, si tu tiens vraiment à étudier un cas d'école vient ce weekend à la maison on grattera ensemble le dessous de mon Bertone ( fichu Blaxon de M...) et on discutera tranquille...à l'heure du pastaga. Allé merci à tous et bonne route | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un GTV6 7/11/2008, 13:52 | |
| | |
| | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un GTV6 10/11/2008, 18:30 | |
| Bonsoir , la mecanique , on peut toujour s ' arranger et il y a encore de la pieces , voir des refabricants ou de l 'adaptable . La carrosserie c 'est une autre histoire Moi , je m 'en fou , je suis pas mecanno , je laisse ca au pro , quitte a faire des econocrocks pendant quelques annees (a ma vieille copine )pour avoir un travail soigné . Et en plus j 'ai une formation de carrossier | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un GTV6 | |
| |
| | | | Besoin de conseils pour l'achat d'un GTV6 | |
|