a la demande de pas mal d entres vous par mp ci apres modeste contribution et experience sur le sujet :
avant tout et pour demistifier la chose ces procedes electrolityques sont tres facile d acces et dans mon cas en plus du kit achete chez nos voisins britons
il ne ma fallu que l ancienne batterie presque morte de la punto de ma fille et bien sur un chargeur pour les fois suivantes.....
tout est fourni dans le kit :ici
sinon chercher zinc plating sur ebay c est le meme.
perso j ai pris le gros kit complet avec rechauffeur bulleur lunettes, gants et tout le toutim.
je ne me suis jamais servi de tout ca sauf bien sur des gants ......
C'est pas donné mais d'une effiacité redoutable, la livraison est super rapide, ce sont des gens super sérieux.
avec les doses de bases on fait 4.5 litres d electrolyte qui se conserve tres longtemps
les produits ont pleins de tetes de morts dessus eviter d en boire !!!!!!!
l electrolyte est bcp plus efficace que celle faite maison a base de zinc et d acide.....
donc passons aux actes!!!
en preambule et comme pour beaucoup de choses dans la vie la preparation des pieces est primordiale!!!!!!!
perso je me sert de l acide fourni dans le kit dilue c est assez efficace ca nettoit mais ne derouille pas ni ne decape pas la peinture.
brosses et decapant donc en prealable.....
d abord les pieces ..... en feraille bien sur ou fonte mais pas d alu ca ne marche pas.
vous notterez bien sur qu il s agit de pieces d alfa
et quelle alfa !!!!!
les pieces au fond du sceau avec l acide ont remue qqs minutes et c bon
on rince simplement et voila c est propre
preparer le liquide electrolyte comme indiquer sur la doc..... pas de fumee pas d odeur on en boirais......
mettre a l interieur les deux electrodes en zinc
mettre en place la resistance la batterie voila chez moi ca donne ca :
ca fait tres bricolo mais c est d une efficacite redoutable croyez moi !!!!
preparation des pieces toutes suspendues.....
on les suspend sur la tige filetee chez moi qqs minutes 5 a peu pres et elles ressortent zingees et brillante
c est la difference avec les electrolytes faites maison ou ca ressort pas tres beau
j ai pas de photos desoles j editerais plus tard le post .......
une fois les pieces rincees par trempage dans de l eau on trempe encore en tenant le bout de cuivre cette fois dans le bain de passivation
deux disctinctes sont livrees avec le kit j utilise la jaune bichromatage on trempe meme pas 3O secondes et voila ......
desole pour les details mais je n ai pas d autres photos promis j en rajouterais.....
je n ai pas non plus une grande experience c est mon premier kit et mes premieres armes sur le sujet
j espere pouvoir simplement vous convaincre de la simplicite et de l efficacite du truc une bonne restau avec des vis rouillees ou pas belles ca le fait....pas !!!!!
les plus grosses pieces de la rz seront dans mon cas le mecanisme d essuis glace qui merite un coup pour etre tout neuf..........
hesitez pas et foncez!!!!!!!!
edit du jour
pieces nettoyees
pieces zinguees
pieces bichromatees
j ai fait un autre bain aujourd hui
avant
apres