Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 carte grise collection

Aller en bas 
+14
bertone
Thomasg
3litresourien
spidman
GT44
Action Man
AlfaJet
JC87
Marcvalence
fenris
Gatouille
GTV007
hexen
phiphi156
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

carte grise collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  - Page 2 Icon_minitime25/1/2013, 14:57

+1 contre l'interdiction de rouler en centre ville pour les vehicules de plus de 17ans ,mais ils parlent aussi de passer les VL tout les ans un CT ont a trois vehicules a la maison a 65€ le CT cà fait mal au c!!! ,si il y en a un de moins çà sera toujour çà de gagné,mais je suis pour qu'il soit obligatoire a la revente du vehicule de collection Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

carte grise collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  - Page 2 Icon_minitime25/1/2013, 15:16

hormis le coût du CT qui fait mal au C... J'ai autre chose à faire de mon temps que de passer mon temps au CT, je les passent en général pendant mes congé et çà me prends 2 journées pour toutes les voitures et le camion.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

carte grise collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  - Page 2 Icon_minitime25/1/2013, 15:25

13 vehicules à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

carte grise collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  - Page 2 Icon_minitime25/1/2013, 17:01

3litresourien a écrit:
13 vehicules à la maison...
et combient qui pourrais etre collection? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

carte grise collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  - Page 2 Icon_minitime25/1/2013, 18:23

4
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Marcvalence




Messages : 320
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 62
Localisation : Valence

carte grise collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  - Page 2 Icon_minitime27/1/2013, 18:02

Bonjour,
pour info, selon une note de la FFVE le gouvernenement réfléchi à la suppression de l'obligation du contrôle technique à 5 ans pour les véhicules en CG collection, au motif que ces véhicules sont extrèmement peu accidentogènes. La FFVE ne souhaite pas cette suppression, les discussions sont en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasg

Thomasg


Messages : 439
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Sainte Bazeille, 47

carte grise collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  - Page 2 Icon_minitime5/3/2020, 08:55

Salut à tous

Je remonte un peu (beaucoup !!!) ce post car ma 75 va avoir 30 ans le mois prochain et je réfléchis sérieusement à la passer en CGC...
Mais en lisant ce post où beaucoup d’entre vous semblent contre, je ne sais plus quoi penser...

Plusieurs années ont passée depuis et je voudrais avoir quelques avis.
Le principal attrait pour moi est le CT tous les 5 ans...
Sachant que je n’ai que cette auto « ancienne »...

À vos plumes !
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

carte grise collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  - Page 2 Icon_minitime5/3/2020, 10:53

J'ais mis ma nouvelle en CGC surtout que maintenant elle fait partie du patrimoine (en cas d'accident elle est repare) , pas besoin de vignette crit-air 👍😉
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

carte grise collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  - Page 2 Icon_minitime5/3/2020, 17:30

Le problème de la carte grise collection est qu'on peut à tout moment voir arriver un texte de loi restrictif à l'usage de ce type de véhicule. Je préfère que les miens soient confondus dans la masse des autos " normales " qui roulent, ça passe inaperçu, mes autos ne sont pas marginalisées par leur carte grise ( même si il y a la vignette Crit'Air ) et le jour où l'état viendra m'emmerder , ça voudra dire que tout le parc français devra subir les mèmes restrictions…..et plus on est nombreux, plus on est forts.
Etre en carte grise collection c'est, à mon avis, etre plus facile à cibler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomasg

Thomasg


Messages : 439
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Sainte Bazeille, 47

carte grise collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  - Page 2 Icon_minitime10/3/2020, 22:35

Pourquoi avoir peur d’un possible texte de loi Bertone ? ça ne viendra peut-être jamais...
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

carte grise collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  - Page 2 Icon_minitime11/3/2020, 08:58

Je suis plutôt d'accord avec Bertone. En ces temps de lutte contre l'automobile polluante, les restrictions d'utilisation viendront, ce n'est qu'une question de temps.

Et passer en CG collection pour avoir un CT tous les 5 ans au lieu de 2 ans, je ne sais pas si c'est vraiment en bon calcul.

Soit tu roules pas mal et un CT tous les 2 ans c'est bien

Soit tu roules peu et un CT tous les 2 ans, c'est bien aussi, car moins tu roules plus ta voiture s'abime

et franchement, je suis content d'avoir un bilan sur l'état de mes voitures tous les 2 ans, même si parfois ça se traduit par une contre visite


Dernière édition par barchetta087 le 11/3/2020, 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

carte grise collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  - Page 2 Icon_minitime11/3/2020, 09:29

Je suis du même avis que Berton et barchetta087

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
carte grise collection  - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

carte grise collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  - Page 2 Icon_minitime11/3/2020, 15:34

Thomasg a écrit:
Pourquoi avoir peur d’un possible texte de loi Bertone ? ça ne viendra peut-être jamais...

Ou ça viendra peut etre. Very Happy

Après, si c'est juste une histoire de CT tous les deux ans, je rejoins Barchetta087, c'est pas dramatique et ça permet de voir peut etre des choses qu'on aurait pas vues sans CT. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JC87

JC87


Messages : 460
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 55
Localisation : Saint Junien 87

carte grise collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  - Page 2 Icon_minitime11/3/2020, 22:35

Pour moi il est évident que si des circulations de restriction étaient appliquées de manière uniformes sur le territoire français c'est l'année de mise en circulation et uniquement elle qui compterait et ce quelque soit le type de carte grise. A Paris par exemple les véhicules d'avant 97 sont interdits de CZR.

JC
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

carte grise collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  - Page 2 Icon_minitime12/3/2020, 14:28

Même avis que Bertone.
Je reste en carte grise normale pour toutes mes autos (y compris mon Sprint de 1959).

La carte grise collection est surtout utile pour pouvoir immatriculer une "sortie de grange" qui n'a plus de papiers, par exemple.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

carte grise collection  - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasg

Thomasg


Messages : 439
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Sainte Bazeille, 47

carte grise collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  - Page 2 Icon_minitime16/3/2020, 07:38

Salut

Et bien tous vos commentaires me donnent à réfléchir... pourtant j’étais bien parti... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Nimbus94




Messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2020

carte grise collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  - Page 2 Icon_minitime23/3/2020, 21:59

Je vais passer la mienne en collection.
Impossible de rouler ici en région parisienne sans vignette (interdiction de se rendre proche de Paris) et avec la fiscalité de la CG, difficile à revendre si cela était nécessaire. Et avec 32 ans au compteur ce sera une bonne reconversion pour le V6.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte grise collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carte grise collection
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carte grise de collection
» CARTE GRISE
» question carte grise
» souci de carte grise
» gtv inox, une histoire de carte grise....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: