Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !

Aller en bas 
+27
Action Man
roméo75
Walt
alfissimo
gtvweb
hub
ascari
alfiste76
GTV thierry30
Manfred
GT44
James l'Alfista
Thomasg
gtvpp
Bloopalooza
Caesarino
PIPO
spidman
Fifou_
ritonbiscione
LOOP
Gatouille
alfa42
awacks81
SpecOmega
JC87
montreal
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 62
Localisation : nimes (30)

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Icon_minitime1/10/2012, 15:30




salut et bienvenue

bravo pour ta présentation

bravo pour tes Autos
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Icon_minitime1/10/2012, 15:32

Les vidéos c'est bien les photos (surtout quand ce n'est pas moi qui les fait Laughing ) je préfère bounce

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1153
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Icon_minitime1/10/2012, 18:30

Salut bienvenue
très belles tes autos
a+
alfiste76
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Icon_minitime1/10/2012, 19:17

thumright superbe autos !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 62
Localisation : 78 Yvelines

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Icon_minitime1/10/2012, 19:23

Tu fais du circuit avec Question

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Icon_minitime1/10/2012, 20:13



salut

bienvenue sur le forum a toi et a tes belle Wink

hub
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: bienvenu !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Icon_minitime1/10/2012, 20:39

salut,si je ne me trompe pas, on s'est déjà côtoyé dans le sud lors de 2 sorties, et je confirme si c'est bien celui-ci; ce V6 est too .... much !

http://gtv116.free.fr/pages%20internet/repperso/sorties/2002/sortiealpi2002.htm

http://gtv116.free.fr/pages%20internet/repperso/sorties/2007/sortieard2007.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
montreal




Messages : 46
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : Cannes

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Icon_minitime3/10/2012, 00:25

Gatouille a écrit:
Bravo pour la jolie histoire, les photos et les modèles !

Donc le GTV6 actuel est bien celui acheté par tes parents sous ta pression ?

Bienvenue !

Mets donc des photos de la ligne spéciale etc....


Bonjour Gatouille,

En effet, ce GTV6 est dans la famille depuis 1984. Elle a été produite en 1982 et acheté d'occasion en première main.
Pour la ligne, c'est des copies de collecteurs de Sodemo avec la suppression des flexibles remplacés par des tubes. Dans un premier temps, la "gamelle" centrale et l'échappement ont été achetés chez CSC. Musicalement, ce fût une catastrophe ! La belle musicalité de ce moteur avait disparu. Avant restauration, j'avais les collecteurs et les flexibles de série mais avec une "gamelle" centrale et un échappement de marque Sébring. J'ai donc décidé de procéder par étape en me concentrant sur l'échappement. La question était : où pouvons nous trouver du beau matériel qui sonne bien? La seule réponse que j' ai eu fût de me tourner vers un artisan spécialisé dans la fabrication de ligne inox pour la moto. Avantage: fabrication sur mesure à la fois en terme de dimension comme en terme de volume sonore. Là cou de chance ou pas, j'ai découvert un GTV6 comme jamais j'aurai pensé pouvoir un jour en avoir un. Une sonorité charismatique au ralenti se transformant progressivement en sirène hurlante à pleine charge à l'approche des 6000 tours / minute. Sur un filet de gaz, il reste possible d'être discret. Pour l'instant aucune photo disponible.
Revenir en haut Aller en bas
montreal




Messages : 46
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : Cannes

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Icon_minitime3/10/2012, 00:39

LOOP a écrit:
Elles sont suberbes Louve
Les jantes sur le GTV c'est quoi???? T'as des photos?

Bonjour Loup,

Les jantes sont des Team dynamics blanche en 7 x 17 pouces ( 8 au total ) et 7,5 x 17 pouces ( 4 au total ). J'ai aussi un jeu de quatre jantes en 7 x 17 pouces de marque Raduis et du type R3. Ces dernières ont été montées lors de la restauration du GTV6 mais au premier changement de pneus, un garage de marque Citroën ( tenu par un ami d'un ami ! ) les a fortement esquintées ! Elle attendent un polissage total ou un chromage qui rappellerait le chrome de l'arceau.
Revenir en haut Aller en bas
montreal




Messages : 46
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : Cannes

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Icon_minitime3/10/2012, 01:57

PIPO a écrit:
Salut et bienvenue,

Tu en as trop dit, maintenant il te faut nous montrer et expliquer tes motifs sur ton gtv6!

On doit être beaucoup de gtv6istes curieux

A+

Bonjour Pipo,

Les modifs sont importantes et ma modeste expérience de ce modèle peut servir à tous ceux qui veulent faire évoluer leur GTV6. Ce ne sera qu'un avis en fonction de ce que je recherche et donc pas forcément transposable à d'autres personnes.
Pour faire rapide, je voulais gommer les imperfections de conception au rang des quels la commande de boite et sa synchronisation. Je fais beaucoup de montagne et moyenne montagne et cela s'est imposé comme une évidence. Tant que l'on en est à la boite, autant opter pour de gros synchros, un pont autobloquant taré à 45 % et surtout un couple conique de 1,6 litre ! Dans mon cas avec des 215/40/17, je tire 30,5 km / 1000 trs soit 3000 à 90 et 4200 à 130 km/h. La restauration de la boite s'est faite en deux fois car avec l'arrivé des radars et mon besoin de tirer plus court en montagne, la recherche d'un couple conique de 1,6 litre s'est imposé d'elle même. A noter qu'à 130km/h, une résonance intéressante se fait jour, me poussant à rester à cette vitesse ! C'est en quelque sorte mon régulateur de vitesse auditif !
La partie chassis est aussi une priorité. Commencer à rigidifier par un arceau et une barre anti-rapprochement. Monter des amortisseurs de qualité. Dans mon cas, des Bilsteins neufs que j'ai fait retarés à la STAC avec des barres de torsions sur mesure en fonction du type de conduite que l'on a et des routes que l'on pratique. L'avantage des petites structures est qu'elles s'adaptent à chaque client. Un bon dialogue permet à ces dernières d'évaluer vos besoins surtout si elles sont du coin et qu'elles connaissent bien les routes que vous fréquentez. Rotuler le train avant avec des rotules de Bertone.
Les jantes en 16 pouces sont peut être le meilleur compromis efficacité / esthétique. Moi je suis en 17 pouces pour une question de gros freins mais j'ai déjà roulé avec un autre GTV6 qui était équipé de la boite d'origine et monté en 205/50/15. La voiture tire plus court que celle d'origine, les masses non suspendues sont plus faibles et la vivacité d'inscription en virage est plus dynamique.
De gros freins sont à mon sens indispensables pour une meilleur sécurité et un agrément de conduite renforcé. Du 295 cm en quatre pistons permet de rester en 15 pouces. Du 305, 315 ou 330 cm impose impérativement du 16 voir 17 pouces. Dans mon cas, j'ai du 330 cm avec de petits six pistons. Suivant la forme interne des jantes, il y a juste de la place pour faire passer ce système dans du 16 pouces, pour éviter les déconvenues, je suis passé directement au 17 pouces.
Côté moteur, j'ai voulu rester en 2,5 litres pour sa faculté à aimer les hauts régimes et pour rester dans la bande musicale que je connaissais et que j'apprécie. Dans mon cas, le moteur est préparé assez sérieusement mais avec quelques imperfection coté admission et injection. Donc, au final, beaucoup d'investissement pour un rendu pas optimal mais du potentiel à développer. Pour moi, le moteur est le dernier point à toucher sur cette voiture bien que ce ne soit pas indispensable. Au mieux l'arbre à cames est à changer. Puis il faut soigner l' admission et l'échappement.Un travail sur le poids du GTV6 serait plus souhaitable. Avantage sur l'agrément de conduite avec une voiture plus vive, une augmentation des performances sans entacher la fiabilité et un coût euro dépensé / gain de performance imbattable.
Pour moi, je souhaitais un véhicule dans l'esprit des Ferrari des années 60 dont certaines étaient livrées avec les spécifications compétition client et la finition lusso ( luxe ).
Revenir en haut Aller en bas
montreal




Messages : 46
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : Cannes

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Icon_minitime3/10/2012, 02:11

Manfred a écrit:
Moi je lui ai déjà dit bienvenu hier de vive voix quand il est venu me voir et quand il me parlait de son gtv6 je me doutais qu 'il était un peu amélioré mais la je suis scotché Shocked
Magnifique je veux le même



a propos les liens dont je parlais hier
http://www.ebspares.co.uk/

http://www.gtv6-156gta.be/

Bonjour Manfred,

Je te confirme l'acquisition de tes pièces mais chut, il faudra, le temps venu, que j'ouvre un nouveau post pour présenter mon petit projet. Merci pour tes commentaires concernant mes autos.
Revenir en haut Aller en bas
montreal




Messages : 46
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : Cannes

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Icon_minitime3/10/2012, 02:17

Gatouille a écrit:
Les vidéos c'est bien les photos (surtout quand ce n'est pas moi qui les fait Laughing ) je préfère bounce

Videos prises à " l'arrache " avec l'iphone. Pas terrible mais c'était pour montrer à un colègue à qui j'avais promis cette video. L'idéal aurait été d'en extraire quelques images mais j'ai pas su faire !
Revenir en haut Aller en bas
montreal




Messages : 46
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : Cannes

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Icon_minitime3/10/2012, 02:18

gtvpp a écrit:
Tu fais du circuit avec Question

Non gtvp, juste un rêve de gosse qui a pu se concrétiser !
Revenir en haut Aller en bas
montreal




Messages : 46
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : Cannes

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Icon_minitime3/10/2012, 02:20

gtvweb a écrit:
salut,si je ne me trompe pas, on s'est déjà côtoyé dans le sud lors de 2 sorties, et je confirme si c'est bien celui-ci; ce V6 est too .... much !

http://gtv116.free.fr/pages%20internet/repperso/sorties/2002/sortiealpi2002.htm

http://gtv116.free.fr/pages%20internet/repperso/sorties/2007/sortieard2007.htm

Exact. On ne peut rien te cacher, les alfistes, c'est une petite famille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Icon_minitime3/10/2012, 04:53

Toi t'es un tueur, enlève ton masque ! thumleft thumleft thumleft

Bravo pour le travail, pour l'évolution de ton moteur tu peux lire mon post gtv6, en particulier les aac, je suis en 2,5 pour (rntres autres) les mêmes raisons que toi et suivre une voie differente du 3l
As tu joué sur le taux de compression scratch

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfista

James l'Alfista


Messages : 1146
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Icon_minitime3/10/2012, 08:41

C'est un des plus beau spécimen que j'ai pu voir et on sent le sérieux de ta prépa, elle est vraiment très belle.

Le Montréal, tu pourrait nous conter un peu plus son histoire?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Icon_minitime3/10/2012, 11:18

Les plus belles histoires sont comme la tienne, 28 ans d'histoire, il y a aussi des gars comme Gtvweb né dedans un GTV 2000, Fifou qui souffle du turbo depuis 25 ans, Gtvpp avec son air de rien qui a des décennies d'expérience bialb, Turbineur...

Bravo ce sont de très belles histoires.

Si tu peux nous expliquer le montage de freins en restant en 15 pouces dont tu faisais allusion, c'est passionnant bounce

On pourra dire "c'est pas d'origine" ce qu'il a fait Mad

Mais on sent que le fruit d'un travail de longue haleine, un murissement pour faire évoluer l'auto comme tu le voulais.

T'en vas pas de suite raconte encore des histoires lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfista

James l'Alfista


Messages : 1146
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Icon_minitime3/10/2012, 11:29

montreal a écrit:
Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Img_0112

Cette photo est sublime I love you
Revenir en haut Aller en bas
alfissimo

alfissimo


Messages : 273
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 53
Localisation : nancy

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Icon_minitime3/10/2012, 21:02

salut

bienvenue sur le forum, a toit et t'est voiture, photo de ta montreal en sicille


https://picasaweb.google.com/108104437987574211488/Sicile2009#5347866173234911394


alfistement benoit
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Icon_minitime3/10/2012, 21:08

Bienvenu parmi nous cheers

De bien belles autos que tu as là thumleft

Concernant la boîte, on entend toujours dire que le couple conique 1.6 est un peu "léger" niveau fiabilité pour les V6. Ça fait combien de kilomètre que tu es équipé de la sorte et quel est ton style de conduite, histoire de jauger si finalement ça ne serait pas une piste à suivre pour moi également.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Icon_minitime3/10/2012, 21:55

Pour mon cas j ai des AAC de QV sur mon 2,5L, et j en suis très satisfait...

Je ne sais pas si j ai un gain en performances, mais en agrément c est certain,
J attends le retour de gatouille sur ces motifs qui ont l air prometteuse!

Très beau travail sur ton auto, quand tu vas t attaquer à la Montréal je sens que ca vas être du lourd!

A+
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1691
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 58
Localisation : Au sud de Bruxelles

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Icon_minitime3/10/2012, 23:24

Superbes voitures que tu as là Montreal, on ne peut rêver mieux...affraid bounce Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
montreal




Messages : 46
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : Cannes

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: taux de compression   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Icon_minitime3/10/2012, 23:50

Gatouille a écrit:
Toi t'es un tueur, enlève ton masque ! thumleft thumleft thumleft

Bravo pour le travail, pour l'évolution de ton moteur tu peux lire mon post gtv6, en particulier les aac, je suis en 2,5 pour (rntres autres) les mêmes raisons que toi et suivre une voie differente du 3l
As tu joué sur le taux de compression scratch

L'évolution de mon moteur remonte à longtemps. Le point faible de ce moteur étant l'usure anormale des joints de queue de soupape cela implique d'ouvrir de temps en temps le haut moteur.
La première fois , c'est Alfa Romeo qui est intervenu pour un travail classic. Je me rappelle que cette foi là, le chef d'atelier avait proposé à mon père d'optimiser les culasses, voir d'installer le kit SODEMO 200 chevaux ( polissage des conduits d'admission et d'échappement, installation d'arbres à cames et de collecteur d'échappement ). Refus catégorique de mon père.... Je me suis dit, si Alfa le propose, c'est que c'est raisonnablement possible !
Deuxième intervention: j'avais grandi et le permis en poche. Mes parents me charge d'emmener faire réparer la voiture pendant qu'ils devaient s'absenter une dizaine de jours à l'étranger. Ils pensaient ainsi retrouver un véhicule en pleine forme... Mais pas à ce point ! Je suis allé chez Brunetti dont j'avais eu les coordonnées dans Option Auto. J'avais dit à mes parents que pour un même prix, il valait mieux aller chez un spécialiste des mécaniques performantes italiennes. J'ai payé sur mes économies un kit d'arbres à cames fabriqué, d'après Mr Brunetti, en Allemagne. Je lui demande aussi un radiateur d'huile peint en noir pour être plus discret.
Résultat: une voiture avec beaucoup plus de couple et finalement la possibilité d'avoir des performances identiques en tirant 1000 tour de moins. Donc, on n'entache pas forcément la fiabilité si on reste raisonnable dans sa conduite sans pour autant se priver d'une conduire rapidement.
Durant cette période, j'avais pu acheter ( grâce en partie à mes grands parents ! ) une golf II gti neuve. Un jour où le GTV6 devait aller au garage pour son entretien annuel, j'ai laissé ma golf à ma mère qui est revenu le soir emballée par ma voiture. Nous étions en très proche banlieue parisienne, la golf dans ces conditions est un véritable vélo comparé à un GTV6. Le repas du soir me donne l'occasion de faire une proposition: ma golf contre le GTV6. Je devais m'en servir que le week end et pendant mes vacances . Je payais mon essence et l'entretien, mon père l'assurance. J'ai gardé un certain nombre d'année ce GTV6 jusqu'au jour où les réparations indispensables dépassaient mes moyens financiers.
Je n'ai pas abandonné le GTV6 pour autant. Par hasard, j'ai acheté à un mécanicien de la concession Alfa Romeo Roosevelt à Issy les Moulineaux un superbe coupé GTV6 gris clair dont l'état mécanique était absolument incroyable. Le moteur avait dû être refait il y a peu de temps car je me souviens avoir fait plusieurs milliers de kilomètres avec une huile translucide. Pas de bruit au point mort de la buté d'embrayage. Des synchros nickels.
C'était parait il la voiture d'un client pharmacien qui s'en servait que pour faire de la route; il la vendu à un mécano de la concession. La femme de ce dernier ne voulait pas que son mari garde ce véhicule et j'en suis devenu le propriétaire pour 35000 francs. C'était le creux du creux de la côte !!!
Avec les années et des finances plus solides, je recherchais le meilleur moyen pour remettre en route le GTV6 rouge. Carrosserie et mécanique étaient à refaire.
Une annonce dans l'Argus me fait mettre en contact avec un personnage étonnant: Mr Guy Mialet. Premier contact: 1h00 de communication téléphonique me convint que nous sommes sur la même longueur d'ondes ! un deuxième appel pour fixer un rendez vous à Murol et la perspective de faire depuis Paris un gros détour pour aller en drôme provençale. Devis en mains, je prends ma décision que se serait lui et que l'on irait assez loin dans la préparation moteur ( pour un usage route s'entend ).
A la grande surprise de Guy, je lui demande la totale sans savoir que l'homme en ferait un peu à sa tête.
Démontage totale de la mécanique, équilibrage du bas moteur, volant moteur allégé, bielles allégées, piston haute compression Aries, contrôle du profil de mes arbres à cames ( qui se sont révélés compatibles avec l'évolution moteur ), soupapes de 3 litres, injecteurs de turbo, pression d'essence modifiée, pression d'huile augmentée, travail de la culasse, travail des conduits d'admission et admission direct.
Quand je dis qu'il en a fait qu'à sa tête, c'est que je voulais qu'il change les chemises et il ne l'a pas fait. Résultat, une consommation d'huile toujours importante ! Contact pris le lendemain, Guy me dit que c'est normal pour un moteur préparé. Le moteur, à mon sens, n'a jamais donné son vrai potentiel jusqu'au jour où j'ai fais changé mes courroies chez Giglio à Toulon. J'ai retrouvé une autre voiture avec un paquet de chevaux en plus. En conclusion, Guy sait très bien assemblé une mécanique de GTV6 mais ne sait peut être pas la régler pile poil ou alors ça dépend des jours ! Pour moi c'était un jour sans ! Autre point faible, je suis convaincu depuis qu'elle est sortie de Murol que les débitmètres de BMW dialogue mal avec le boitier L-jetronic. Il faut dans mon cas impérativement une injection programmable et à papillon. C'est encore plusieurs milliers d'euros. Je sais qu'un jour, il faudra que j'y passe ! Par temps chaud, j'ai l'impression que le moteur marche en mode dégradé et qu'il n'a rien dans le ventre, voir cliquette. En été ( 35° extérieur ) , le moteur semble bridé dès qu'il monte un peu en température en montagne ( altitude 500m à 1000 m ) et quand l'orage arrive ( 22° extérieur ), je récupère un paquet de chevaux ( peut être 20 ou 25 chevaux ! c'est énorme ). Enfin, l'admission direct est une grosse bêtise mais participe au concert mécanique. J'ai mon idée quand à la prochaine admission.
J'avais demandé à Guy la fameuse boite camembert pour enserrer les flectors, ça n'a pas été fait...
Par contre, la boite et la commande de boite sont fantastique. Dixit Giglio. Comme quoi, si Alfa avait voulu....
Revenir en haut Aller en bas
montreal




Messages : 46
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : Cannes

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Icon_minitime3/10/2012, 23:56

roméo75 a écrit:
Superbes voitures que tu as là Montreal, on ne peut rêver mieux...affraid bounce Very Happy I love you

Merci, mais dans un mode parfait, il manque une décapotable.... Et ça ne sera pas pour tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
montreal




Messages : 46
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : Cannes

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Icon_minitime3/10/2012, 23:58

PIPO a écrit:
Pour mon cas j ai des AAC de QV sur mon 2,5L, et j en suis très satisfait...

Je ne sais pas si j ai un gain en performances, mais en agrément c est certain,
J attends le retour de gatouille sur ces motifs qui ont l air prometteuse!

Très beau travail sur ton auto, quand tu vas t attaquer à la Montréal je sens que ca vas être du lourd!

A+

Pour la Montreal, attendez demain sa petite histoire, chaque chose en son temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» phiphi156 se présente a vous !!! avec son gtv6.
» Montreal
» Montreal Gr. IV
» montreal
» Montreal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: