Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !

Aller en bas 
+27
Action Man
roméo75
Walt
alfissimo
gtvweb
hub
ascari
alfiste76
GTV thierry30
Manfred
GT44
James l'Alfisti
Thomasg
gtvpp
Bloopalooza
Caesarino
PIPO
spidman
Fifou_
ritonbiscione
LOOP
Gatouille
alfa42
awacks81
SpecOmega
JC87
montreal
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
montreal




Messages : 46
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 59
Localisation : Cannes

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 5 Icon_minitime9/11/2012, 22:47

Me revoilà après quelques semaines d'absence.... Le temps de faire la connaissance de Manfred qui m'a vendu ses deux V6 2L5 en pièces détachées, plus une boite de vitesses. L'occasion était trop belle d'acquérir ces pièces, qui, de plus, se trouvaient à quelques dizaines de kilomètres de chez moi ! Une occasion qui ne se représenterait certainement pas de si tôt.
Je voudrais ici encore remercier Loubeach pour son post sur la réfection de son V6 qui m'a convaincu qu'un noviste pouvait se lancer dans cette affaire.
Le week-end dernier, j'ai remonté une partie de mon acquisition dans la Drôme et j'en ai profité pour commencer les travaux préliminaire au déculassage.... et j'ai déjà quelques questions à vous poser !
Chaque collecteur d'échappement est fixé à la culasse par deux points d'attache. Est ce normal, mais après tout ça marche très bien comme ça, qu'il y ait un écrou à six pans et un autre qui se dévisse avec une clef allen ?
Comment démonter le servo frein qui empêche d'extraire la culasse ? Comment vidanger le circuit de freinage ?
Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 5 Icon_minitime10/11/2012, 09:20

Non le collecteur n'est pas tenu par deux vis mais deux vis par tube , une photo d'un Sodemo comme les tiens pour voir les endroits ou sont les vis (photo Gatouille/loubeach)

Ensuite deux solutions pour le masteur-vac dans les deux cas c'est par l'intérieur que ça se passe , soit tu dévisses les 4 vis avec une clé de 13 qui fixe le masteur-vac à son bloc alu les vis sont pas facile à chopper si tu sors que le masteur tu dois retirer le raccord entre la pédale de freins et le maître cylindre de l'intérieur , sois tu démontes le support alu avec 5/6 vis je sais plus trop un peu plus facile à trouver mais ça reste sportif , dans les deux cas tu dois également sortir de son support ton maître cylindre de freins , tu dois pouvoir le sortir sans débrancher les tuyaux de freins (attention quand même c'est fragile les tuyaux) et si tu sors le bloc complet tu as aussi celui de l'embrayage à démonter .

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 5 2012-057

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
montreal




Messages : 46
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 59
Localisation : Cannes

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 5 Icon_minitime11/11/2012, 00:49

Merci GTVPP; je m'étais mal exprimé concernant les collecteurs. Chaque tube a bien deux vis et une va me poser problème, il s'agit de celle du bas la plus proche du tablier de l'habitacle ( cylindre numéro 6 ) qui me semble impossible à première vue d'être démontée. Les collecteurs ont peut être étés montés suc le bloc avant que celui ci soit glissé dans le compartiment moteur. Au passage, superbes les collecteurs en blanc ! Peinture haute température j'imagine ? As tu le nom de la marque de cette peinture ?

Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 5 Icon_minitime11/11/2012, 12:36

C'est pas de la peinture mais un traitement avec de l'alu je sais pas trop en fait , je te conseil de te rapprocher de gatouille et/ou de loubeach aussi bien pour le blanc que pour le montage / démontage des Sodémo car eux ont les mêmes que toi et le blanc ils connaissent c'est leurs collecteurs qui j'ai mis en photos thumright

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
montreal




Messages : 46
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 59
Localisation : Cannes

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 5 Icon_minitime12/11/2012, 01:28

Merci GTVPP pour tes réponses.
J'ai profité de cette après-midi pour nettoyer le bloc moteur. Comme vous le verrez sur les photos qui vont suivrent, il me reste quelques finitions à terminer.
Je m'adresse à vous tous pour avoir des retours d'informations concernant l'état de mon bloc moteur de GTV6.
Sur la photo ci-dessous, il y a un trou qui semble bouché sur le banc de cylindres gauche à la hauteur du cylindre N°6, est ce une erreur d'appréciation de ma part ?

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 5 Img_1010[/url
[url=https://servimg.com/view/17825979/46]Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 5 Img_1110

J'ai aussi ces traces de surcharge de matière ou de défaut de fonderie ?

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 5 Img_1012

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 5 Img_1013

Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 5 Icon_minitime12/11/2012, 07:47

C'est des traces de fonderie les surépaisseurs pas de prôblème thumright

Sur cette photo il me semble que tu as le même genre de trou "bouché" Idea

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 5 124737d1229039448-rained-today-so-field-stripped-164-engine-2008december11_fall-leaves_164-engine-teardown-018

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Contenu sponsorisé





Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» phiphi156 se présente a vous !!! avec son gtv6.
» Montreal Gr. IV
» montreal
» Montreal
» Montreal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: