Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Messages : 76 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 56 Localisation : Angers
Sujet: Equilibrage 2/2/2021, 10:54
Bonjour, je viens de remplacer tous les silentblocs moteur et boite ainsi que les flectors de transmission. Il subsiste des vibrations, je vais rouler un peu avant de procéder à un nouveau serrage.
Cependant avant de procéder au remplacement des flectors et silentbloc, je ressentais une vibration à l'arrière et quand je poussais la pédale d'embrayage la vibration "changeait". Le précédent propriétaire m'avait dit qu'il avait remplacé l'embrayage.
Est ce qu'il peut des problèmes d'équilibrage du mécanisme d'embrayage?
Merci d'avance
Laurent
sprint49
Messages : 76 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 56 Localisation : Angers
Sujet: Re: Equilibrage 25/3/2023, 07:09
Bonjour à Tous,
je viens de remonter mon arbre de transmission après un passage chez un spécialiste au Luxembourg. Le bilan est plutôt positif, il subsiste une vibration à froid qui tend à s'amenuiser à chaud.
Je pensait à l'alignement et il me semble qu'il y ait peu possibilité. comment puis je procéder pour parfaire l'alignement?
Merci à vous
Laurent
James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
Sujet: Re: Equilibrage 27/3/2023, 13:10
Hello Laurent,
Quand tu dit "à chaud" ça diminue? C'est bien une fois que le moteur à son bon régime de ralenti?
sprint49
Messages : 76 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 56 Localisation : Angers
Sujet: Re: Equilibrage 27/3/2023, 13:14
Bonjour James Non c’est après plusieurs kilomètres à rouler. Laurent
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
Sujet: Re: Equilibrage 27/3/2023, 14:46
Bonjour
si tu veux essayer de parfaire l'alignement, tu peux essayer de mettre ton auto sur une fosse ou sur un pont 4 colonnes et de desserrer le palier central, le silenbloc arrière du moteur et les silenblocs de boite.
Tu démarres ton auto et tu laisse tourner comme ça a différents régimes.
Ensuite tu coupes le moteur et tu resserre tout.
ça aide parfois à tout mettre en place, mais ça ne fonctionne pas toujours.
J'ai eu beaucoup de problèmes de vibration sur mon GTV 2000, même avec un arbre neuf. Après toutes sortes de manips, il restait toujours une petite vibration, qui a disparue d'un seul coup sur l'autoroute après plusieurs centaines de km et qui n'est plus revenue.
James l'Alfista aime ce message
sprint49
Messages : 76 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 56 Localisation : Angers