Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 nettoyage zingage et bichromatage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
david20-100




Messages : 123
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 58

nettoyage zingage et bichromatage Empty
MessageSujet: nettoyage zingage et bichromatage   nettoyage zingage et bichromatage Icon_minitime27/12/2012, 19:44

a la demande de pas mal d entres vous par mp ci apres modeste contribution et experience sur le sujet :

avant tout et pour demistifier la chose ces procedes electrolityques sont tres facile d acces et dans mon cas en plus du kit achete chez nos voisins britons
il ne ma fallu que l ancienne batterie presque morte de la punto de ma fille et bien sur un chargeur pour les fois suivantes.....
tout est fourni dans le kit :ici
sinon chercher zinc plating sur ebay c est le meme.
perso j ai pris le gros kit complet avec rechauffeur bulleur lunettes, gants et tout le toutim.
je ne me suis jamais servi de tout ca sauf bien sur des gants ......
C'est pas donné mais d'une effiacité redoutable, la livraison est super rapide, ce sont des gens super sérieux.
avec les doses de bases on fait 4.5 litres d electrolyte qui se conserve tres longtemps
les produits ont pleins de tetes de morts dessus eviter d en boire !!!!!!! cherry
l electrolyte est bcp plus efficace que celle faite maison a base de zinc et d acide.....
donc passons aux actes!!!
en preambule et comme pour beaucoup de choses dans la vie la preparation des pieces est primordiale!!!!!!!

perso je me sert de l acide fourni dans le kit dilue c est assez efficace ca nettoit mais ne derouille pas ni ne decape pas la peinture.
brosses et decapant donc en prealable.....
d abord les pieces ..... en feraille bien sur ou fonte mais pas d alu ca ne marche pas.
vous notterez bien sur qu il s agit de pieces d alfa affraid et quelle alfa !!!!!

nettoyage zingage et bichromatage 45be88ad9ef0fd6cfd9967d0ba9f84eb

les pieces au fond du sceau avec l acide ont remue qqs minutes et c bon

nettoyage zingage et bichromatage 89c86ca72622d640ed00ed480d90f485

on rince simplement et voila c est propre


nettoyage zingage et bichromatage 155b2c291f9b138f993890aa66702f14

preparer le liquide electrolyte comme indiquer sur la doc..... pas de fumee pas d odeur on en boirais......
mettre a l interieur les deux electrodes en zinc
mettre en place la resistance la batterie voila chez moi ca donne ca :
ca fait tres bricolo mais c est d une efficacite redoutable croyez moi !!!!
nettoyage zingage et bichromatage 25e4d3acf64c2c0d5eb7cff066be8c99


preparation des pieces toutes suspendues.....
nettoyage zingage et bichromatage C783d8c82793adb810ba0f0b403270d9

on les suspend sur la tige filetee chez moi qqs minutes 5 a peu pres et elles ressortent zingees et brillante
c est la difference avec les electrolytes faites maison ou ca ressort pas tres beau
j ai pas de photos desoles j editerais plus tard le post .......


une fois les pieces rincees par trempage dans de l eau on trempe encore en tenant le bout de cuivre cette fois dans le bain de passivation
deux disctinctes sont livrees avec le kit j utilise la jaune bichromatage on trempe meme pas 3O secondes et voila ......
nettoyage zingage et bichromatage 2c48613ef4f11faaecdf82425e4b9fb9


desole pour les details mais je n ai pas d autres photos promis j en rajouterais.....
je n ai pas non plus une grande experience c est mon premier kit et mes premieres armes sur le sujet
j espere pouvoir simplement vous convaincre de la simplicite et de l efficacite du truc une bonne restau avec des vis rouillees ou pas belles ca le fait....pas !!!!!
les plus grosses pieces de la rz seront dans mon cas le mecanisme d essuis glace qui merite un coup pour etre tout neuf..........

hesitez pas et foncez!!!!!!!! cheers

edit du jour
pieces nettoyees

nettoyage zingage et bichromatage 40922058c8275430cc10ceb11be43264


pieces zinguees

nettoyage zingage et bichromatage B90ebb8e460cfb337bf73db5ea184ef1


pieces bichromatees

nettoyage zingage et bichromatage A1ad4260227d8ba50836bd09c570a40b


j ai fait un autre bain aujourd hui
avant
nettoyage zingage et bichromatage 05fddc27322a6150445e810de5d69b49

apres


nettoyage zingage et bichromatage 1cc9882209c3d43784834faac392495a

cheers


Dernière édition par david20-100 le 13/1/2013, 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

nettoyage zingage et bichromatage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage zingage et bichromatage   nettoyage zingage et bichromatage Icon_minitime28/12/2012, 08:38

Effectivement, ca a l'air efficace thumright

Par contre, comme tu dit, c'est pas donné affraid si tu permet http://shop.ebay.fr/i.html?_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=zinc+plating&_sacat=0&_from=R40
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

nettoyage zingage et bichromatage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage zingage et bichromatage   nettoyage zingage et bichromatage Icon_minitime28/12/2012, 22:44

Terrible , merci pour les info!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bloopalooza

Bloopalooza


Messages : 191
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 38
Localisation : Bergerac (24)

nettoyage zingage et bichromatage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage zingage et bichromatage   nettoyage zingage et bichromatage Icon_minitime31/12/2012, 15:51

Merci d'avoir pris le temps de faire un tuto. Dommage, j'ai déjà passé à la peinture toutes mes petites pièces détachées (kit à plaquettes, etc).
Le traitement électrolytique rend l'aspect encore plus neuf qu'un coup de bombe de peinture !
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

nettoyage zingage et bichromatage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage zingage et bichromatage   nettoyage zingage et bichromatage Icon_minitime31/12/2012, 17:29

J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





nettoyage zingage et bichromatage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage zingage et bichromatage   nettoyage zingage et bichromatage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage zingage et bichromatage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise à niveau grand prix...
» Essuie glace
» nettoyage
» Nettoyage acide
» Nettoyage et protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: