|
| adaptation embrayage tiré sur boite embrayage poussé | |
| | Auteur | Message |
---|
john
Messages : 692 Date d'inscription : 15/11/2009 Localisation : 13
| Sujet: adaptation embrayage tiré sur boite embrayage poussé 28/2/2010, 17:18 | |
| Je monte sur mon GTV6 une boite de 75 TS qui était prévue pour un embrayage poussé, que je n'ai pas, et je compte y mettre un embrayage tiré venant d'une 75 turbo, d'une part parce que je l'ai, et d'autre part pour me débarrasser du bi disque tiré du GTV6 ( qui ira sur mon autre GTV6) Tout le monde a suivi ? Interro surprise à la fin du post Bon, voila la vraie question, pour mettre l'embrayage poussé à la place de l'embrayage tiré, voilà ce que j'imagine : - échange des rotules de fourchette - échange des cloches - échange des maitres cylindres récepteurs d'embrayage Voilà, d'après vous, ça va marcher ? Y a t'il un piège ? Faut que ça marche, sinon c'est baisé pour Dijon | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: adaptation embrayage tiré sur boite embrayage poussé 28/2/2010, 18:00 | |
| Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai la meme config, boite TS avec embrayage de 75 V6 ou turbo (le recepteur pousse la fourchette du coté gauche), tulipes de V6 car grosses transmissions de V6.
Comme ce n'est pas moi qui ai fait ce montage je ne peux en dire plus. J'ai observé tout cela quand j'ai dû changer le recepteur... | |
| | | hexen
| Sujet: Re: adaptation embrayage tiré sur boite embrayage poussé 28/2/2010, 18:25 | |
| je ne connais pas les GTV6, le piège peut éventuellement être l'endroit ou finis la canalisation d'embrayage et donc éventuellement devoir mettre un flexible plus long. | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: adaptation embrayage tiré sur boite embrayage poussé 28/2/2010, 19:35 | |
| J'ai quasi ça sur la pp , une boite presque de TS , plutôt de gtv 2000 (iso) avec pignons de la ts sur un 10X43, et embrayage de 75 Turbo , aucun prôblème , sur le gtv4 il faut le tuyau d'arrivé du gtv6 car bien sur le récèpteur est plus reculé sur la boite , sinon il te faut tout les pièces de la turbo : cloche , tube centreur de la butée , fourchette avec sa rotule , récepteur et son support , embrayage complet et c'est impec . | |
| | | john
| Sujet: Re: adaptation embrayage tiré sur boite embrayage poussé 28/2/2010, 23:35 | |
| - gtvpp a écrit:
- tube centreur de la butée
j'avais pas pensé à ça. J'ai fait un montage à blanc (mais sans la butée!!) et ça semble être bon | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: adaptation embrayage tiré sur boite embrayage poussé 1/3/2010, 08:26 | |
| Super | |
| | | john
| Sujet: Re: adaptation embrayage tiré sur boite embrayage poussé 2/3/2010, 20:09 | |
| Bien vu , PP, pour le tube centreur. Ils se ressemblent, mais sont différents : diamètre 26 pour la butée à pousser, diamètre 30 pour la butée à tirer, cette dernière étant également un poil moins longue.
Par contre, la rotule de fourchette me pose des soucis. Il est très facile d déposer celle de l'embrayage poussé, mais celle du tiré, c'est .... resté sur la cloche.
Et pourtant, j'en ai 2, j'ai essayé les 2, mais rien à faire. J'ai déjà cassé une clé de 10 ! ça se trouve en neuf, ce truc ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adaptation embrayage tiré sur boite embrayage poussé | |
| |
| | | | adaptation embrayage tiré sur boite embrayage poussé | |
|