Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GTV RATATOUILLE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

GTV RATATOUILLE Empty
MessageSujet: GTV RATATOUILLE   GTV RATATOUILLE Icon_minitime28/9/2008, 17:04

bonjour a tous,je n'arrive pas a trouver un garage qui me règle mon moteur,surtout les carbus: Embarassed entre 2000 et 2500 quand j'accélere on dirait comme si quelque chose l'empeche d'accélerer apres 2500 tours plus de problème, les bougies ont 5000 km je les ai demonté et elles sont encrassées comme si il y a un mauvais allumage ou trop d'essence qui arrive de plus elle pete Very Happy a la retenue est ce que quelqu'un peut me dire si cela lui est déja arrive

A+ larouge
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
GTVgillou

GTVgillou


Messages : 41
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 46
Localisation : Sud Charente 16

GTV RATATOUILLE Empty
MessageSujet: Re: GTV RATATOUILLE   GTV RATATOUILLE Icon_minitime29/9/2008, 19:44

J' ai exactement le même probléme . Ce WE j'ai fais 250 km pour commencer mon rodage mais j'un trou entre 2000 et 2500 .

Mes joints de carbu sont neufs les bougies égalements . Je pense que mon allumage n'est réglé pile poil . Je vais donc commencer par ici pour voir aprés une bonne syncro de carbu a 4 colones ...

Pour info mes carbus sont des Dell'orto .
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

GTV RATATOUILLE Empty
MessageSujet: Re: GTV RATATOUILLE   GTV RATATOUILLE Icon_minitime29/9/2008, 20:09

J'ai aussi mon moteur qui ratatouille en reprise à bas régime. Je mets ça sur le compte des carbus mais je n'ai pas encore cherché (je l'ai depuis trop peu de temps) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

GTV RATATOUILLE Empty
MessageSujet: GTV RATATOUILLE   GTV RATATOUILLE Icon_minitime29/9/2008, 21:14

bonsoir, je vois GTV gillou que vous avez des colonnes de mercure pour régler la syncro des carbus ou est ce que vous les avez trouver, sur la rouge que j'avais je n'est jamais eu ce problème et si je n'arrive pas a trouver je vais peut etre essayer de lui prendre ces carbus juste pour voir si cela vient de la, ce sont sur les 2 GTV aussi des dellorhto, sinon je vais etre obliger d'aller voir M Miguel sur Lyon Sad c'est pas le fait de descendre a Lyon si il me trouve le problème Laughing
A+ LAROUGE
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
GTVgillou

GTVgillou


Messages : 41
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 46
Localisation : Sud Charente 16

GTV RATATOUILLE Empty
MessageSujet: Re: GTV RATATOUILLE   GTV RATATOUILLE Icon_minitime29/9/2008, 22:16

Non malheureusement je ne possede pas cet outil mais je vais bien trouver qq'un prés de chez moi qui en possede un ou alors j'en achéterai un !

J'avais lu sur un forum je ne sais plus lequel d'ailleur que cela pouvait venir de petits joints toriques sur des gicleurs ... Mais pour mon cas , les joints sont neufs , alors ???
Revenir en haut Aller en bas
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

GTV RATATOUILLE Empty
MessageSujet: GTV RATATOUILLE   GTV RATATOUILLE Icon_minitime29/9/2008, 22:26

j'est aussi changer tous les joints les pompes de reprises tout nettoyer soufller, si vous trouver les colonnes de mercure faites moi signe en espérant que cela vaut pas une fortune
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

GTV RATATOUILLE Empty
MessageSujet: Re: GTV RATATOUILLE   GTV RATATOUILLE Icon_minitime30/9/2008, 07:56

Si ce sont des dell'orto, il faut mettre des petits joints toriques neufs sur les porte gicleurs de ralenti/progression, car sinon de l'air passe et l'emulsion devient trop pauvre en progression.

Pauvre, donc accélère moins bien, et à-coups à ce moment.

Comme le circuit principal se met en route vers 2500/3000 tr/min, ce circuit de progression fait tout du ralenti jusqu'à ce régime.

Les pompes de reprises ne suffisent pas à compenser.
Verifier aussi que ce circuit de progression n'est pas colmaté, ou que des gicleurs de ralenti sont bouchés.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

GTV RATATOUILLE Empty
MessageSujet: Re: GTV RATATOUILLE   GTV RATATOUILLE Icon_minitime30/9/2008, 10:19

bonjour 3litresourien, dans le kit pompe de reprise il y avait tous les joints donc j'ai tout changer d'apres ce que vous me dites je vais tout redemonter,nettoyer, et essayer de nouveau je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

GTV RATATOUILLE Empty
MessageSujet: GTV RATATOUILLE   GTV RATATOUILLE Icon_minitime14/10/2008, 14:24

bonjour a tous, apparament le problème serait résolu mon pote qui etait un ancien concessionaire alfa au départ était parti Laughing pour faire au mieux (pas t le temps la) sur le réglage existant et comme moi je veux pas l'.....tout le temps, la cette fois il s'est vraiment penché dessus et a tout recommencé a zéro je n'est pas bien roulé avec mais elle a l'air de mieux marché en espérant que cela dure

A+ larouge
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
Contenu sponsorisé





GTV RATATOUILLE Empty
MessageSujet: Re: GTV RATATOUILLE   GTV RATATOUILLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GTV RATATOUILLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RATATOUILLE
» GTV RATATOUILLE PLUS
» 75 turbo ratatouille
» ça ratatouille sur un filet de gaz??
» ratatouille moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: