Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Décranter (Hauteur de caisse)

+15
hub78
AlFra
Fifou_
Larifounette
Walt
david v6
gtvpp
Alfa158
bertone
PatR
jeremy95
plouc1966
FRANCK
hexen
GTVgillou
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Décranter (Hauteur de caisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) - Page 2 Icon_minitime13/4/2012, 11:56

Fifou_ a écrit:

Je pense que 2 cm de moins est la meilleure solution pour l'avant. Wink

Ce qui correspond à ce qui est expliqué sur le lien ARP, donc 13 dents en moins devant et derrière...

A+
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen

MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) - Page 2 Icon_minitime13/4/2012, 12:04

Je confirme le 4cm en moins à l'avant.

C'est çà en gros décranté d'un cran d'un coté permet d'obtenir le rabaissement généralement souhaité. Ensuite on fait bouger d'un cran avant et arrière si on besoin de peaufiner en mm pour corriger une différence de hauteur ou s'adapter pile poil à une hauteur désirée. Mais dans 90% des cas C'est juste un cran seulement à l'avant de la barre.

Nota : pour l'arrière on peu être dessus par les ressort court, car entre un ressort court et un vieux ressort affaissé il n'y a pas beaucoup de différence.
http://hexenberg.free.fr/75
AlFra

AlFra

MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) - Page 2 Icon_minitime13/4/2012, 12:17

je vais essayer d'expliquer laméthode de TURBINEUR.
Qui me semple plus simple.
Lorsque nous avons fait l'opération sur mon GTV:
Nous n'avons pas compté les crant à l'avant ou à l'arrière des barres de torsion.
1: de combien de cm on veut désecendre?
2: on mesure la caisse sur un sol bien plat , du sol au bord du passage de roue et on détermine de combien de cm on veut descendre la voiture.
(pour ma part +-3cm)
3: on démonte la roue ,les fixations inférieurs de l'ammorto, la rotule inférieur et on mesure à nouveau quand le triangle inférieur "pant", les cm entre celui-ci et le bord du passage de roue.
4: on calcule alors ou doit se trouver le triangle,par rapport au bord pour le bon rabaissement voulu au départ: 3cm plus haut )
5: on sort la barre de torsion , on nettoyge bien les canelures et on graisse.
6 :on remonte à l'aide du cric le triangle à la mesure du calcul du point 4.
7: on refile la barre de torssion , on ne peut pas se tromper car les dents à l'avant et à l'arrière de cette barre n'ont pas le même nombre.
la barre ne peut donc que rentrer dans une seul position pour la position du triangle à cet instant de la manip.
8: on remonte le tout et c'est fini.

avec cette méthode faut rien compter , faut juste placer le triangle par rapport au bord de l'aile à la distance que l'on à choisi et c'est tout cheers

Merci qui, merci alex!!! lol!

hub78

hub78

MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) - Page 2 Icon_minitime13/4/2012, 14:00

ha bas voilà c'est ce que j'avais imaginer faire mais personne n'en parlait! Rolling Eyes
david v6

david v6

MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) - Page 2 Icon_minitime13/4/2012, 14:34

Tu sors la barre de torsion a l'arriere et/ou sur le triangle???
AlFra

AlFra

MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) - Page 2 Icon_minitime13/4/2012, 14:47

Pour bien nettoyer les canelures avant et arrières, vaut mieux l'avoir en mains.
Tu là sort vers l'arrière à travers la traverse arrière...

Si tu veux ce week end , je peux faire un saut...
david v6

david v6

MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) - Page 2 Icon_minitime13/4/2012, 15:30

Bah si on sait qu'un crans a l'avant =+-3cm ..alors c'est simple il suffit de deboiter la barre de torsion du triangle et remonter celui-ci d'un crans?EST-ce exact comme solution?? Question
alfiste76

alfiste76

MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) - Page 2 Icon_minitime13/4/2012, 16:00

voici mon GTV6
avec decrantage d'une dent pour l'avant et ressort court à l’arrière
Décranter (Hauteur de caisse) - Page 2 Photo0234
david v6

david v6

MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) - Page 2 Icon_minitime15/4/2012, 19:39

Voila cet aprem petite seance de mecanique
Photo avant le decrantage d'une seule dent a l'avant..
Décranter (Hauteur de caisse) - Page 2 Decrantagealfa75002

Décranter (Hauteur de caisse) - Page 2 Decrantagealfa75003

Et photo apres decrantage... bounce bounce
Décranter (Hauteur de caisse) - Page 2 Decrantagealfa75019

Décranter (Hauteur de caisse) - Page 2 Decrantagealfa75021

Merci a tous ceux qui m'ont donne les info's precieuses pour realiser le boulot!! thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft
Alfa158

Alfa158

MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) - Page 2 Icon_minitime15/4/2012, 20:00

Sympa......vraiment........... thumleft

2 questions:

-tu as des cales avec les jantes de GTV6 ou non ?
-a l'arriere t'es avec les ressorts d'origine ?

En tout cas c'est tout bon car ca rempli les ailes et perso j'aime beaucoup.............vivement que j'attaque la Gazout....... afro
david v6

david v6

MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) - Page 2 Icon_minitime15/4/2012, 20:16

2 reponses lol!
Non il n'y a pas de cale sur les jantes(les jantes sont juste là pour passer au C.T,car pares je passe en 17')
Non a l'arriere ce sont des ressorts court avec amortos avant et arriere court
Merci a toi pour le compliment.. sunny
AlfaJet

AlfaJet

MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) - Page 2 Icon_minitime15/4/2012, 20:39

david v6 a écrit:
.../...
Photo avant ...

Décranter (Hauteur de caisse) - Page 2 Decrantagealfa75003

Et photo apres ...
Décranter (Hauteur de caisse) - Page 2 Decrantagealfa75019

.../...
Il aurait pas pris un peu de poids notre Berline national ? lol!
david v6

david v6

MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) - Page 2 Icon_minitime15/4/2012, 20:45

Toi ,on ne peut rien ta cacher!!! lol! lol!
gtvpp
Admin
gtvpp

MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) - Page 2 Icon_minitime15/4/2012, 21:02

Elle très belle cette 75 thumright

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Alfa158

Alfa158

MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) - Page 2 Icon_minitime16/4/2012, 03:58

..................par contre en 17' ca risque d'etre sacrement chaud ! Shocked

Tu rentre plus dans le garage là du coup apparemment........... lol!
hub78

hub78

MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) - Page 2 Icon_minitime19/4/2012, 14:45

ca peux intéréssé du monde des photos ? car je redescend l'auto comme à fait turbineur juste en mesurant la hauteur triangle et bord de l'aile
david v6

david v6

MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) - Page 2 Icon_minitime19/4/2012, 14:54

OUI oui car moi j'ai rien compris a sa methode!! affraid affraid .......
GT44

GT44

MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) - Page 2 Icon_minitime19/4/2012, 16:45

PAREILLE ça m'interresse aussi thumleft
hub78

hub78

MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) - Page 2 Icon_minitime21/4/2012, 17:47

Décranter (Hauteur de caisse) - Page 2 Img_0829
alors on retire la barre stab devisser le bas de l'amorto et deboiter la rotule du triangle inferieur

Décranter (Hauteur de caisse) - Page 2 Img_0830
une fois le triangle détendu, mesurer la hauteur et en soustraire les 3 ou 4cm que l'on veut perdre.

Décranter (Hauteur de caisse) - Page 2 Img_0831
enlever la barre et caler le triangle inferieur avec un cric et le soulever jusqu'a a obtenir le resultat de votre précedent calcul
moi par exemple j'ai mis un ecart de 52 cm. une fois bien caler, remettre la barre
Décranter (Hauteur de caisse) - Page 2 Img_0832
Décranter (Hauteur de caisse) - Page 2 Img_0833
Décranter (Hauteur de caisse) - Page 2 Img_0834
Décranter (Hauteur de caisse) - Page 2 Img_0835
Décranter (Hauteur de caisse) - Page 2 Img_0836
Décranter (Hauteur de caisse) - Page 2 Img_0836
voilàj'en ai profité pour redescendre l'arrière en tout 3 spires en - sur des ressorts apexi
en esperant que cela soit plus clair
david v6

david v6

MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) - Page 2 Icon_minitime21/4/2012, 18:38

Ok merci pour ton reportage,mais pourquoi mesurer quand on sait qu'une dent en moins est = a - 3cm??
Alfa158

Alfa158

MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) - Page 2 Icon_minitime21/4/2012, 18:44

.....je pense que la mesure est prise quand on ne connait pas la difference, c'est un repère......moi quand je l'ai fais, je savais a peu près ce que ca donnerais 1 cran en moins, donc pas de mesure..... Wink

La hauteur de ta 75 est nickel comme ça avec les 3 spires en moins...... Cool ......et elle a l'air sacrement "furieuse" ta 75 !
fast doc

fast doc

MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) - Page 2 Icon_minitime20/11/2024, 10:54

Je remonte cet intéressant topic car je suis sur le point de m'adonner à la technique sur ma GTV6 ...

Attention par vers le bas  .... vers le haut ... Cool  Cool  , la caisse doit remonter

La garde au sol actuelle est de 12 cms au point le plus bas : les cols de cygne des collecteurs échappement , classique sur GTV6 . Hauteur origine moins affaissement lié au temps . (Avant : 68
- arrière : 61.5 en principe .. )

Pourquoi vers le haut : deux raisons

- routes belges ( il faut les pratiquer pour y croire ... Neutral Rolling Eyes  ),  multiples casses bagnole vitesse hors la loi .... ça frotte
- rallye régularité ( déjà que les routes supposées être couramment carrossables sont un peu particulières ici en Belgique , mais alors les petites routes à la campagne ... et les chemins de terre ... )

J'ais compris que un cran à l'avant correspond à environ 4 cms .....  

J'ais aussi compris pour avoir naïvement tenté la chose que les ressorts d'Alfa 75 montent l'arrière d'environ 4 cms également . J'avais une paire de ressort 75 neufs ... je les avais monté sur la GTV6 ... et  Shocked   Shocked   m.... trop haute à l'arrière . Le cul en l'air .....
Bon et bien ...  sablage et thermolaquage des ressorts origine GTV6 et on les replace  Rolling Eyes .  

L'idée est donc là . Ressorts 75 à l'arrière et un cran plus haut à l'avant .  Cela devrait si je ne me trompe monter la caisse de la GTV6 à environ 16 cms au point le plus bas ....
Cette rehausse s'accompagnera de l'utilisation d'un protège carter  dont je termine la fabrication en ce moment . Fixé moteur échappement et non pas châssis . Je placerai des vues.

Quelqu'un a t'il déjà tenté ?

Dernière édition par fast doc le 20/11/2024, 12:23, édité 1 fois
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) - Page 2 Icon_minitime20/11/2024, 12:12

Tu vas participer aux Legend Bastogne ? Smile

Tu devrais te mettre en contact avec lui https://www.facebook.com/AlfaNutsCity

Décranter (Hauteur de caisse) - Page 2 Captur15

Décranter (Hauteur de caisse) - Page 2 Bandea10
fast doc

fast doc

MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) - Page 2 Icon_minitime20/11/2024, 12:33

Merci pour le lien Walt , c'est toujours intéressant

Legend Bastogne c'est un rallye "type B"  mais pour voitures anciennes. C'est contre le chrono , arceau , casque, étapes spéciales sur routes fermées.
Il faut une vraie voiture de course équipée comme tel et la puissance doit être là .

Boucles de Charleroi / R.A.C de Pair  ... et autres , ce sont rallyes de "type A"  , pour tout véhicule , coefficient correcteur pour les voitures anciennes. Code la route.  Pénalité si on prend le mauvais chemin.
Puissance du véhicule pas  primordiale . On peut gagner avec une 4L ...

J'ai commencé la régularité en 2021 avec la GTV6 .. et je me suis rendu compte qu'elle était trop basse et mal protégée au dessous.  
Depuis je poursuis, quelques épreuves par an , mais avec un véhicule qui ne craint pas grand chose question mauvais état de la route .
C'est bien  .... mais coté accélération:|  Suspect  , même si la puissance n'est pas primordiale ... là , c'est vraiment peu .
Je ne dépasse pas le 90 kms / H même quand c'est permis ( 5 kms de nationale 2x2 voies à 120 kms / h par exemple ce Samedi ) et en montée il faut rétrograder en 2éme.  
Le projet est donc équiper la GTV6 et laisser le BJ s'occuper de ce qu'il fait le mieux : tirer des remorques et aller au bois.  

Décranter (Hauteur de caisse) - Page 2 467339953_529249619937986_1685976405727746892_n.png?stp=dst-png_s526x395&_nc_cat=100&ccb=1-7&_nc_sid=0024fc&_nc_ohc=OxOtlSc-THYQ7kNvgFztqdB&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-bru2-1
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) - Page 2 Icon_minitime20/11/2024, 13:02

Je vois.

Donc ce qu'il te faut, c'est donc ça

malin

https://www.luxuseveloce.com/index2.php?pagina=lista_carros&categoria=22&produto=95&lang=uk

Décranter (Hauteur de caisse) - Page 2 Bandea10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décranter (Hauteur de caisse)   Décranter (Hauteur de caisse) - Page 2 Icon_minitime

Décranter (Hauteur de caisse)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant