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| Equilibrage embrayage . | |
| | Auteur | Message |
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transam
Messages : 515 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
| Sujet: Equilibrage embrayage . 12/1/2013, 19:15 | |
| Boinjour à tous . Une petite question quand à l'embrayage monodisque des v6. Nous savons tous qu'en cas de remplacement il faut "drait " acheter un ens complet avec volant , disque , mecanisme et butée pour des raisons d'équilibrage de l'ensemble mais le prix est vrament elevé. Pourtant on peut aujourd'hui acheter disques et (ou ) butée séparément . Ma question est donc il y a t'il vraiment 1 risque de vibration si on ne change que le disque ou d'une façon générale qu'une partie de l'ensemble ? Merci d'avance i | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Equilibrage embrayage . 12/1/2013, 21:05 | |
| Si mes souvenirs sont bons lorsque j'ai fait équilibrer mon volant d'embrayage plus l'embrayage bi-disque de mon GTV6, c'était SANS les disques. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | transam
Messages : 515 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Equilibrage embrayage . 17/1/2013, 07:42 | |
| Bonjour à tous Est ce la météo du moment ou bien ce sujet ne soulève pas les foules ??? Pourtant l'embrayage existe en echange standard chez scuderia 116 .c'est quand même tentant au niveau du prix | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Equilibrage embrayage . 17/1/2013, 12:05 | |
| le disque est equilibré seul. Le mecanisme aussi. Le volant aussi.
Car sinon, à moins de tout piger pour toujours remonter de la meme façon, on aura jamais le meme resultat. Au moins 3 positions angulaires possibles.
Le dique tourne quand on debraye donc il est equilibré seul, à l'usine. | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Equilibrage embrayage . 17/1/2013, 14:14 | |
| - 3litresourien a écrit:
- le disque est equilibré seul. Le mecanisme aussi. Le volant aussi.
Car sinon, à moins de tout piger pour toujours remonter de la meme façon, on aura jamais le meme resultat. Au moins 3 positions angulaires possibles.
Le dique tourne quand on debraye donc il est equilibré seul, à l'usine. Sur mon bidisque de GTV6, j'avais fait alléger le volant et pour l'équilibrage, volant et mécanisme (SANS les disques) ont été équilibrés ensemble. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Equilibrage embrayage . 17/1/2013, 14:51 | |
| - Walt a écrit:
- 3litresourien a écrit:
- le disque est equilibré seul. Le mecanisme aussi. Le volant aussi.
Car sinon, à moins de tout piger pour toujours remonter de la meme façon, on aura jamais le meme resultat. Au moins 3 positions angulaires possibles.
Le dique tourne quand on debraye donc il est equilibré seul, à l'usine. Sur mon bidisque de GTV6, j'avais fait alléger le volant et pour l'équilibrage, volant et mécanisme (SANS les disques) ont été équilibrés ensemble. Oui... Mais le jour où tu devras changer le mecanisme, il faudra de nouveau tout rééquilibrer, alors que si tu avais fait équilibrer le volant seul, (le mecanisme étant normalement équilibré seul en usine) tu n'aurait rien à faire au prochain coup... | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Equilibrage embrayage . 17/1/2013, 15:40 | |
| - 3litresourien a écrit:
- Walt a écrit:
- 3litresourien a écrit:
- le disque est equilibré seul. Le mecanisme aussi. Le volant aussi.
Car sinon, à moins de tout piger pour toujours remonter de la meme façon, on aura jamais le meme resultat. Au moins 3 positions angulaires possibles.
Le dique tourne quand on debraye donc il est equilibré seul, à l'usine. Sur mon bidisque de GTV6, j'avais fait alléger le volant et pour l'équilibrage, volant et mécanisme (SANS les disques) ont été équilibrés ensemble. Oui... Mais le jour où tu devras changer le mecanisme, il faudra de nouveau tout rééquilibrer, alors que si tu avais fait équilibrer le volant seul, (le mecanisme étant normalement équilibré seul en usine) tu n'aurait rien à faire au prochain coup...
Oui, mais d'ici à ce que je fasse assez de kilomètres pour rechanger mon embrayage, je serais peut-être passé au monodisque _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | transam
Messages : 515 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Equilibrage embrayage . 18/1/2013, 20:21 | |
| Donc si j'ai bien compris on peut changer juste mécanisme butée et plateau avec le volant moteur d'origine sans perturber l'équilibrage ??? Parce que le volant moteur est équilibré tout seul
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