| Décranter (Hauteur de caisse) | |
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+15hub78 AlFra Fifou_ Larifounette Walt david v6 gtvpp Alfa158 bertone PatR jeremy95 plouc1966 FRANCK hexen GTVgillou 19 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse) 13/4/2012, 11:56 | |
| - Fifou_ a écrit:
Je pense que 2 cm de moins est la meilleure solution pour l'avant.
Ce qui correspond à ce qui est expliqué sur le lien ARP, donc 13 dents en moins devant et derrière... A+ |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse) 13/4/2012, 12:04 | |
| Je confirme le 4cm en moins à l'avant.
C'est çà en gros décranté d'un cran d'un coté permet d'obtenir le rabaissement généralement souhaité. Ensuite on fait bouger d'un cran avant et arrière si on besoin de peaufiner en mm pour corriger une différence de hauteur ou s'adapter pile poil à une hauteur désirée. Mais dans 90% des cas C'est juste un cran seulement à l'avant de la barre.
Nota : pour l'arrière on peu être dessus par les ressort court, car entre un ressort court et un vieux ressort affaissé il n'y a pas beaucoup de différence. | |
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AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse) 13/4/2012, 12:17 | |
| je vais essayer d'expliquer laméthode de TURBINEUR. Qui me semple plus simple. Lorsque nous avons fait l'opération sur mon GTV: Nous n'avons pas compté les crant à l'avant ou à l'arrière des barres de torsion. 1: de combien de cm on veut désecendre? 2: on mesure la caisse sur un sol bien plat , du sol au bord du passage de roue et on détermine de combien de cm on veut descendre la voiture. (pour ma part +-3cm) 3: on démonte la roue ,les fixations inférieurs de l'ammorto, la rotule inférieur et on mesure à nouveau quand le triangle inférieur "pant", les cm entre celui-ci et le bord du passage de roue. 4: on calcule alors ou doit se trouver le triangle,par rapport au bord pour le bon rabaissement voulu au départ: 3cm plus haut ) 5: on sort la barre de torsion , on nettoyge bien les canelures et on graisse. 6 :on remonte à l'aide du cric le triangle à la mesure du calcul du point 4. 7: on refile la barre de torssion , on ne peut pas se tromper car les dents à l'avant et à l'arrière de cette barre n'ont pas le même nombre. la barre ne peut donc que rentrer dans une seul position pour la position du triangle à cet instant de la manip. 8: on remonte le tout et c'est fini. avec cette méthode faut rien compter , faut juste placer le triangle par rapport au bord de l'aile à la distance que l'on à choisi et c'est tout Merci qui, merci alex!!! | |
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hub78
Messages : 450 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 47 Localisation : yvelines
| Sujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse) 13/4/2012, 14:00 | |
| ha bas voilà c'est ce que j'avais imaginer faire mais personne n'en parlait! | |
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david v6
Messages : 721 Date d'inscription : 20/11/2007 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse) 13/4/2012, 14:34 | |
| Tu sors la barre de torsion a l'arriere et/ou sur le triangle??? | |
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AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse) 13/4/2012, 14:47 | |
| Pour bien nettoyer les canelures avant et arrières, vaut mieux l'avoir en mains. Tu là sort vers l'arrière à travers la traverse arrière...
Si tu veux ce week end , je peux faire un saut... | |
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david v6
Messages : 721 Date d'inscription : 20/11/2007 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse) 13/4/2012, 15:30 | |
| Bah si on sait qu'un crans a l'avant =+-3cm ..alors c'est simple il suffit de deboiter la barre de torsion du triangle et remonter celui-ci d'un crans?EST-ce exact comme solution?? | |
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alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse) 13/4/2012, 16:00 | |
| voici mon GTV6 avec decrantage d'une dent pour l'avant et ressort court à l’arrière | |
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david v6
Messages : 721 Date d'inscription : 20/11/2007 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse) 15/4/2012, 19:39 | |
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Alfa158
Messages : 708 Date d'inscription : 14/08/2007 Age : 51 Localisation : Manche(50)
| Sujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse) 15/4/2012, 20:00 | |
| Sympa......vraiment........... 2 questions: -tu as des cales avec les jantes de GTV6 ou non ? -a l'arriere t'es avec les ressorts d'origine ? En tout cas c'est tout bon car ca rempli les ailes et perso j'aime beaucoup.............vivement que j'attaque la Gazout....... | |
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david v6
Messages : 721 Date d'inscription : 20/11/2007 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse) 15/4/2012, 20:16 | |
| 2 reponses Non il n'y a pas de cale sur les jantes(les jantes sont juste là pour passer au C.T,car pares je passe en 17') Non a l'arriere ce sont des ressorts court avec amortos avant et arriere court Merci a toi pour le compliment.. | |
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AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse) 15/4/2012, 20:39 | |
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david v6
Messages : 721 Date d'inscription : 20/11/2007 Localisation : belgique
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 11/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse) 15/4/2012, 21:02 | |
| Elle très belle cette 75 _________________ ça glisse sur la piste ... | |
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Alfa158
Messages : 708 Date d'inscription : 14/08/2007 Age : 51 Localisation : Manche(50)
| Sujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse) 16/4/2012, 03:58 | |
| ..................par contre en 17' ca risque d'etre sacrement chaud ! Tu rentre plus dans le garage là du coup apparemment........... | |
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hub78
Messages : 450 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 47 Localisation : yvelines
| Sujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse) 19/4/2012, 14:45 | |
| ca peux intéréssé du monde des photos ? car je redescend l'auto comme à fait turbineur juste en mesurant la hauteur triangle et bord de l'aile | |
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david v6
Messages : 721 Date d'inscription : 20/11/2007 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse) 19/4/2012, 14:54 | |
| OUI oui car moi j'ai rien compris a sa methode!! ....... | |
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GT44
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 61 Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
| Sujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse) 19/4/2012, 16:45 | |
| PAREILLE ça m'interresse aussi | |
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hub78
Messages : 450 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 47 Localisation : yvelines
| Sujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse) 21/4/2012, 17:47 | |
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david v6
Messages : 721 Date d'inscription : 20/11/2007 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse) 21/4/2012, 18:38 | |
| Ok merci pour ton reportage,mais pourquoi mesurer quand on sait qu'une dent en moins est = a - 3cm?? | |
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Alfa158
Messages : 708 Date d'inscription : 14/08/2007 Age : 51 Localisation : Manche(50)
| Sujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse) 21/4/2012, 18:44 | |
| .....je pense que la mesure est prise quand on ne connait pas la difference, c'est un repère......moi quand je l'ai fais, je savais a peu près ce que ca donnerais 1 cran en moins, donc pas de mesure..... La hauteur de ta 75 est nickel comme ça avec les 3 spires en moins...... ......et elle a l'air sacrement "furieuse" ta 75 ! | |
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fast doc
Messages : 612 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse) 20/11/2024, 10:54 | |
| Je remonte cet intéressant topic car je suis sur le point de m'adonner à la technique sur ma GTV6 ... Attention par vers le bas .... vers le haut ... , la caisse doit remonter La garde au sol actuelle est de 12 cms au point le plus bas : les cols de cygne des collecteurs échappement , classique sur GTV6 . Hauteur origine moins affaissement lié au temps . (Avant : 68 - arrière : 61.5 en principe .. ) Pourquoi vers le haut : deux raisons - routes belges ( il faut les pratiquer pour y croire ... ), multiples casses bagnole vitesse hors la loi .... ça frotte - rallye régularité ( déjà que les routes supposées être couramment carrossables sont un peu particulières ici en Belgique , mais alors les petites routes à la campagne ... et les chemins de terre ... ) J'ais compris que un cran à l'avant correspond à environ 4 cms ..... J'ais aussi compris pour avoir naïvement tenté la chose que les ressorts d'Alfa 75 montent l'arrière d'environ 4 cms également . J'avais une paire de ressort 75 neufs ... je les avais monté sur la GTV6 ... et m.... trop haute à l'arrière . Le cul en l'air ..... Bon et bien ... sablage et thermolaquage des ressorts origine GTV6 et on les replace . L'idée est donc là . Ressorts 75 à l'arrière et un cran plus haut à l'avant . Cela devrait si je ne me trompe monter la caisse de la GTV6 à environ 16 cms au point le plus bas .... Cette rehausse s'accompagnera de l'utilisation d'un protège carter dont je termine la fabrication en ce moment . Fixé moteur échappement et non pas châssis . Je placerai des vues. Quelqu'un a t'il déjà tenté ?
Dernière édition par fast doc le 20/11/2024, 12:23, édité 1 fois | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse) 20/11/2024, 12:12 | |
| Tu vas participer aux Legend Bastogne ? Tu devrais te mettre en contact avec lui https://www.facebook.com/AlfaNutsCity _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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fast doc
Messages : 612 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse) 20/11/2024, 12:33 | |
| Merci pour le lien Walt , c'est toujours intéressant Legend Bastogne c'est un rallye "type B" mais pour voitures anciennes. C'est contre le chrono , arceau , casque, étapes spéciales sur routes fermées. Il faut une vraie voiture de course équipée comme tel et la puissance doit être là . Boucles de Charleroi / R.A.C de Pair ... et autres , ce sont rallyes de "type A" , pour tout véhicule , coefficient correcteur pour les voitures anciennes. Code la route. Pénalité si on prend le mauvais chemin. Puissance du véhicule pas primordiale . On peut gagner avec une 4L ... J'ai commencé la régularité en 2021 avec la GTV6 .. et je me suis rendu compte qu'elle était trop basse et mal protégée au dessous. Depuis je poursuis, quelques épreuves par an , mais avec un véhicule qui ne craint pas grand chose question mauvais état de la route . C'est bien .... mais coté accélération:| , même si la puissance n'est pas primordiale ... là , c'est vraiment peu . Je ne dépasse pas le 90 kms / H même quand c'est permis ( 5 kms de nationale 2x2 voies à 120 kms / h par exemple ce Samedi ) et en montée il faut rétrograder en 2éme. Le projet est donc équiper la GTV6 et laisser le BJ s'occuper de ce qu'il fait le mieux : tirer des remorques et aller au bois. | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse) 20/11/2024, 13:02 | |
| Je vois. Donc ce qu'il te faut, c'est donc ça https://www.luxuseveloce.com/index2.php?pagina=lista_carros&categoria=22&produto=95&lang=uk _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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| Sujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse) | |
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