|
| vieille copine cherche des semelles | |
| | Auteur | Message |
---|
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: vieille copine cherche des semelles 24/11/2008, 22:14 | |
| Bon ,voila , après avoir un peu travaillé dessus cette automne , vieuille copine veux changer ces Gambettes : Vieille Copine cherche des nouvellles semelles : On choisi ca comme jantes :AVEZ TYPE A 4 X 98 Déport 45 .(pour ma trés vieille copuine) Mais on ne sait pas quoi choisir en pneu : 205 / 55 / 16 Michelin Pilote Exalto Brigeston POTENZA PIRRELI P ZERO NERO Bref un pneu digne de "Vieille copine " Je souhaite que tous les personnes qui ont éssayés ces pneus me donnes leur avis A l ' éioque , sur les photos , sur circuit , c ' était du Michelin MXV2 . Tres bonne soirée' , et surtout , prennés le temps de me repondre , Rien n ' est préssé . Je ne cherche pas des pneu slick , mais route hautes perfomances . Sinon sur les 14 " j ' ai des slick rodés de super 1600 , pour ceux qui comprennes . Ma derniere phrase pour ce soir , c 'est qu je vous la montre cette "SACRE VIEILLE COPINE " Au pire , ceux qui ne connaisse pas , je suis pour les batemes de piste C 'est pas une fierté personnel , c' est juste pour savoir si j ' est TOUT BON OU TOUS FAUX | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: vieille copine cherche des semelles 24/11/2008, 22:51 | |
| Alors le Michelin Exalto, je ne connais pas (je connais le Pilot Sport d'il y a 10 ans).
Le Bridgestone Potenza RE050A (A = assymetric) : très très bon pneu! j'ai ces pneus sur la 147 GTA - qualités : flancs très rigides (très bon pour circuit), très bonne adhérence, feeling très direct, sportif, progressif, excellents sous la pluie, pneus typés "rallye" (monte standard Subaru STI), donne toute sa mesure sur les routes de montagne. - défauts : doit être chaud pour être exploitable, délicats en ville sur route grasse et pneus encore froids, s'use vite (8000 km sur la GTA), assez cher.
Le Pirelli P-Zéro Nero Assymetrico : j'ai ces pneus sur ma 75 turbo America - qualités : très bonne adhérence sur sol sec ou mouillé, très précis en virage, plus souple (plus progressif) que le Potenza, bon confort, monte assez en température, rapport prix/qualité exceptionnel (souvent 30 euros de moins que le Potenza) - défauts : flancs moins rigides que le Potenza (se couche d'avantage sur circuit), doit être chaud pour être exploitable, s'use vite
Un autre pneu que j'ai sur ma 75 turbo Evoluzione : le Yokohama S-Drive - qualités : bonne adhérence, précis et souple, bonne progressivité, bon rapport qualité/prix (quasiment même prix que le P-Zéro) - défauts : bruyant! (couine dans les virages), moins rigide des flancs que le Potenza, doit être chaud pour être exploitable, usure inconnue pour l'instant (1ere fois que je les ai).
En bref, le meilleur pour moi est celui qui est le meilleur en terme de qualité/prix, donc le Pirelli P-Zéro Nero Assymetrico. Le Bridgestone est très performant mais plus cher, la différence de prix est à mes yeux un peu injustifiée vis à vis de la bonne qualité du Pirelli. Mais bon, c'est vraiment le top du top de tous les pneus que je connaisse. Le Yokohama est pas mal, mais je n'ai pas encore trop d'expérience sur ce pneu (ça ne fait que 2000 km pour l'instant). Suffit de voir les prix : si tu trouves des yoko moins chers que les pirelli, bah prends les. Si même prix, préfères le pirelli quand même (ça fait 10 ans que je reprends le p-zéro sur ma America, jamais déçu). | |
| | | Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: vieille copine cherche des semelles 24/11/2008, 23:00 | |
| Oui mais tu dis que le Pirelli s'use vite... c'est comment par rapport au Bridgestone ? La différence de prix est peut-être un peu là aussi, non ? | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: vieille copine cherche des semelles 25/11/2008, 09:29 | |
| - Action Man a écrit:
- Oui mais tu dis que le Pirelli s'use vite... c'est comment par rapport au Bridgestone ? La différence de prix est peut-être un peu là aussi, non ?
Le Pirelli s'use moins vite que le Bridgestone (environ 10.000 km les 4 pneus sur ma 75 turbo America). Bon certes tout dépend du chauffeur et du type de routes utilisées! M'enfin, avec 20 à 30 euros moins cher que le potenza, ça fait une économie de presque 100 euros pour les 4 pneus en prenant le P-Zéro. D'ailleurs, je vais pas tarder à commander des pneus pour la 147 GTA, ils sont morts... Je vais prendre des Pirelli P-Zéro Rosso Assymetrico (normalement un cran au-dessus en qualité que le Nero). On va voir ce que ça donne ces Rosso J'ai oublié aussi d'autres pneus que j'ai pu testé : BF Goodrich Profiler G : montés sur ma 106 Rallye. - qualités : très bons pneus, performants sur le sec, flancs très rigides (autant que le Bridgestone), bon rapport qualité/prix, silencieux, ne s'usent pas torp vite - défauts : moyen sur le mouillé (risques d'aquaplaning), violents sur le sec à la limite d'adhérence (mais je pense que c'est inhérent à la 106 rallye qui est très violente en sur-virage), très sensible à la température : doit être bien chaud pour être exploitable (sinon sous-virage prononcé). Déçu du "nouveau" Profiler G, l'ancien était meilleur... toutefois, je ne l'ai eu uniquement avec la 106 rallye (10 ans de BF, soit au moins 4 ou 5 trains de pneus). Jamais testé sur la 75 ou 147. Bridgestone Potenza S02 : monte d'origine de la 147 GTA. Le TOP du TOP de tous les Brigestone ! Plus fabriqués... remplacés par le S03. Potenza S03 : - qualités : très bons dans tous les domaines (autant que le RE050A), flancs très rigides, assez silencieux, progressifs à la limite d'adhérence, met en confiance. - défauts : moins bon que son prédécesseur le S02 (un comble), cher à l'achat, s'use vite (gomme très tendre), doit être en température pour être exploitable, pneu plus typé circuit que le RE050A (le S03 est plus tendre), risques d'aquaplaning élevés au-dela de 80% d'usure (vis à vis du RE050A). | |
| | | fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: vieille copine cherche des semelles 25/11/2008, 16:32 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Action Man a écrit:
- Oui mais tu dis que le Pirelli s'use vite... c'est comment par rapport au Bridgestone ? La différence de prix est peut-être un peu là aussi, non ?
Le Pirelli s'use moins vite que le Bridgestone (environ 10.000 km les 4 pneus sur ma 75 turbo America). Bon certes tout dépend du chauffeur et du type de routes utilisées! M'enfin, avec 20 à 30 euros moins cher que le potenza, ça fait une économie de presque 100 euros pour les 4 pneus en prenant le P-Zéro.
D'ailleurs, je vais pas tarder à commander des pneus pour la 147 GTA, ils sont morts... Je vais prendre des Pirelli P-Zéro Rosso Assymetrico (normalement un cran au-dessus en qualité que le Nero). On va voir ce que ça donne ces Rosso
J'ai oublié aussi d'autres pneus que j'ai pu testé : BF Goodrich Profiler G : montés sur ma 106 Rallye. - qualités : très bons pneus, performants sur le sec, flancs très rigides (autant que le Bridgestone), bon rapport qualité/prix, silencieux, ne s'usent pas torp vite - défauts : moyen sur le mouillé (risques d'aquaplaning), violents sur le sec à la limite d'adhérence (mais je pense que c'est inhérent à la 106 rallye qui est très violente en sur-virage), très sensible à la température : doit être bien chaud pour être exploitable (sinon sous-virage prononcé). Déçu du "nouveau" Profiler G, l'ancien était meilleur... toutefois, je ne l'ai eu uniquement avec la 106 rallye (10 ans de BF, soit au moins 4 ou 5 trains de pneus). Jamais testé sur la 75 ou 147.
Bridgestone Potenza S02 : monte d'origine de la 147 GTA. Le TOP du TOP de tous les Brigestone ! Plus fabriqués... remplacés par le S03. Potenza S03 : - qualités : très bons dans tous les domaines (autant que le RE050A), flancs très rigides, assez silencieux, progressifs à la limite d'adhérence, met en confiance. - défauts : moins bon que son prédécesseur le S02 (un comble), cher à l'achat, s'use vite (gomme très tendre), doit être en température pour être exploitable, pneu plus typé circuit que le RE050A (le S03 est plus tendre), risques d'aquaplaning élevés au-dela de 80% d'usure (vis à vis du RE050A). Bibemdum sort de ce corps | |
| | | flo
Messages : 234 Date d'inscription : 03/11/2008 Age : 41 Localisation : isère "38"
| Sujet: Re: vieille copine cherche des semelles 25/11/2008, 18:36 | |
| le michelin exalto est un super pneu, j'avais ça sur ma 106 xsi et je faisais des slaloms avec cette gomme là ! maintenant si je me trompe pas il y a eu l'exalto 2 et maintenant c'est le pilot exalto. sur le mouillé il était d'enfer !! | |
| | | Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: vieille copine cherche des semelles 25/11/2008, 20:04 | |
| Ouais, il s'est trompé de voie, Fifou : il aurait du faire pilote essayeur de pneus... | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: vieille copine cherche des semelles 25/11/2008, 20:50 | |
| - Action Man a écrit:
- Ouais, il s'est trompé de voie, Fifou : il aurait du faire pilote essayeur de pneus...
On rigole mais pourtant, c'était ce que je voulais faire à la fin de mes études : pilote d'essai chez Michelin (forcément j'habite pas loin des pistes de Ladoux à Clermont-Fd). Quand j'étais petit, un jour, un monsieur est venu chez nous avec une Ferrari Testa-Rossa un copain d'école de mon père, il était en train d'essayer de nouveaux pneus confidentiels avec la ferrari sur la route (!) et comme il passait à côté (en montagne tout de même!)... Ca m'avait marqué... J'avais alors envoyé CV + lettre de motivation à Michelin et j'avais été retenu. Malheureusement, le recruteur lors de l'entretien d'embauche m'a dit ne pas vouloir me prendre parce que j'étais handicapé (je suis sourd à 90% depuis l'âge de 5 ans, mais appareillé). Une vraie discrimination Tant pis, au moins, j'ai trouvé un autre travail dans la fonction publique : chargé d'étude exploitation et sécurité routière (si si...). M'enfin, j'aime bien changer de pneus pour tester. Et comme j'utilise quasiment les mêmes routes par coeur depuis 15 ans, ça fait un bon terrain d'essai ! Ceci dit, j'ai pas la science infuse. Ce que je donne là, ce sont mes petites expériences perso. D'autres personnes peuvent avoir des avis contraires au moins, je ne force personne à choisir tel ou tel pneu | |
| | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: vieille copine cherche des semelles 25/11/2008, 22:48 | |
| Tout d ' abord je vous remerci de vos réponses . pas de circuit , et un pneu qui vous mettes en sécuritée : pendant 10 ans , vieille copine m ' a emmené au travaille , 10 ans aprés , c 'est une FIAT PANDA (je me suis fait des trés grosse frailleurs) ,par raison économique que j ' ai choisi , aujourd ' huis , je roule en Kangouu de 1998. Et quand je reprend ""vieile copine" j'ai un peu de nostalgie .et encore plus de frayeur (162Cv) Bon , cela va se terminé par le P ZERO ROSSO NEGRO ? au vu de ce que vous me dites Trés amicalement , vivement les vidéos A+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vieille copine cherche des semelles | |
| |
| | | | vieille copine cherche des semelles | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |