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| remise en route de "vieille copine " | |
| | Auteur | Message |
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: remise en route de "vieille copine " 17/10/2008, 19:19 | |
| Bonsoir , voici le message que j ' ai envoyer a plusieur specialiste alfa , avec plusieurs reponses deconcertantes , peut etres que j ' aurais plus de "tuyaux " sur ce forum . Bonne lecture.Bonjour , je souhaite remettre en route ma " vieille copine " pour cela je ne cherche pas de pièces d 'occasions, mais plutôt neuves, donc des fournisseurs . ALFA ROMEO GTV 2L 1er mise en circulation 07/09/1984 N° SERIE du TYPE ZAR11636000066949 CI TYPE 11636C Pour les etriers de frein AV et AR marque ATE , impossible de trouver les REF sur le site internet ATE . Je recherche SOUPAPE/VIS DE PURGE D'AIR (attention il y 27 ref pour cette voiture) et sur la voiture c ' est pas les memes a l ' avant et a l ' arriere ! je recherche un radiateur refroidissement moteur de marque / equivalence IPRA dimension 598X340X34 (dimension faisceau =tubulure) ATTENTION le mien a une entree/sortie droite , contrairement a un model disponible qui sont coudees , , mes durites ne se raccorderont pas => voir photos jointes.Avec accessoirement le thermocontact de mise en route de la ventilation. Un presostat de circuit de refoidissement.(sortie sur bloque moteur) Un verrin equilibreur"stabilus" de porte de coffre . 4 cylindres block caoutchouc de triangle inferieur de suspension avant, ancrage a l' avant sur longeron avant . Pour info pour votre club , peut etre que certain adherent on la meme configuration que mon GTV: Moteur 47000Km refait garage alfa romeo autocat taverny (95) suite sortie bielle du bloque moteur(rupture goujon de chapeau de bielle cylindre 3 ) + montage collecteur echappement spaguetti ANSA + arbre a cames pointus du garage AUTO COURSE specialiste alfa et alpine suresnes 92. Boite de vitesse 41000Km refait chez AUTOCAT (pignon 1er retailler+carbo-nitrure + pignon 2,3,4,5 alfa 75 turbo america V6 3Litres ) LIGNE D'ECHAPPEMENT=> inox E34G fait en collaboration avec la societe ORBISOUD ( fournisseur echappement petite serie coupe megane , formula 2000 , formule 3000 (vexin , val d 'oise ) Apres 1er volume de detente => 52mm au lieu de 42mm, puis 52mm jusqu ' au dernier silencieux , puis 2X 80mm en sortie .(respetc des 81 DB a 1054 T/mn de la carte grise ... mais apres que du bonheur ) CARBURATION :carbus refait a neuf par CARBUROLOGUE 95 argenteuille (95) les dellortos on recut bague bronze + cuivre + axes de rotation neuves+papillons sur mesure (1 carbu a la poubelle quand meme) + realesage de 40mm a 42 mm + injecteurs principals augmenter a + 0,15mm (attention au kik down qui vous immobilise sur le bord de la route 9 fois sur 10 pour cause de noyage) Filtre a air K&N dans boitier d' orgine.(prise d 'air forcee sur la facade) CABLAGE ELECTRIQUE : gros defaut sur cette voiture : cela m ' a valu de le refaire entierement avec 142 cosses changer , soudees a l 'etaing et graisse + tresse de masse inox en provenace de la SNECMA (fabricant de l ' hellicoptere GAZELLE) en faite c 'est la meme tresse de masse inox. ANTICORROSION : a part mon travaille de carrossier ( j ' ai mon diplome de carrossier constructeur , prototipiste tolerie + travaille des metaux en feuille + chaudronnier + tuyauteur industriel + 3 licences de soudure mais pas de garage a ma disposition) je n ' ai eut qu'a faire quelque " raccord metalique et metre en place des protections plastique de passage de roue d ' alfa romeo 75 , il faut metre quelque coup de cutter cote aile AV et c ' est une merveille de protection . ASPECT EXTERIEUR => aucune modif a part la peinture caisse sur les immondes pare choc gris+ anti-brouillard "elliptique " dans jupe inferieur de pare choc avant. PASSAGE AU BANC ; au siege social des importateurs exclusifs PORSHES/YAMMAHA/SUBARU FRANCE Nationnal 184 St ouen l' aumone (95) =>5 bancs d ' essaies (ce site n 'existe plus aujourdh'uis mais les enseignes sont toujours presentes sur les batiments) 162,7 Chevaux a 4100 Tr /Minutes Merci d 'avance de votre attention. Pour finir , ma vtrine de collectionneur plouc 1966, toutes pourie ! merci de votre attention cordialement Répondre Répondre à tous Transférer | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: remise en route de "vieille copine " 17/10/2008, 22:29 | |
| Bienvenue à toi et courage pour la suite !!! A+ Nyet | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: remise en route de "vieille copine " 17/10/2008, 23:10 | |
| Salut ! Et bienvenue sur ce forum, tu es chez toi ici ! Franchement, si tu veux mon avis, te fais pas chier pour les étriers : trouves-en d'occasion en bon état. Pour ton radiateur, c'est peut-être que tu possèdes un radiateur pas d'origine, posé par l'ancien propriétaire. A moins que tu es son seul propriétaire depuis qu'elle est neuve ? dans ce cas, toutes mes excuses! De tout de façon, c'est pareil : te fais pas chier à trouver strictement le même radiateur, suffit de changer aussi les durites qui vont bien (par exemple, chez GT2i, tu peux avoir toutes sortes de diamètres et angles/distances pour les durites). Pour les silentblocs de triangles AV, je crois me souvenir que Giglio Racing à Toulon en vend en neuf. Pour le verin de coffre, c'est bien celui au centre du hayon dont tu parles ? peut-être y en a chez victor-parts? ou alors chez Central Alfa en allemagne (me rappelle plus vraiment du nom du site internet, mais cherches sur google, ils ont un site internet où tu peux commander plein de pièces neuves chez eux). En espérant t'avoir aidé PS : 163cv à 4.000 trs/mn c'est magnifique pour un 2000 !!! beau boulot de prépa sur ce moteur apparemment parce que c'est pas courant une telle puissance! ça doit bien pousser. | |
| | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: remise en route de "vieille copine " 18/10/2008, 03:28 | |
| Mes seuls problemes , C' est que je suis AMOUREU de cette autos , en plus je possede cette autos depuis 1989 (elle avais 5 ans ) En plus je suis carrossier constucteur , en plus je suis chaudronnier , formeur metaux en feuilles , en plus je suis soudeur ( avec 3 licences ) en plus je suis responsable architecture pour une grande marque d ' automobile francaise , et le pire ........... c ' est que j ' ai un budget de 1500 euros pour la remettre en route . Ma femme me demande quand est ce que cela fait vroum-vroum Je suis conndaner a me (nous) faire plaisir. bonne nuit
Dernière édition par plouc1966 le 10/11/2009, 20:54, édité 1 fois | |
| | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: remise en route de "vieille copine " 18/10/2008, 10:39 | |
| bonjour , en plus les bancs a rouleaux fontcionnaient mais pas l ' imprimante qui edite le rapport de controle , faute de cartouche d 'encre , car le lieu etait a l ' abandon depuis é ou 3 ans , dommage pour moi . salut | |
| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: remise en route de "vieille copine " 18/10/2008, 11:57 | |
| T'es amoureux de ton GTV, ta femme a l'air pressée de le voir rouler, t'as 1500€ pour la remise en route......profite de ton bonheur ! Bienvenue ici " plouc " | |
| | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: remise en route de "vieille copine " 18/10/2008, 14:15 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Salut !
Et bienvenue sur ce forum, tu es chez toi ici !
Franchement, si tu veux mon avis, te fais pas chier pour les étriers : trouves-en d'occasion en bon état. Pour ton radiateur, c'est peut-être que tu possèdes un radiateur pas d'origine, posé par l'ancien propriétaire. A moins que tu es son seul propriétaire depuis qu'elle est neuve ? dans ce cas, toutes mes excuses! De tout de façon, c'est pareil : te fais pas chier à trouver strictement le même radiateur, suffit de changer aussi les durites qui vont bien (par exemple, chez GT2i, tu peux avoir toutes sortes de diamètres et angles/distances pour les durites). Pour les silentblocs de triangles AV, je crois me souvenir que Giglio Racing à Toulon en vend en neuf. Pour le verin de coffre, c'est bien celui au centre du hayon dont tu parles ? peut-être y en a chez victor-parts? ou alors chez Central Alfa en allemagne (me rappelle plus vraiment du nom du site internet, mais cherches sur google, ils ont un site internet où tu peux commander plein de pièces neuves chez eux).
En espérant t'avoir aidé
PS : 163cv à 4.000 trs/mn c'est magnifique pour un 2000 !!! beau boulot de prépa sur ce moteur apparemment parce que c'est pas courant une telle puissance! ça doit bien pousser. Bonjour fifou , en fait il n ' y n y aucun probleme avec les etriers , recuperer quasi neuf sur une epave + joints changes + peinture jaune keke pour faire parler les babar (j ' en avait marre de les voir couleur rouille a traver les jantes avant , surtout que je vais monter des jantes AZEV TYPE A en 16" ) Est ce que vous voyer l ' etrier jaune sur la jante avant ? Pour les 162,7 CV , c 'est sur circuit , je sais pas ce que cela donne sur la route , j ' ai souvenir qu ' a folembrai , une porshe carrera 2 ,7 L et un porshe spider qui me collait au cul , n ' ont jamais pu me passer , seulement quand je suis rentree au stand au bout de 45Minutes . Circuit de folembray: L 'explication est dans le couple a bas regime , sur ce moteur il ne se passe plus rien au dessus de 5000T/mn , malgre que l ' on puisse monter a 7000/Tmn en charge car il n ' y a pas de coupure d 'allumage. C'est aussi pour cette raison que ma boite de vitesse est garni d 'elements d 'alfa 75 v6 america , car j ' ai aussi peter mes planetaires de differenciel , a 20 km/h en 2 eme sur un brutal kik dow , ca calme !! J 'ai l'impression que pour bien connaitre ce vehicule , il faut casser pas mal de pieces ! Quel idee aussi on eut les ingenieurs de la scuderia ferrari , avant la guerre , de couper en 2 un moteur de 8C ! Question a fifou : J 'ai vu sur tes photos que tu avais un radiateur alu , c 'est une adaptation maison ou est ce que tu as un fabricant specialise ? Moi je prefere garder ma config d ' origine , au pire il y a un refabricant de radiateur a Orange dans le sud , on lui envoi le vieux et il vous le refabrique ! Tu a peut etres compris que la remise en route de "vieille copine " etait lie a cette organe . "vieille copine (en rouge) avec une " cousine " (en gris) "vieille copine " perdu sur un parking .(porte de coffre ouverte) Donc oui c'est le verrin central que je recherche aussi . A , j ' avais oublie l ' article liaison au sol : quand j ' ai acheter la copine en 1989 , j 'avais l ' impression que meme a vide , il y avais 500 kgs de parpaingts dans le coffre , apres renseignement il paraitrait que ces son assiette d 'origine , je trouvais cela hyper moche ! (j 'ai vu des photos de l ' auto dans diver salon de l 'auto de l 'epoque et on voit des cales sous le pont arriere pour qu'elle soit a plat ! ) Solution : barre anti-devers et ressorts ar sur mesure , 10 mm plus haut a l 'ar et 30% plus raide , fabriquer par STRS (societe ressort et suspention ,porte de bagnolet , paris) | |
| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: remise en route de "vieille copine " 18/10/2008, 17:31 | |
| Pas mal non plus la " cousine " grise avec le toit ouvrant et les Ronal....tout ce que j'aime, hummmmmm !!! | |
| | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: remise en route de "vieille copine " 18/10/2008, 18:33 | |
| pour ce qui est de la cousine , elle appartient a un ami d 'enfance , qui etait comme moi fou amoureux des gtv , on a eut divers aventures alfiste et a un moment on s 'est retrouver proprietaire de "vieille copine " et " cousine" au meme moment (au detriment des filles , a l ' epoque on etait jeunes et celibataires ) Bref , on a pu comparer les 2 autos , le 2 litres preparé et le v6 d 'origine . Conclusion : sur le papier son v6 marche mieux que mon 4pattes mais il m ' a fait chier 2 ans pour que l ' on echange nos gtv , car la sienne etait "fade " de carractere par rapport a mon " exuberant " gtv
La comparaison ne s ' arrete pas la , la voiture qui m ' a laisser le plus de souvenir est une CITROEN AX prepare groupe B , au freinage j ' ai souvenir d ' un deboitage de la 4eme cote inferieur , pourtant le harnais etait bien serré , j 'ai eut mal pendant 1 semaine ! | |
| | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: remise en route de "vieille copine " 18/10/2008, 19:00 | |
| ça y est , je suis passé chez mon concessionnaire préféré alfa a sannois pour commander mes pieces .
Manque de bol , c 'etait fermé , j 'ai fait 2 tours de patte de maison pour repéré les lieux car cela fesait 5 ans que je n ' avait pas ete chez lui et j ' etais perdu !
Je me suis dit que cela n ' etait pas grave , le garage n ' avais pas disparus et je remettrais ma demarche a la semaine d ' aprés .
Au 2eme tours , je vois 2 personnes en train de " bricoler " une alfa 164 v6 Q4 sur le bord du trottoire , je m 'arrete avec mon kangoo pour savoir si par hazard il connaissais les horraires d ' ouverture du dit garage et la je reconnais le patron des lieux , il me reconnait en premier et je lui donne ma liste de pieces , c 'etait un hazard que je le voie ici en dehors des heures d 'ouverture !
Samedi prochain on ce met d 'accord sur la commande et dans 2 semaines je monte les pieces neuves .
Que du bonheur !! Surtout il ne faut pas craquer , cela ne fait que 5 ans que "j attend "
Vroumm.......... | |
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