Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Décranter (Hauteur de caisse)

Aller en bas 
+14
AlFra
Fifou_
Larifounette
Walt
david v6
gtvpp
Alfa158
bertone
PatR
jeremy95
plouc1966
FRANCK
hexen
GTVgillou
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GTVgillou

GTVgillou


Messages : 41
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 46
Localisation : Sud Charente 16

Décranter (Hauteur de caisse) Empty
MessageSujet: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) Icon_minitime23/9/2008, 19:47

Pour lever un doute visuel , j'ai mesuré mes hauteurs de caisse .

Résultats en cm : AVG:66.5 AVD:67.5
ARG:62 ARD:62.5

La voiture est montée en 205/55/15 mais sera ramenée en 195/60/15.

Les mesures ont été prises du sol jusqu'à l'arche des ailes.

J'aurais aimé connaitre les hauteurs de caisse d'origine si quelqu'un d'entre vous les connait.
Il y a t'il des piéges a éviter pour décranter les barres de tortions ?
De combien peut on jouer avec chaque cran ?
Combien de temps faut il compter pour cette opération ?

Voilà j'ai fait le tour des questions , a vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Décranter (Hauteur de caisse) Empty
MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) Icon_minitime23/9/2008, 22:26

Il faut compter entre quelques heures et la crise de nerf Wink

Le plus simple démonter les triangle avant, bien repéré la position de la barre en faisant une marque sur la barre et une sur le triangle, décaler d'un cran. Ne pas décranté de 2 crans car la voiture toucherait partout.

Risque de crisse de nerf si tout est grippé l'un dans l'autre.

Le rabaissement sera d'environ 4 à 6 cm.

Le réglage fin se fait en bougeant d'un cran à l'avant et à l'arrière et là on bouge de 3/4 mm. La traverse du GTV étant démontable on peu l'enlever avec les barre pour les décoincer sur l'établi. Et même consigne faire un repère sur la barre et la traverse pour avoir son point d'origine et pouvoir revenir ensuite en arrière en cas de besoin.

Pour les hauteur de caisse, normalement il faut les prendre au niveau des triangle à l'avant, c'est le seul edroit fiable.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
GTVgillou

GTVgillou


Messages : 41
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 46
Localisation : Sud Charente 16

Décranter (Hauteur de caisse) Empty
MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) Icon_minitime24/9/2008, 22:46

Merci de ta réponce Hexen , je vais déjà metre une bonne dose de dégripant avant de m'y attaquer . Si ça peut m'éviter une bonne crise de nerfs ...

Je vais donc devoir décranter des 2 bouts pour rétablir l'assiette de l'auto . Je ne tiens pas à la rabaisser car je n'en vois pas l'utilité pour un usage routier .
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Décranter (Hauteur de caisse) Empty
MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) Icon_minitime24/9/2008, 23:15

Sur ma 75 de piste le triangle est bien parti par contre j'ai pas réussi à défaire l'arrière, comme la traverse n'est pas amovible comme sur les gtv je n'ai pas insisté.

Surtout tout bien repéré, en n'hésitant pas à graver pour que çà ne s'efface pas lors du démontage.

Sinon pour info le filetage dans la barre c'est du M10 pas fin.

Je ne sais pas si tu l'a mais à tout hasard le lien vers le manuel technique :


http://alfaromeogtv6.free.fr/transaxle/groupe21.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
GTVgillou

GTVgillou


Messages : 41
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 46
Localisation : Sud Charente 16

Décranter (Hauteur de caisse) Empty
MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) Icon_minitime25/9/2008, 19:33

Je te remercie pour le lien et toutes ses infos . Je ne pense pas m'en occuper ce WE mais le prochain si le pont de mon beau pére est libre . En attendant j'arrose de dégrippant tous les jours .
Revenir en haut Aller en bas
FRANCK

FRANCK


Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 57
Localisation : limousin

Décranter (Hauteur de caisse) Empty
MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) Icon_minitime15/10/2008, 13:31

Perso, pour pouvoir sortir les barres de ma 75 j'ai été obligé de me faire un petit arrache avec une un boulon au bon pas et une rondelle de ma disqueuse, pour décoller la barre en arrière et pouvoir la pousser ensuite à coups de marteau de 2.5 kg.
Grosse scéance de sueur.... Mais c'est jouable.
Pour les triangles par contre c'était du gateau.

Voila pour mon expérience.

franck
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Décranter (Hauteur de caisse) Empty
MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) Icon_minitime18/10/2008, 17:47

bonjour , mettre du degripant sur les 4 encastrements , tous les jour pendant 2 semaines evite quelque litre de sueur !
on peut aussi chauffer avec un butagaz (sutout pas chalumeau oxy-acetylene )
l 'exter de la cage pour aider , mais apres traitement anti-corrosion obligatoire .
Cela evite les coups de marteau qui risque de faire des amorces de cassure sur les barres .
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
jeremy95




Messages : 334
Date d'inscription : 11/03/2008

Décranter (Hauteur de caisse) Empty
MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) Icon_minitime22/10/2008, 19:10

De combien de crant faut il trourner à l'avant pour le montage d'un Kit Bilstein B6 + ressorts courts à l'arrière ????

Sur une 2,0 TS .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Décranter (Hauteur de caisse) Empty
MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) Icon_minitime22/10/2008, 20:12

Bonsoir , le decrantage de tes barres n ' ont rien a voir avec la ref de tes bilstein .
J e m 'explique , d ' un coté tu cherche a modifier l ' assiete de ton 116 , de l 'autre tu cherches des amortisseurs perfomants .
Tant que les amortisseurs travaille dans la plage d 'utilisation d ' origine , cela marche : tu reduit la plage d ' utilisation des amortisseurs , il n 'y aucune raisons que cela ne marche pas ( moins bien )

Moi c 'est le contraire , j ' ai monte l ' assiette ar de 10 mm , et ca marche .
Bonsoir de "vieille copine "
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
FRANCK

FRANCK


Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 57
Localisation : limousin

Décranter (Hauteur de caisse) Empty
MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) Icon_minitime5/11/2008, 20:51

J'avais oublié, pour le coups du wd 40, ça baignait plus que de raison dans ce liquide, mais qui a ces limites.
De plus j'ai remplacé les barres par plus gros.
Chalumeau=peinture HS, perso j'éviterai.
Après chacun fait comme il veut, le tout est d'avoir les expériences de chacun.

franck
Revenir en haut Aller en bas
PatR

PatR


Messages : 283
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : 29 sud

Décranter (Hauteur de caisse) Empty
MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) Icon_minitime4/4/2010, 03:07

Hello,

je fais remonter ce post...

quelqu'un aurait une photo de cette pièce à décranter et éventuellement une vue d'ensemble ?

est-ce à la portée des brèles en mécanique comme moi ?

9a m'intéresse car mon gtv à l'avant qui lève pas mal je trouve.


Question
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Décranter (Hauteur de caisse) Empty
MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) Icon_minitime4/4/2010, 09:23

PatR a écrit:

est-ce à la portée des brèles en mécanique comme moi ?

9a m'intéresse car mon gtv à l'avant qui lève pas mal je trouve.


Question

Si tu es une brèle en mécanique, passe ton chemin. Very Happy
A l'arrière de tes triangles inférieurs, il y a une grosse barre canelée à chaque extrémité, qu'il faut sortir après avoir pris des repères pour les remettre dans une position qui sera décallée par rapport à l'origine pour que le triangle remonte un peu et rabaisse l'auto.
Pour sortir ces barres, c'est la galère et il faut libérer le triangle ( rotule inférieure, supérieure, direction....) et, parfois les barres sont grippées dans leurs logements.
Et ensuite, il faut régler le train avant car les valeurs se trouvent modifiées.
A toi de voir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alfa158

Alfa158


Messages : 708
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 50
Localisation : Manche(50)

Décranter (Hauteur de caisse) Empty
MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) Icon_minitime4/4/2010, 09:46

Effectivement pour l'avoir fait, c'est une operation un peu delicate .....il faut prendre son temps et y aller par etape...........avoir de quoi demonter les rotules et prendre des repères au niveau des crans......

Voici 2/3 photos lors du decrantage de la mienne(1 cran a l'avant uniquement):

Décranter (Hauteur de caisse) 100_1610

Décranter (Hauteur de caisse) 100_1611

Décranter (Hauteur de caisse) 100_1612


Voici les "fameuses" barres de torsion:

Décranter (Hauteur de caisse) 100_1613

Décranter (Hauteur de caisse) 100_1614

Décranter (Hauteur de caisse) 100_1615



Faudra que je fasse un tuto quand j'aurais le temps....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Décranter (Hauteur de caisse) Empty
MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) Icon_minitime4/4/2010, 09:52

Elle étaient grippées les barres ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfa158

Alfa158


Messages : 708
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 50
Localisation : Manche(50)

Décranter (Hauteur de caisse) Empty
MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) Icon_minitime4/4/2010, 10:08

L'avant un peu, mais j'avais aspergé plusieurs fois de WD40 au niveau des crans et roulé avec la voiture pour que ca bouge............l'arriere avait l'air beaucoup plus grippé, mais comme je n'ai décranté que de l'avant, je n'ai pas eut a les demonter de par derriere..... geek

Une p'tite video qui m'a aidé egalement a comprendre:

https://www.youtube.com/watch?v=4a5UHyMb_fw
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Décranter (Hauteur de caisse) Empty
MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) Icon_minitime4/4/2010, 10:54

Voilà un sujet que tu vas pouvoir travailler sérieusement avec tout les éléments que tu récoltes sur ce post , c'est vrai qu'il est trop haut ton prod s'ieur patR Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
PatR

PatR


Messages : 283
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : 29 sud

Décranter (Hauteur de caisse) Empty
MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) Icon_minitime5/4/2010, 02:55

merci pour ces précisions et surtout les photos et vidéo, c'est plus clair.

Quand je le ferais, je prendrais d'autres photos.

Encore merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
david v6

david v6


Messages : 721
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : belgique

Décranter (Hauteur de caisse) Empty
MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) Icon_minitime12/4/2012, 21:09

Je remonte se post ,car je dosi decranter une 75 et j'ai pas trop bien compris l'operation.
Pourquoi il mesure la distance en l'aile et le triangle??il faut obligatoirement sortir la barre de torsion a l'arriere aussi??
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11792
Date d'inscription : 20/11/2007

Décranter (Hauteur de caisse) Empty
MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) Icon_minitime13/4/2012, 09:15

david v6 a écrit:
Je remonte se post ,car je dosi decranter une 75 et j'ai pas trop bien compris l'operation.
Pourquoi il mesure la distance en l'aile et le triangle??il faut obligatoirement sortir la barre de torsion a l'arriere aussi??
Merci.

Pour avoir un repère vu qu'il sort toute la barre lui.

Non, il n'y a pas du tout besoin de sortir la barre à l'arrière si tu veux juste décranter d'une dent à l'avant.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Décranter (Hauteur de caisse) Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Larifounette

Larifounette


Messages : 316
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Décranter (Hauteur de caisse) Empty
MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) Icon_minitime13/4/2012, 11:46

Perso, j'ai descendu de 2 crans devant, et remonter d'un cran derrière sur la 75.
Sa fait une voiture très basse, mais perso, j'aime !

Décranter (Hauteur de caisse) Low
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décranter (Hauteur de caisse) Empty
MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) Icon_minitime13/4/2012, 12:10

Salut,

J'ai trouvé un post sur ARP qui est intéressant pour dessendre d'une valeur moindre d'un cran à l'avant :

http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=16202&highlight=d%E9crantage


A+
Revenir en haut Aller en bas
david v6

david v6


Messages : 721
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : belgique

Décranter (Hauteur de caisse) Empty
MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) Icon_minitime13/4/2012, 13:16

Une dent a l'avant est-ce assez??...a savoir que la voiture va etre monte en 17
Revenir en haut Aller en bas
Alfa158

Alfa158


Messages : 708
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 50
Localisation : Manche(50)

Décranter (Hauteur de caisse) Empty
MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) Icon_minitime13/4/2012, 13:22

1 cran a l'avant= a peu près 3 cm en moins........... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11792
Date d'inscription : 20/11/2007

Décranter (Hauteur de caisse) Empty
MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) Icon_minitime13/4/2012, 13:28

Sur mon GTV6 j'ai décranté une dent à l'avant et basta ........ et forcément des ressorts plus courts à l'arrière.


J'avais essayé 2 dents seulement à l'avant et c'est beaucoup trop.

Je suis en 215/40/17

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Décranter (Hauteur de caisse) Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8135
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Décranter (Hauteur de caisse) Empty
MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) Icon_minitime13/4/2012, 13:31

Alfa158 a écrit:
1 cran a l'avant= a peu près 3 cm en moins........... Wink

Plutôt 4 cm en moins (disons entre 3 et 4 cm ! lol! ).
Autrement dit, c'est beaucoup ! C'est même trop car c'est déjà bien bas d'origine.
Je pense que 2 cm de moins est la meilleure solution pour l'avant. Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Décranter (Hauteur de caisse) 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décranter (Hauteur de caisse) Empty
MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décranter (Hauteur de caisse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hauteur de caisse 75 twin spark
» hauteur de caisse GTV
» hauteur de caisse arrière
» hauteur de caisse après decrantage
» ressort eibach ou decranter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: