Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Besoin de conseils pour l'achat d'un GTV6

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CA1750




Messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2008

Besoin de conseils pour l'achat d'un GTV6 Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour l'achat d'un GTV6   Besoin de conseils pour l'achat d'un GTV6 Icon_minitime6/11/2008, 21:23

Bonjour à tous,

Habituellement je suis sur le forum Alfa Classic car je restaure un bertone 1750.

Aujourd'hui , j'ai besoin de conseils pour l'achat d'un GTV 6 car je ne connais pas grand chose sur cette auto.

J'ai la possibilité d'acheter un GTV6 de 1984 qui à seuleument 30 000 KMS ( c'est réel)

Il est au fond d'un garage depuis 1988 et n'a plus roulé depuis.

Quel prix dois je le payer sachant que la carrosserie et l'interieur sont vraiment nickel ( pas de rouille , pas d'accros ...rien) ?

Que doit je verifier pour la mécanique ?

Merci de votre aide

Alfistement
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Besoin de conseils pour l'achat d'un GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un GTV6   Besoin de conseils pour l'achat d'un GTV6 Icon_minitime6/11/2008, 21:25

bonsoir , tu es un cas d ' école toi ? Suspect Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
CA1750




Messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2008

Besoin de conseils pour l'achat d'un GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un GTV6   Besoin de conseils pour l'achat d'un GTV6 Icon_minitime6/11/2008, 21:32

Peut être .... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Besoin de conseils pour l'achat d'un GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un GTV6   Besoin de conseils pour l'achat d'un GTV6 Icon_minitime7/11/2008, 08:39

20 ans dans un garage Shocked .............tout est grippé, y'a du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Besoin de conseils pour l'achat d'un GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un GTV6   Besoin de conseils pour l'achat d'un GTV6 Icon_minitime7/11/2008, 09:06

20 ans sans rouler ! Shocked

Comme dit bertone, y a du boulot !
Déjà, faudra remplacer tous les caoutchoucs : silent-blocs, durites, flectors de transmission, etc...
Faut aussi voir si le moteur n'est pas bloqué! j'en sais quelque chose ayant récupéré une 75 turbo europa avec un moteur bloqué (10 ans sans démarrer...).
Revoir aussi les freins : refaire les joints de chaque étrier, les flexibles, etc...
Revoir certains graissages (roulement de roue, etc...).

Beaucoup de boulot quoi.
Pour le prix, je ne sais pas franchement...
Certes elle a 30.000 km donc neuve niveau carrosserie et chassis (ce qui est quand même l'essentiel sur une alfa Laughing ) mais bon d'un autre côté avec tout le travail qu'il y a à faire pour la remettre en route, ça diminue sa valeur.
Je dirai une fourchette de prix entre 2.500 et 3.500 euros mais je peux me tromper.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Besoin de conseils pour l'achat d'un GTV6 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Besoin de conseils pour l'achat d'un GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un GTV6   Besoin de conseils pour l'achat d'un GTV6 Icon_minitime7/11/2008, 12:44

Voici ce que j'ai publié il y a ... un bail sur le site de Duvy ...

http://www.duvy.org/?q=achat-d-alfa-romeo-gtv6-verifications-effectuer

Je devrais remettre à jour mais c'est toujours mieux que rien ...

N'hésite pas à nous mettre quelques photos ... cela nous facilitera un peu la tâche quant à une estimation de prix.

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CA1750




Messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2008

Besoin de conseils pour l'achat d'un GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un GTV6   Besoin de conseils pour l'achat d'un GTV6 Icon_minitime7/11/2008, 13:38

Bon ...bon...bon,

Moi qui pensais simplement refaire les freins, changer les pneus , l'huile , l'eau et la batterie et partir rouler, c'est rappé.

Si j'ai autant de boulot que sur mon Bertone, je cours au sucuide ( et sutout celui de ma femme) .

En plus, le vendeur m'annonce aujourd'hui un prix à 6000€ ( y plus fou que moi !!!!)

Je vais tout de même retourner le voir avec les infos de Nyet et surtout faire prendre conscience au vendeur de la valeur actuelle de son bien.

Je prendrais des photos et si ça peu intérésser quelqu'un d'autre pourquoi pas.

Plouc1966, si tu tiens vraiment à étudier un cas d'école vient ce weekend à la maison on grattera ensemble le dessous de mon Bertone ( fichu Blaxon de M...) et on discutera tranquille...à l'heure du pastaga. Wink

Allé merci à tous et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Besoin de conseils pour l'achat d'un GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un GTV6   Besoin de conseils pour l'achat d'un GTV6 Icon_minitime7/11/2008, 13:52

Attention, elle n'est peut-être pas si mauvaise que cela ... mais c'était juste quelques découvertes fréquentes .

Sinon, on peut toujours bien tombé malgré 10 ans de repos ...

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/l-atelier-reparations-preparations-carrosserie-f3/mon-gtv6-de-1983-t893.htm

Moteur avec un gros soucis mais carrosserie en excellent état ... on fait quelques travaux tout de même du type gros entretien ....


A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Besoin de conseils pour l'achat d'un GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un GTV6   Besoin de conseils pour l'achat d'un GTV6 Icon_minitime10/11/2008, 18:30

Bonsoir , la mecanique , on peut toujour s ' arranger et il y a encore de la pieces , voir des refabricants ou de l 'adaptable .

La carrosserie c 'est une autre histoire confused confused confused

Moi , je m 'en fou , je suis pas mecanno , je laisse ca au pro , quitte a faire des econocrocks pendant quelques annees (a ma vieille copine cyclops )pour avoir un travail soigné .
Et en plus j 'ai une formation de carrossier cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour l'achat d'un GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un GTV6   Besoin de conseils pour l'achat d'un GTV6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour l'achat d'un GTV6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de pro pour avis conseils etc
» besoin de vos conseils et connaissances
» nouveau ! et besoin de conseils...
» Alfetta GTV 1983 besoin de conseils
» salut les pros de la meca besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: