Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Carte grise de collection

Aller en bas 
+2
Action Man
Sergio78
6 participants
AuteurMessage
Sergio78

Sergio78


Messages : 92
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : 28

Carte grise de collection Empty
MessageSujet: Carte grise de collection   Carte grise de collection Icon_minitime22/1/2015, 12:40

Bonjour,

pourrais-je connaître votre avis sur le choix d'immatriculer son véhicule en carte grise de collection?

Depuis la réforme de 2009, cette CG de collection offre ces avantages:
- contrôle technique tous les 5 ans (au lieu de 2 ans pour une CG "normale";
- aucune restriction de circulation;
- utilisation de plaques de forme et couleur de l'époque.

Sauf erreur de ma part, je ne connais pas d'inconvénient quant au choix d'une CG de collection, pour un usage privée de l'auto.

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Carte grise de collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise de collection   Carte grise de collection Icon_minitime22/1/2015, 12:55

Plusieurs choses :
- Si jamais un jour tu veux revendre ta voiture, tu t'apercevras qu'elle côte nettement moins bien qu'une voiture avec carte grise normale, le passage de CG collection à CG normale étant quasi-impossible, contrairement au passage CG normale -> CG collection.
- Si jamais un autre jour le législateur décide de réimposer des mesures restrictives sur les CG collections du style des limitations de circulation au département comme c'était le cas il n'y a pas si longtemps, tu te retrouves prisonnier de ta CG particulière.
Pour moi, les inconvénients sont nettement supérieurs aux avantages. Si le passage CG collection vers CG normale était possible, c'est sûr que ça changerait tout le problème.
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Carte grise de collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise de collection   Carte grise de collection Icon_minitime22/1/2015, 13:23

Entièrement d'accord avec Action Man, si tu as une CG normale ne change surtout rien, passer en CG collection c'est ouvrir la porte à l'inconnu.

Pour les plaques, c'est pas du tout un souci, je roule en plaques noires avec une CG normale, et les forces de l'ordre s'en foutent totalement.

Ce n'est pas un avis c'est un retour d'expérience : je me suis fait choper pour un gros excès de vitesse par les motards de la Gendarmerie, et la présence de plaques noires avec une CG normale ne leur a posé aucun problème. Sur des voitures anciennes comme les nôtres, ils ne regardent même pas.
Revenir en haut Aller en bas
alfadunord




Messages : 1313
Date d'inscription : 08/02/2013

Carte grise de collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise de collection   Carte grise de collection Icon_minitime22/1/2015, 13:24

+ 1 et je rajouterai que lorsque tu passes le CT tous les 2 ans, cela te permet de te placer en dessous de la voiture avec le contrôleur qui, lui, pourrait t'indiquer des défauts ou corrections à revoir alors qu'en 5 ans ces défauts seraient susceptibles de s'empirer.
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Carte grise de collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise de collection   Carte grise de collection Icon_minitime22/1/2015, 13:47

Je ne serais pas si catégorique que ça, car justement sur un autre forum une personne vient d'avoir un accident avec un GTV6, résultat longeron HS.

L'expert de l'assurance lui IMPOSE une réparation avec un longeron NEUF !!!!!

Ah la belle blague, cette pièce était introuvable de nos jours, l'auto risque tout simplement de partir à la poubelle ou en pièces détachées car carte grise barrée à le préfecture !!!!!!

En carte grise collection, d'après ce que j'en ai lu, l'assurance ne peut pas t'imposer de réparer avec du neuf.

Bref, il y a du pour, du pour, du pour, mais pour l'instant j'ai n'ai pas encore trouvé du contre, car pour moi le fait que la cote de l'auto soit moins haute en CG collection .... comme dirait mon peintre turc: "Rienafout" lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Carte grise de collection Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Carte grise de collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise de collection   Carte grise de collection Icon_minitime22/1/2015, 17:22

Mouais.... Dans le cas que tu exposes, l' expert est particulièrement con. Rien n' empêche l' assuré de faire faire une contre expertise. C'est pas Dieu le Père un expert auto, son jugement peut parfaitement être remis en cause
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Carte grise de collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise de collection   Carte grise de collection Icon_minitime22/1/2015, 17:32

pandiwan a écrit:
Mouais.... Dans le cas que tu exposes, l' expert est particulièrement con. Rien n' empêche l' assuré de faire faire une contre expertise. C'est pas Dieu le Père un expert auto, son jugement peut parfaitement être remis en cause

En même temps, des expert pas "cons" (dans le sens je m'arrange plutôt avec les assurances plutôt que d'aider les assurés) j'en connais pas beaucoup...... ah bhein en fait, j'en connais pas du tout même Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Carte grise de collection Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Marcvalence




Messages : 320
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 62
Localisation : Valence

Carte grise de collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise de collection   Carte grise de collection Icon_minitime22/1/2015, 21:54

Le fait est qu'une voiture en CG collection NE PEUT PAS être déclarée économiquement irréparable


ce qui vient de m'arriver avec une auto (daily de Madame) de 12 ans, 200 000 km en hyper bon état, mécaniquement très soignée, etc...

Pour chacun des membres du forum intéressé par le sujet je peux adresser par mail le dossier FFVE traitant du sujet....passez moi vos adresses en MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte grise de collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise de collection   Carte grise de collection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte grise de collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte grise collection
» CARTE GRISE
» question carte grise
» souci de carte grise
» gtv inox, une histoire de carte grise....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: