Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

hauteur de caisse arrière

4 participants
AuteurMessage
hub78

hub78

hauteur de caisse arrière Empty
MessageSujet: hauteur de caisse arrière   hauteur de caisse arrière Icon_minitime14/4/2012, 12:53

salut à tous!
pendant la sortie de folembray jme suis apperçu que ma caisse derrière penchait bref peut etre effet d'optique!
voilà j'ai changé mes amorto à l'ar et enlevé le meme nombre de spires sur les ressorts pour la redescendre!
et bien elle est tjrs penchée, j'ai 32cm entre le centre de ma jante et le rebord de l'elargisseur d'aile et 34cm de l'autre

et à l'avant 1cm de difference
l'aavnt jpeux commrendre avec un decrantage antérieur, mais derrière?????
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen

MessageSujet: Re: hauteur de caisse arrière   hauteur de caisse arrière Icon_minitime14/4/2012, 13:07

Il peut y avoir une cale caoutchouc d'un coté et par de l'autre

Pour la hauteur de caisse mesure plutôt sur le châssis que sur la carrosserie, surtout sur des éléments rapporté.

Par exemple l'ancrage de la traverse du de dion.

Tu peut avoir des ressort qui soit plus affaissé d'un coté que de l'autre.
http://hexenberg.free.fr/75
hub78

hub78

MessageSujet: Re: hauteur de caisse arrière   hauteur de caisse arrière Icon_minitime14/4/2012, 15:33

merci de ton interessement à mon sujet hexen !
dis moi ca pourrait pas venir du faite que j'ai 1cm d'ecart sur l'avant et que ca se repercute sur l'arrière
hexen

hexen

MessageSujet: Re: hauteur de caisse arrière   hauteur de caisse arrière Icon_minitime14/4/2012, 15:59

çà peut
http://hexenberg.free.fr/75
roméo75

roméo75

MessageSujet: Re: hauteur de caisse arrière   hauteur de caisse arrière Icon_minitime14/4/2012, 20:21

hub78 a écrit:
merci de ton interessement à mon sujet hexen !
dis moi ca pourrait pas venir du faite que j'ai 1cm d'ecart sur l'avant et que ca se repercute sur l'arrière

Salut Hub76, j'ai à peu près le même phénomène sur ma 75, je lui ai mis des ressorts ar de TS pour la faire descendre de 3cm de l'arrière, elle était un peu plus basse du côté gauche que du côté droit avant, et cet écart est resté malgré que les 2 ressorts que je lui ai montés ont exactement la même taille. en regardant de près, elle est effectivement un peu plus basse à l'avant gauche qu'à l'avant droit... et ça se répercute sur l'arrière. Fais le test, c'est "comique", tu la tasses légèrement sur l'avant et tu vas voir instantannément l'arrière du côté opposé qui remonte... et oui c'est ça une caisse rigide!!! Very Happy Very Happy J'avais déjà le même léger désiquilibre sur une 75 1.8l en 1994 qui n'avait pourtant que 4 ans à l'époque... Question pourquoi, je ne le sais pas... faut dire que c'est du côté gauche qu'il y a le plus souvent quelqu'un dans une voiture!!!
AlFra

AlFra

MessageSujet: Re: hauteur de caisse arrière   hauteur de caisse arrière Icon_minitime14/4/2012, 20:24

j'ai la solution; cheers

http://www.fr.weightwatchers.be/index.aspx
roméo75

roméo75

MessageSujet: Re: hauteur de caisse arrière   hauteur de caisse arrière Icon_minitime14/4/2012, 20:32

AlFra a écrit:
j'ai la solution; cheers

http://www.fr.weightwatchers.be/index.aspx

Oui d'accord, mais vas-t-en maigrir d'un seul côté!!! Very Happy bounce Very Happy heu je parlais de la voiture....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hauteur de caisse arrière   hauteur de caisse arrière Icon_minitime

hauteur de caisse arrière
Page 1 sur 1