Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 souci de carte grise

Aller en bas 
+15
bertone
hexen
fenris
PIPO
kirk31
Gatouille
gtvweb
3litresourien
JC87
Diremas
ascari
spidman
jpplaronze
gtvpp
philippe54122
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philippe54122

philippe54122


Messages : 27
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 59
Localisation : Azerailles (meurthe et moselle)

souci de carte grise Empty
MessageSujet: souci de carte grise   souci de carte grise Icon_minitime23/1/2011, 07:45

Bonjour a tous, je vous remercie pour vos messages de bienvenu sur votre site. Je n'ai pas encore reussi a charger les photos de mes autos mais je vais les mettres sur usb afin de m'y atteler la semaine sur mon autre pc vu que j'ai que ça à faire les apres midis.
Mon titre de sujet : souci de carte grise...voici les explications.
Ce samedi j'avais RdV pour le controle technique de mon 166 JTD et en discutant avec le controleur je suis venu a parler de bien sur mon GTV.Lors de mon acquisition ,le precedent propriétaire m'avait signalé le probléme de concordance de n° de chassis sur la carte grise.Lorsque je l'avais passé le 23/06/2008 le gars de chez dekra me l'avais notifier mais a l'epoque cela n'était pas redhibitoire ce qui depuis l'ere Sarko l'est devenu a compter du 01/01/2011.
Il m'a un peu cassé le moral enfin je vais prendre contact a la prefecture pour voir ce qui peut etre fait.Lors de mon achat l'ancien proprietaire m'a fourni une photocopie de la carte grise datant du 28/07/1988 sur laquelle le n° de série est : ZAR116360000 alors que le n° de l'auto est:ZAR11636000055115 donc comme l'on peut le supposer l'employer de la prefecture des yvelines a l'epoque n'a pas repris son travail là ou il l'avait laisser avant la pose café !Tete de M...
Je vais eviter d'employer ces termes lors de mon RdV et arriver à remettre tout ça en ordre. Peut etre que certain d'entre vous ,se sont trouver dans une situation similaire.Faite moi part de vos expériences afin que je puisse anticiper sur mon traitement antidepression.Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.grandmaitre@cegetel.net
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

souci de carte grise Empty
MessageSujet: Re: souci de carte grise   souci de carte grise Icon_minitime23/1/2011, 09:05

Un classic visiblement sur les voitures de cette époque , j'ai un peu la même chose sur mon gtv mais c'est l'inverse , les cinq chiffres de la fin de la série de numéro est ok mais il me manque tout les zéro devant et qui depuis 13 ans me donne sur mon ct une anomalie qui en faite est bidon , car les zéro ne veulent pour moi rien dire Rolling Eyes
Donc tu peux te sentir moins seul , tu n'es pas le seul à supporter la connerie d'une personne qui un jour à fait probablement son travail comme un con Evil or Very Mad

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
jpplaronze

jpplaronze


Messages : 279
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76
Localisation : 42

souci de carte grise Empty
MessageSujet: Re: souci de carte grise   souci de carte grise Icon_minitime23/1/2011, 10:28

Bonjour, je suis moi aussi dans l'attente de la régularisation de la carte grise pour acheter un GTV.

Voici ce que m'écrit le vendeur :

En ce qui concerne la vidange, elle a été faite ainsi que la purge des freins. Distribution, filtre également sont changés depuis peu. Je pense dans le week-end vous faire passer le CT vierge et les papiers s’ils sont arrivés chez nous.

Il y a juste une contre visite qui nous oblige à payer un certificat de conformité auprès de Alfa Roméo France.

Le numéro de série doit apparaître entièrement sur la carte grise depuis le 1er janvier 2011 contrairement aux années antérieures. Cette obligation nous oblige à formuler une demande au groupe Fiat.


No comment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureisvegetal.com
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

souci de carte grise Empty
MessageSujet: Re: souci de carte grise   souci de carte grise Icon_minitime23/1/2011, 10:53

J'ai le même souci sur mon Alfetta GT: Un 0 de moins entre la CG et la frappe du chassis Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

souci de carte grise Empty
MessageSujet: Re: souci de carte grise   souci de carte grise Icon_minitime23/1/2011, 11:01

Wink je viens de voir la mienne,
et la série de zéro à la suite de zar116 est doit être sur toute les cg Wink
donc y a pas de raison que la pref rechigne à faire la modif (surtout si c'est une erreur de leurs part!) Mad
bon courage quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

souci de carte grise Empty
MessageSujet: Re: souci de carte grise   souci de carte grise Icon_minitime23/1/2011, 13:43

J'ai lu (je ne sais plus où) que la non - concordance de numero n'était pas redhibitoire pour les CG collection.
Bien entendu, je vous souhaite de parvenir à remettre tout ça en ordre sans une grosse prise de tête avec l'administration mais au cas où, ça vous laisse une possibilité......
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
jpplaronze

jpplaronze


Messages : 279
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76
Localisation : 42

souci de carte grise Empty
MessageSujet: Re: souci de carte grise   souci de carte grise Icon_minitime23/1/2011, 18:12

Wouais............!

Carte grise collection, pas fana !


Je préfère avoir une voiture "normale" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureisvegetal.com
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

souci de carte grise Empty
MessageSujet: Re: souci de carte grise   souci de carte grise Icon_minitime23/1/2011, 22:46

C'est sûr mais je crois qu'il vaut mieux une CG collection que plus de CG du tout.....
C'était ce qui était promis il y a encore quelques semaines pour les autos avec des numeros de serie non concordants.
Revenir en haut Aller en bas
jpplaronze

jpplaronze


Messages : 279
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76
Localisation : 42

souci de carte grise Empty
MessageSujet: Re: souci de carte grise   souci de carte grise Icon_minitime1/2/2011, 10:49

Help me !!!!

Question posée au vendeur :

Bonjour monsieur, une chose me surprend, comment la carte grise a peut être établie le 19 janvier 2011 avec un contrôle technique non conforme au 17 janvier ?

Vous m'aviez dit : "Il y a juste une contre visite qui nous oblige à payer un certificat de conformité auprès de Alfa Roméo France.
Le numéro de série doit apparaître entièrement sur la carte grise depuis le 1er janvier 2011 contrairement aux années antérieures. Cette obligation nous oblige à formuler un demande au groupe Fiat
."

La carte grise établie le 19 janvier n'est donc pas valable.

Cela me laisse perplexe !

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureisvegetal.com
jpplaronze

jpplaronze


Messages : 279
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76
Localisation : 42

souci de carte grise Empty
MessageSujet: Re: souci de carte grise   souci de carte grise Icon_minitime1/2/2011, 10:51

Réponse du vendeur :

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous mais pour la préfecture, c'est comme ça ! Il rectifieront ensuite.
De plus avec le contrôle technique en cours de validité, vous avez deux mois pour rectifier ce complément de numéro de série.
Bien à vous.



La voiture est belle mais chère (+ de 10 000€, GTV6), cela me parait "un peu léger" !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureisvegetal.com
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

souci de carte grise Empty
MessageSujet: Re: souci de carte grise   souci de carte grise Icon_minitime1/2/2011, 12:38

Rien ne t'empêche de faire changer ta carte grise avec un contrôle technique en contre-visite Wink

Il faut avoir un contr^le technique de - de 6 mois, valable ou pas!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
jpplaronze

jpplaronze


Messages : 279
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76
Localisation : 42

souci de carte grise Empty
MessageSujet: Re: souci de carte grise   souci de carte grise Icon_minitime1/2/2011, 13:42

Oui, mais le contrôle technique du 17.01.2011 que l'on me fournit au nom d'un (ancien propriétaire) indique un N° de frappe à froid de 19 chiffres et lettres, seuls les 4 derniers chiffre sont reportés sur la nouvelle carte grise du 19.01.2011 , au nom du nouveau propriétaire qui veut me la vendre !!!!!!!!!!!

En fait il n'y a rien comme mesures sur le contrôle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureisvegetal.com
jpplaronze

jpplaronze


Messages : 279
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76
Localisation : 42

souci de carte grise Empty
MessageSujet: Re: souci de carte grise   souci de carte grise Icon_minitime1/2/2011, 13:43

spidman a écrit:
Rien ne t'empêche de faire changer ta carte grise avec un contrôle technique en contre-visite Wink

Il faut avoir un contr^le technique de - de 6 mois, valable ou pas!



On peut immatriculer une voiture avec un contrôle exigeant une contre visite complète ?????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureisvegetal.com
JC87

JC87


Messages : 460
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 55
Localisation : Saint Junien 87

souci de carte grise Empty
MessageSujet: Re: souci de carte grise   souci de carte grise Icon_minitime1/2/2011, 13:47

Citation :
On peut immatriculer une voiture avec un contrôle exigeant une contre visite complète ?????????

Bien sur qu'on peut, je l'ai fais pas plus tard que l'été dernier avec une Honda. Spidman te l'a dit, il faut juste un CT de moins de 6 mois.

JC
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

souci de carte grise Empty
MessageSujet: Re: souci de carte grise   souci de carte grise Icon_minitime1/2/2011, 15:10

J'en ai bien fait un "sur photos" donc non roulant.

J'ai eu le certificat, et la nenette à la pref a créé une CG avec un CT à faire 3 ans plus tard comme si de rien n'était!

Comme quoi tout est possible! J'ai contôlé de suite les numéros de la CG avec la photo de la plaque et des numéros de la caisse, au guichet. Pas de problème.

Après, cela aurait été trop tard. Mais j'ai fermé ma bouche pour le CT!



Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
philippe54122

philippe54122


Messages : 27
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 59
Localisation : Azerailles (meurthe et moselle)

souci de carte grise Empty
MessageSujet: Re: souci de carte grise   souci de carte grise Icon_minitime1/2/2011, 15:37

Bonjour à tous ,voila quelques nouvelles qui sont rassurantes et qu'il m'est agréable d'entendre
La semaine derniére j'ai telephoné a la prefecture pour obtenir ces renseignements. Il faut que je me presente a eux avec ma CG actuelle un certificat de conformité du constructeur et un CT en cour de validité un justificatif de domicile et un réglement d'environ 7 euros pour établir une nouvelle CG.
J'ai envoyé un mail à :homologationgroupefiat@fiat.com avec pieces jointes: photocopie CG actuelle ,2 photos plaque constructeur et n° de frappe à froid de l'auto.Je viens de les appeler et la jeune belle adorable demoiselle m'a certifié me l'expedier au plus vite.Ouf.Je tiens d'ailleur à les remercier pour leur accueil telephonique et si ce WE je l'ai dans la boite aux lettres pour leur serieux car de 2 à 3 demandes mensuelles il en sont depuis janvier 2011 à 2/3 par jour.
Ensuite il faut prendre RdV au controle , le mien n'est plus valable depuis juin 2010 heureusement que j'ai eu des frais et des envies de sieste car sinon je ne sais comment j'aurais presenté l'auto.
Enfin c'est décidé ,une fois obtenu mes papiers en régle ,je cale l'auto , je me retire les doigts et j'entamme les travaux

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.grandmaitre@cegetel.net
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

souci de carte grise Empty
MessageSujet: pareil !   souci de carte grise Icon_minitime1/2/2011, 16:12

j'ai le meme probleme sur 2 gtv.

IL EST HORS DE QUESTION QUE JE PAYE QUOI QUE CE SOIT.

voila mon courrier que j'ai envoye a la FFVE. Lisez bien ce que j'ecris et dites moi si je suis coherent dans mes propos, notamment mes 2 conclusions.

Je vais appeller la prefecture de la premiere immat, la drome, mais comme ils ne repondent au telephone que de 14h a 16h et je n'ai pas pris avec moi touts les documents...

En quoi le proprio aurait a faire quoi que ce soit ! c'est hallucinant.

Cela m'est arrive hier matin au CT et j'ai appelle dans la foulee la prefecture de la Loire j'ai pourri au telephone le gars en lui disant qu'immatriculer une voiture volee c'etait plus simple.

J'en ai raz le cul de ce pays mene par des bureaucrates de mes 2... MAis vraiment raz le cul, pareil au niveau du boulot... Ils m'etouffent tous ces gonfleurs d'helices...


Je viens vers vous puisque je rencontre un souci de conformite concernant ma carte grise. A la rubrique n° dans la serie du type
je n'ai pas tous les caracteres, seuls apparaissent le nombre correspondant au n° de serie qui est bien sur conforme a la frappe sur le tablier du chassis.
Il manque juste les caracteres au depart:ZAR00000.... Comme cela est frappe sur le chassis.

A priori il s'agit encore d'une belle invention depuis le 1er janvier 2011, de quelqu'un qui devait s'ennuyer dans son bureau...

Il suffirait qu'une personne arsermentee vienne voir mon auto et valide la correspondance pour que tout cela rentre en ordre... Que neni !

il faut demander a la marque du vehicule concernee un certificat de conformite...
J'hallucine...
Mes 2 alfa romeo qui rencontrent ce probleme ont ete immatriculees en toute legalite, par des personnels de la prefecture devant faire leur travail dans les regles, a l'epoque non ?

Alors j'en arrive a 2 conclusions.

Pourquoi serait-ce a moi de faire la demarche alors qu'il y a eu erreur lors de la saisie dans la prefecture. A elle de reprendre "le dossier"... Ce n'est pas moi qui est mal rentre dans l'ordinateur les informations...

Et puis si je regarde exactement la mention a la rubrique "fautive": Il y est ecrit exactement: N° dans la serie du type.
Cela veut bien dire ce que cela veut dire, et a ce moment-la l'operateur en prefecture a fait correctement son travail.

Qu'en pensez ?

Avez-vous eu des retours depuis 1 mois sur ce genre de souci ? On m'en a parle pour une peugeot aussi.

Avez-vous l'intention de faire une demarche generalisee pour tout les amateurs de vielles autos qui comme moi ont, ou vont rencontrer ce probleme ?

Finalement, je me demande s'il n'est pas plus facile de faire immatriculer un vehicule vole...

Je vous remercie du temps que vous aurez consacre a me lire et pourquoi pas a me repondre !
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

souci de carte grise Empty
MessageSujet: ok   souci de carte grise Icon_minitime1/2/2011, 16:14

Cyril en mode soft on


je viens de lire ta reponse Philippe c'est encourageant...


Cyril en mode soft off

mais ca fait iech quand meme de se palucher le boulot a la place d'incompetent notoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

souci de carte grise Empty
MessageSujet: Re: souci de carte grise   souci de carte grise Icon_minitime1/2/2011, 16:22

Pour mon Alfetta Cyril, j'ai 1155C et en numéro de série 0057076 d'indiqué sur la carte grise

J'ai repris la photocopie de la première et unique carte grise quand l'auto avait été achetée neuve c'est pareil 1155C et en numéro de série 0057076

Ne me dites pas qu'il faudra rectifier çà scratch

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

souci de carte grise Empty
MessageSujet: tout a fait !   souci de carte grise Icon_minitime1/2/2011, 17:33

ben oui....

je crois que les bureaucrates s'ennuient et bientot ils t'imposeront l'implant de poil de cul s'il ne sont pas conformes a la norme europenne iso2043 modifiee alinea 12 de la convention individuelle des bouilleurs de crues camarguais (du nord) parlant le patois jurassien.

IL FAUT ZARTYPE0000N°DESERIE

Bienvenue au 21e siecle...

souci de carte grise Mad-max-3big
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
philippe54122

philippe54122


Messages : 27
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 59
Localisation : Azerailles (meurthe et moselle)

souci de carte grise Empty
MessageSujet: Re: souci de carte grise   souci de carte grise Icon_minitime1/2/2011, 18:07


C'est ben vrai gtvweb ,je suis d'accord avec toi mais que veux tu comme le disait le brillantissime Coluche :
La gestapo avait les moyens de nous faire parler , les politiciens ont les moyens de nous faire taire... et en plus de nous faire payer
Aux vues des situations similaires a la mienne ,l'administration serait privée il y en a qui serait viré pour fautes !
Tant pis pour le gros Douillet il aura 7 euros de moins pour le carburant du cayenne de l'assos des pieces jaunes.
Que pensez du créateur de cette loi ? se mettre en régle (ce qui aurait pu etre fait par les precedents proprios mais a l'époque ce n'etait pas redhibitoire ...) et se dire que quand je suis au volant de mon GTV je ressent une certaine jouissance qu'il ne peut me retirer et esperer que ce gros con n'ai pas aussi l'idée de nous obliger de déclarer nos anciennes au patrimoine. C'est vrai qu'il est charmant cet ENC...il aurait pu faire pire
Je suis comme toi , ras le bol de ce pays je vais m'expatrier en tunisie ou peut etre l'egypte ...Il sodomise dans ces pays ? M'en fou ,on est rodé et c'est pour cela que le proverbe Sarkoziste dit
RESTEZ ZEN ,CA FAIT MOINS MAL !!







Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.grandmaitre@cegetel.net
kirk31

kirk31


Messages : 252
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : toulouse

souci de carte grise Empty
MessageSujet: re   souci de carte grise Icon_minitime1/2/2011, 18:50


je suis l'aigle de la route,je suis née avec un accélérateur sous le pied et je vous emmerde tous......

j'adore

a+

jean louis
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

souci de carte grise Empty
MessageSujet: Re: souci de carte grise   souci de carte grise Icon_minitime1/2/2011, 20:50

Et oui ...

Et un autre con a dit: plus de 98 pour 2013 !

Soit disant que ça pollue une ancienne, pourtant le diesel est bien pire!

Donc je vais faire rouler mon Gtv6 au maximum pour une prime a la casse en 2013, car j aurai pas les moyens de faire rectifier le moteur.

La cote des autos de collection risque de prendre une belle claque si on peut plus les faire rouler

Car pour moi une auto c est pas un bibelot

A+
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

souci de carte grise Empty
MessageSujet: Re: souci de carte grise   souci de carte grise Icon_minitime1/2/2011, 21:06

Sur mon grand-prix aussi il me manque la série de 0 sieur Cyril depuis que j'ai la voiture , mais ce qui m'inquiète avec tout ça c'est que du coup il change l'immatriculation si ils font une modif sur la carte grise , non ? scratch car je veux garder mon numéro sur ma pp Rolling Eyes

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

souci de carte grise Empty
MessageSujet: Re: souci de carte grise   souci de carte grise Icon_minitime1/2/2011, 21:13

De toutes façons, tout ce qui se passe en ce moment me fait chier. Je l'écris en clair.

Pas moyen d'avoir une passion, d'avoir du plaisir, il y a toujours un prix à payer. De plus en plus.
Même pour bouffer cela devient de plus en plus cher et compliqué.
Pour certains, c'est se loger.

Pas une de mes activités n'est pas touchée par des lois, ou reglements idiots.

MARRE.

On fait comme en Tunisie? Egypte?

Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





souci de carte grise Empty
MessageSujet: Re: souci de carte grise   souci de carte grise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
souci de carte grise
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CARTE GRISE
» carte grise collection
» Carte grise de collection
» question carte grise
» gtv inox, une histoire de carte grise....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: