Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 montage commande de boite iso sur gtv6

Aller en bas 
+3
hexen
bertone
quadeur33
7 participants
AuteurMessage
quadeur33

quadeur33


Messages : 368
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 55
Localisation : bassin

montage commande de boite iso sur gtv6 Empty
MessageSujet: montage commande de boite iso sur gtv6   montage commande de boite iso sur gtv6 Icon_minitime30/10/2011, 18:22

voila j'ai bien reçu les pieces de commande de boite iso ,par contre pourriez vous m'aider pour le montage car est que la barre qui relie le levier de vitesse a la boite est plus long sur une boite de ts que sur une boite de gtv6 ,ensuite cette barre touche le dion coté embrayage ,pas normal non ? et pour finir le support qui tien la petite rotule unibal tiens par le boulon de diam 8 pris avec le support de boite par contre le petit de 6 va ou?
voila merci pour vos reponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

montage commande de boite iso sur gtv6 Empty
MessageSujet: Re: montage commande de boite iso sur gtv6   montage commande de boite iso sur gtv6 Icon_minitime30/10/2011, 18:25

Une tringlerie de 75 est plus longue qu'une tringlerie de GTV, normal car une 75 et plus longue qu'un GTV. Wink
C'est pareil pour les échappements.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

montage commande de boite iso sur gtv6 Empty
MessageSujet: Re: montage commande de boite iso sur gtv6   montage commande de boite iso sur gtv6 Icon_minitime30/10/2011, 18:27

il faut la raccourcir et faire un bossage ou une découpe sur le châssis pour que les commandes rotulée passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Invité
Invité




montage commande de boite iso sur gtv6 Empty
MessageSujet: Re: montage commande de boite iso sur gtv6   montage commande de boite iso sur gtv6 Icon_minitime30/10/2011, 19:01

Il te faut une commande de GTV6 iso. Pas facile à trouver.
Elle a un diamètre plus petit que celle des commandes normales.
Par ailleurs, il te faut aussi ouvrir la boite pour changer la commande interne.
A+
Revenir en haut Aller en bas
quadeur33

quadeur33


Messages : 368
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 55
Localisation : bassin

montage commande de boite iso sur gtv6 Empty
MessageSujet: Re: montage commande de boite iso sur gtv6   montage commande de boite iso sur gtv6 Icon_minitime30/10/2011, 21:54

je peux monter la boite de ts avec ca commande iso directement?!
si j'ai toute les commandes bien sur
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

montage commande de boite iso sur gtv6 Empty
MessageSujet: Re: montage commande de boite iso sur gtv6   montage commande de boite iso sur gtv6 Icon_minitime30/10/2011, 21:58

Oui tu peux , sauf qu'il te faut quand même raccourci la tringle et faire de la place sur la caisse au niveau des renvois des rotules Idea

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

montage commande de boite iso sur gtv6 Empty
MessageSujet: Re: montage commande de boite iso sur gtv6   montage commande de boite iso sur gtv6 Icon_minitime30/10/2011, 22:48

une photo du bossage a faire pour le passage du mécanisme iso
montage commande de boite iso sur gtv6 Dsc06211

photo volé a Walt Embarassed ici :https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t559-bv-gtv6

j'ai vu un autre montage ou au lieu de faire la place au maillet
ça avait été découpé et rebouché avec une plaque mis en forme pour faire la place et simplement boulonnée sur la caisse cela permet
un accès facile en cas de problème
et il faut effectivement raccourcir la tringle
j'en ai vu une qui avait été coupée mais pas soudée
assemblage des deux morceaux par l'intermédiaire d'une tige filetée soudée sur un morceau et un écrou soudé sur l'autre plus un écrou sur la partie
fileté pour faire contre écrou

par contre la je n'est pas de photo

@+
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

montage commande de boite iso sur gtv6 Empty
MessageSujet: Re: montage commande de boite iso sur gtv6   montage commande de boite iso sur gtv6 Icon_minitime31/10/2011, 07:19

Oui, il faut la tingle ET le levier de vitesse de GTV6 "iso", car il est bien différent.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
montage commande de boite iso sur gtv6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

montage commande de boite iso sur gtv6 Empty
MessageSujet: Re: montage commande de boite iso sur gtv6   montage commande de boite iso sur gtv6 Icon_minitime31/10/2011, 08:47

J'avais une commande iso, avec la tôle découpée et tout le bataclan, aujourd'hui je suis en commande d'origine et c'est mieux et plus fiable (pas de biellettes ou de renovis susceptibles de casser ou se déboîter.
Si ta boîte est révisée proprement et le remontage soigné c'est parfait l'origine

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

montage commande de boite iso sur gtv6 Empty
MessageSujet: Re: montage commande de boite iso sur gtv6   montage commande de boite iso sur gtv6 Icon_minitime31/10/2011, 09:59

Une iso en bon état c'est bien aussi...... et fiable. Plus de 200 000 km sur mon ex 75 TS sans aucun souci.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
montage commande de boite iso sur gtv6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage commande de boite iso sur gtv6 Empty
MessageSujet: Re: montage commande de boite iso sur gtv6   montage commande de boite iso sur gtv6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montage commande de boite iso sur gtv6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformation boite iso en commande normale
» commande de boite
» photos montage iso sortie boite
» adaptation commande boite iso...
» Commande de boîte 75 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: