Bonsoir
aujourd'hui, opération "je décolle mon embrayage"
depuis 2 semaines, je me suis refait plusieurs fois le démontage et le remontage dans ma tête et ma conclusion c'est que l'embrayage a collé.
Donc cet AM, je vérifie que la pédale est bien dure et je mets l'Alfette sur le pont.
Je soulève les roues, je démarre et je passe la première
j'accélère le régime moteur, puis je débraye et je freine tout en maintenant la pédale d'embrayage enfoncée.
L'idée étant que si le disque est collé et que je suis en position débrayée, alors il n'est plus en pression et si je freine les roues pendant que le moteur essaye de les entrainer, alors ça devrais se décoller.
et bien, ça a marché
et j'ai pu la ramener chez moi (80 kms) sans soucis, avec un embrayage qui fonctionne bien et les vitesses qui passent super bien avec leurs synchros neuves.
Par contre, j'avais profité de l'opération pour remplacer mon silencieux arrière par un tube, et là j'avoue ma déception, ça fait pas vroum vroum à la hauteur de mes éspérances. C'est légèrement + grave et on l'entend surtout à la décélération. Franchement, je ne sait pas pourquoi Alfa s'est embêté à mettre un silencieux.
Ciao
Stéphane