| besoin de vos conseils et connaissances | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: besoin de vos conseils et connaissances 14/5/2010, 18:03 | |
| voila j'ai récupéré la 75 turbo comme je l'ai dis sur le post de présentation j'y connais rien , et quand je vous lis je comprend encore moins deux photos il y as deux robinet sur la 75 si j'ai bien compris le premier c'est pour augmenter la pression du turbo d'apres le gars ca monterais apres vérification a 1.8/1.9 bar sur le mano du tdb ca monte a 1.5/1.6 c'est bien pas bien ????? a l'origine ca monte a combien ???? le robinet sur la boite a air ben là k'est ce c'est ca!!!!!!!!!!!!!!!!!! apres j'entend parler de la pression d'essence a 4.5 ca sers a quoi ???? la dump valve est ce bien utile si j'ai bien compris ca préserve le turbo non??? et comment faire pour l'installer si on n'as pas de compétence en soudure et aussi comment optimiser ce moteur sans partir dans des trucs de fou que je ne sais pas faire merci d'avance pour vos réponse | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: besoin de vos conseils et connaissances 14/5/2010, 18:14 | |
| Y'a quoi dans la boite à air, de l'autre coté du robinet ? | |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: besoin de vos conseils et connaissances 14/5/2010, 18:15 | |
| rien du tout | |
|
| |
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: besoin de vos conseils et connaissances 14/5/2010, 18:17 | |
| le 1er robinet sert effectivement à régler la soupapes de décharges, en fermant progressivement le robinet, on fait passer moins d'air dans la durite, on diminue donc artificiellement l'information de mesures de pression en la minorant, cela permet donc d'avoir plus de pression dans le turbo.
Le robinet de plomberie, aucune idée ......
La pression d'essence sert à 2 choses : plus la pression est importante plus on injecte d'essence, cela permet d'augmenter un peu la puissance sans toucher à la cartographie (qui augmenterait le temps d'ouverture de l'injecteur). La 2ème chose que permet l'augmentation de la pression c'est de mieux refroidir le cylindre grâce au surplus de carburant. | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| |
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: besoin de vos conseils et connaissances 14/5/2010, 18:33 | |
| | |
|
| |
ctrop
Messages : 565 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 59 Localisation : lyon
| Sujet: besoin de vos conseils et connaissances 14/5/2010, 18:34 | |
| salut ,et ben en fait le robinet sur la boite à air c'est...la cave à vin çà j'avais jamais vu ctrop | |
|
| |
ctrop
Messages : 565 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 59 Localisation : lyon
| Sujet: besoin de vos conseils et connaissances 14/5/2010, 18:39 | |
| re ,et la petite vanne bleue ...c'est la perfusion j'arrête, je vais me faire virer mais là c'est trop...ctrop | |
|
| |
ctrop
Messages : 565 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 59 Localisation : lyon
| Sujet: besoin de vos conseils et connaissances 14/5/2010, 18:42 | |
| re je plaisante, bon courage ...en fait j'y connais rien ...en turbo ctrop | |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: besoin de vos conseils et connaissances 14/5/2010, 20:44 | |
| et la puce gateau ca fais gagné combien | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: besoin de vos conseils et connaissances 14/5/2010, 21:03 | |
| Demande à Spish, padawan en a une
Comme indiqué par l'excellent Hexen, pression d'essence augmentée celà enrichi..... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: besoin de vos conseils et connaissances 14/5/2010, 21:04 | |
| merci a toi grand maitre jedi | |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: besoin de vos conseils et connaissances 14/5/2010, 21:16 | |
| et en cv ca donne quoi en plus | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: besoin de vos conseils et connaissances 14/5/2010, 21:22 | |
| Je ne sais pas mais visiblement la puce pour turbo donne plus de changement que celle des Twin spark (atmo) et déjà Bertone et moi sommes très content de notre puce. Il n'y a pas que les CV, le comportement moteur peut être amélioré comme dans le cas du twin. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: besoin de vos conseils et connaissances 14/5/2010, 21:27 | |
| merci gatouille comme je ne sais pas encore laquelle je garde entre la TS et la turbo je verrais ca le moment venu | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: besoin de vos conseils et connaissances 14/5/2010, 21:49 | |
| Alors : - le robinet de turbo qui se trouve sur le tuyau entre le pierburg et la waste-gate est très simple d'utilisation : plus tu augmente l'écartement (plus de prise d'air), plus ta pression de turbo augmente. Faut être prudent quand même : ne pas dépasser 1.2 bars maximum, c'est à dire 2.2 bars au mano d'origine du tableau de bord. - la pression de turbo d'origine est de 0.7 bars environ, soit 1.7 bars au mano. Si t'es à 1.5 bars au mano, t'es bien en dessous Tu peux donc sans problème utiliser ton robinet pour augmenter la pression. Je te conseille de monter à 1.9 bars au mano maximum puisque ton moteur est stock, y compris ta puce qui est d'origine je suppose. - le robinet sur ta boîte à air, j'en ai aucune idée. Jamais vu ça de ma vie! Tu peux sans problème l'enlever et boucher le trou, ce que je te conseille d'ailleurs - la puce gateaux, j'ai été un de ces premiers clients (ça va faire 8 ou 9 ans déjà). Alors je connais très très bien Juste un mot : fonces ! Tu ne serras pas déçu. C'est vraiment très efficace : non seulement ça augmente la pression de turbo jusqu'à 2.2 bars au mano (1.2 bars réels), mais en plus tout est revu : la cartographie d'allumage, la pression d'essence, etc... Le moteur est donc plus rond, tout en étant beaucoup plus puissant. Seul revers : consommation majorée (12 litres /100 km environ en conduite sportive sur route au lieu de 10 litres en moyenne). Bien sûr, avec cette puce ton robinet de turbo devient inutile dans la plupart des cas. Perso, je l'ai conservé car ma waste-gate de mon turbo refait à neuf est apparemment mal réglée (trop fermée), j'avais que 1.9 bars au mano maxi au lieu des 2.2 bars promis par la puce. J'ai donc utiliser le robinet plutôt que toucher à la tige de réglage de la waste-gate qui possède une peinture, sorte de scellé pour la garantie. | |
|
| |
ctrop
Messages : 565 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 59 Localisation : lyon
| Sujet: Re: besoin de vos conseils et connaissances 14/5/2010, 21:49 | |
| bonsoir miky 164 quelle chance une turbo et une ts ctrop | |
|
| |
ctrop
Messages : 565 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 59 Localisation : lyon
| Sujet: Re: besoin de vos conseils et connaissances 14/5/2010, 21:53 | |
| bonsoir fifou et pour les ts elle est vraiment valable la puce c'est quoi les changements merci bonne soirée ctrop | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: besoin de vos conseils et connaissances 14/5/2010, 22:03 | |
| Pour les TS la cartographie est optimisée, ton moteur tourne le mieux qu'il le pourrait avec ses paramètres (origine pas préparé)
Que ce soit Bertone et sa TS pour aller au boulot tous les jours ou pour sa txs de circuit il est enchanté, elle va mieux partout attention pas spectaculaire mais réel et une fois que tu l'as tu ne peux plus revenir en arrière
Mon moteur twin un peu amélioré (allègement volant moteur et poulie pression d'essence plus forte apprécie aussi ces puces.
Fonce ctrop _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: besoin de vos conseils et connaissances 14/5/2010, 22:34 | |
| - ctrop a écrit:
- bonsoir fifou et pour les ts elle est vraiment valable la puce c'est quoi les changements merci bonne soirée ctrop
Je ne connais pas pour la Twin Spark, mais le changement ne sera forcément pas aussi spectaculaire que sur la turbo. Le gain est sur le comportement du moteur comme a dit Bertone l'autre jour. | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: besoin de vos conseils et connaissances 14/5/2010, 22:40 | |
| - Fifou_ a écrit:
Le gain est sur le comportement du moteur comme a dit Bertone l'autre jour. Oui, c'est ça. La puissance est dipo à tous les régimes, y'a plus de creux, comme si la cylindrée était passée à 2.3 l . Plus de patate mais pas un dragster non plus..... | |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: besoin de vos conseils et connaissances 14/5/2010, 22:45 | |
| merci a tous mon souci est que j'adore ma ts je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impréssion d'avoir deux 75 complétement différent sans parler des moteurs biensur il ne rentre pas en compte la dedans la TS et la turbo j'aime trop la gueule de ma TS | |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: besoin de vos conseils et connaissances 14/5/2010, 22:47 | |
| est ce qu'une admission direct en plus de la puce sur la TS peu aider ??? | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: besoin de vos conseils et connaissances 14/5/2010, 23:21 | |
| - miky164 a écrit:
- est ce qu'une admission direct en plus de la puce sur la TS peu aider ???
Non (ou alors 1 cv ) mais ça apporte un joli son, ça c'est sûr. Ca apporte un gain s'il est dynamique (avec canalisation et boîte). L'avantage principal de ce genre de filtre est qu'il soit lavable et réutilisable, gain d'argent au final.
Dernière édition par Fifou_ le 14/5/2010, 23:26, édité 1 fois | |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: besoin de vos conseils et connaissances 14/5/2010, 23:23 | |
| merci fifou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de vos conseils et connaissances | |
| |
|
| |
| besoin de vos conseils et connaissances | |
|