Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 nettoyage jante campanatura...galère

Aller en bas 
+2
thierryc6
anguus145
6 participants
AuteurMessage
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

nettoyage jante campanatura...galère Empty
MessageSujet: nettoyage jante campanatura...galère   nettoyage jante campanatura...galère Icon_minitime21/10/2012, 19:34

Salut à tous,

oui c'est galère, j'essaie de décrasser mes campanatura de leurs poussières de frein accumulées au fil des ans, je n'ai pas fini !
il y a tellement de recoins !
essence F, pinceau, nettoyant four, chiffon microfibre, ça marche pas des masses

quelqu'un aurait un produit miracle à me recommander ?


Dernière édition par anguus145 le 31/10/2012, 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

nettoyage jante campanatura...galère Empty
MessageSujet: Re: nettoyage jante campanatura...galère   nettoyage jante campanatura...galère Icon_minitime21/10/2012, 23:34

j'ai aussi essayé tous les produits dispo dans une maison (cuisine, s de b, toilette Cool ...)
rien de rien ne fonctionne sur l'intérieure des jantes
sauf le vinaigre blanc dosé à 12% (on le trouve en droguerie) ça n'enléve pas les taches de goudron mais tout le reste (poussière de plaquette) oui bounce
pour le goudron un solvant whit essence ou même wd40 fait l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

nettoyage jante campanatura...galère Empty
MessageSujet: Re: nettoyage jante campanatura...galère   nettoyage jante campanatura...galère Icon_minitime22/10/2012, 10:56

Il y a chez AD des pulverisateurs de produit pour jantes très efficaces, mettre le produit sur UNE jante laisser agir 2 Minutes nettoyer la jante et rincer
Ne pas trop le passer à l'avance sinon les coulures de crasse sont dures à enlever
Le vinaigre tu le doses toi même ou il est déjà dosé ?

Pour le goudron, de l'huile moteur et un chiffon arrivent à nettoyer sans abimer les surfaces les plus fragiles.

Enfin une brosse à dent aide bien pour les jantes

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

nettoyage jante campanatura...galère Empty
MessageSujet: Re: nettoyage jante campanatura...galère   nettoyage jante campanatura...galère Icon_minitime22/10/2012, 17:36

Gatouille a écrit:
Il y a chez AD des pulverisateurs de produit pour jantes très efficaces, mettre le produit sur UNE jante laisser agir 2 Minutes nettoyer la jante et rincer
Ne pas trop le passer à l'avance sinon les coulures de crasse sont dures à enlever
Le vinaigre tu le doses toi même ou il est déjà dosé ?
Pour le goudron, de l'huile moteur et un chiffon arrivent à nettoyer sans abimer les surfaces les plus fragiles.

Enfin une brosse à dent aide bien pour les jantes


le vinaigre je l'achéte et l'utilise tel quel en GS on le trouve dosé à 8 et 10% en droguerie à 12% d'acidité
je le passe avec un pinceau à poil long et tout le noir de frein s'en va sans froter
je l'ai fait sur les jante alu de mon chryler qui a 18 ans et 320 000 km et je n'avais jamais nettoyé l'intérieure des jantes Cool
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

nettoyage jante campanatura...galère Empty
MessageSujet: Re: nettoyage jante campanatura...galère   nettoyage jante campanatura...galère Icon_minitime22/10/2012, 18:08

zut, j'ai du vinaigre d'alcool avec 8% d'acidité et ce n'est pas suffisant apparement...
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

nettoyage jante campanatura...galère Empty
MessageSujet: Re: nettoyage jante campanatura...galère   nettoyage jante campanatura...galère Icon_minitime22/10/2012, 18:45

Pour les accumulations de poussière de freins : TIX ou équivalent. (produit rendant les hydrocarbures solubles dans l'eau - et ça marche super bien tant pour les jantes que pour les insectes sur la carrosserie).
A pulvériser, attendre une minute ou deux et hop un coup d'eau sous pression (Karcher)

La finition à la main et en quelques minutes sans efforts les roues sont nickel

Si il reste des points noir c'est du goudron et pour ça le white spirit fait des miracles.


Dernière édition par AlfaJet le 22/10/2012, 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

nettoyage jante campanatura...galère Empty
MessageSujet: Re: nettoyage jante campanatura...galère   nettoyage jante campanatura...galère Icon_minitime22/10/2012, 21:18

anguus145 a écrit:
zut, j'ai du vinaigre d'alcool avec 8% d'acidité et ce n'est pas suffisant apparement...
je n'ai pas essayé le 8 ou 10% mais j'avais acheté le 12% (2€35 le litre) pour un autre usage
en même temps j'avais mes jantes a rénover et comme j'aime bien tester Smile j'ai été bluffé par le résultat
aprés les deux euros virgule trente cinq ne sont pas perdus le vinaigre blanc a de multiple aplications Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

nettoyage jante campanatura...galère Empty
MessageSujet: Re: nettoyage jante campanatura...galère   nettoyage jante campanatura...galère Icon_minitime22/10/2012, 22:50

Pour le goudron, méfiance avec le white... Sur mes jantes Porsche de 2 ans, il m'a fait partir le vernis là où j'ai insisté un peu !
Depuis, c'est essence F.
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

nettoyage jante campanatura...galère Empty
MessageSujet: Re: nettoyage jante campanatura...galère   nettoyage jante campanatura...galère Icon_minitime31/10/2012, 19:00

bon pour l'instant ce qui nettoie le mieux c'est l'alcool à bruler.
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

nettoyage jante campanatura...galère Empty
MessageSujet: Re: nettoyage jante campanatura...galère   nettoyage jante campanatura...galère Icon_minitime31/10/2012, 23:40

Tu as essayé le TIX ou équivalent ?
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

nettoyage jante campanatura...galère Empty
MessageSujet: Re: nettoyage jante campanatura...galère   nettoyage jante campanatura...galère Icon_minitime3/11/2012, 20:17

Non, je ne connais pas le TIX, par contre je me suis servi du Cillit Bang et ça va déjà mieux...mais faut toujours de l'huile de coude !
Revenir en haut Aller en bas
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

nettoyage jante campanatura...galère Empty
MessageSujet: Re: nettoyage jante campanatura...galère   nettoyage jante campanatura...galère Icon_minitime3/11/2012, 21:44

On m'a parlé du WD 40, sur un chiffon puis frottement et rinçage rapidement à l'issu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

nettoyage jante campanatura...galère Empty
MessageSujet: Re: nettoyage jante campanatura...galère   nettoyage jante campanatura...galère Icon_minitime4/11/2012, 09:25

oui j'ai essayé mais ce n'est pas vraiment approprié pour les tâches tenaces.
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

nettoyage jante campanatura...galère Empty
MessageSujet: Re: nettoyage jante campanatura...galère   nettoyage jante campanatura...galère Icon_minitime4/11/2012, 09:34

Lorsque j'hiverne mes roues été, elles sont très sales et pleines de goudron (cette année a été un record : plus de 10 kg de graviers décollés des bras de suspension et autres dessous de la voiture). Pour le lavage :
1- nettoyage et dégraissage avec liquide vaisselle (1 ou 2 passes) et brosse pour les recoins
2- dégoudronnage à l'essence F
3- passage polish intéroieur et extérieur pour faciliter les nettoyages futurs
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Contenu sponsorisé





nettoyage jante campanatura...galère Empty
MessageSujet: Re: nettoyage jante campanatura...galère   nettoyage jante campanatura...galère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage jante campanatura...galère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis en galère!!!
» Enfin montée sur rampes
» Grosse galère avant DIJON!!
» galere de monter une boite +courte sur 75 turbo?
» grosse galère sur le gtv et besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: