J 'ai retrouvé des vieilles photos de vieille copine que j ' ai scanné ce matin .
profiter en bien et j 'attend vos remarques avec impatience , meme si c 'est negatif .
1) vieille cousine perdu sur un parking , pour ceux qui n ' on pas suivie , voir mon premier poste de : remise en route de vieille copine.
2)
vous avez dit corrosion , moi je dirait pluto perforation !
moi je repond par le mot restauration .3) bon voila pour le coté rouille , ca c 'est fait , pour la suite ...
vous avez dit probleme de masse batterie , je repond masse inox d 'helicoptere gazelle ( j ' avais un potte qui travaillait a la snecma au mureaux (78)
4) je vous avez dit collecteur spaghetti ANSA , ca ressemble a ca :
4)
5) je pourrait l ' enrubanner avec de la bande thermique mais cela ne sert a rien , donc pour proteger les autres pieces environnantes de la chaleur , il faut un ecran thermique , un peu comme sur les autos moderne .
A noter qu ' il descend jusque sous le longeron .
noter le brossage avec brosse metalique sur perceuse , je touvais cela ZOLI , comme sur les bloc moteur Bugatti , j 'avais du temps a perdre !
6) vous avez dit anti-brouillard ?
7)vous aviez dit admission d 'air .sur le forum j ' ai vu beaucoups de personnes qui ce plaignait que leur gtv "ratatouille ou petarade , voir un manque de chevaux de feu ,il faut peut etres regarder cette organe !
8)Vous avez dit : interrieur d ' origine EXIGE , moi le mien il est comme ca :
vous avez dit : principale reproche de l ' auto , difficultées pour passer les vitesse rapidement , car la tringlerie (les tiges de commandes )sont trop longues !
Moi j ' ai fait ca ! ( accessoirement ca aide a passer les vitesses de la vieille copine et ca preserve les syncros de boite, cela permet aussi que ma femme puisse la conduire , sans rien connaitre au double debrayage , elle m ' a deja doubler sur circuit avec ce systeme , merci au ingenieur de ferrari !
C'est une plaque d 'allumium de 8 mm d 'epaisseur , qui ce met en lieu et place du souflet , avec 4 vis de 8 mm qui est deja prevu sur le tunnel de transmission , faire un gabarit (une maquette ) avec une planche de contreplaqué et aller l 'essayer sur la route , emmener une rappe a bois et metté ca au point : aprés plus de prise de tete pour les enclanchements de vitesse .
Bon c 'est ce que je dit .
9)vous avez dit echappement maison : 2X 80 mm inox E34g.
je suis désole il y a un peu de poussiere .
En dessous de vieille copine , vous n 'avez pas revez , c 'est une fosse , pas a purrin mais de visite , ca aide pour aller faire les vidanges , et autre operation ventral !
9) a la fin ca fait VROUMMMM !
10) quand j ' ai acheté vieille copine en 1989 , il n ' y avait meme pas d' auto-radio , je me souvient du cache de la console central , plastique noir avec le sigle alfa-romeo , au bout d ' un moment j ' en ai eut marre , alors j ' ai fait ca :
C'est pratique aussi pour ranger le crick (element pour lever la vielle et changer de roue )
La prise blanche me permet de raccorder les hauts parleurs a l 'ampli , en effet tout est demontable , le cadre en acier qui supporte les hauts parleur coulisse et ce demonte , pemettant l ' usage de la totalité du coffre , sans outil.
C' est un prise 4 broches de 380 volts , et ca marche !
Le tout est monté sur 2 glissieres pour enlever l ' ensemble , pratique pour aller faire ces courses chez carouf.
Le reste de la place sert a mettre une petite boite a outil (a la fiabilitée alfa !! ) un extincteur et une glaciere (non je plaisante )
Sinon tous les jour je roule avec ca : Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu , pas avec le bateu , c 'est juste pour les vacances .
Bon ca c 'est fait , j 'attend avec impatience samedi prochain avec ma commande de 479 euros chez mon concessionaire alfa preferé .
BON DIMANCHE il fait beau , je par au champignons avec les enfants.(en kangoo)
A bientot.