Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !

Aller en bas 
+27
Action Man
roméo75
Walt
alfissimo
gtvweb
hub
ascari
alfiste76
GTV thierry30
Manfred
GT44
James l'Alfisti
Thomasg
gtvpp
Bloopalooza
Caesarino
PIPO
spidman
Fifou_
ritonbiscione
LOOP
Gatouille
alfa42
awacks81
SpecOmega
JC87
montreal
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
montreal




Messages : 46
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 59
Localisation : Cannes

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Empty
MessageSujet: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Icon_minitime30/9/2012, 12:48

Bonjour à tous,

Ca fait déjà quelques années que je viens sur ce site pour suivre l'actualité du forum. L'intérêt de ce dernier est qu'il est quasiment exclusivement dédié aux Alfa Roméo transaxales.
On y trouve une telle diversité de sujets que forcément certains retiennent plus l'attention que d'autres. Mais, chaque chose en son temps... Aujourd'hui, je poste ma présentation.

Je suis devenu amateur de cette marque quand, à l'âge de 16 ans, je suis monté dans une Alfasud 1,5 ti conduite activement par un ami de la famille sur les petites routes drômoises. Ca a été une révélation... En premier lieu, le bruit de ce bourdon de moteur endiablé semblant poursuivre une cigale ( mélange de sons sourds avec des arrières goûts de cymbales ). Enfin, une autre surprise, la tenue de route... Je découvre qu'une auto peut virer à plat, bien aidée semblait-il par des amortisseurs Koni. Il faut dire que ça changeait de la R16TS conduite par le paternel !
Plus tard, un comparatif d'Echappement avait retenu mon attention. Les journalistes avaient placé en deuxième position la GTV6 à égalité avec la BMW 323i mais derrière la Porsche 911SC et devant l'ALPINE RENAULT A310 V6 à l'allure bien plus subjective . Il y était question de bruit de moteur fantastique et de consommation ridicule pour l'époque à ce niveau de performance; et là, on regarde tout de suite l'Alpine avec un autre oeil !!!
Quand le temps fut venu pour mes parents de remplacer notre Renault à bout de souffle, il me fallu des trésors de persuasion pour amener mes parents a s'intéresser à un coupé italien rouge alors qu'on sortait d'une familiale française blanche ! Et C'est cette auto que je vous présente aujourd'hui...
Depuis, je ne conçois plus une voiture passion sans un moteur avec une musicalité intéressante. C'est le cas du GTV6 dans sa configuration d'origine mais il y a mieux: un GTV6 préparé avec la bonne admission et l'ensemble de la ligne d'échappement en inox retravaillé. Là, vous avez l'impression d'avoir le long des parois rocheuses les grandes orgues en trois D !!!

J'attache également beaucoup d'importance à l'esthétique d'un véhicule:
La coupe de l'âge d'or à Montlhery m'a fait découvrir l'Alfa Montréal dans sa superbe livrée orange opaque. J'ai eu le coup de foudre pour cette auto. Un jour, bien plus tard, j'en ai acheté une. Je la voulais de la même couleur mais devant la difficulté d'en trouver une en excellente état mécanique, j'ai dû me rabattre sur une blanche. Je voulais à terme la repeindre en orange mais, avec le risque de perdre en authenticité, je me suis abstenu. Avec le temps, j'apprécie cette couleur que je trouve finalement élégante mais moins forte en personnalité.

Maintenant que les présentations sont faites, le plus dur reste à faire: poster des photos et pourquoi pas une ou deux vidéos.

Bonne route les alfistes et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
montreal




Messages : 46
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 59
Localisation : Cannes

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Icon_minitime30/9/2012, 13:35

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Img_0613Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Img_0614
Revenir en haut Aller en bas
JC87

JC87


Messages : 460
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 55
Localisation : Saint Junien 87

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Icon_minitime30/9/2012, 13:39

Bonjour et bienvenue,

Très belle présentation et très belles autos ! surtout la Montréal qui ne court pas les rues et que j'ai toujours trouvé magnifique.
JC
Revenir en haut Aller en bas
montreal




Messages : 46
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 59
Localisation : Cannes

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Empty
MessageSujet: La Montréal   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Icon_minitime30/9/2012, 13:41

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Img_0615Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Img_0616Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Img_0617Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Img_0618
Revenir en haut Aller en bas
montreal




Messages : 46
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 59
Localisation : Cannes

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Empty
MessageSujet: Mes deux alfas    Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Icon_minitime30/9/2012, 13:50

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Img_0112
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Icon_minitime30/9/2012, 14:02

Bonjour et bienvenue ici ! cheers

Pas besoin de faire l'article pour ce forum si tu le parcours depuis longtemps... Very Happy

Ce sont deux très belles autos que tu as là ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
montreal




Messages : 46
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 59
Localisation : Cannes

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Empty
MessageSujet: poster des videos   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Icon_minitime30/9/2012, 14:22

Merci jc87 et SpecOmega, ce soir ou demain je vais tenter de poster deux videos.
Revenir en haut Aller en bas
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Icon_minitime30/9/2012, 16:41

Bienvenue cheers

Une belle brochette d'auto comme je voudrais avoir, mais juste l'inverse en teintes. En tout cas, ton GTV est magnifique, et la Monty, bah c'est une Monty Louve Louve Louve Louve
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Icon_minitime30/9/2012, 16:52

Superbe ton GTV drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Icon_minitime30/9/2012, 18:04

Bravo pour la jolie histoire, les photos et les modèles !

Donc le GTV6 actuel est bien celui acheté par tes parents sous ta pression ?

Bienvenue !

Mets donc des photos de la ligne spéciale etc....

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Icon_minitime30/9/2012, 18:14

Elles sont suberbes Louve
Les jantes sur le GTV c'est quoi???? T'as des photos?
Revenir en haut Aller en bas
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Icon_minitime30/9/2012, 18:52

RHAA .... LOVELY Louve Louve Louve Louve Louve Louve Louve Louve Louve Louve Louve Louve Louve Louve Louve Louve
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Icon_minitime30/9/2012, 19:10

Bienvenue !
Moi aussi j'aime la Montréal surtout en orange ! Louve

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Icon_minitime30/9/2012, 21:20

Bienvenue!!!
Félicitations pour ta présentation, et bien sûr pour tes superbes autos!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Icon_minitime30/9/2012, 23:13

Salut et bienvenue,

Tu en as trop dit, maintenant il te faut nous montrer et expliquer tes motifs sur ton gtv6!

On doit être beaucoup de gtv6istes curieux

A+
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Icon_minitime1/10/2012, 00:20


Bienvenue a toi !

Deux bien belles autos , félicitations. Hésites pas pour les photos !!
Revenir en haut Aller en bas
montreal




Messages : 46
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 59
Localisation : Cannes

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Empty
MessageSujet: Première video du gtv6    Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Icon_minitime1/10/2012, 01:12

Voici le lien de la video
https://www.youtube.com/watch?v=JS5Ebbni-Cw
Revenir en haut Aller en bas
Bloopalooza

Bloopalooza


Messages : 191
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 38
Localisation : Bergerac (24)

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Icon_minitime1/10/2012, 06:53

Elle en impose cette GTV ! Arceau, frein AR dans les roues, baquets cuir ... Ces jantes sont de quelle marque ?
Et la Montreal, magnifique, j'adore les persiennes qui occultent le haut des optiques, et son V8 de course ! Il y en a une en attente dans le garage où je restaure mon 2.0, je suis amoureux de cette caisse !
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Icon_minitime1/10/2012, 07:45

Bienvenu et superbes Alfa (les deux) thumright

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Thomasg

Thomasg


Messages : 439
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Sainte Bazeille, 47

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Icon_minitime1/10/2012, 09:41

Superbes autos thumright
Revenir en haut Aller en bas
montreal




Messages : 46
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 59
Localisation : Cannes

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Empty
MessageSujet: video gtv6    Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Icon_minitime1/10/2012, 09:45

Voici d'autres petites videos de mon gtv6

https://www.youtube.com/watch?v=uLoYNv5SuqM&feature=channel&list=UL

https://www.youtube.com/watch?v=Q0unJbmhlRY&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=7s2wh815jwc&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=-iI9ZymhWZg&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=SuvXHOeQv5I&feature=youtu.be




Revenir en haut Aller en bas
montreal




Messages : 46
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 59
Localisation : Cannes

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Empty
MessageSujet: video de la montreal   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Icon_minitime1/10/2012, 09:54


La montreal dans ses oeuvres champêtres

https://www.youtube.com/watch?v=m0FXI5_wmTU&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Icon_minitime1/10/2012, 10:44

Salut à toi, et bienvenue ici.

Tes voitures sont superbes, et pour le Montréal, le blanc lui va à merveille I love you
Bianco spino si je ne me trompe pas.

2 caisses de rèves pour l'amateur d'Alfa que je suis.

Le Montréal j'en suis tombé fou la 1ère fois en 1990 quand j'ai lu un article ave photos sur le salon de 68 (auto retro je crois) affraid


Dernière édition par kaporal le 1/10/2012, 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Icon_minitime1/10/2012, 11:08

WELCOM sur le fofo cheers tout simplement superbe le GTV Very Happy & la montreal binnnnnn genial thumright je me plait dejas a conduire mon petit 1600 alors le V8 ça doit etre terrible thumright
Revenir en haut Aller en bas
Manfred

Manfred


Messages : 299
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 60
Localisation : La Colle sur Loup (06)

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Icon_minitime1/10/2012, 11:36

Moi je lui ai déjà dit bienvenu hier de vive voix quand il est venu me voir et quand il me parlait de son gtv6 je me doutais qu 'il était un peu amélioré mais la je suis scotché Shocked
Magnifique je veux le même



a propos les liens dont je parlais hier
http://www.ebspares.co.uk/

http://www.gtv6-156gta.be/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» phiphi156 se présente a vous !!! avec son gtv6.
» Montreal Gr. IV
» montreal
» Montreal
» Montreal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: