Hey!!
Nous sommes rentré en Eure et Loire hier à 21h. Le retour s'est bien passé malgré le peu de pause depuis Ouarzazate!!
Rassurez vous la voiture a plutôt bien résisté au traitement!! ^^ Et nous ne sommes pas tombés malades ou autre ^^
On note qu'il y a quand même:
-embrayage sur sa fin
-roulement avant droit HS
-ligne d'échappement qui a pris pas mal de coup (un peu déformé)
-support de klaxon qui a cassé, il tenait à un fil
-le bac de roue de secours a un pris un coup aussi
-une hernie dans un pneu (la géo à refaire)
-le récepteur d'embrayage qui perd du liquide
Au classement on est 25ème sur 70! On visait le milieu du classement, on en est bien content!! Et encore on a appelé 2 fois l'assistance pour se faire sortir des bacs à sable les plus tenaces, ça nous a coûté 240 points de pénalité.
Mon avis sur le raid: c'est une p****n d'aventure!! Des paysages incroyables!!! Des pistes bien sympa à pratiquer mais douloureux pour la voiture! La qualité du roadbook est pas top mais y'a 1400 4L (4L Trophy) qui sont passées 2/3 jours avant refaire les pistes, donc les moins visibles qu'on devait prendre à certains moments l'étaient encore moins!
Par contre j'ai eu soucis avec ma GoPro, je sais pas si c'est la qualité de la carte SD ou les réglages de la caméra mais il me manque plein de vidéos et photos... blaze! Y'a déjà de quoi faire mais bon...
-La Rochelle - Meknes
Les photos, ici
Nous sommes arrivés à 4h30 à La Rochelle pour 6h, les vérifs et stickage ok!
L'aprèm on se déplace au village départ et on se lance pour Tarifa (Espagne) à 16h. Ce jour-là on a poussé jusqu'à Bayonne pour passer la nuit à l'hôtel.
Et c'est parti pour Tarifa!
On y est arrivé à 23h30 et sur la route, il s'est passé quelque chose ^^
Après ça on prend le bateau et arrive à Tanger.
Petite pause 50km plus loin.
Arrivée à l'hôtel à Meknes.
Etape 1:
Les photos, ici.
Etape malheureusement arrêtée après 20km, à cause de congères trop imposantes. Sur ces 20km on s'est classé 1er à notre grande surprise!!
Etape 2:
Les photos, ici.
On est motivé à jouer la gagne du coup! Mais après quelques secousses, l'axe qui maintient la pédale d'embrayage à l'émetteur saute! 10min de perdu sur le CP
Je sais plus combien on a fini sur cette étape
Le soir, on était en bivouac, il y avait quand même des toilettes et lavabo.
Etape 3:
Les photos, ici.
Les 1er bancs de sable sont en vue! Et comme tout le monde on se tank dans le 1er!! (vidéo à venir). Pour en sortir, l'embrayage à fumer mais quelque chose de bien!! L'aprèm on remet 2 fois ça et on a préféré appeler l'assistance pour en sortir au lieu d'y laisser l'embrayage!
Y'a peu de 75 qui ont du se retrouver dans cette position!
Etape 4 et 5 Marathon:
Les photos, ici.
1ère journée catastrophique! Impossible de se coller correctement au roadbook (après 1 erreur, difficile de s'y remettre) 80% des équipages tournaient en rond autour d'un village.
Sinon on s'est apprivoiser avec les bacs à sable; une bonne vitesse d'élan, on maintient le cap et la vitesse et ça passe, sur les plus long bancs, on s'est parfois vu y rester!!
On a tellement tourné en rond qu'on était hors délais et on est rentré en convoie guidé par l'orga jusqu'au bivouac.
Le bivouac; pas de toilette (si mais derrière la dune...), ni de douche, mais un bon feu de camp!
La 2ème journée s'est très bien passée, un vrai régal la piste!! Pas trop de caillasses, légères glisses, juste ce qu'il fallait en sable!!
Et voilà c'est déjà fini! Après l'étape on prends la route pour Ouarzazate pour un hôtel et là gros soucis, la réserve qui s'allume et l'aiguille qui s'approche de plus en plus du zéro! Ouff!! On a trouvé du jus à temps! En parlant de l'essence là-bas, elle doit être moins raffinée, elle pue à l'odeur et on s'est choppé quelques merdes dans les injecteurs plusieurs fois mais en montant dans les tours, ça partait!
S'en suit la remise des prix ( [url=photos]https://www.facebook.com/media/set/?set=a.223654421106083.1073741830.175974909207368&type=1&l=c9ccdaf92f[/url] )
Et le départ pour la France.
Une vraie pagaille à Marrakech, pétage de plomb, on décide de tout remonter le Maroc d'une traite au lieu de trouver un hôtel dans la ville...
Après une très longue attente pour prendre le ferry, on arrive en Espagne, on s'est pausé avant Sévilla pour y passer de nuit (éviter les bouchons) et tout remonter d'une traite pour arriver chez nos parents.
Pour ce qui est de la voiture, elle s'est bien comportée, on a apprécié le couple ^^ Ses défauts (pour une telle épreuve) seraient ses portes à faux et le pont arrière assez bas, mais on y peut rien à moins de refaire le train arrière...
Bref c'est une sacrée aventure! Si vous avez l'occasion de vivre une expérience similaire, foncez!! C'est extra! Un dépaysement royal! Des décors qui m'ont mis bouche bée... Dommage qu'il me manque des photos d'ailleurs... J'ai bien envie de remettre ça dans 2 ans pour vous dire!
Voilà ma page [url=Facebook]https://www.facebook.com/pages/Student-Challenge-en-Alfa/175974909207368[/url] (elle doit être accessible au non-inscrit), il y a des photos non publiées sur ce post.
Bien sûr je n'oublie pas l'essentiel!!
Un très grand Merci à vous tous qui nous ont suivi avec intérêt, motivé et encouragé jusqu'au bout!! C'est un vrai plaisir de lire tous vos messages!