Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 adaptation embrayage tiré sur boite embrayage poussé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

adaptation embrayage tiré sur boite embrayage poussé Empty
MessageSujet: adaptation embrayage tiré sur boite embrayage poussé   adaptation embrayage tiré sur boite embrayage poussé Icon_minitime28/2/2010, 17:18

Je monte sur mon GTV6 une boite de 75 TS qui était prévue pour un embrayage poussé, que je n'ai pas, et je compte y mettre un embrayage tiré venant d'une 75 turbo, d'une part parce que je l'ai, et d'autre part pour me débarrasser du bi disque tiré du GTV6 ( qui ira sur mon autre GTV6)

Tout le monde a suivi ? Interro surprise à la fin du post Very Happy

Bon, voila la vraie question, pour mettre l'embrayage poussé à la place de l'embrayage tiré, voilà ce que j'imagine :

- échange des rotules de fourchette
- échange des cloches
- échange des maitres cylindres récepteurs d'embrayage

Voilà, d'après vous, ça va marcher ? Y a t'il un piège ?
Faut que ça marche, sinon c'est baisé pour Dijon Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

adaptation embrayage tiré sur boite embrayage poussé Empty
MessageSujet: Re: adaptation embrayage tiré sur boite embrayage poussé   adaptation embrayage tiré sur boite embrayage poussé Icon_minitime28/2/2010, 18:00

Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai la meme config, boite TS avec embrayage de 75 V6 ou turbo (le recepteur pousse la fourchette du coté gauche), tulipes de V6 car grosses transmissions de V6.

Comme ce n'est pas moi qui ai fait ce montage je ne peux en dire plus. J'ai observé tout cela quand j'ai dû changer le recepteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

adaptation embrayage tiré sur boite embrayage poussé Empty
MessageSujet: Re: adaptation embrayage tiré sur boite embrayage poussé   adaptation embrayage tiré sur boite embrayage poussé Icon_minitime28/2/2010, 18:25

je ne connais pas les GTV6, le piège peut éventuellement être l'endroit ou finis la canalisation d'embrayage et donc éventuellement devoir mettre un flexible plus long.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

adaptation embrayage tiré sur boite embrayage poussé Empty
MessageSujet: Re: adaptation embrayage tiré sur boite embrayage poussé   adaptation embrayage tiré sur boite embrayage poussé Icon_minitime28/2/2010, 19:35

J'ai quasi ça sur la pp , une boite presque de TS , plutôt de gtv 2000 (iso) avec pignons de la ts sur un 10X43, et embrayage de 75 Turbo , aucun prôblème , sur le gtv4 il faut le tuyau d'arrivé du gtv6 car bien sur le récèpteur est plus reculé sur la boite , sinon il te faut tout les pièces de la turbo : cloche , tube centreur de la butée , fourchette avec sa rotule , récepteur et son support , embrayage complet et c'est impec Wink .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

adaptation embrayage tiré sur boite embrayage poussé Empty
MessageSujet: Re: adaptation embrayage tiré sur boite embrayage poussé   adaptation embrayage tiré sur boite embrayage poussé Icon_minitime28/2/2010, 23:35

gtvpp a écrit:
tube centreur de la butée

j'avais pas pensé à ça.

J'ai fait un montage à blanc (mais sans la butée!!) et ça semble être bon
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

adaptation embrayage tiré sur boite embrayage poussé Empty
MessageSujet: Re: adaptation embrayage tiré sur boite embrayage poussé   adaptation embrayage tiré sur boite embrayage poussé Icon_minitime1/3/2010, 08:26

Super Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

adaptation embrayage tiré sur boite embrayage poussé Empty
MessageSujet: Re: adaptation embrayage tiré sur boite embrayage poussé   adaptation embrayage tiré sur boite embrayage poussé Icon_minitime2/3/2010, 20:09

Bien vu , PP, pour le tube centreur. Ils se ressemblent, mais sont différents : diamètre 26 pour la butée à pousser, diamètre 30 pour la butée à tirer, cette dernière étant également un poil moins longue.

Par contre, la rotule de fourchette me pose des soucis. Il est très facile d déposer celle de l'embrayage poussé, mais celle du tiré, c'est .... resté sur la cloche.

Et pourtant, j'en ai 2, j'ai essayé les 2, mais rien à faire. J'ai déjà cassé une clé de 10 ! ça se trouve en neuf, ce truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaptation embrayage tiré sur boite embrayage poussé Empty
MessageSujet: Re: adaptation embrayage tiré sur boite embrayage poussé   adaptation embrayage tiré sur boite embrayage poussé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptation embrayage tiré sur boite embrayage poussé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche recepteur d'embrayage (tiré) pour 75 turbo
» adaptation commande boite iso...
» Longévité de l'embrayage sur un GTV6
» Manuel Alfetta embrayage-boîte-pont
» boite de 75 dans giulietta + embrayage + roulement + joint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: