Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 75 turbo ratatouille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dessim

Dessim


Messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 40
Localisation : suisse

75 turbo ratatouille Empty
MessageSujet: 75 turbo ratatouille   75 turbo ratatouille Icon_minitime6/6/2012, 12:53

Bonjour. je viens a l'instant de m'inscrire . j'ai
pas perdu de temps vous allez dire mais j'ai besoin d'avis merci...

J'ai une 75 turbo europa achetee il y a 1 an environ.

Depuis 2 mois environ, elle tousse tout d'un coup quand je roule.

Si je roule doucement entre 2500/3000 tours la voiture se metd a vibrer de plus en plus
et le moteur pein Crying or Very sad e bcp a reprendre. a ce moment la, il suffit que je lache les gaz
et que je rapuye et c bon...

J:ai deja changé: pierburg, debimetre, watsgate, cable des bougies,
boitier electronique, boitier allumage, delco, et j'ai controlé l'avance est a 8°....

encore quelque chose.
Mon turbo deviens rouge tres vite, meme en roulant calmement.

O secour svp Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

75 turbo ratatouille Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo ratatouille   75 turbo ratatouille Icon_minitime6/6/2012, 14:19

Deux causes possibles :

- une ou des durites "orange" (entre le turbo et l'intercooler, en passant par le papillon des gaz) qui est déboitée ou prise d'air.

- tête d'allumeur fêlé ou doigt d'allumeur cassé. (j'ai eu exactement le même symptome que tu décris et c'était l'allumeur).

Autre possibilité, problème d'arrivée d'essence : régulateur de pression d'essence défaillant (d'où un mélange trop pauvre et turbo chauffé au rouge).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

75 turbo ratatouille 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
hub78

hub78


Messages : 450
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : yvelines

75 turbo ratatouille Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo ratatouille   75 turbo ratatouille Icon_minitime6/6/2012, 19:45

ouai pas faut ce que dit fifou!
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

75 turbo ratatouille Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo ratatouille   75 turbo ratatouille Icon_minitime6/6/2012, 20:00

pour etre en ce moment dans le sujet fifou a tout dis faut chercher par la
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
Dessim

Dessim


Messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 40
Localisation : suisse

75 turbo ratatouille Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo ratatouille   75 turbo ratatouille Icon_minitime6/6/2012, 23:02

Merci pour vos reponses rapides...

Je vais changer le regulateur d'essense demain et controler
Mes durites oranges. J'ai recu me tete d'allumeur aujourd'hui normalement( j'avaispensé a ca aussi Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dessim

Dessim


Messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 40
Localisation : suisse

75 turbo ratatouille Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo ratatouille   75 turbo ratatouille Icon_minitime8/6/2012, 15:37

Bon alors j'ai mis ma tete de distri neuve...
J'ai instalé une sonde lambda pour controler la richesse.( je devais le faire depuis un moment
Parce que j'ai l'intention de monter un boitier prepare).
Effectivement elle roule trop pauvre. En acceleration c bon mais des que je stabilise la vitesse ca descend dans le rouge niveau peauvreté.

Mais, comme un malheur n'arrive jamais seul, hier apres avoir min ma sonde et monté un sileucieux powerfull en inox, voila qu'elle me fait un truc bizard...
La temperature d'eau est normale, mais des que je m'arrete et que je coupe le moteur, l'eau bout dans le circuit de refroidissement et de l'eau sort du vase d'expenssion...
Et moteur eteint, j'entends de l'eau qui fait des bruits (d'ebulition) dans le moteur... Crying or Very sad

J'ai pensé au joint de cucu vous en dites quoi...?
Pas de mousse dans le vase ni dans l'huile...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
hub78

hub78


Messages : 450
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : yvelines

75 turbo ratatouille Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo ratatouille   75 turbo ratatouille Icon_minitime8/6/2012, 21:10

pour la richesse c'est pas trop grave moi avec ma repro j'ai au ralenti à chaud entre 14 et 16
pied dedans j'ai 11.5 -12
pour l'eau qui boue dans le bocal, ca me la dejà fait à bonne t°80 90° et c'est passé
par contre dans le moteur? tu n'as pas de sonde egr pour t° des gaz? car ca c'est super important c'est indisociable avec l'afr (avis perso)
Revenir en haut Aller en bas
Dessim

Dessim


Messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 40
Localisation : suisse

75 turbo ratatouille Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo ratatouille   75 turbo ratatouille Icon_minitime9/6/2012, 08:33

Bon je me suid fait peur tout seul avec ms culasse...

Ct le relais du ventilateur wui se declanchaid un peut quand ca lui faisait plaisir.
Un peut de spray contact sur les prises et un nouveau relais et maintenant c bon...
Mais merci hub 78 pour ta reponse...

Je vsis changer min regulateur d'essence maintenant.

http://www.hiboox.fr/go/images-100/moteur-turbo,2e6c48ee64a1d4ba0ec293c71225ff4a.jpg.html

et la sonde.

http://www.hiboox.fr/go/images-100/sonde-lambda,c84ef959731422677c101ee2788766d8.jpg.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





75 turbo ratatouille Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo ratatouille   75 turbo ratatouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
75 turbo ratatouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GTV RATATOUILLE PLUS
» RATATOUILLE
» GTV RATATOUILLE
» ça ratatouille sur un filet de gaz??
» AU SECOURS ça ratatouille !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: